Suisse - photos, impressions et commentaires ...

Dans le Bonus.....
Ah, ce Georges !
Ah cette Henriette !
 
Et ben dimanche vous savez quoi ? On se fait le Lötschberg avec les couleurs d'automne ça doit être d'enfer !!! 8)8)8)8)
On emporte pas de parapluie hihihihi...........

Ah ce Georges ! Et puis Henriette si on la rencontre, on lui fait plein de

:bisou::bisou::bisou::bisou:
 
Je reviendrais bien,...:-Dpour voir, bonne balllade (fais quelques photos)
 
Obligé de décaler d'une semaine :-?:-?:-? donc dimanche prochain...

Pour le message de modif, à ce moment là il faut enlever "citer" à chaque fin de message en bas à droite, non ?
 
Dernière édition:
Souvenir BLS

Enfin, une demi journée devant moi pour exploiter les experiences accumulées en septembre.

Comme promis voici enfin mon papier sur le BLS avec un message naturellement.

Prius Jeff m'a parlé d'un ascenseur qui fonctionne avec la gravité du courant des égouts (traduction polie), j'espère que je pourrais un de ces quatres aller sur place et vous raconter, je suis preneur d'une tournée de visites de toutes les installations technologiques Suisse qui sont à mi-chemin en Léonard de Vinci et la débrouillardise à coup de bout de ferraille, il y a de véritables trésors de ce type à découvrir en Suisse.

J'aime bien, le pragmatisme Suisse
 
Que dire ? Résumé de la situation nickel ! Et dire que le Grenelle de l'environnement 1 vient d'être adopté !! Vivement le 2 :-?:-?:-?:-?
 
Lötschberg 26-10-2008

Comme promis nous sommes allés hier faire la tournée que l'on a faite le 14 septembre, mais cette fois - avec un grand regret pour vous tous - sous le soleil, même d’automne il était chaud ce qui nous a permis de manger dehors à Aeschi bei Spiez. Départ de Goppenstein avec de superbes couleurs d’automne, mélèzes dorés, feuilles pas encore toutes tombées… par endroits légères brumes, et les premières neiges qui ont commencées à blanchir les sommets. Après le quart d’heure de traversée du tunnel, Kandersteg entourée de ses hauts sommets… puis descente sur Aeschi avec menu chasse et grosse meringue glacée « mit rahm 100% ». Retour par la vallée du Simmental, puis Saanen, Gstaad, tous des villages à faire rêver. Détour par l’Etivaz, joli lieu sauvage au pied du col des Mosses côté Château-d’Oex avec un fromage AOC+ d’enfer !, puis la magnifique vue sur les dents du midi avant la descente sur Aigle, la nuit presque tombée, changement d’horaire oblige. Bilan avec ces routes de montagne 5.4 l/100km pour 265 km au compteur. A va il a fallu tirer la crème et la chasse, merci Prius.

Photos : http://www.lhaire.org/benprius/

Merci à Prius-Jeff pour l’hébergement…

NB: Pas vu Henriette, mais entendu au loin groupe de chanteurs de "youtz" avec cors au dessus d'Aeschi, c'était fabuleux !
 
C'est vrai qu'elle est belle cette région ! Qu'est-ce qu'on aime y venir en vacances... :yeah: Merci pour ces photos et ces beaux paysages... Vivement notre prochaine escapade dans les Alpes !!! ;-)
 
hello,
pour mes photos, c'est par ici ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,751
Retour
Haut Bas