Prius+ - Equipements et accessoires divers

Les deux montants se tiennent, je trouve même la pièce neuve 'relativement' bon marché..... :jap:
 
Feu stop central arrière

ça faisait un petit temps que j'avais remarqué de la saleté derrière le feu stop central arrière et plus particulièrement à droite et à gauche au niveau des fixations. ce feu stop se trouve juste sur le dessous du becquet. Hier , en visite chez un cousin , nous avons entrepris le démontage pour voir...... et savoir.
tournevis PH 1 comme outil. attention , les visses ne sont pas longues et tombent facilement à terre.
le câblage électrique est assez court :evil: , il y a un petit clips sur lequel il faut appuyer pour déconnecter. il faut bien regarder. Ne pas ouvrir le hayon quand le feu stop est enlevé, la prise est rentrée dans un logement et la pince à épiler est la bienvenue pour aller rechercher la prise :sad:.
il n'y a pas de joint entre le becquet et le feu stop , ce qui fait que la saleté à tout facile pour s'y loger et donner un aspect " sale". :evil:
le feu stop est une pièce coulée/moulée. si un jour une des 4 lampes ne fonctionne plus , il faudra changer LE TOUT.
Un bon nettoyage à la brosse et au pinceau , le voila tout neuf. En profiter pour nettoyer le logement du feu stop, surtout les bords du becquet.
Pour la remise en place, après avoir rebranché la petite prise , le clips bien orienté, la première visse ne sera pas bloquée , juste engagée et deux tours de tournevis, ensuite mettre la deuxième et enfin , serrer le tout. :D. A mon avis , opération à faire une X par an.
 
Je viens de prendre possession de ma Prius + dynamic 2012, je garde ma PII 10eme anniversaire et revend ma Yaris hsd dynamic.
Très content de cette belle P+ blanc nacré avec touche And go + mais petit problème.
Je n'ai pas les lignes gabarits sur l'écran de la caméra de recul.
Autre souci, image caméra assez mauvaise qualité.
Est ce aussi votre cas ?
 
Pas de ligne gabarit également.
Par contre la qualité de l image me semble bonne. Je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.
 
J'ai plus qu.a aller voir Toyota. Sans doute l'objectif.
Je ne sais si c'est garanti vu que je l'ai acheté dans le réseau il y 4 jours
Ans le cas contraire si quelqu'un connaît le coût ou solution alternative.
 
Oui absolument, non clairement l'image est très floue d'un coté et on voit qqs lignes de pixelisation en y regardant de plus près
 
pour les lignes de guidage , il faut voir de quel modèle il s'agit , je pense.
pour ce qui est des salissures , j'en avais déjà parlé , la mise en place de la " baguette " chromée sur le hayon arrière donne de très bons résultats. elle joue l'effet de casse goutte. :D.
 
Tu aurais une photo de cette baguette chromée? c'est intéressant si ça réduit les salissures...
 
oui elle permet de réduire les salissures sur la caméra et en plus , elle sert de casse goutte d'eau.
avant de la faire placer , lors des journées de pluie , à l'écran , l'image était déformée par les gouttes d'eau. cette " baguette " casse les gouttes. :D
 
Et donc pas de ptite photo?
Baguette chromée provenant de chez toyota j'imagine?
 
NON ,pas de photo :evil:.
OUI achetées et placées chez le CC.

dans ma galerie de photo , tu pourras voir les chromes ajoutés sur la calandre avant. malheureusement j'ai pas fait l'arrière :oops:

tout à l'heure j'y ai regardé de plus près , il y a une arrête qui fait office de casse goutte. il est à dire aussi que sur un véhicule de ce type, hayon arrière pratiquement à la verticale , les salissures sont plus importantes. les bavettes aident aussi. je parle par expérience. :jap:
 
Hello,

petite question : il y a un poids max de charge :
- pour le véhicule
- pour le coffre de toit (50 à 75 kg en général)
- pour les barres : 50 kg (j'imagine sur les 2 barres et non 50 / barre)

sachant que le coffre pèse 21 kg, il ne me resterait que 29 kg au lieu des 50 à 75 kg autorisé pour le coffre.

C'est juste ?
 
Bonjour à tous,

nous allons ma femme et moi nous porter acquereur de notre première hybride, la prius plus. Cependant nous sommes encore dans le delais de retractation et après lecture du forum une question me reste sans réponse :

est il possible de poser une ferrure d'attelage pour y installer un porte velo ? si oui quel modèle ? si non quel porte velo de hayon est compatible ? (j'ai cru comprendre que le becquet pouvait poser soucis).

il est possible que l'impossibilité d'avoir un porte velo nous pousse à annuler l'achat, d'où l'importance de vos réponses.

en vous remerciant par avance pour vos réponses.
 
Si l'histoire du porte vélo est si importante, je suppose que la question a été posée au vendeur.
Quelle a été sa réponse ?

La P+ peut avoir un attache remorque pour y mettre n importe quel porte vélo.
La boule aura une excroissance métallique afin de ne pas y atteler une remorque ou caravane.
D'ailleurs le ptac est égal au ptra
 
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Prius+. Cette question de petar91 m'intéresse également.

N'existe-il pas aussi un autre système, appelé Easy Click, sur lequel on peut ajouter une plateforme vélo ?
 
Bonjour mickayers,

Le vendeur toyota m'a precisé que l'attelage n'etait plus vendu dans le reseau pour les prius plus de 2012 et coté feuvert/norauto/toyota pas de pose si ça vient de l'exterieur.

Apres moulte recherches il semble que l'entreprise Rameder (groupe france attelage) dispose de l'equipement adequat avec faisceaux et de solliciter les garages partenaires mais sans garantie d'acceptation de la pose sur de l'hybride.

Si vous avez des idees ou alternatives...
 
D'ailleurs le ptac est égal au ptra
Non, sinon ça voudrait dire qu'on peut tracter en report de charge. :wink:

La case PTRA (F3 de la carte grise) est vide : interdiction de tracter.

Il y a des attelages Thule/Brink qui conviennent.

Pour Thule, j'ai un document qui donne 2 références pour le Prius + (toutes années à partir de 2012) :
- la ferrure (je ne sais pas si la rotule est comprise) : 540534
- le faisceau (en 13 broches) : 754124

Il est donné pour 60 kgs apparemment.

:jap:
 
Merci pour cette information Falcon, je vais contacter Brink pour avoir des informations et les garages de pose partenaires. Je vous tiens au courant.
 
En Belgique, c'est au catalogue. Ç'est du Brink avec connecteur à 13 broches.
Monté par ma concess sans problème environ 650 euros le tout placé.

J'ai trouvé la référence pour placer aussi la boule 'lisse' pour remorque à 250euros chez Brink.

Porte vélo choisi : Thule pliable pour 2 vélos à 500 euros.

Il existe aussi un kit porte vélo Toyota qui n'est pas basé sur une attache remorque mais une armature fixée au chassis mais qui nécessite alors le porte vélo exclusif Toyota.

:jap:
 
Bonjour,

pour information je viens d'avoir Brink france au telephone, ils ne fabriquent plus les attelages porte velo pour prius plus...
 
Merci Falcon, je comptais justement me diriger vers cette solution. une question, s'agissant d'une boule à crête et non lisse, cela rend t-il incompatible un porte velo de type Thule pliable ? (easyfold)
 
La boule à crête est faite pour être compatible avec tous les porte-vélos (ou plateformes).

La seule incompatibilité est pour les remorques. :wink:

Au pire, tu poses la question à Thule. Mais ce serait le comble que leurs solutions soient incompatibles entre elles !
 
Bonjour petar91,

j'ai une boule à crête (sur ma P2...) et j'ai dû disquer la crête pour pouvoir installer mon porte vélo Norauto. Ce n'est pas bien compliqué et c'est fait en 5 min.
Après, peut-être que ça marche avec d'autres porte vélos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,814,202
Retour
Haut Bas