Prius III Plug In

Prix carte grise PHR

Ben..chez nous, en Maine & Loire,
c'etait encore aussi cher que la P2 : 2,50 € :cheveux:

La concession m'a heureusement soulagé de ce poids
http://www.carte-grise.org/tarif_carte_grise_departement.php?dept=49


Quant à mon assurance, à la GMF en tout risques et franchise à 300 €
(si on prend la franchise à 150 € , ils se sentent embêtés par des tas de petites demandes et ne tardent pas ensuite à augmenter la franchise. Autant dire: évitez d'avoir des pépins ou de faire appel à votre assureur!)

Ah oui, c'est 356€...:cool:
 
Chargeur G-Station de Toyota au Japon

Comme aux essais de Strasbourg, Toyota va développer au Japon et il faut l'espérer ensuite ailleurs, des stations de recharge de standard 1: la G-Station

Je crois que c'est l'avenir le plus basique et le plus simple ouvert à tous les véhicules rechargeable, l'égalité de traitement quoi ! : une petite recharge le temps par exemple de faire un achat en super-marché...bon, ici, ce n'est pas gagné...sur notre Géant, je n'ai croisė qu'une Prius en six mois !

http://www.latribuneauto.com/report...rgeables-et-electriques-en-test-au-japon.html
 
2013 les hybrides rechargeables se bousculeront au portillon

Les marques Allemandes et Américaines vont emboîter le pas à la Prius Plug-in.
La Ford semble vouloir prétendre détrôner la Prius par une autonomie je crois double..

Bref, tant mieux,car plus il y aura de la concurrence, mieux ce sera pour aider à la baisse des prix et encourager les installations d'infrastructures!

Quelques exemples pris au hasard :

http://www.scoop-automobile.fr/page201209014 bmwtourer.html

http://www.scoop-automobile.fr/page20120305hybridevw.html

http://auto.sympatico.ca/autoradar/...2013-une-fusion-rechargeable-des-lan-prochain
 
Calendrier

Toyota vend des Prius, car les gens commencent à la connaitre, et la considèrent comme sûr à l'utilisation.

"Commencent à la connaître...." doux euphémisme pour la 3è voiture la plus vendue dans le monde... Aucune Renault dans ce classement. La première est la Ford Focus, la deuxième la Corolla !


Je ne pense pas que Renault est fait un mauvais choix. On en est qu'au début de la voiture électrique, et il faudra du temps, pour que les gens s'y habituent !

C'est là justement le mauvais choix, miser l'essentiel de son développement sur un créneau encore marginal et réservé à des usages limités du fait de l'autonomie et ou il y a encore à faire ses preuves.

Avec la Zoé, je pense que l'on va franchir un cap, par rapport aux précédentes voitures électrique. Déjà pour l'autonomie.
De plus, ils ont choisi un modèle citadin, ce qui se vendra mieux que la Fluence.

On verra dans 10 ans combien ils en ont vendu et s'ils sont toujours en vie...

Pour Peugeot, c'est autre chose :-?

Ca c'est clair... pour les drogués du diesel on verra également dans 10 ans.

Il faudra encore pas mal d'années, avant que la voiture électrique ne vienne jouer sur les plates-bandes de la voiture hybrid !

Il ne faut pas sous-estimer l'intelligence des japonais dans ce domaine, heureusement qu'ils ont investi en France et je me demande s'ils n'exportent pas plus que Renault et Peugeot
 
Temps de charge

Les marques Allemandes et Américaines vont emboîter le pas à la Prius Plug-in.
La Ford semble vouloir prétendre détrôner la Prius par une autonomie je crois double..

Aux Etats-Unis les distances à parcourir en ville sont plus grandes c'est pour ça que l'autonomie doit être doublée pour que ça soit intéressant et comme le courant est en 110 V .... Ca double le temps de recharge.
Il faudra la nuit entière (6h) pour recharger !
 
Bien vu!...et du coup, ce sera tout le bénef pour les versions européennes qui rechargent en 220 volts !

Mais pour la Zoé, hormis le scandale de l'affaire des batteries qui devaient être, à l'origine, fabriquées à Flins en Yvelines, je la trouve très séduisante et lui souhaite grand succès, de par également la grande attractivité de son prix..car après tout, il s'agit là de nos emplois en France!

Le système de location de batterie, avec possibilité d'extension d'autonomie et de coût de sa location dans le temps, rejoint peut-être système de leasing pour l'acquisition des voitures..après tout, c'est dans la même logique et aucun souci à se faire sur l'emploi ou la longévité de la batterie, puisqu'elle est louée! Oui, vraiment, je pense que ça va marcher, par exemple pour des familles ayant deux voitures, dont une citadine. Son look est sympathiquement ravageur de modernité pour une Renault! Allez, on y croit quand même !

Quant à moi qui n'aime pas l'aspect aléatoire du coût d'une location dont il faut rester captif et préférant en avoir terminé une fois pour toute dans les coûts d'acquisition, je préfère bien sûr le concept de la Prius PHR actuelle et ménager par moi-même la batterie par une conduite modérée, ce qui est dans l'esprit de la conduite zen à laquelle invite cette voiture.
 
@Bernard909 :
Peut-être que la Prius est la 3e voiture la plus vendu dans le monde, mais en France !! En France, les gens achètent principalement, les marques française (Renault et PSA)
Personnellement, je m’aperçois que peu de gens connaissent les voitures hybrid. On en voit dans les rues, mais quand on en possède une, les gens viennent poser quelques questions (pas tous bien sûr. Certains s'en foute complet).

C'est là justement le mauvais choix, miser l'essentiel de son développement sur un créneau encore marginal et réservé à des usages limités du fait de l'autonomie et ou il y a encore à faire ses preuves.
je ne suis pas d'accord. La taille de la Zoé représente la Clio. Segment très répandu. Cette taille est idéal pour faire de la petite route et de la ville. Et pour une autonomie qui en moyenne va être de 100/120 Km, c'est le gabarit idéal, plutot que celui de la Fluence.

Dans 10 ans ! On verra bien si les Français ont accrochés, ou restent agrippés à leur diésel !
Mais combien de temps a mis Toyota pour que l'hybrid soit accepté ?
Avant que les gens optent pour l'électrique, il va falloir leur prouver que cela fonctionne et que c'est fiable au quotidien. Donc, certains vont "essuyer les plâtres" pour montrer aux autres que l'on peut rouler autrement, qu'avec une voiture diésel.
 
Recharge electrique

Bonjour,

En signant le bon de commande ce matin, j'ai récupéré la brochure glacée complète qui faisait défaut à la concession.

J'ai vu qu'il y avait un un programmateur pour recharger à une heure précise à coté et en haut à gauche du gps.

Je dis çà parce que j'avais lu sur ce forum que certains avait installé des timers pour les heures creuses.

Si ça peut intéresser pour ceux qui ne savait pas !!!!

@ +:jap:
 
Tu as récupéré la brochure, mais pas la voiture ! Quelle frustration cela doit-être 8)
C'est la période la plus dur ! Regarder la brochure, en attendant d'avoir la voiture devant la maison :-?

Mais je t'envie. J'aimerai bien attendre la venu d'une Plug-In :jap:
 
Tu as récupéré la brochure, mais pas la voiture ! Quelle frustration cela doit-être 8)
C'est la période la plus dur ! Regarder la brochure, en attendant d'avoir la voiture devant la maison :-?

Mais je t'envie. J'aimerai bien attendre la venu d'une Plug-In :jap:

Eh oui, tu as raison.

J'attends le 15/11/2012, c'est la voiture de chef des ventes de Brienne.

Il doit la garder 3 mois :sad:

@ +:jap:
 
C'est là que j'ai acheté ma Prius 2 :cool:
 
L'Hybride est toujours prête à pousser son ronflement en EV

Il faisait froid vers 16 h en conduisant un proche à la gare.
11 dehors contre 17 à l'intérieur.
Embouteillages et nous roulions en EV +EV City + Eco Mode

Or, à un moment, j'ai appuyé par inadvertance la clim. dont je n'avais pas besoin. Le Thermique a demarré..et plutôt bruyant ce thermique ! Et bien sûr, le mode EV City s'est désactivé, laissant allumé les témoins EV et ECO Mode

À un autre moment, cela a refait de la même manière, mais alors que la ventilation et (bien sûr ) la clim étaient sur OFF. C'est là que l'on se rend compte combien la base de cette voiture reste une HYBRIDE et qu'elle est toujours aussi sensible à la fraîcheur de l'air! J'ai même trouvé un peu vexant de ne pouvoir me défaire de tout ce bruit, de tout ce ronflement en plein embouteillage...sans pouvoir agir sur l'arrêt du thermique !

Bon,ça n'a pas duré et nous avons longuement apprécié le grand silence électrique à ces toutes petites vitesses !
 
La taille de la Zoé représente la Clio. Segment très répandu. Cette taille est idéal pour faire de la petite route et de la ville. Et pour une autonomie qui en moyenne va être de 100/120 Km, c'est le gabarit idéal, plutot que celui de la Fluence.

A mon tour de ne pas être d'accord. Je connais pas mal de gens qui doivent rouler beaucoup, surtout sur autoroute et qui n'ont pas les moyens de s'acheter plus gros. Donc, les petites voitures diesel comme la clio ont leur utilité. (Perso, dans ce cas, je préfèrerais acheter une hybride d'occasion plutôt que de rouler à nouveau au mazout!)
Il y a la Yaris hybride, mais sa conso sur autoroute est plus élevée que celle de la Prius (environ 1 litre, j'ai fait le test sur un même trajet avec les deux voitures il y a deux jours, à 20 minutes d'intervalle, dans exactement les mêmes conditions) et ne permet donc pas de rivaliser sur ce point avec les meilleures petites diesels (mais donc uniquement sur autoroute). Reste la pollution moindre, les coûts inférieurs des entretiens et des pièces, les consommables qui s'usent peu, la fiabilité, etc... Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre les gros rouleurs aux petits moyens? Surtout que la peur de la panne de batteries reste ancrée dans les esprits de ceux qui ne connaissent pas les hybrides...

Quant à cette PHR, je ne suis toujours pas convaincu: payer 8000€ (et même 10.000 en Belgique en ce moment, à cause de promo sur la prius classique) supplémentaires pour parcourir 23 malheureux km en électrique (et à condition de ne pas dépasser 85 km/h et de ne pas avoir le pied trop lourd), je n'en vois qu'un intérêt technique et d'agrément, ce qui est déjà bien, mais est insuffisant pour quelqu'un comme moi qui a un budget limité et qui roule beaucoup, surtout sur autoroute.
Mais ce n'est qu'un premier jet. Dans 5 (?) ans, nul doute que la prochaine Prius plug-in aura pas mal évolué.
 
@Lelclar.

Oui, certes, tu as sans doute un peu raison, mais je dis un peu, car tes calculs sont peut-être un peu faussés par les pubs,mais dans réalité, cela se passe un peu différemment . Comme tu as déjà une P3, effectivement, moi-même m'en serai probablement contenté pour la conserver un max.

Mais comme je viens d'une P2, le raisonnement était sans dpute un peu différent. Car la différence de tarif tient surtout aux options choisies ou non. Entre une P3 classique Lounge et une P3 PHR Dynamic premium, la différence est moins sensible, d'autant que les remises négociables côté concession + bonus État (qui ne sera peut-être pas reconduit à ce niveau, après janvier) cumulent à un niveau de remise qu'une Lounge classique peut-être même ne peut guère approcher. Or, si j'avais dû préférer une P3 classique 2012 à une PHR, j'aurai psychologiquement probablement choisi une Lounge pour des raisons sans doute encore qui me dépassent. Mais La P3 classique a quand même encore une batterie de traction Ni-Mh, tandis que l'autre, c'est autre chose, elle a une batterie Li-ion de conception très différente.

Concrètement, avec la vente de ma P2 où je vais récupérer en gros 7000 € (mais je ne compte pas les frais de quelques 300 € complaisant de ma part qui ont offert une révision et un nouveau CT anticipés et livraison du véhicule au domicile de l'acheteur, concernant cette P2)
Eh bien, cette P3 PHR Dynamic contenant toutes les options sauf les radars de reculs arrière m'est donc revenue à 31430 € moins les 7000 € de revente attendus pour ma P2 , c'est à dire à 24430 €. Allez, comme j'ai fait teinter les vitres (dont je trouve le confort visuel à l'intérieur supérieur même à une option autre liée à la Lounge), elle me revient aux environs de 25000 € tout en tenant compte de la revente de ma P2 de huit d'ans d'âge encore cotée à l'argus.

C'est donc une somme qui peut tout à fait soutenir la comparaison avec d'autres choix de voitures neuves,où les voitures anciennes de huit ans d'âge sont souvent reprises pour trois fois rien. Et puis, il y a déjà les Prius PHR de direction des concessions, d'occasion donc et qui arrivent sur le marché avec des prix assez attractifs, même si c'est étrange qu'elles arrivent dejà là sur le marché. Il est vrai qu'avec la mienne, achetée neuve, je vais très bientôt atteindre déjà les 1500 km! Mais l'été et ses autoroutes sont des situations exceptionnelles peu significatives du restant et du quotidien de l'année qui débute réellement avec la rentrée de l'automne.

Or, c'est maintenant que je commence à la découvrir réellement sur son mode EV, d'autant plus que je ne serai plus encombré de la tentation d'utiliser encore l'autre dont je me sépare dimanche prochain! (snif! Je l'aimais bien avec ses mignons enjoliveurs! mais il le faut bien!) (https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5790896751239461234)

Eh bien,..ce mode EV urbain reste quand même une option indéniablement supérieure et géniale à tout les autres options, même d'une Lounge classique!

Enfin sur autoroute,il est bien possible que la PHR consomme encore moins que la P3 classique. Ce n'est pas fondamental, mais à la longue, c'est peut-être appréciable, surtout avec la hausse inévitable au fil des ans du coût des carburants.
 
Evolution des batteries

Mais ce n'est qu'un premier jet. Dans 5 (?) ans, nul doute que la prochaine Prius plug-in aura pas mal évolué.

Ca ne prendra pas 5 ans ....
A partir du moment ou il y a un marché important pour les batteries les coûts de R&D seront dilués par le volume ainsi que les coûts de fabrication.
Le problème de la recharge ou de l'échange des batteries est un frein au développement.
L'approche de Toyota qui permet une recharge sur des prises faciles à mettre en place à domicile est astucieuse.
Le prix élevé l'est peut-être pour lisser la courbe des ventes par rapport aux capacités de production.
On verra d'ici quelques mois...
 
Piano;172288 Enfin sur autoroute à dit:
C'est fort possible.

Ma P2 PI 8 KWh m'a fait 4,9 l / 100 sur 850 Km d'autoroute, j'aurais du en faire entre 1 à 1,5 de plus.

La plus forte capacité de votre PI a une incidence en tout moment, sans compter les récup qui sont plus généreuses et restituées à bon escient.:jap:
 
Comme je l'avais relevé lors de mon essai de la PiP, sa batterie au Lithium lui permet de récupérer plus d'énergie que la P3 standard, ce qui abaissera forcément la conso, puisqu'il y a globalement moins de pertes !

Je soupçonne d'ailleurs que la conso à peine plus élevée de la P+ est due en partie également à l'utilisation de ce même type de batterie.
J'avais en effet relevé, lors de mon essai, que le niveau de charge de celle-ci ne variait presque pas, signe d'une recharge plus rapide que sur la P3 (où cela ondule en permanence sur mon trajet de référence), mais sans pouvoir chiffrer (je n'avais pas installé mon Scangauge pendant l'essai).

J'en concluais d'ailleurs que si Toyota venait à remplacer la NiMh par une Li-Ion (de même capacité) dans la P3, sa conso baisserait facilement d'un demi litre au 100 km, sans compter l'allègement global du véhicule...
 
Il ne faut pas oublier quer la P3PI est tout lithium, alors que la P3 est NiMH.

la Lithium résistant moins, ramasse plus d'énergie dispo, que la meilleure des NiMH.
Il y a donc plus de potentiel à restituer; Et c'est de la consommation en moins, sans compter que le thermique a une tendance à monter toujours un peu moins dans les tours, c'est toujours autant d'usure en moins.

je suis persuadé que P2PI ou P3PI, c'est le mème phénomène.:jap: :jap:
 
http://www.avem.fr à dit:
Par rapport à l’offre VHR concurrente, la Prius rechargeable est légèrement plus chère que la Volt et l’Ampera
Euh ... ils sont surs de ce qu'ils avancent là ?
 
Mais quand est-il de la duree de vie des li-ion ? La dessus toyota , comme tous les autres ,reste discret je trouve. Sachant que le nimh on fait leur preuve sur la prius et tiennent largement plus de 10 ans.
Or encore une fois , comme un vehicule n'est pas sensé etre un smartphone jetable quand la batterie est naze ( 3 ans c'est ca ? en moyenne) parce que subventionné par les vendeurs qui se rattrapent sur le dos de tous les utilisateurs , il faudra voir le cout total d'une pip ou autre electrique a batterie li-ion sur par exemple une duree d'utilisation de 10 ans minimum. Meme si leur cout va baisser les batteries de ce type resteront cheres pour un vehicule "agé" ( je dirais 1500 euros d'ici la ...). Celui qui roule peu ( moyenne francaise 12500km) ne gagnera rien a investir dans un vehicule a batterie si celle-ci coute cher au remplacement ....
 
Sinon je viens de lire que la Pip a depassée les 6000 exemplaires vendus aux US a fin aout ..( contre 135000 P3/van ).
 
Peut-etre unenerreur dans l'article cité plus haut

La Prius n'est pas légèrement plus chère que la Volt/Ampera
La PHR neuve est vraiment moins chère que la volt ou l'Ampera neuve !

Je ne comprend pas bien, à moins que l'auteur ait voulu comparer le coût investi au regard des performances électriques qui sont triples chez les dernières...sauf qu'elles consomment ausisi énormément plus, une fois le mode tout EV terminé !
 
A mon tour de ne pas être d'accord. Je connais pas mal de gens qui doivent rouler beaucoup, surtout sur autoroute et qui n'ont pas les moyens de s'acheter plus gros. Donc, les petites voitures diesel comme la clio ont leur utilité. (Perso, dans ce cas, je préfèrerais acheter une hybride d'occasion plutôt que de rouler à nouveau au mazout!)
Il y a la Yaris hybride, mais sa conso sur autoroute est plus élevée que celle de la Prius (environ 1 litre, j'ai fait le test sur un même trajet avec les deux voitures il y a deux jours, à 20 minutes d'intervalle, dans exactement les mêmes conditions) et ne permet donc pas de rivaliser sur ce point avec les meilleures petites diesels (mais donc uniquement sur autoroute). Reste la pollution moindre, les coûts inférieurs des entretiens et des pièces, les consommables qui s'usent peu, la fiabilité, etc... Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre les gros rouleurs aux petits moyens? Surtout que la peur de la panne de batteries reste ancrée dans les esprits de ceux qui ne connaissent pas les hybrides...

Quant à cette PHR, je ne suis toujours pas convaincu: payer 8000€ (et même 10.000 en Belgique en ce moment, à cause de promo sur la prius classique) supplémentaires pour parcourir 23 malheureux km en électrique (et à condition de ne pas dépasser 85 km/h et de ne pas avoir le pied trop lourd), je n'en vois qu'un intérêt technique et d'agrément, ce qui est déjà bien, mais est insuffisant pour quelqu'un comme moi qui a un budget limité et qui roule beaucoup, surtout sur autoroute.
Mais ce n'est qu'un premier jet. Dans 5 (?) ans, nul doute que la prochaine Prius plug-in aura pas mal évolué.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fait du delta tarifaire entre la P3 et la PHR, mais bien négocié, et s'il y a revente d'un véhicule, on peut arriver à un tarif pas trop chère.
Moi, j'ai opté pour un véhicule de direction avec reprise de ma Mercedes de + de 11 ans et j'arrive sur 26500€ avec le bonus écologique en France, c'est vrai).
Ce qui m'a fait changé pour celle ci par rapport à la P3, c'est la gestion électrique hybrid plus importante et le tout électrique qui marche très bien ( nerveux et je l'ai monté à 97 km/h sur entrée d'une rocade sans soucis et sans utilisation du PWR)
D’ailleurs, pour ce qui est du bonus écologique de 5000€, je rejoints Piano, car il me semble qu’il n'est pas certains d'être reconduit en 2013 dans les termes d'aujourd'hui.
Il y aura surement un pourcentage maxi sur le prix d'achat comme sur les autres Prius. Car sur le site du Ministère du Développement Durable on voit clairement que les voitures françaises sont déjà valorisées.:-D
@ +:jap:
 
J'estime que la batterie a des seuils de charge décharge destinés à optimiser leur longévité.

mais, rien n'empèche l'usager de jouer la prudence et de s'accorder une marge supplémentaire sur la décharge;
de toute façon, le mode standard, avec ce genre d'équipement est moins gourmand en carburant, et à l'approche du fond de batterie, les miettes sont ramassées de manière plus intense.
Et le mode standard avec ces batteries, est un PHEV pauvre.

Sur ma P2, en standard NiMH, la restitution d'ampérage est relativement faible, et courte.
Avec lithium, elle est un peu plus forte et plus longue, ( je m'aventurerais à dire: environ le double de la NiMH )

donc, il n'est pas forcément de la meilleur stratégie de vider à fond la batterie.

sans compter que, du reliqua en batterie, quand on passe en Standard, la première minute n'est pas forcément consacrée à remonter le SOC de 1 ou 2 points pour le besoin du standard.

Ce serait pas mal que les possesseurs de P3PI essaient de sortir quelques mesures et observations; ce serait interressant de comparer.
Je suis persuadé que, malgré les différences techniques, il y a des similitudes de comportement.

Bien sur, pour les grincheux, je n'ai pas voulu empiéter sur la P3PI, mais dialoguer de manière constructive et par curiosité.

Si on grinche trop, j'efface tout.:jap: :jap: 8) :jap: :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,144
Retour
Haut Bas