Demandez le hors sujet

Ben moi tout ça , ça me dépasse , j'aime déjà pas les ordis dans les watures , ça complique les choses et quand ça tombe en panne , on est dans la m...oïse :grin: et c'est aussi à cause de tous ces calculateurs que le commun des mortels ne sait même plus faire 1+1. 8)
 
Tu veux donc dire que dans 10 ans , on se déplacera dans des vaisseaux volants ? :grin: tu as peut être bien raison 8)
 
Steve Jobs et les tablettes

Pour connaître le meilleur et le pire de Steve Jobs, il y a ce livre qui décrit toutes les facettes du personnage. Nombreuses interviews. On y retrouve toutes les critiques (+ et -) qu'on avait pu entendre/lire/voir avant sa mort.

Pour la tablette : Certes. Et il n'y a pas que là (les écrits de sciences fictions sont bien plus nombreux que les quelques séries de télévision).

1/ Mais tous les acteurs de l'électronique et de l'informatique avaient accès à ces livres et séries, non ?

2/ Lui avait cette volonté de la réaliser, selon sa description de 1983, mais au bon moment, avec les technologies suffisantes (à noter qu'il n'était pas chez Apple à la sortie du Newton et qu'il l'a dégagé quand il est revenu - pour des raisons controversées).

3/ D'autres ont lancé des tablettes avant l'iPad (avec des technologies insuffisantes). Echec (en tous cas, des diffusions relativement confidentielles).

4/ D'où les réactions unanimes des acteurs de l'informatique à la sortie du 1er iPad (et ses ventes annoncées) : "Ca ne marchera jamais", "c'est nul", et surtout : "il n'y a pas de marché"

5/ Et tous ces acteurs ont bien été obligés de suivre (avec qqes années de retard).

@Robain : Tu voulais rester aux voitures à carburateur, qui consommaient 10L à 20L /100, dont le ralenti se déréglait tout le temps ? Le 1er calculateur dans les autos : C'est l'injection. Sans calculateur : pas d'ABS, pas d'airbag, ... Ces calculateurs ont permis de réduire le nombre de morts sur les routes.
Ils tombent en panne ou sont bogués ? Tout dépend du prix du calculateur !
Deux extrèmes : chez Renault, dans les années 2000 à 2010, le 1er critère d'achat d'un calculo est son prix. Avec son boitier, et aux normes automobiles, c'était 10-20€ maxi l'unité en prix d'achat, firmware et outils externes (flash/test industriel) compris ... Chez Porsche, le 1er critère d'achat est la qualité. Même si le calculo coûte 10, 20 ou 30 x plus.
 
:lecteur: Xenon, il ne faut pas exagérer et faire comme nos chers Députés
qui avancent les raisons qui leur conviennent pour soutenir certaines positions !
D'après ce que je comprend, Robain rejette, tout comme moi, de transformer
une voiture en ordinateur entier qui gère à peu prés tout et met le chauffeur
en communication avec le monde entier, ce qui n'est pas une véritable nécessité.
Nous assistons à une "gadjetisation" à outrance qui ne plait pas à tout le monde,
et qui, en tous cas, diminue considérablement le plaisir de conduire et la sensation
de responsabilité de qui tient le volant !
 
Il y a plus de 100 calculateurs dans les dernières voitures modernes.

Le seul qui ressemble à un "ordinateur" est celui qui gère le multimédia (GPS, autoradio, ...) et son affichage. C'est d'ailleurs le seul à pouvoir embarquer un OS d'ordinateur.
Il n'est pas testé et qualifié de la même manière que les autres (il contient autant de bogues qu'un ordinateur).

S'il tombe en panne, ca n'a aucun effet sur le fonctionnement du véhicule. Et heureusement !

Gadgets et communications : Entièrement d'accord avec toi ... mais les dernières générations hyper-connectées en raffolent. Et très utilisés comme arguments marketing.
 
Tant que ma voiture a un volant qui produit les mêmes effets quand je le tourne que ma première voiture (en plus léger et plus précis), une pédale de freins qui produit le même effet aussi quand j'appuie dessus (en plus puissant et avec en prime un antiblocage), et un accélérateur qui produit lui aussi le même effet que ses ancêtres, mon plaisir de conduire restera intact :D
 
Félicitations

Félicitations à PANDA94
Pour sa grande sagesse due à son expérience.

La fermeture du gyroscope à café,
machine incontrôlable est la bienvenue.

Je suis attristé d'avoir eu raison dans ma requête de demande de fermeture.
Le titre était de toute façon mal choisi et incitait au débordement.

On parle d'un phénomène avec rigueur, et on s'amuse ailleurs.
Fin de commentaire.

Bonne année à tous.
 
indulgent

:pOh la vache....! Si tu te relisais......Pour nous tous, Ian,
Astronome du Forum, adoré des copains......Fais un effort......!
Si tu en relevais autant sur l'IS3OO, quelle serait ta réaction....!
Quelle indulgence M. AGEASSON envers certains membres quels contrastes avec l'agressivité déployé envers d'autres. :jap:
 
Quelle indulgence M. AGEASSON envers certains membres quels contrastes avec l'agressivité déployé envers d'autres. :jap:
:violon: Hé bien, voilà que tu me sers du M........Tu vas me faire rougir, mais
pas du plaisir de te voir toujours avec tes réflexions à la gomme. On dirait que
tu le fais exprès pour m'énerver et provoquer justement une réaction défensive
devant ce qui, pour moi, est de la provoc !
De plus tu te rends ridicule. Si je t'avais autant cassé les pieds qu'à Ian, je me
demande comment tu aurais réagi. Lui n'est pas borné et sait me lire et me comprendre,
ainsi que les autres Forumeurs, ce qui n'est pas ton cas. Pour ce qui est de l'agressivité
que j'aurais manifesté vis à vis d'autres, donnes donc les exemples pour que l'on puisse juger !
Je te souhaiterais bien de réfléchir, mais j'ai peur que ce ne soit pas à ta portée !
 
On pourrait même, dés maintenant, de façon à ne pas être pris de court par
la rapide montée des nouveautés, y ajouter Rollers et Patins à roulettes.....!]
Pourquoi pas ajouter un pour déambulateur électriques ou non.
Je suis parti.8)


note admin: ce message a été déplacé car HS. et il ressemble fort à une provocation...
 
:grin:Ben oui, pourquoi pas.....? et même les subventionner car
il se pourrait que j'en ai un de ces jours besoin..........:youpi:
 
Il apparaît après 5 messages postés peut être. ...
 
:grin:Regret de t'ôter tes illusions de magie. Il ne s'agit que du résultat de
notre module de surveillance mentale hyper sophistiqué qui intervient automatiquement
lorsqu'un problème taraude l'esprit d'un Foromeur.............
Je te dis pas le résultat.......:p.......si notre Présidente n'est pas contente !
 
Dernière édition:
:-?:-?:-?

Comme quoi, il y en a qui ne connaissent rien au retard à l'allumage....!...Et puis,
Zabou restera toujours MA présidente, n'en déplaise à la canne de son garde du corps.........:siffle:
Je signalerai à Ian que la question du genre étant à la mode, certain ignorants pourraient
se poser des questions entre LE jouet et LA Tata Yoyo, s'il renouvelle ces problèmes de prénom..........;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,732
Retour
Haut Bas