Prius III Plug In

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius-plugin/index.tmex

Tu cliques sur " télécharger une brochure", colonne de droite et tu choisis Prius rechargeable.

Tu remplis un questionnaire pas trop inquisiteur et il t'envoie le lien internet pour le consulter ou/et l'enregistrer ( 4 pages pdf ) .
 
:coolman: Bonjour,

J'ai trouvé - à un coût très raisonnable- dans un Hyper (pas de pub!) une rallonge de 10 m. 3 x 5 au carré, prise et fiche moulées, et un compteur d'énergie (3680 w) avec possibilité d'afficher le coût en fonction du tari EDF! :cool:
L'enseigne ? Par MP.
Bon dimanche ! :jap:
Prius 56 ta proposition m'intéresse et merci de m'en dire plus par MP et surtout son prix.
 
Modes ECO et E.V.city

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai rouler sur autoroute en E.V.
Batterie à fond (21.5km d'autonomie).départ en E.V. 75 km/h sur le quai
de seine puis accès à l'A86. Pas de problème , accelération suffisante
pour s'inserer.Ensuite je n'ai déclenché le thermique qu'a la vitesse de 95km/h
(compteur). Puis arrivée à destination, passage en E.V. city : l'accelération me semble plus "lisser".certain pense que la puissance est limité à 27kw, c'est possible.
Pour ce qui est du mode ECO il est toujours activé à l'ODB, mais il semble intervenir uniquement sur le moteur essence et sur la clim.(comme les autres HSD).
 
Merci pour ces impressions, olivier95. Si je comprends bien :

- le mode EV city est donc un mode Eco du mode EV,

- et le mode Eco du mode HD, c'est le mode Eco ! :cool:
 
Aujourd'hui j'ai rouler sur autoroute en E.V.
Batterie à fond (21.5km d'autonomie).départ en E.V. 75 km/h sur le quai
de seine puis accès à l'A86. Pas de problème , accelération suffisante
pour s'inserer.Ensuite je n'ai déclenché le thermique qu'a la vitesse de 95km/h
.

Je referai l'essai, mais je dois avoir environ 35 Km à 105 Km/h avec ma P2 Plug In. Je veux vérifier si je vais au delà.
J'attends de terminer ma charge de E50. ( 1,1 l / 100 km sur 1383 Km, je fais une sortie ce soir pour voir si j'obtiens le 1l / 100 aujourd'hui ou demain.)

Le programme sera :
La Queue les Yvelines, sur le plateau, direction Dreux via Houdan.
La charge de la batterie sera dédiée exclusivemenr à cet essai.
Je tirerai entre 70 et 125 A, et me callerai sur 105 Km/h.

A dans 15 jours.:jap:
 
Bonnes vacances (?) :jap:

Vacances, moi ?

En 45 ans de travail, j'ai du prendre 15 jours, travailler tous les samedis, et au moins 3 dimanches sur 4 ( au grand minimum ). Quand aux nuits à 2*2heures de sommeil, elles ont été nombreuses.

Je ne dis pas que j'ai été malheureux, j'ai été, disons,... occupé. :jap:
 
Il est temps de prendre la retraite alors 8)
 
Vacances, moi ?

En 45 ans de travail, j'ai du prendre 15 jours, travailler tous les samedis, et au moins 3 dimanches sur 4 ( au grand minimum ). Quand aux nuits à 2*2heures de sommeil, elles ont été nombreuses.

Je ne dis pas que j'ai été malheureux, j'ai été, disons,... occupé. :jap:

Et tu es rebelle :grin::-?.:jap:
 
:coolman: Bonjour,

J'ai trouvé - à un coût très raisonnable- dans un Hyper (pas de pub!) une rallonge de 10 m. 3 x 1,5 carré, prise et fiche moulées, et un compteur d'énergie (3680 w) avec possibilité d'afficher le coût en fonction du tarif EDF! :cool:

L'enseigne ? Par MP.

Bon dimanche ! :jap:

Bonjour Prius56, je serai aussi intéressé par cette ralonge
D'avance merci
Jack
 
:coucou:Bonjour, Jack29,

Contacte-moi par MP sur ce Forum. :coolman:

Et ce sera avec plaisir que je te donnerai les renseignements, mais pas ici, tu le comprendras**. :-D

** Publicité commerciale proscrite :grin:
 
Et tu es rebelle :grin::-?.:jap:

C'était pour garder ma liberté, et j'ai été libre toute ma vie.
Ca n'a aucun prix.

Tant que je pourrai continuer, je travaillerai, à ma cadence.

Et dans ma P2 salon de musique électrique, c'est du luxe, maintenant.:jap:
 
Dans cette vidéo, il est dit que le mode EV-City reste en électrique jusqu'à 99% d'enfoncement de la pédale d'accélération (conçu pour les centre-villes où seulement un véhicule électrique est/sera autorisé), en d'autre terme le seul moyen de sortir du mode EV-City (hors décharge batterie HT) est d'appuyer à fond sur l'accélérateur (ils ont gardé cette sécu dans le cas où on a vraiment besoin de puissance rapidement).
 
Bonjour.
Pourriez-vous me dire comment doit être "gérée" la batterie de la prius hybride rechargeable ?
A quel moment faut-il la recharger ?
Devez-vous faire des cycles complets de recharge ?
Que se passe-t'il si vous la rechargez alors qu'elle n'est pas complètement vide?
Ou si vous ne pouvez pas la recharger complètement ?
 
On n'a pas de cycle complet à faire.
Elle est à recharger chaque fois que c'est possible.
Donc pas besoin d'attendre qu'elle soit vide.
 
Recharge batterie

Effectivement il est possible de recharger mème si il reste de l'autonomie !
seul le temps de charge varie ! De 1H à 1H45 environ.
 
Bonjour.
Quelle est la consommation moyenne de plug in ?
Certains, parmi vous, ont-ils eu une prius classique avant d'avoir une plug in ?
Dans ce cas, pourriez-vous comparer les consommations pris vs prius plug in ?
 
Bonjour FanRav4,

En moyenne la Prius Plugin consomme 0 litre d'essence sur les (20 ?) premiers kilomètres si tant est que tu as le pied léger.
Toujours en moyenne, toujours sur les premiers kilomètres la Prius Plugin va consommer moins qu'une Prius normale si tu as le pied lourd.
Et enfin, en moyenne, une Prius Plugin va consommer comme une Prius une fois qu'elle aura utilisé toute son autonomie électrique.

Je crois qu'en effet certains parmi nous ont une Prius Plugin et avaient une Prius classique. En remontant le fil, j'ai cru voir passer un Zeffix, tente ta chance en lisant les posts précédents , tu y verras peut-être plus clair, tu verras d'ailleurs que Planétaire a répondu à tes questions précédentes, tu pourras le remercier ;-)

De rien !
 
Bonjour,

@ Fanrav4. Il faudra patienter.

En effet, il faudra qu'un nombre significatif de Plug in soient livrées, qu'elles aient parcouru un certain kilomètrage avec des conducteurs ayant eu le temps de bien les utiliser avec ses subtilités, pour en tirer les conséquences.

De plus, il faudra distinguer ceux qui feront principalement des trajets sur routes et autoroutes de ceux qui feront de la ville et périurbain le plus souvent; ceux-la obtiendront, je le pense des consommations intéressantes.

Compte-rendus à suivre :coolman:
 
Chez nos amis néerlandais, il y a déjà pas mal de Prius rechargeables. Ils bénéficient d'importantes avantages de taxes annuelles.

Dans ce fil

http://www.john2211.nl/phpbb3/viewtopic.php?f=116&t=6255&p=58822#p58822

emtwee donne des chiffres de consommations intéressants. J'ai traduit l'essentiel:

Update consommation:
982 km Electrique
882 kmm HV (hybride)

40 litre d'essence et 135 kW

En mode EV: 1 kW pour 7,3 km ou 13,7 kW pour 100 km.
coût: 0,137 * 25 eurocent = 3,4 ct/km. (A corriger pour les prix en France)

en mode HV : 1l pour 22km ou 4,5l/100 km.
coût: 0,045 * 180 eurocent = 8,1 ct per kilometer (A corriger pour les prix en France)

consommation combinée: 1l pour 46,6 km oul 2,1l/100 km.

Ceci correspond avec les données constructeur.

PRK: 135x0,25 + 40x1,80 = 105,75 Euro
105,75/1864 = 5,67 ct/km

C'est clair, recharger le plus souvent possible !

Je retiens: un PR consomme comme un P3 en mode HV

En mode EV, le PRK est bien plus avantageux:

3,4 ct/km contre 8,1 ct pour l'essence. Si on fait sur 20000 km/an 10000 km en mode EV, on économise 1000 Euro. Et en France ?

Jan
 
Chez nos amis néerlandais, il y a déjà pas mal de Prius rechargeables....
3,4 ct/km contre 8,1 ct pour l'essence. Si on fait sur 20000 km/an 10000 km en mode EV, on économise 1000 Euro. Et en France ?

Jan

J'obtiens (8,1-3,4)*10 000/100 = 470 € pour eux.


En mode EV: 1 kWh pour 7,3 km ou 13,7 kWh pour 100 km.
coût: 0,137 * 12 eurocent = 1,64 ct/km. en France

en mode HV : 1l pour 22km ou 4,5l/100 km.
coût: 0,045 * 155 eurocent = 7 ct per kilometer en France

Soit (7-1,64)*10 000/100= 536 € en france (remarques le temps que j'écrive ça doit déjà être faux :velo: )
 
Recharge journalière

3,4 ct/km contre 8,1 ct pour l'essence. Si on fait sur 20000 km/an 10000 km en mode EV, on économise 1000 Euro.

Ca parait difficile de faire 10 000 km en EV si l'on ne recharge qu'une fois par jour (ou de nuit plutôt compte-tenu du tarif HC)

365 jours x 25 kms = 9125 kms en supposant que l'on fasse effectivement 25 kms en EV.

La bonne nouvelle c'est que le prix du KWh augmentera sans doute moins vite que le prix du super....
 
Moi aussi je trouve que 10000 km EV est assez utopique pour la plupart. Deja faut recharger quotidennement je dirais car les 25km avec une charge sont trop "ideale" . Donc recharger une fois dans le journee sera necessaire , mais du coup on peut faire plus de 10000km dans l'annee en EV. Mais c'est une sacre contrainte quand meme et une sorte de sacerdoce alors que de vouloir absolument rouler en EV en ville ou peripherie avec une prius pip.
Tout ca pour gagner 500 euro par an...mois la charge electrique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,934
Retour
Haut Bas