Toyota Prius + (V, alpha)

3 derniers mois de conso:

aout 5767 kms moyenne: 5.60
sept 5203 kms moyenne: 5.47
octo 3727 kms moyenne: 5.28

que me réserve le mois de novembre? j'en ai peur:grin:
 
C'est vrai que tout à l'heure en travaillant sur ma voiture je me suis fait la réflexion suivante un très long balai côté chauffeur mais avec un court bras et l'inverse pour le côté passager. De plus le bras côté passager à une forme spéciale , doit pas être donné non plus. J'ai enfin reçu et monté mes déflecteurs d'air sur mes vitres avant. Ça donne bien et aucuns bruits. Ça lui donne un autre look. :grin:
 
C'est vrai que tout à l'heure en travaillant sur ma voiture je me suis fait la réflexion suivante un très long balai côté chauffeur mais avec un court bras et l'inverse pour le côté passager. De plus le bras côté passager à une forme spéciale , doit pas être donné non plus.


Déjà dit mais sur une Honda Jazz c'est pareil....comme sur pas mal d'autre voitures a très grand pare-brise en fait ( sauf si essuie-glace antagoniste comme sur Peugeot 307 par exemple).
 
Longueur petit balai + Ou moins 32 cm et le grand + ou moins 70 à 72 cm. Attention mesures pas tout à fait précises. Moi je pense que le mieux est de passer en CC et de commander JUSTE les raclettes :D. J'ai fait aussi quelques photos. J'essaye de les faire passer tout à l'heure :razz:
 
Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai pas mal parcouru les différents forums qui sont une mine d'infos sur les hybrides. Voilà j'ai quelques questions.

A propos de la Prius +, je voulais savoir pourquoi on ne peut pas configurer la prius + restylée sur leur site de toyota, cest toujours l'ancienne version, je croyais pourtant qu'on pouvais quand même la commander vu que le mondial est fini, est-ce que toyota va faire des rabais sur la prius + actuelle pour écouler les stocks ?

Etant taxi parisien, je vais bientôt changer en fin d'année ou début 2015 pour une hybride toyota, mais pour l'instant j'hésite entre la prius + et la auris TS hybride, la différence de prix est notable entre les deux modèles, le truc qui me pose problème avec la auris TS c'est la place à l'arrière, je fais 1,83m, est-ce que certains clients vont pas me toucher le dos avec leurs genoux ?, déjà vécu ça avec une ancienne octavia et c'est :evil:, autre chose j'ai vu que le bonus écologique sera très fortement abaissé l'année prochaine donc vaut mieux commander maintenant ?

Pour l'instant je roule en skoda superb manuelle, qui est très bien finie beaucoup d'espace à l'arrière et un coffre immense mais j'ai eu pas mal de problèmes mécanique depuis le début d'ou mon changement pour une hybride adieu les passages de vitesses qui :sad: le dos.

Et dernière chose pourquoi les sites internet toyota espagne, italie, belgique qui sont en aussi en euros, ont des prix vraiment bas comparer à nous ?, en plus toyota belgique a une version d'auris TS qu'on a pas chez nous, c'est la version premium avec les 9 enceintes et système JBL quasiment au même prix que la lounge en france :cry:.

J'aurais surement d'autres questions plus tard, et merci encore à toute la communauté pour toutes les infos sur le forum :jap:.
 
Salut Cobra pour la P+ MC elle arrive en concession que mi janvier donc le site ne sera pas mît à jour tout de suite je pense, j'ai commander la mienne au salon et je suis pas sur par contre que les concessionnaires puissent la commander.

Pour les rabais le commercial sur le salon m'as dit qu'il devraient un poil plus généreux pour écouler les stocks mais il faut savoir que Toyota stock très peu sinon le protocole est taxi est actuellement à 18% sur l'ancienne et 16% dur la nouvelle après tout est question de négociation moi j'ai eu 18 sur la nouvelle.

Pour l'auris je sais pas trop niveau place AR mais la voiture est dans la catégorie des compacts donc comme une 308 ou une Mégane il faudrait que tu en vois une en vrai en réglant ton siège et voir la place qui reste car la taille c'est dur de juger je fais 1m82 et je conduis plus loin du volant qu'un collègue qui fais 2m04 mais par contre il s'assoit beaucoup plus haut donc c'est la qu'il gagne de la distance.

Pour ce qui est du bonus écologique en effet si tu es vraiment partant pour changer il vaut mieux commander le 30 décembre que le 2 janvier.

Pour ce qui est de Toyota Europe j'ai déjà fais le tour pour l'ancienne Pris plus et en effet les prix bougent mais les équipements aussi en France gen étalement ont n'as des finitions riche quand tu regarde face aux étrangères quand tu les mets au même niveau les prix sont identiques voir plus chère de mémoire sur la P+ Belge ou Allemande.
 
Bonjour,

j'ai essayé le Lexus NX, on retrouve toutes les qualités de ma P+, le silence et la douceur en y rajoutant la finition sans les plastiques durs

une très belle voiture, j'attends la proposition du commercial
 
Bonjour,

j'ai essayé le Lexus NX, on retrouve toutes les qualités de ma P+, le silence et la douceur en y rajoutant la finition sans les plastiques durs
Euh ... c'est une 4 places ! :cry:
 
Merci audi80 pour les infos, j'irai voir en concession pour les places arrières de la auris et je ferai quelques devis avec la reprise de ma voiture actuelle.
 
Bonjour,

j'ai essayé le Lexus NX, on retrouve toutes les qualités de ma P+, le silence et la douceur en y rajoutant la finition sans les plastiques durs

une très belle voiture, j'attends la proposition du commercial

oui mais pas au même prix:grin:
 
c'est clair que Lexus c'est plus équivalent de BMW et Audi, alors que Toyota, c'est Peugeot

Il y a 5 places dans le NX

en dimension par rapport à la P+ : +1,5 cm en longueur, +7 cm en largeur, +7 cm en hauteur
 
et le coffre est t'il aussi spacieux que dans la +?
 
sous le cache bagages on a environ les même dimension

et il y a un emplacement caché à la place de la roue de secours
 
Bon bah voila, je viens de commander la nouvelle toyota prius plus version dynamique en 16 pouces blanc pur, comme je suis taxi ça va me changer la vie, livraison pour le 15 ou 24 janvier.

Pour info d'après le vendeur la nouvelle prius plus rentre en production au japon à partir de jeudi, toute commande passée jeudi ou vendredi faudra compter un délai de livraison vers avril/mars et elle sera visible en showroom dans les concessions début Janvier.

Maintenant j'ai plus qu' a attendre mon nouveau jouet.

Dernière chose toutes commandes passées en 2015 subit le nouveau barème du bonus écologique, pour la nouvelle prius plus on perd environ 950 euros de réduction gloups!!, faut commander maintenant.
 
Bonsoir.

Etant donné que tu as commandé, as-tu en une brochure ainsi que la liste des équipements en fonction de la finition ?

Le cas échéant, pourrais-tu le scanner ?

Merci.
 
Pour l'instant aucune doc de disponible, j'ai juste un bref descriptif des niveaux de finition avec le prix:

Lounge 17 pouces (37 250 euros):

-Sellerie mi-cuir
-Sièges avant à réglages électriques.
-Touch et Go Plus 2

avec tout ci-dessous.

Dynamique 17 pouces ( 34 700 euros):
pareil que dynamique 16 mais faut rajouter le toit vitré (skyview).


Dynamique 16 pouces (33 700 euros): EDIT: cette version à des jantes alu avec enjoliveurs comme pour la prius 3 15 pouces.

-Phares avant LED.
-Nouvel écran plat avec boutons tactiles.
-Allumage automatiques des feux et rétroviseurs intérieur électrochromatique.
-Sièges avant chauffants.
-Ecran TFT au niveau du compteur de vitesse.
-Sellerie mi-cuir.


Active (32 200 euros):

-Phares avant LED.
-Nouvel écran plat avec boutons tactiles.
-Projecteurs antibrouillard.

Infos qui complètes celles de Audi80.

La nouvelle prius plus voit ses tarifs augmentés ( sauf pour la lounge), mais on gagne certaines choses par rapport à l'ancienne. ( voir ci-dessus), ce sont des changements mineurs, un rafraichissement, le vrai changement viendra quand la prius 4 sera sortie fin 2015 ou debut 2016 et qu'elle partagera sa nouvelle technologie sur les autres modèles, j'ai entendu dire aussi que le RAV 4 sera disponible bientôt en hybride vers 2015/2016.
 
Normalement elle y est, c'est une roue de secours temporaire ( galette).
 
Ok, j'avais cru comprendre, dans le post d'audit 80, que la roue de secours était optionnelle sur la nouvelle prius +.
 
Je sais que sur l'auris , il y en a une mais en option.

J'oubliais de dire mes ressentis sur les différents modèles toyota après ma visite en concession, j'ai testé l'intérieur de la auris touring hsd et je me sens enfermé dedans, puis une fois le siège qui est confortable réglé à ma taille je trouve qu'il y a plus beaucoup de place aux genoux pour les places arrières, j'aime pas trop la planche de bord verticale par contre son coffre est grand avec le cache du coffre coulissant sur deux hauteurs ça s'est bien.

La Prius 3 est pas mal aussi j'ai bien aimé le poste de conduite avec une sensation d'espace, les places arrières sont suffisantes seul soucis le coffre n'est pas assez grand.

Après pour la Prius plus, la hauteur de conduite est un plus, l'impression d'espace est toute suite ressenti dès qu'on s'installe derrière le volant, les places arrières sont très bien, le tableau de bord futuriste est super ainsi que son coffre qui offre une belle capacité.

Au début j'étais partant pour la prius 3 dynamique avec le pack premium mais quand j'ai fait un devis pour la nouvelle p+ et que ça rentrait dans mon budget j'ai pas hésité, j'ai commandé directe la nouvelle P+.

Ce qui est bien avec Toyota, c'est qu'on a une hybride pour n'importe quelles bourses ou usages et avec la fiabilité qu'on connait faut juste faire le bon choix, de toutes façons maintenant on peut plus rouler avec tout ces radars, autant rester zen avec une toyota.
 
Bon bah voila, je viens de commander la nouvelle toyota prius plus version dynamique en 16 pouces blanc pur, comme je suis taxi ça va me changer la vie, livraison pour le 15 ou 24 janvier.

Pour info d'après le vendeur la nouvelle prius plus rentre en production au japon à partir de jeudi, toute commande passée jeudi ou vendredi faudra compter un délai de livraison vers avril/mars et elle sera visible en showroom dans les concessions début Janvier.

Maintenant j'ai plus qu' a attendre mon nouveau jouet.

Dernière chose toutes commandes passées en 2015 subit le nouveau barème du bonus écologique, pour la nouvelle prius plus on perd environ 950 euros de réduction gloups!!, faut commander maintenant.

bon achat collègue j'ai bien sur l'ancien modèle en blanc pur et 16 pouces également une dynamic aussi quoi:jap: je ne regrette pas du tout depuis 2 ans que je roule avec
 
Salut Cobra bien venu au club franchement l'attente est un supplice lol j'espère qu'elle aura un peu d'avance mais quand j'ai commander la mienne le commercial n'avait pas encore vraiment de date exact comme toi mais il m'as dit mi janvier voir avant si possible.

Pour la roue de secours j'espère que tu dis vrai et que mon commercial s'est planter car il m'as dit que c'était kit anti crevaison pour tout le monde et l'option roue de secours n'existe pas enfin plus car le bac de coffre est plus grand comme j'ai déjà expliquer a fanderav4 et donc il n'y a plus la place pour la mettre, d'ailleurs sur le mondial il n'y avait pas de roue.

Dernier point pour le bonus écologique le commercial sur le mondial lors de mon achat m'as dit qu'il reste à 8,25% pour toutes les commandes avant le 31 décembre et livrer avant le 31 mars 2015 mais tu rajoute une info importante c'est les délais de livraison qui explose à partir de jeudi ont arrivé quasiment à 5 mois et hors délai pour le bonus qui passera à 5% et 2000€ maxi.

Bref content pour toi il faudra se faire un petit rassemblement spécial taxi tous les 3 avec toi, central et moi surtout que l'ont est pas super loin les uns des autres lol.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,287,983
Retour
Haut Bas