Les ventes de Prius

:coucou: Bonjour,

Et je complète les statistiques en comparant les 3 premiers mois 2008 à l'année (entière) 2007 :

Pays-Bas: 1347 vs 2229 déjà 60% de l'année!
Espagne: 679 vs 985 presque 69%
Belgique: 483 vs 864 presque 66%

Cheu nous: 1419 vs 5174 "seulement" un peu plus de 27%:-?

Mais, nous sommes "champions"8) par l'importance du nombre.

Quelle pourrait être l'influence de notre Club ?:eek:

Bénéfique, à n'en pas douter, mais encore ?

C'est "la" question du jour:moqueur::dispute::ordi::rire1::bisou:
 
En avril 2008 les ventes de Prius en France ont été de 618 modèles immatriculés soit +43,4% par rapport à avril 2007.
 
Toyota: la "Prius" passe le cap du million d'exemplaires

vu sur : http://fr.news.yahoo.com/ap/20080515/tbs-automobile-toyota-prius-f8250da.html

Toyota: la "Prius" passe le cap du million d'exemplaires

TOKYO - Depuis sa première sortie au Japon en 1997, la "Prius"; la voiture hybride essence-électricité de Toyota, a passé le cap du million d'exemplaires vendus dans le monde, notamment en raison de la flambée des prix du pétrole et de la prise de conscience grandissante de la protection de l'environnement.
La firme nippone a annoncé jeudi avoir vendu 1.028.000 de "Prius" à la fin avril dans quelque 40 pays et régions du monde. AP
 
Communication Toyota sur les ventes Prius

Pour commencer, les deux liens :
Les ventes mondiales : http://www.toyota-media.com/ems_corp_v1_glen/Images/Worldwide%20Prius%20Sales%20Top%201%20Million%20Mark_tcm318-788545.pdf

Les ventes en Europe : http://www.toyota-media.com/ems_cor...Europe top 100,000 Vehicles_tcm318-788565.pdf

En résumé :
Ventes commulées monde fin avril : 1,028,000
Ventes cummulées Europe de 2000 à fin avril : 100,821


P.S : Cumulative world-wide hybrid sales are approximately 1.5 million units. Toyota has a global target of one million hybrid vehicles per year by the early 2010s, with European sales contributing more than 10% of this target.

Traduction :
Ventes cumulées monde (Toyota+Lexus) = 1.5 Million
Objectif de production/vente : 1 million/an en 2010 dont 100 000 en Europe
 
Petit bémol, dans son annonce Toyota parle d'atteindre le million de voitures hybrides vendues annuellement au début des années 2010 et non en 2010.

Cela étant si on fait un graphique de l'évolution des ventes, la croissance exponentielle est évidente et la prospective donne des chiffres voisins du million de voitures hybrides vendues dès 2010. Il est dommage que les autres constructeurs n'en vendent pas au moins autant.
 
Et si on rapproche cette info de celle sur la nouvelle usine de batterie NiMH, on pourrait en déduire que la Prius actelle, aux retouches cosmétiques près, à encore de beaux jours devant elle.
 
Voici une information non vérifiable sur les ventes de Prius pour 2008.
En France Toyota à mis comme quota de 7000 Prius .

Le gros de la production est destiné pour les Etat-Unis.
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il combien de Prius I on été vendues en France (toute années confondues) ?
 
Je confirme, le commercial m'a dit que pour une commande aujourd'hui la livraison pour fin septembre sur Paris.

Le contenu du bateau de juillet est déjà vendu!!

J'ai aussi appris que la fin du montage de la voiture se faisait sur le bateau.
 
Dernière édition:
J'ai donc bien fait de retenir celle commandée par avance par mon concessionnaire (10° anniversaire, gris Atlas intérieur beige), elle arrive dans quelques jours, 3 semaines de délai, j'ai eu de la chance......Surtout que je viens juste de revendre ma TCVII 130 WTI MMT (en 48 heures et dans de très bonnes conditions)
 
Noir, le futur

Je confirme, le commercial m'a dit que pour une commande aujourd'hui la livraison pour fin septembre sur Paris.
La contenu du bateau de juillet est déjà vendu!!
J'ai aussi appris que la fin du montage de la voiture se faisait sur le bateau.

Bientôt un marché parallèle d'hybrides ?

Je vais renforcer la garde autour de la mienne et faire des rondes impromptues avec mon chien.
PRIUS, viens mon chien c'est l'heure...:grin:
 
2 ans de délai pour les premières 2 CV Citröen.

Certains heureux bénéficiaires des premières sorties de chaîne les

ont revendues au double !!!!!!!!!!!!:twisted:
 
Je confirme, le commercial m'a dit que pour une commande aujourd'hui la livraison pour fin septembre sur Paris.

Le contenu du bateau de juillet est déjà vendu!!

J'ai aussi appris que la fin du montage de la voiture se faisait sur le bateau.
mon commercial m'a dit qu'elle était fabriquée en espagne???
 
Ah non !!!
elles sont pour l'instant toutes construites au Japon, la touche finale est apposée à l'arrivée en Europe...
j'imagine que chacun des pays a sa propre usine, mais il s'agit juste des tous derniers détails : sellerie etc... la voiture est bien fabriquée au Japon...
 
Attente...

:coucou: Bonjour,

On pense à toi :tu devrais être livré...:cool:
On attend, H de Navarre, tes toutes premières impressions...:grin:

Bon dimanche 8)
 
Les ventes en mai en france: 577 (+33%) et europe: 3866 (+37%).
En cumul en france depuis janvier: 2501 (+25%).
Malheureusement les delais s'allongent du fait du succès de la prius et la progression des ventes est limitée par le problème de saturation des sites de production.
 
Elle est bien bonne !

:taistoi: La Prius n'est pas faite pour la campagne !

Voilà l'affirmation d'un vendeur Toy !!!

Sans doute avait il autre chose à vendre......

Et j'ai du me refendre d'une démo auprés de ce client qui me reprochait presque de l'avoir gonflé !.....

Bon, il est maintenant bien vacciné, se méfiera des vendeurs et jugera la confiance à leur accorder.......
Mais il y en a qui mériteraient.....:dispute:
 
Ce vendeur avait parfaitement raison, essayez donc de tirer la charrue avec une Prius, tient !

Et la la terre glaise, c'est pire que la glace, impossible de sortir la bagnole d'un fossé bien humide ou de la mare aux cochons.

Quand au moteur thermique, même pas foutu de faire chauffer l'alambic. ptoui...

Non vraiment, n'essayez même pas, c'est pas la peine...
 
et de creuser les truffes avec , et bien elle n'est pas au top, elle n'a pas de nez et les rayures des pneus me les passent à la moulinette avec la terre.Un scandale.:-x
 
:dispute:Non mais, les gars, on les repère à trois Kms les gus qui ont suivi le stage de vendeurs Toy !........Faudrait savoir de quoi on parle !
C'est quand même la seule bécanne à pouvoir dépanner la Machine à Traire en cas de panne de courant, à sécher le foin avec la ventilation des batteries, à pouvoir coucher dans l'écurie sans que son odeur fasse tourner le lait des vachounes, à permettre de filer en douce boire un canon au bistrot sans réveiller la bourgeoise......J'irai pas jusqu'à dire qu'en rabattant les sièges on peut charger pas mal de fumier,mais ça peut servir ! et pour les charrues tout le monde sait qu'on peut la bourrer !
Et puis, ...hi !....bride....C'est pas de la campagne, çà ?
Et toi, Inquiet, faut pas nous compter des histoires.....
C'est bien avec ton nez que t'as trouvé les truffes qui t'ont
permis d'acheter ta Prius. Alors, pour çà, t'as pas besoin d'elle
bien qu'elle ait un joli nez !
 
Et voir aussi les réactions des lecteurs : il y a vraiment des "fielleux" dans notre douce France ! ressortir des arguments aussi méchament faux !
Sauf pour la Kangoo Elect'road, là, on aurait bien voulu que la série continue.

Il ya des financiers qui vont se mordre les doigts de ne pas y avoir cru et d'avoir ajourné leurs projets hybides !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,474,465
Retour
Haut Bas