Opel Ampera

Le poste a une mémoire interne ?
Je ne sais pas du tout mais probablement oui...

Tu n'as débranché que 5 minutes.
En fait c'était plus long que ça car j'ai fait autre chose entre temps...probablement un gros quart d'heure

Je ne sais pas combien de temps tu aurais pu débrancher, sans perdre tes réglages.
Pizzabad a bien parlé de pertes des réglages mais je ne sais pas au bout de combien de temps ça s'est produit chez lui...
 
Où sont tes clés généralement ?
Dans un de tes poches ?

ça me fait penser à un autre test possible : fermer la voiture et retirer les piles de tes télécommandes pour éviter un déclenchement aléatoire... A voir.

Pour la réinitialisation des paramètres après débranchement de la batterie 12 V, ce phénomène se passe plutôt lors de la maj du logiciel de la voiture. Je pense avoir confondu ces deux situations... :jap:
 
Où sont tes clés généralement ?
Dans un de tes poches ?
Dans ma poche....mais j'ai déjà fait des tests en les posant sur une table et pourtant les portes étaient déverrouillées quand je suis retourné à l'Ampera: je pense qu'il ne me reste plus que le retour chez le concessionnaire...
 
Pour la réinitialisation des paramètres après débranchement de la batterie 12 V, ce phénomène se passe plutôt lors de la maj du logiciel de la voiture. Je pense avoir confondu ces deux situations... :jap:
Ah OK donc rien d'anormal chez moi :D ...de ce point de vue en tout cas.
 
Bonjour,
Je continue à poster sur l'Ampera ici pour relater mon vécu avec cette voiture formidable mais qui possède tout de même quelques p'tits trucs horripilants...
Le pire pour moi c'est l'obligation à intervalles plus ou moins réguliers (et qui me semblent de plus en plus courts) de mettre de l'essence dans mon réservoir car je roule à l'électricité 99% du temps.
La semaine dernière j'ai donc eu le fameux message et à partir de ce moment impossible de rouler à l'électrique. Comme mon réservoir était à moitié plein j'ai décidé de le vider jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que 4-5l d'essence (consommation en ville+péri-urbain: 4,6l/100km). Je passe alors à la pompe et rajoute 2l d'essence "fraiche". Je repars en pensant pouvoir repasser à l’électrique, mais non: je suis obligé de rouler à l'essence pour le reste de la journée. Le soir je repasse à la pompe et remets 5l d'essence ce qui m'amène à une autonomie en thermique de 160km et là je revois apparaitre la batterie verte sur mon écran et je peux à nouveau rouler en EV :D
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les 2l d'essence n'ont pas été suffisants et surtout ce que je trouve idiot c'est que si j'étais tombé en panne d'essence pendant cette période je n'aurais pas pu utiliser la batterie (chargée à bloc !) pour faire le plein à la station la plus proche...
 
En effet ! Sur ce coup là, la logique de l'Ampéra m'echappe .
 
2l, c'est probablement pas assez pour que la voiture considère qu'un "plein" a été fait. Ce n'est pas étonnant, la voiture n'est pas toujours à plat et de petites variations de niveau peuvent apparaître quand elle est inclinée.
 
2l, c'est probablement pas assez pour que la voiture considère qu'un "plein" a été fait....
Probablement exact.
Sur l'Outlander, c'est minimum 15 litres tous les 90 jours, sinon... thermique en permanence :sad:
 
:horreur:....Flyer34 a du retard à l'allumage.....!
Avec nous depuis 2013,il ne sait pas encore qu'on ne cite pas
le message auquel on répond, s'il est juste avant la réponse...!

(Mon petit doigt me dis qu'il va y penser)........................;)
 
Probablement exact.
Sur l'Outlander, c'est minimum 15 litres tous les 90 jours, sinon... thermique en permanence :sad:

Je trouvais l'Ampera pénible de ce point de vue, mais là c'est pire: je trouve ça fou !
"2l" n'était clairement pas suffisant mais pourquoi obliger le conducteur à rouler en EV avec un poids mort (l'essence) pendant 90 jours voire plus dans le cas de l'Ampera ? (à présent je vais monitorer le temps entre 2 messages)
 
....Flyer34 a du retard à l'allumage.....!
Avec nous depuis 2013,il ne sait pas encore qu'on ne cite pas......
(Mon petit doigt me dis qu'il va y penser)........................;)
Mon petit doigt me dit que si tu ne réponds qu'à une partie du post immédiatement précédent, il est plus intelligible pour tout le monde ce citer ladite partie (et non le post in-extenso, nous sommes d'accord).
Capito ? :smile:
 
Je trouvais l'Ampera pénible de ce point de vue, mais là c'est pire: je trouve ça fou !
"2l" n'était clairement pas suffisant mais pourquoi obliger le conducteur à rouler en EV avec un poids mort (l'essence) pendant 90 jours voire plus dans le cas de l'Ampera ? (à présent je vais monitorer le temps entre 2 messages)
Et tu trouves pas ça pénible de te promener avec un thermique et tout ce qu'il y a autour en permanence, dont les 5l d'essence, alors que tu ne veux pas t'en servir ?

Si ce qu'il y a dans ton réservoir te pose problème, tu peux ravitailler, brûler l'essence puis continuer en EV. De toute manière il est nécessaire non seulement de faire tourner le thermique de temps en temps pour l'entretenir, mais aussi de remplacer l'essence qui se dégrade.
 
Je trouvais l'Ampera pénible de ce point de vue,
Désolé, mais une telle réflexion indique, selon moi, une erreur dans le choix du véhicule !
Tu indiques rouler à 99% en électrique, alors désolé, mais fallait acheter un EV !
mais là c'est pire: je trouve ça fou !
"2l" n'était clairement pas suffisant mais pourquoi obliger le conducteur à rouler en EV avec un poids mort (l'essence) pendant 90 jours voire plus dans le cas de l'Ampera ? (à présent je vais monitorer le temps entre 2 messages)
Même réflexion : quelqu'un qui n'arrive même pas à consommer 15 litres d'essence (soit environ 250 km) en 3 mois s'est trompé de véhicule.

Se plaindre de ces contraintes, c'est refuser d'assumer ses choix.
Un véhicule plug-in exige en effet l'acceptation d'un compromis...
 
N'en jetez plus !!! Je suis d'accord avec ce que vous dites mais comme expliqué plus haut le thermique ne me sert que pour des occasions exceptionnelles, exceptionnelles mais cependant réelles: parfois le principe de réalité s'impose même aux plus velléitaires :D
Ensuite je me plains oui, car je pense que la gestion du thermique aurait pu être faite de manière différente ce qui n'empêche pas qu'il faille qu'il tourne régulièrement (c'est normal) et que l'essence doive être renouvelée. Mais c'est trop imprévisible, trop restrictif et trop rapproché.
 
Peut-être qu'il manque un indicateur quelconque.

A moins qu'une sortie le week-end une fois tous les 15 jours (ou une fois par mois) suffirait à résoudre définitivement le problème...
 
Ayant repris la P3 d'un collègue, je vais être dans le même cas de figure que Lucien.
j'ai pris le parti d'utiliser de temps à autre l'ampera pour un un long parcours une fois par mois pour faire tourner le thermique
de toute manière, un moteur thermique qui ne tourne pas s'abîme.

je pourrais passer en EV pure pour remplacer l'ampera, mais le budget coince.
on ne fait pas toujours ce qu'on veut !
 
Bon ben j'ai l'air malin
Ô quelle chance je suis tombé sur une borne disponible et fonctionnelle là où je m'arrêtais hier et j'ai pu faire un aller retour full elec !
Ça sera pour une autre fois faire tourner le thermique !
247a500c0ddc4126e130028e8193fdc4.jpg
 
Ca c'est balot ... de paille!

Mais quel est l'olibrius qui a placé une borne au bon endroit, hein? C'est vraiment ballot ...::-D
Et si tu feingais d'oublier ton câble de recharge pour te forcer la main et, enfin, pouvoir faire tourner ce machin graisseux et bruyant?

Jacques :grin:
 
C'est plutôt bon signe. Et ce résultat démontre que GM ne mentait pas lorsqu'il annonçait 800000 km pour sa batterie.
 
Mode L

Bonjour,
Bien que je commence probablement à faire partie des plus anciens possesseurs d'Ampera (bientôt 6 ans) je découvre toujours des choses.
A l'occasion d'un co-voiturage, la personne à coté de moi me dit que le bruit occasionné par le passage incessant du mode D au mode L (régénération plus importante) ressemble furieusement à un bruit de changement de vitesse et que c'était un peu dommage de ruiner le silence de fonctionnement de l'Ampera ainsi.
J'ai été d'accord et depuis je roule uniquement en mode L et comme souvent je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt car c'est clairement plus "économique" (en plus d'être silencieux :-D). En effet lors du trajet quotidien de la mi-journée (quand les températures sont adéquates) il m'arrive d'avoir plus de kms d'autonomie à la fin du voyage qu'au début ce qui ne m'était JAMAIS arrivé lorsque je passais du mode D au mode L selon les conditions de circulation.
Pour moi il est donc clair à présent qu'il faut privilégier le mode L en cas de parcours urbains ou péri-urbains...ce que certains d'entre vous savaient déjà peut-être.
 
perso, j'aurais plutôt prié mon passager de terminer à pied :sad:

c'est inconfortable au possible de rouler en L, la voiture freine trop à la décélération à mon sens.

et avec la période d'hiver qui arrive, bonne chance pour ne pas glisser.

peut -être même as-tu déjà abandonné cet "essai"
 
Perso, je me servais du mode L pour freiner donc j’avais la main sur le sélecteur très souvent pour changer de mode. J’agis pareil avec ma PHV car le mode B peut être utilisé en mode EV sans démarrer le thermique à la différence de ma P4... En mode HV, plus possible d’utiliser le B sans démarrer le thermique.
Pour en revenir à l’Ampera, le mode L permet de conduire quasi qu’avec l’accélérateur. C’est top. Mais de là à rouler tout le temps en L, jamais car trop peur de me faire emboutir l’arrière car les feux stop ne s’allument pas (à la différence de la i3 par exemple).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,553
Retour
Haut Bas