Opel Ampera

j'ai décidé de vendre mon AMPERA COSMO PACK,rouge cardinal:65000 KMs
J'ai rendez-vous au garage ce soir,ils m'ont fait une proposition a:19900€
Je trouve ça pas mal du tout 19900€ pour 65000 kms....La mienne a 17000 kms et grâce à toi je me rends compte qu'elle vaut encore pas mal d'argent: autant pour ceux qui parlent de "brocarder" l'Ampera :cool:
 
sniff, purée je t'avais contacté y a trois mois sur ampériste ... on aurait pu faire deux heureux. Dommage. Bonne vente

Bonjour REeeee!
Non je n'ai pas vendu au garage hier!
j'ai une belge interessé a 18900€
si tu es toujours interessé je te communiquerai mon téléphone portable.
A+
 
Tant mieux, pourvu que le transfert de papiers se passe bien.
J'ai la mienne depuis que je t'avais contacté de la part de Dominique. Et n'ai pas de sous pour une deuxième !
 
Bon , cette voiture il vaut mieux la prendre avec des volts chez chevrolet ou avec des ampères chez Opel ? :grin: parce que volts et ampères c'est pas la même chose :grin: et c'est pourtant la même voiture. :grin: quoi qu'il faut les deux pour rouler 8) ha ce "marqueting "
 
Batterie 12V

Bonjour,
Ce matin premier gros problème avec mon Ampera depuis avril 2012.
J'arrive dans mon garage: impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande. J'ouvre avec la clé et là impossible de démarrer: tout est noir. Comme je lis tout de même un peu les forums :-D je me dis que la batterie 12V doit avoir des soucis mais comme je n'ai pas de "booster" j'appelle l'assistance de mon assurance (et oui mon Ampera n'est plus garantie par Opel) et le dépanneur arrive et fait redémarrer la belle.
Cet après-midi je me rends chez le concessionnaire qui me fait un devis de 272€ pour changer la batterie 12V, devis que j'accepte car je n'ai pas le choix ! Finalement au bout de 50 min. on m'appelle et on me dit que la batterie 12V n'a rien et qu'il n'y a pas d'explication à ce blackout: il faut dire que le technicien Ampera était en formation ! Du coup j'ai pris rdv dans 10 jours (lorsque le technicien sera de retour) et en attendant j'ai acheté un "booster" de batterie pour 90€ chez nos amis de "Feu Rouge" histoire de ne pas être immobilisé bêtement la prochaine fois...C'est tout de même un peu stressant cette batterie qui se vide alors qu'il ne fait pas encore particulièrement froid !
 
je compatis. et puis ça pourrait être pire : rouler en opel cdti !!!! :coolman:
tu n'as eu aucun message "entretien verrouillage volant" les jours d'avant ?
 
tu n'as eu aucun message "entretien verrouillage volant" les jours d'avant ?
Non pas de message avant ce matin. Par contre une fois que la voiture a été redémarrée j'ai eu le message "entretien du système de charge de la batterie": je ne sais pas ce que ça signifie :eek:
 
Non pas de message avant ce matin. Par contre une fois que la voiture a été redémarrée j'ai eu le message "entretien du système de charge de la batterie": je ne sais pas ce que ça signifie :eek:


Je viens de poser la question à nos cousins du forum AMPERISTE. Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'un pb de batterie 12V... ou un bug aléatoire...
Avais-tu essayé de débrancher le pôle + de la batterie 12V pour réinitialiser l'informatique de l'Ampera ?
 
J
Avais-tu essayé de débrancher le pôle + de la batterie 12V pour réinitialiser l'informatique de l'Ampera ?
Non je ne l'ai pas fait. La batterie était morte de chez morte ce qui fait que je n'ai pu ouvrir que la porte coté conducteur avec la clé...En grimpant un peu j'aurais pu accéder au coffre mais je n'y ai pas pensé. Je trouve un peu dommageable que mise à part la porte coté conducteur tout le reste soit verrouillé une fois que la batterie 12V est HS....
 
une panne à la Prius?
une porte mal fermée et une loupiotte qui a vidé la batterie?
 
une panne à la Prius?
une porte mal fermée et une loupiotte qui a vidé la batterie?
Non toutes les portes étaient fermées (je le sais car j'ai essayé de rentrer dans la voiture par tous les moyens avant de me rappeler de la clé !).
Pour le moment je ne comprends pas...en tout cas ce matin RAS elle a démarré comme d’habitude.
 
un champ magnétique défavorable ?

ça m'est arrivé quelques fois avec la Prius ...
La bouger de quelques mètres et les fonctions sont à nouveau opérationnelles .
La dernière fois c'était à Cannes , en bord de mer (côté Mandelieu) .
Heureusement il y a la clé magique (et mécanique) ....
En fait ce n'est que la fonction télécommande qui était affectée .
 
Il est déjà arrivé à certains utilisateurs d'Ampera d'avoir un souci avec le bouton des poignées de porte. Au delà du fait que le bouton est défaillant (impossible ou difficile d'ouvrir), le système draine du courant et décharge la batterie 12V.
Tu n'as pas eu de souci d'ouverture des portes ces derniers temps, Lucien ?
 
Il est déjà arrivé à certains utilisateurs d'Ampera d'avoir un souci avec le bouton des poignées de porte. Au delà du fait que le bouton est défaillant (impossible ou difficile d'ouvrir), le système draine du courant et décharge la batterie 12V.
Tu n'as pas eu de souci d'ouverture des portes ces derniers temps, Lucien ?
C'est vrai que j'ai lu cette histoire de boutons de porte qui vident la batterie 12V sur le forum allemand mais je n'ai pas eu de soucis d'ouverture des portes avant le blackout. Ceci dit je vais en parler au technicien Ampera du garage pour au moins lui donner une piste....En attendant je vais essayer de rechercher sur le web la signification du message d'alerte concernant le système de charge de la batterie...
 
Infos -volt 2-

Général motors a donné enfin des infos sur la volt-2-,elle sera plus légère
de 50 kg ,aura une autonomie électrique plus grande et aura un nouveau
moteur essence 1500 à injection directe (voir site Ampériste pour vidéo ).
De quoi regretter qu'elle ne sera pas importée en Europe !!
 
Il restera les Amperas/Volts d'occasion intéressantes car sans concurrence directe.
 
voici celui de la Volt
http://fr.slideshare.net/jerryschevroletmd/2012-chevrolet-volt-owners-manual
défaut du système de chargement de la 12V (page 157/424)
Merci pour ton aide. Dans le mode d'emploi français de l'Ampera je n'ai rien trouvé de semblable...par contre j'ai vu que pour sauvegarder la batterie 12V en cas d'oubli d'une lumière interne (ou externe), celle-ci s'éteignait au bout de 10min ce qui est plutôt bien.
Dans le manuel de la Volt ils disent à propos de ma panne "take the vehicle to your dealer for service" ce qui est assez clair et indique bien qu'il y a un souci...
 
très intéressant, moi qui suis bien tenté par le xénon, mais suis embêté par "l'illégalité" de la chose.
un retour sur la durée de vie de ces ampoules ? en général, elles durent moins longtemps qu'une ampoule normale, ça serait ballot
Bonjour,
Je ressors ce "vieux" message pour savoir si tu avais sauté le pas ? Si oui, as-tu installé les ampoules dont j'avais parlé sur le site allemand ? Si oui, y as-tu trouvé une amélioration de l'éclairage ?
Merci par avance pour ta réponse.
 
J'ai sauté le pas. J'ai réfléchi. 60€ environ pour les halogènes que tu relevais et 100,60 € fdpin pour des 4300k de chez France xénon. Un possesseur d'ampera m'a confié qu'il avait tout essayé et que seul le xénon valait le coup. J'ai mûri la chose. Puis je suis rentré de nuit lundi dernier et j'ai dit stop faut trancher : j'ai pris le xénon commandé mardi matin, reçu jeudi, monté jeudi soir. Que du bonheur. On voit ! Enfin. En 4300k il y a homogénéité avec les veilleuses. N'hésite pas à me poser des questions ou un coup de main si tu n'habite s pas trop loin de chez moi
 
9a29e23a072ede913311c72cc22d94a0.jpg
9af7d1c9dd68bf82560735dc1763b8bd.jpg
461fe7a7097243b05299bd63258b417d.jpg
 
Merci pour ta réponse !
Comme le sait Pizzabad, j'hésite depuis longtemps à remplacer les lampes d'origine mais je ne suis pas très habile de mes mains d'où ma réticence.
Je pensais que les ampoules allemandes seraient plus simples à changer et qu'elles seraient "légales" contrairement à des xénons où il faut mettre un ballast (???) et qui nécessitent normalement des "essuie-lampes"...
Je suppose aussi qu'il faut régler la hauteur du faisceau une fois les xénons installés: je sais qu'il y a des vis prévues pour ça quelque part sous le capot mais pour le moment je ne les ai pas trouvées....
 
de rien :D
je le répète : installer des xénons en 2nde monte est illégal : http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra
Il faut donc correcteur d'assiette et lave-projecteurs, des kits existent mais voilà le travail ! En général, on pose les projecteurs xénon, ça suppose un perçage des protections de phares là où tu passes ton ampoule, deux bouts de chaterton, et quelques colsons. http://www.france-xenon.com/fr/26-homologation
et aussi pas mal de sous : car à 100 € fdpin les xénons, 160 € le système, pouah ça te fait cher de voir clair !
et encore, ces xénons sont les moins chers que j'ai trouvé tout en restant dans la qualité : allumage très rapide, ballasts de luxe, ampoules de 35watts.

pour le réglage de la hauteur des phares, je ne m'inquiéterais pas : si bien réglés pour une ampoule HIR2, je ne vois pas pourquoi en changeant l'ampoule tu éclairerais plus haut : tu éclaires plus, mais pas plus haut. Ou alors tu as déréglé sans intention. Mais comme tu ignores où sont les vis de réglages, sois tranquille.

pour ma part, je n'avais pas encore fait d'essai de nuit sur route, mais l'ayant fait essayer à Toyanto hier, lui et moi nous sommes bien rendu compte qu'ils n'éblouissaient personne (je n'ai hélas pas eu le même retour sur les xénons d'origine de mon ex insignia, quand c'étaient pleins phares des automobilistes croisés et coups de corne de brume des routiers ! si si ! aucun réglage chez opel n'y a fait, résultat elle a dégagé)

pour ce qui est du contrôle technique, je ne m'en fais pas : j'ai l'habitude de "préparer" ma voiture avant le rendez-vous et donc les HIR2 halogènes reprendront temporairement leur place. Juste ouvrir le capot de protection, débrancher l'ampoule, brancher l'originale, refermer. Les ballasts restent là, peu importe puisque pas branchés. Le contrôleur ne sera pas dupe, mais ce qu'on lui demande c'est de constater que c'est du conforme au moment où il contrôle et jusqu'à ce que j'ai quitté son bâtiment (combien de contrôleurs se sont fait avoir pour avoir été légers sur tel ou tel point et s'être fait sauter leur agrément car la brigade passait par là !)

Même si tu as deux mains gauches, je suis le parfait exemple pour te dire que certes doué ne s'apprend pas, mais démerdard si. Ayant un boulot où seule la tête doit fonctionner, je n'étais pas un manuel du tout. Je m'y suis mis et hier encore, j'ai démonté deux prius 3 pour leur installer des leds de jour JDM comme j'avais pu le faire sur mon ex prius.

Pizzabad nous a gentiment donné le lien pour des conseils de montage : je t'assure qu'en les suivant à la lettre tu t'en sors haut la main. Et quel plaisir d'avoir su faire un montage soi-même, on en reparlera, j'en suis sûr.

Bien sûr, je reste dispo pour toute aide, même par téléphone.

allez je te donne le lien pour l'acquisition des xénons ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,948,872
Retour
Haut Bas