Prius III Plug In

Tout à fait d'accord !
Et tout le monde devrait pouvoir choisir une monte en 15' (à la limite 16') au lieu des 17 pouces tape-cul.

Et tout le monde devrait pouvoir conserver le HUD, même en prenant le nouvel auto radio.:evil:
 
Par contre, je n'ai toujours pas bien compris comment s'allumaient les feux de jour à Led...: je les voie bien allumés dans le reflet des carosseries de pare-chocs des voitures qui me précèdent. Or, quand je descend pour les voir avec le mode P enclenché, je les trouve éteints...je n'y comprend rien!
Justement, comme leur nom l'indique (DRL - Daytime Running Lights) ils ne sont censés servir que lorsqu'on roule. Donc ils entrent en action une fois le frein de parking relâché. Je me posais les mêmes questions y a 22 ans au Canada où ils venaient d'introduire ce dispositif.
 
Avec la multiplicité étourdissante des options proposées aujourd'hui sur les véhicules, les constructeurs proposent maintenant de véritables usines à gaz dans le chois des options, mais avec en plus une mauvaise conception du marketing à mon avis: il vaudrait mieux des options intégrables comme un jeu de lego..seulement il paraît que cela coûterai trop cher. Mais alors, c'est le concept de voiture "statutaire liée à la notion de standing " qu'il faudrai désormais abandonner au profit d'un concept plus lié à la sécurité, à l'économie, à l'écologie, telle cette PHR ...et ce serait plus dans l'air du temps!
 
Tout le monde devrait pouvoir avoir droit à l'option ACC (qui est un organe de sécurité ), s'il le désirais , quite à éviter d'autres options si cela lui chante,comme le Pack Premium, par exemple ou d'autres options. Les entreprises Allemandes laissent plus de liberté dans le choix des options et leur succès prouve sans doute qu'ils font bien.

En quoi l'ACC est un reel equipement de securite?8) Je dis cela car sur le honda CRV d'une connaissance cet equipement est monté ( c'est la version haute du modele la aussi) et a part quelques essais peu convainquant il n'a jamais depassé le stade d'equipement disponible !! Pourquoi ? parce que le radar est calculé pour une distance de sécurite minimum...qu'il est impossible de tenir sur une autoroute francaise un peu chargée en traffic!! Du coup le systeme ne faisait que "freiner" le vehicule en pratique...Aussi utile que les start/stop sur les diesels en ville...Au bout de quelques minutes cela enerve tellement qu'on le vire sinon on devient nerveux et dangereux!!
 
Amusant :grin: qu'un équipement de sécurité, se voit désactivé, parce qu'en pratique la très grande majorité des conducteurs refuse de respecter les paramètres qu'il impose, précisément pour permettre de garantir la sécurité revendiquée.

Et, cherry on the top, cet appareil se voit nier son statut, justement par ce qu'il remplit trop bien sa fonction !!! 8)

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark... :-?

Il me semble qu'il y a là sérieuse matière à réflexion, si l'on veut réellement augmenter la sécurité sur les autoroutes ! :sad:
 
Il y a presque six mois, je ne connaissais même pas le régulateur de vitesse, en n'ayant jamais eu jusque là. Et puis on en disait tellement de mal comme étant gros consommateur de carburant.

J'ai découvert avec la P2 qu'il en n'était rien du tout et qu'elle se débrouillait même bien mieux que moi avec un régulateur .Et avec ce régulateur de la P2 , sur autoroute, je me suis aperçu qu'avec une vitesse de 117 km/h au compteur (donc 110 au GPS), je consommais entre 4,9 à 5,1l/100 selon la configuration de l'autoroute et cela me convenais tout-à-fait, étant donné que les carburants et les péages sont déjà bien trop onéreux.

J'ai fait quelques 11 à 12 000 km en P2 avec cette règle et j'en ai tiré que du bienfait: conduite anticipatrice, voyage cool, les voitures me dépassent facilement et moi je suis très content de cette vitesse que je trouve prudente et très relaxante (par beau temps bien entendu) et étant assuré que j'aurai peu à craindre des jumelles postées ci et là.

Mais,je me disais qu'avec un régulateur qui respecte la distance de sécurité choisie (les fameuses deux secondes) et comme de toutes façon, j'ai tendance à être depassé plutôt que dépasser, je n'aurai pas à anticiper sans arrêt avec le régulateur quelques nuances de ralentissement inévitables...bon finalement, je reconnais que cette observation permanente et anticipatrice me tient utilement occupé et que peut-être ce régulateur adaptatif concourre à endormir cet état d'entraînement. Reste que le respect des distances de sécurité pose une difficulté d'appréciation même si,intuitivement, on arrive à un résultat raisonnable.

Et puis, un jour, les radars seront aussi intolérants (en mesurant cette distance de securité ) qu'ils le sont avec la vitesse..et là, ça me stresse, ceci sans doute augmenté par un stupide point d'honneur de n'avoir jamais perdu jusque là un seul point de mon permis ...bon..je touche du bois:-?, pourvu que ça doure!

En définitive,je ne puis conçevoir l'usage du régulateur en Prius autrement qu'avec une vitesse modérée, auquel cas le régulateur adaptatif ne ferait que moduler doucement la vitesse du véhicule qui, de toutes façon, continue paisiblement sa transhumance...heu..j'exagère un peu.

PS: la vitesse, je la retrouve quand même en funboard (planche à voile) ...c'est un exutoire sans doute salutaire et nécessaire, mais dans un espace approprié !
 
Hier soir, je suis allé chez Toyota mais pas possible d'essayer la Plug-in :(.
L'intérieur ne change pas (sauf pour les boutons HV/EV). La seule chose qui change, c'est le sous coffre qui disparait. Il reste juste la place pour le cordon.
L'essai est reporté au 22 septembre. J'ai donc encore quelques jours de réflexion pour savoir si je conserve ou non l'Auris.
Sinon, Piano, je voulais savoir si l'ODB indiquait la distance en électrique effectuée à la fin d'un parcours
 
J'achète tout de suite cette plug-in !!!!!!


Tu sembles bien décidé Olakeen. Moi j'ai donné au commercial la somme que je mettais avec la reprise de l'Auris. La balle est dans son camp. Je lui ai dit que j'hésitais entre cette belle plug-in et la Zoé 2

Au fait Piano, tu as réussi à mettre les photos de ta plug-in sur le forum?
 
Tout à fait, Jack,: en plus du décompte kilométrique, il y a un affichage qui montre la proportion faite en EV avec le nombre de km faits. Mais le plus simple est que je vous montre ce que le manuel explique, car il y a quantité d'affichages nouveaux quant à moi qui passe de la P2 à la P3 PHR sans être passé par la case P3 et où,sans doute, quantité de choses sont déjà des évidencespour grand nombre.

Alors voici cet écran sur papier (enfin de semaine, je serai plus à l'aise chez ma belle-mère que dans dans la rue devant chez moi!)

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5787187961508435362

Je suis encore partagé sur quel carburant je vais préparer mon voyage. J'avais l'habitude de prendre du SP98 Excellium chez Total pour son aspect protecteur des pièces du moteur. Et tous ces SP95+E10, ça m'inquiète un peu pour le côté agressif de l'alcool sur les joints qu'il pourrait baigner ou l'aluminium du moteur.
Mais excusez-moi de cette disgression, ce problème n'etant pas spécifique à la Plug-in!
 
J'ai donc trouvés dans un brico-marché du coin le cadenas pour la fiche du cordon via la voiture.
Il nefaut pas prendre ceux qui ont un diamètre de 4mm, mais de 3 MM. En général, ces cadenas sont prévus pour les valises, sacs.etc.

https://picasaweb.google.com/bruno.revol/PriusRechargeable?authkey=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#

Mardii prochain, elle aura des vitres légèrement plus teintées avec le film Luminar deuxième degré.
Comparée à la P2, cette voiture qui me restera bien seyante dans un petit coin du cœur'
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMPi0vLel7HhqwE#5787207038933260610

(j'espère que vous arrivez à visualiser le lien)

Mais je vois, Jack, que je t'ai mal répondu: sur le schéma que je t'ai montré n'apparaît le kilométrage proprement dit réalisé en EV mais la proportion. Pourtant, je crois bien que dans un écran, ça s'affiche bien,du moins la totalité faite en EV depuis la reinitialisation.

Ps: oups,si , c'est affiché 4800 km à gauche et 5000'km à droite...c'est donc un gros cumul dans leur exemple! Et c'est donc bien sur cet écran que j'ai lu combien j'avais déjà réalisé de km en tout électrique.
 
Convaincu de la première heure du bien- fondé... au tableau d'honneur.. acquisition ultra-rapide... l'un des trois premiers français...montrer le bon exemple en tant qu'élu...photo à l'appui....ça sent unpeu trop la com' du reste bien flatteuse

...mais franchement, non, le choix d'une Prius PHR aujourd'hui , pour moi n'est pas si évident à vivre. Comme je le disais , c'est presque avec un peu de honte, au regard de la crise de l'emploi et celle des ventes de voitures françaises.

Pourtant, si j'ai pu faire ce choix contrairement discret et sans doute insensé, c'est bien qu'il y a quelque chose quand même de sérieux, un enjeu d'avenir que je ressens au fond de moi-même, sans vraiement pouvoir le justifier. Ce choix, dont j'ai la folie de croire qu'il me donnera peut-être un jour raison d'y avoir cru, pour le moment reste peu facile à assumer et je ne le claironne pas à mes proches.

Car franchement, lorsque Toyota affirme qu'il faut faire quelques 120 000 km en électrique pour retrouver ses billes, on est mal parti pour être convaincant! Cela revient à acheter ses KW de recharge à la manière dont on achete sa baguette quotidienne ..Sauf que là, ce sont des barrettes de KW qu'il va falloir très patiemment engranger. Mais bon, ce sera une école de patience et de modestie que de régulièrement tenir le rythme de ces recharges et puis, il n'y a peut-être pas que l'aspect économie, flûte! Il y a l'écologie, il y a le plaisir de goûter à l'électrique avec la seule voiture du foyer..et là, je n'en connais pas d'autre en 2012: 2013, 2014,2015...c'est une autre histoire et peut-être chacun est libre de patienter ou pas quelques années de plus s'il se sent suffisemment raisonnable!
 
Bizarre ?

Merci Piano pour tes réponses mais je me demande quelle manipulation tu effectues pour trouver ton tableau réference message 1442 ?
J'avoue que je n'ai jamais eu ce tableau ?
 
On regarde trop du mauvais côté de la lorgnette...

...mais franchement, non, le choix d'une Prius PHR aujourd'hui , pour moi n'est pas si évident à vivre. Comme je le disais , c'est presque avec un peu de honte, au regard de la crise de l'emploi et celle des ventes de voitures françaises.

Allons, allons, tu oublies les emplois des raffineries françaises.

Pour eux, il vaut mieux une PHR en circulation qu'une mazout...
N'en déplaise à nos constructeurs nationaux.

Et puis ce sont les dirigeants qui font des bourdes. On ne devrait pas avoir à dire "acheter français pour sauver nos emplois", on devrait dire "achetez nos voitures françaises car ce sont les plus abouties".

De toutes façons, on voit à quoi cela a mené de faire des "achats patriotiques" : tant qu'il y a des ventes pourquoi créer autre chose ?
Oui, sauf que soit les clients en ont marre, soit ils n'ont plus les moyens de mettre aussi cher dans des voitures sans valeur ajouté.
Donc, on se retrouve avec des ventes qui chutent brutalement et ils comprennent pas pourquoi... et ils virent en masse. Bien, très bien... :evil:

Donc, non, ne jamais "acheter français juste pour acheter français". Quand on achète quelque chose, n'importe quoi, on envoie le signal au vendeur qu'il doit continuer dans cette voie. C'est valable avec les voitures, les aspirateurs, la bidoche, etc...

Voilà, tout ça est issu de ma réflexion d'y a déjà 2 ans. Je suis le seul de ma famille à avoir acheté une voiture étrangère autre qu'européenne (oui, mais alors, quelle voiture ! :-D). :jap:
 
Dernière édition:
Zeffix, Il s'agit du combiné d'instrument imprimé de la page 313 du manuel.
Comme je ne sais pas trop si j'ai le droit le reproduire et parce qu'en noir,je trouve ça plus difficile à lire à mon goût, j'utilise picasa qui regorge de modifications, rien de bien sorcier là-dedans. Mais je pense qu'un bon schéma aide à se faire une opinion plus décisive que tous ces articles où, par exemple, on mélange les photos d'une Lounge avec l'argument du prix basique d'une Dynamic! Même dans leur brochure, il n'est pas clairement spécifié que l'écran 6,1" est celui d'une lounge, faisant croire que c'est celui d'une Dynamic, puisqu'une Lounge est très souvent présentée avec un écran 7"...ce qui n'empêche pas de voir des vidéos de la version 2011 au Japon (différente dans ses optique et ses chromes pour le Japon) avec un écran 7" sur une Dynamic
http://www.youtube.com/watch?v=9idnL8X-VKE&feature=youtube_gdata_player

...quelles salades ! C'est fini le temps de faire rêver avec des ambiguïtés trompeuses (comme les lignes sur l'écran de caméra qui ne sont pas sur la Dynamic, alors que c'est mal spécifié dans la brochure), il faut que les commerciaux le sachent: celà n'aide pas du tout à prendre de saines décisions, celles qui doivent être prises de manières éclairées , de sorte que le client ne soit jamais de jamais déçu de son choix !
 
Bon, après avoir regardé de plus près le coffre de la PHR, la hauteur sous cache-bagage est identique à la P+. La largeur aux passages de roue est quasi identique sur les 2, soit près d'1 mètre. Ainsi seule la profondeur est supérieure sur la P+ de près de 15 cm ( sans compter que l'on peut avancer les sièges de la 2ème rangée) et le côté break de la P+ permettra un meilleur chargement au delà du cache bagage.
Comme il s'agit du remplacement de mon véhicule principal, la PiP est out. J'y reviendrai dans qq années, quand le véhicule sera plus adapté à mes besoins... Je reste frustré quant même, mais bon, j'aurais de tout façon eu des difficultés pour la charger sur mon lieu de travail...
 
Petite insomnie de rien du tout...alors j'en profite pour te féliciter de ton choix, Pizzabad!

C'est un modèle qui rencontre d'ailleurs, je crois bien, un énorme succès aux USA. Moi aussi y avais-je un peu pensé, ne serait-ce que pour l'avantage de bien meilleurs rangements , une meilleure facilité à pouvoir faire quelque déménagement ou quelque déchèterie au moyen de poubelles maintenues bien verticales.Et si tu as encore des enfants à charge,c'est un choix qui se comprend parfaitement.

Et la planche de bord est sympathique comme avec la P2, la ramènant, je trouve, un peu moins au regard du style sans doute plus classieux de la P3.

Bref, dans la jungle de tous les faux besoins, tu es sans doute arrivé à repérer et à choisir ceux qui pouvaient le mieux répondre à la perspective de tes vrais besoins et c'est ce que l'on peut souhaiter qu'il puisse arriver de plus heureux pour chacun! Même si je ne regrette pas du tout le choix d'une PHR qui reste adapté à notre fonctionnement, je dis aussi: vive la P+ !
 
Eh bien oui, cela n'engage que moi mais je suis intimement persuadé que l'avenir est dans ce type de véhicule mais électrique et avec un thermique comme prolongateur d'autonomie... La PiP est à mi-chemin. Mais comme tu l'as dit, Piano, j'ai encore deux jeunes enfants et les vacances sont un moment de stress intense, surtout à l'aller, lorsque l'on essaie de tout faire rentrer, même avec un coffre de toit de 390 litres...
Bref, la P+ est bien mais elle reste encore en concurrence avec deux autres véhicules. La partie n'est pas encore gagnée, la balle étant dans le camp des concessionnaires de marques différentes. Et Toyota n'est pas forcément le mieux placé ni le mieux disant...
 
A quand une PiP+ ? Avec une batterie de traction plus conséquente à la place des 2 strapontins du 2e rang dont beaucoup, si ce n'est la majorité des gens, n'ont que faire.

Et 2e effet PiP Cool cette configuration pourrait intéresser aussi les taxis. Si les municipalités veillent réellement à la qualité de vie des habitants cela devrait même être obligatoire. Déjà qu'une hybride essence diminue drastiquement les rejets polluants locaux une Plug-In les diminuerait davantage. Il faudrait juste revoir quelque peu les infrastructures des stations pour qu'elle puissent refaire le plein en attendant. Ceux qui s'aventurent aux aéroports attendent largement le temps d'une recharge avant que leur tour ne vienne.
 
La Prius + rechargeable, ce serait une offre intéressante, mais à mon humble avis, pas pour les taxis.

Ceux qui n'attendent pas longtemps aux stations, ne pourront guère profiter de plus d'une recharge par jour (plus une recharge partielle en cas de pause repas). En se basant sur la batterie 4,4 KWh de la Prius berline rechargeable, on obtiendrait alors environ 40 Km en électrique par jour, ce qui est mieux que rien, mais pas beaucoup !

Quant aux stations de taxis, ils faudrait en effet les réaménager (délicat pour les gares en centre ville ).

Pour eux, l'échange de batterie serait plus intéressant , à l'exemple de l'aéroport d'Amsterdam :
http://www.avem.fr/actualite-better...d-echange-de-batteries-aux-pays-bas-3409.html
On peut rêver d'une Fluence ZE break.

J'espère qu'un de nos forumeurs taxi donnera son avis.
Cordialement,
 
J'achète la PiP+. :-D Franchement il y a de quoi être dégoûté qu'aux Etats-Unis, la P+ soit livrée en 5p. Quelle perte de rangement pour 2 places supplémentaires que certains n'utiliseront peut-être peu ou pas (comme pour l'histoire de la 5ème place...). En effet, voilà l'espace nécessaire pour loger les batteries supplémentaires de notre future PiP encore plus grande = PiP+ (encore un nom bizarre...).
 
@ Pizzabad : Rien ne t'empêche (à part peut être le prix :cool:) de rajouter un kit "bientôt électrique" sur ta P+. Ainsi, tu auras ta PiP+

J'attire votre attention sur cet article (un peu sommaire mais qui a eu le mérite de me porter certaines interrogations)

1) Si on ne fait que des trajets inférieurs à 25 km (à 95% du temps), le seuil de rentabilité n'est-il pas plus vite atteint ?

2) Une full-electric (en deuxième véhicule) n'est-elle pas plus adaptée au genre de trajets de la question n°1 ?

3) Quitte à déjà être équipé d'une Prius, n'est-il pas aussi simple et plus rentable de l'équiper d'un kit "bientôt électrique" ?

4) Pour les longs trajets, y a-t-il une technique particulière qui permettrait d'obtenir des économies optimales de carburant - exemple : le début du voyage en EV City (full-électrique, ou presque) pour sortir de la ville, garder une Soc suffisant pour ne pas trop tirer sur le thermique (repasser, le cas échéant, en EV City pour la traversée des bleds qui jalonnent le parcours jusqu'aux voies rapides) et terminer en EV City pour le parcours d'approche -

Merci pour vos réponses, en particulier ceux possédant déjà ce genre de véhicule.

++

Anor
 
@ Pizzabad : Rien ne t'empêche (à part peut être le prix :cool:) de rajouter un kit "bientôt électrique" sur ta P+. Ainsi, tu auras ta PiP+

A mon humble avis, ce n'est pas si simple de transformer la Prius + (7 places) :

Le sous coffre est utilisé par les fixations des sièges AR: il faudrait probablement les déposer;
Pire, l’emplacement n'est pas refroidi, puisque la batterie est placée dans la console centrale;
Pour la même raison, les câbles entre batterie et électronique de puissance n'arrivent sans doute pas dans le coffre.

Rien n'est insoluble, mais à quel prix ?

Au fait "bientot électrique" s'appelle EV-STORE depuis plusieurs mois et l'association s'est transformée en entreprise. Vous remarquerez au passage que son fondateur, qui participe régulièrement au forum a la délicatesse de ne pas prendre le forum pour un vecteur de propagande.

De mon point de vue, la transformation est plus rentable que l'achat de la PIII rechargeable de Toyota ...

Bonne route !
 
De mon point de vue, la transformation est plus rentable que l'achat de la PIII rechargeable de Toyota ...

De mon point de vue, une PHR en occasion sera certainement plus rentable qu'une P2 + un kit EV Store neuf à 10k€.

J'admire le travail d'EV Store, mais je trouve dommage que le ticket d'entrée soit à 10k€, j'aurais aimé voir un petit kit genre 4kWh moitié moins cher.

Je pense que Toyota a la bonne recette avec sa batterie à l'autonomie de 25km pour contenir l'embonpoint , mais pas au bon prix (+10k€ la batterie de 4.4kWh... ça fait cher les 3kWh supplémentaire...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,060
Retour
Haut Bas