Bonus écologique

Voilà le document officiel. Ce n'est pas encore le décret.

http://www.creusot-infos.com/PLANAUTODETAIL.pdf

Et on voit que la Yaris n'est pas oubliée !

Ici, pas de trace des 10 ou 20%, mais on parle de bonus maximal !

Cela reste donc confus, mais on peut espérer que les YH commandées à partir du 1er Août bénéficeront d'un bonus de 4000 Euro.

Jan
 
Sur le fond, la démarche est bonne. En ce sens qu'elle peut permettre un développement des véhicules à faibles, voire zéro, émissions et par, la même occasion, de permettre à des entreprises françaises de se maintenir (n'espérons pas plus) en attendant des jours meilleurs.

En revanche, elle risque de faire plus de mal que de bien au niveau santé et écologie (sauf si les français se dirigent plus vers les VE que les hybrides et encore, car il reste le problème du recyclage des batteries).

Un des points positifs de ces mesures est le développement et la mise à disposition de bornes de recharge (reste à savoir si, lors du paiement de l'énergie, on ne se verrait pas flouer, du style 10€ la recharge. Pour ça, on est balaises en France). Si :)-?) c'est étendu à tout le pays, il y a des chances que nos concitoyens s'y mettent une bonne fois pour toutes. Il n'y a plus qu'à aller allumer un cierge :-D

++

Anor
 
51'900.00 FRS pour la Sol et 60'900.00 FRS pour la Sol Premium

Bon tout est dit là ... :evanoui:

Donc calcul vite fait , en suisse on laissera tomber la prius plug in pour ceux qui en voulaient et on passe à la concurrence volt et ampera , merci Toyota ... :dispute:
 
Je trouve ce bonus écologique absurde. L'état est au bord du gouffre et se permet de telles dépenses. Incompréhensible.

Si on veut rendre les électriques ou hybrides attractives, il suffit de taxer fortement l'essence et le gasoil. Au lieu de couter à l'état, ça lui rapporterait.

À oui j'oubliais, c'est pas populaire du tout et pas bon si on vise une réélection aux prochaines échéances électorales...
 
Le plan auto n'aidera pas que le "Made in France"

Voilà une analyse qui me paraît judicieuse, et curieusement, aucune allusion au plafond de 10% ni à la nécessité de produire tous les élements d'un système hybride ou électrique en France. C'est peut-être pour la rectification de 2013, ou juste un couhac ?

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8IOKU720120725?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

On lira bien pendant quelques jours tout et n'importe quoi, mais Reuters est une agence presse très sérieuse.

Jan
 
25% maxi ? je ne savais pas ça !
C'est encore une bonne contradiction avec l'idée de ce bonus réévalué pour booster les ventes de véhicule français.

Moralité, autant acheter étranger pour pouvoir bénéficier du bonus au maxi plutôt qu'acheter français :sad:

Ca me conforte dans mon idée de base, le système de Renault de location de batterie est clairement pas vendeur, au moins ils auraient proposé la zoé avec l'achat de la batterie elle aurait été certes nettement plus chère mais là on aurait pu prétendre plus facilement au bonus de 7000€

Y a pas je l'aime mon pays :evil:
 
Il est urgent d'attendre

On entend tout et n'importe quoi, donc on ne va pas se précipiter... :-?
 
Moi je trouve cette nouvelle disposition sur le bonus un plus et je n'ai pas entendu parler de limitation à 10% du coût du véhicule, ce qui serait franchement stupide.

Ce qui je gène plus à ce sujet, c'est les réactions débiles et péremptoires de ceux qui sont bousculés dans leurs réflexions enfumées (au mazoute). Encore une preuve que le mazoute, c'est pas bon pour les bronches et le cerveaux.

Et il faut arrêter, comme nombres de bisounours avec Renault et PSA. Ils ont été assez aidés comme cela.
Des constructeurs qui ont été des lobbistes forcenés de la voitures au mazoute bas de gamme au détriment de la santé des français méritent une considération très limitée. Moi personnellement : je boycotte.
Il sont responsable en grande part ces constructeurs de la morts de 40 000 morts en France du fait de la pollution qu'ils ont contribué à générer.
Ses mêmes constructeurs font du chantage à l'emploi et la délocalisation depuis plus de 40 ans pour obtenir toujours des avantages fiscaux, des primes à la casse, des subventions et des prêts cadeaux.
Ce sont aussi ses mêmes constructeurs français - culs et chemises avec une "crasse politique" pourri et invités aux Fouquet's - qui considèrent la voiture et le conducteur comme des vache à lait qu'il faut faire payé et rançonné.
C'est les constructeurs PSA et Renault qui font qu'en France les pièces de carrosseries sont 2 fois plus cher que dans n'importe quel autre pays d'Europe ce qui induit un coût majoré pour les assurances.
Les constructeurs français approuvent la chasse à l'automobiliste pratiqué par radars interposés et la propagande délivrée par le gouvernement de droite sur les vies sauvées alors que l'on doit pour une grande part ses vies sauvés à une meilleurs sécurité des voitures - et surtout celle des voitures étrangères.

Quand on demandait au patrons de PSA il y a quelques décennies pourquoi il ne faisait pas de 4x4 à l'image des japonais ou des allemands, celui-ci répondait lamentablement que le 4x4 n'avait aucun avenir.
Quand on demandait au même patron de PSA en 1996 au moment ou Toyota lançait sa Prius ce qu'il en pensait de cette nouvelle technologie, celui-ci disait tout aussi lamentablement que l'avenir était pour le tout diesel et que l'hybride ne marcherait pas.

Donc pour moi aucun état d'âme pour des sociétés pareils. Si ils veulent fermer des usines, il faut que l'état les récupérés et les revendent à des constructeurs qui savent construire de vrais voitures non-diesel et qui ne demandent qu'à venir sur le marché français.

Pour être complet sur cette affaires de nouveaux bonus à 4000 euros sur les hybrides et 7000 sur les électriques. Pour être "normal" et juste, elle devrait aussi bénéficier à ceux qui ont fait déjà la démarche citoyenne et écologique d'avoir une voiture hybride ou électrique au détriment de la pensé unique mazoute ambiante. En outre cette disposition va faire sûrement baisser aussi la cote des voitures actuellement en circulation et pénaliser ceux qui ont déjà fait le bon geste.
L'état devrait donc versé à tout titulaire de carte grise hybride et électrique à la date de la mise en place de la nouvelle disposition la différence entre l'ancien et le nouveau bonus, soit 2000 euros.
 
Bonjour.
OK nikkor pour ta réflexion sur la gestion déplorable des grands dirigeants de
Nos groupes automobiles français,je rappel que Monsieur Calvet était contre les 4x4 a l'époque ou cela commençait a intéresser le publique,et c'est avec une politique comme celle-ci que toyota a envahi le marché etranger (afrique et arabie) de véhicules costauds .:jap::jap:
 
de toute façon cette histoire de 10 % cela ne peut pas tenir debout, c'est 10% de quoi ? du prix catalogue de base, du prix avec option (les options ne changeant pas franchement les performances, à part les jantes), je ne vois pas comment ça peut tenir debout. Dans le dossier de presse il n y a rien à ce sujet.
 
<HS>
et pour lui une voiture écologique est une voiture qui émet moins de CO2 :evil:
Là il aurait pu frapper fort en donnant un avantage décisif aux véhicules Euro6 et un malus à ceux tout juste Euro5 (diesels)... loupé.
Pire, ses dires d'une voiture électrique pour toutes les bourses est faux puisqu'il oublie la location des batteries : un gros plein d'essence par mois :sad:
</HS>

Have fun,

Denis.
 
:eek:Je ne sais pas pourquoi, mais cette discussion sur la courte vueme ramène en 1939......
On est les plus malins, nous avons toujours raison,vous allez voir ce que vous allez voir, les autres sont nuls !
Et on a fait partir la fleur au fusil, certains encore Lebel, les petits sacrifiés pour aller pendre leur linge sur la ligne Siegfried !
On avait des cheveaux et des canons de 75....Alors on était les plus forts !
Les blindés, de la blague....des avions, pour quoi faire....des armes automatiques...pas fou, çà use trop de munitions......
des bandes moletières....à la bonne heure, çà tient chaud sur les croquenots cloutés, et puis dans les tranchées......
......les tranchées...?.........Oui, c'est vrai,.............
................................................On n'a pas eu le temps d'en faire...............
 
le bonus serait à effet immédiat le malus plus tard et en ce qui concerne le 10%
sur la yaris, bonus de 1850€ soit moins que maintenant (2000)
 
Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que donner 400€ pour un voiture hybride de plus de 200cv c'est du grand n'importe quoi, ok pour les toyota, mais entre les peugeot et autre rx400h, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, car y a quoi d'économique dans ces voitures!
 
Suite à mon message précédant n°27
Je viens d'entendre que le bonus serait effectivement variable suivant le prix de la voiture ce qui n'a pas été dit par le gouvernement tout de suite.
Alors là, cela ne vas pas dans le bon sens en avantageant la voiture de luxe et plus polluante. Manifestement le lobbiste de PSA a encore sévit pour rendre plus attractif son mazoute hybridé qui rentre juste dans la case de la voiture bénéficiant le plus de ce bonus. Voiture proche des 40 000 euros et 4 000 euros rendu par le contribuable.
La mesure présenté ainsi n'est pas bonne pour moi.

A ce moment pourquoi ne pas aussi soumettre cette aide à un seuil de revenus du demandant ?
 
Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que donner 400€ pour un voiture hybride de plus de 200cv c'est du grand n'importe ....., c'est de l'argent jeté par les fenêtres, car y a quoi d'économique dans ces voitures!

Attention à ne pas être anti-4x4 primaire.
Les RXh sont des 4x4 hybride et il y des gens qui ont besoin d'un 4x4 là où ils circulent habituellement. Alors ils doivent aussi bénéficier de cette aide car c'est toujours mieux de voir circuler en bas de chez soit un RXh qu'un 4x4 mazouté. Et ceux qui sont déjà aller en montagne comprendront encore mieux qu'il est préférable de suivre des RXh dans la montée que des mazoutes fumants essoufflées.
 
Ben voui. Si je compte bien, il faut que le prix de base soit au moins égal à 5 fois le montant du bonus maxi, soit 35.000 € pour les moins de 50 gr de CO2 au km (contre 25.000 € avant) pour qu'il soit versé en totalité.
Le bonus réel de la Zoé ne devrait donc pas bouger. Mieux, tous les bonus ou presque devraient baisser si on en croit cet article puisque le plafond devrait être abaissé à 10 % du prix d'achat au lieu de 20 => 3.700 € pour le PIP au lieu de 5.000.

C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte qu'on est bien en France. :cool:

Ceci dit, attendons quand même le texte définitif : Montebourg n'est pas Juppé, son petit cerveau n'a sûrement pas encore fait le tour de la question.

Non, les 10% sont pour les hybrides (auris/yaris/prius3)

Les 7000€ sont bien pour les électriques dont la P3 PIP en fait partie.
 
Voilà ce que Peugeot et Renault auront à opposer aux YH et JH.

http://www.largus.fr/actualite-auto...tter_538803&utm_medium=email&utm_source=argus

Avec les 500 Euro de bonus, les petits Diesels tout juste Euro 5 continueront sürement de faire le gros des ventes.

Mais elles seront également dispo en petites cylindrées essence (avec et sans turbo) turbo. On ne peut pas dire que rien ne bouge. Maintenant un petit coup de pouce écologique en mettant le prix du Diesel égal à celui de l'essence, et le tout est joué.

Jan :jap:
 
Attention à ne pas être anti-4x4 primaire.
Les RXh sont des 4x4 hybride et il y des gens qui ont besoin d'un 4x4 là où ils circulent habituellement. Alors ils doivent aussi bénéficier de cette aide car c'est toujours mieux de voir circuler en bas de chez soit un RXh qu'un 4x4 mazouté. Et ceux qui sont déjà aller en montagne comprendront encore mieux qu'il est préférable de suivre des RXh dans la montée que des mazoutes fumants essoufflées.

ET ça représente combien de % des utilisateurs?A oui le maçon qui m'a fait mes fondations, qui roule en rx450h qu'il change tout les 6 mois! avec sont pickup pour aller sur les chantier! Le gars qui peut acheter une ds5 hybride n'a pas besoin d'une aide de 4000€ pour un véhicule qui pollue plus qu'une petite voiture. Ce n'est que mon point de vue, c'est la même chose pour le gars qui se fait une maison de 250m² pour y vivre à 3 etc...On veut se donner bonne conscience d'un coté, mais on fait n'importe quoi de l'autre.
 
Suite à mon message précédant n°27
Je viens d'entendre que le bonus serait effectivement variable suivant le prix de la voiture ce qui n'a pas été dit par le gouvernement tout de suite.
Alors là, cela ne vas pas dans le bon sens en avantageant la voiture de luxe et plus polluante. Manifestement le lobbiste de PSA a encore sévit pour rendre plus attractif son mazoute hybridé qui rentre juste dans la case de la voiture bénéficiant le plus de ce bonus. Voiture proche des 40 000 euros et 4 000 euros rendu par le contribuable.
La mesure présenté ainsi n'est pas bonne pour moi.

A ce moment pourquoi ne pas aussi soumettre cette aide à un seuil de revenus du demandant ?

On est d'accord là!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,496
Retour
Haut Bas