Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

@ToyRav, dans mon département, on n'ouvre pas le coffre tant qu'on n'est pas devant, et on reste devant jusqu'à ce qu'il soit fermé :)
 
@ToyRav, dans mon département, on n'ouvre pas le coffre tant qu'on n'est pas devant, et on reste devant jusqu'à ce qu'il soit fermé :)

Oui dans le mien aussi lol
Voir même, dans certains endroits, mieux vaut éviter de l'ouvrir tout court en fait 😅
 
:taistoi: Ben nous, en Auvergne, "pauv' paysans", on n'a que des coffres à
grain et quelques vieilles lessiveuses......alors, on la ferme...!
 
On peut effectivement désactiver l'ouverture électrique du hayon dans le menu. Je n'ai jamais essayé ce que ça donne par contre...
 
Comparatif Rav4 hybride vs Nx300h

Bonjour, j'avais posté cette question à un mauvais endroit donc je la repose ici.
Désolé si la manœuvre cause des soucis aux modos!

Bonjour,
Depuis mon inscription je n'ai pas beaucoup contribué mais je pense avoir tout lu!
J'ai toujours ma P2 mais elle commence à montrer des signes de faiblesse et j'envisage de la changer dans les 6 mois qui viennent et l'offre Toyota/Lexus aujourd'hui propose beaucoup de choses. Je précise que je suis plutôt un acheteur d'occasions jusqu'à environ 40 000 km.
Je suis assez tenté par un SUV car je suis plutôt grand et mes articulations me font soufrir si bien que "descendre" dans une voiture devient pénible et en cela ma P2 est limite ce qui m'interdit la P4 à ce que je comprends mais je ne l'ai pas encore essayée.
Trois possibilités s'ouvrent à moi: le CH-R, le Rav4 et le NX300h avec des prix différents et des possibilités différentes.
J'ai essayé le CH-R que je trouvais intéressant mais quand j'ai voulu monter aux places arrières, ..... impossible! Et j'ai encore 3 grands enfants qui sont parfois avec nous dans la voiture.
Il reste 2 choix avec 2 options: Rav4 et NX300h 2WD ou AWD.
Je me suis à peu prèt fait mon idée entre 2WD et AWD, je préfère AWD car je vais à la montagne 3-4 fois par an.

J'aurais aimé trouver un comparatif du Rav4 et du NX300h mais n'ai trouvé que des bribes dans les différents posts. Si on pouvait avoir un regroupement ou un sujet la dessus ce serait génial.
Merci d'avance.
 
Surtout que, d'après ses chiffres, il consomme moins sur autoroute avec de l'E85 que moi avec du SP95...

7,7l alors que moi je suis à 8l.
 
Euh ??? Il est en IS 300h, non ? Normal que ça consomme moins que 'le camion' ;)
 
Le Big Foot Hybride ! :grin::grin::grin:

Cela-dit, j'étais tombé à 5,6/100 en urbain quand je l'avais essayé, sans le connaître par coeur. J'avais trouvé ça pas mal. Mais je comprends qu'il se prenne une fessée aéro par une IS sur autoroute. Chacun son registre d'utilisation ! Il fait la nique aux SUV mazoutés, c'est déjà ça :cool:
 
"Il fait la nique aux SUV mazoutés, c'est déjà ça".

Sur autoroute, rien n'est moins sûr, il redevient une armoire normande qui pousse du vent, comme les autres SUV je le concède, mais les diesel ont un meilleur rendement dans ce cas de figure. :jap:
 
Dab

Testé, du coté de Brighton, le DAB....

30 Stations dispos dont une douzaine de BBC...

Qualité phénoménale (avec JBL) et grande variété de programmes.

Par ailleurs, l'info trafic était excellente (approvisionnée par mon point d’accès 4g/wifi ,Domino de Orange)
 
question qualité du son , je ne vois pas de différence entre DAB et DAB+. en belgique , nous avons , j'ai , dans la voiture depuis 2014 , le DAB et depuis pas longtemps , le dab +. il ne s'agirait que d'une question d'affichage, titres pochettes et infos diverses. je te remercie pour le lien.
le seul problème que je reproche à ce système de diffusion , coupures dans des endroits où les ondes ne passent pas. :evil:
 
question qualité du son , je ne vois pas de différence entre DAB et DAB+. en belgique , nous avons , j'ai , dans la voiture depuis 2014 , le DAB et depuis pas longtemps , le dab +. il ne s'agirait que d'une question d'affichage, titres pochettes et infos diverses. je te remercie pour le lien.
le seul problème que je reproche à ce système de diffusion , coupures dans des endroits où les ondes ne passent pas. :evil:

Oui sur tout dans le tunnels Bruxelloises rien du tout... tandis que le FM passe:evil:
 
en région parisienne (en tous cas dans mon coin), on a maintenant (tout récent):
France Inter, Musique , Culture, FIP, Mouv, Info....

et la qualité est vraiment super....
 
oui le DAB et DAB+ c'est super , quand ça passe. mais c'est du tout ou rien. ceci dit quand c'est rien , c'est rien. pas de souffle n'y même de parasites par rapport à la FM.
 
Dans Auto-, un test des SUV essence.

Pour le RAV4 h:

8l au 100
6,9l en ville

"motorisations hybrides très plaisantes en usage urbain mais encore décevante sur la route..." fin de citation.

Il est vrai que pour la conso, il fat avoir parcouru quelques kilomètres pour trouver la vraie conso car si l'on regarde au bout de 4 ou 5 kms, la mise en chauffe fausse les calculs et la manière de conduire influe énormément.

Sinon, rien de nouveau, seuls VW et PSA dominent!!!

Pourtant, un 5008 avec un moteur de 1199 cm3, je voudrais revoir le test au bout de 200 ou 300.000 kms!

Peu importe, j'adore mon RAV4, un grand plaisir à le conduire et des consos incroyables par rapport à la bête et à sa puissance.

Que les journalistes continuent à rouler dans les modèles qui pour eux sont les meilleurs------ils se privent du plaisir HSD.
 
Ils roulent certainement dans les voitures de 700ch prêtées par les constructeurs... Très pratique pour aller acheter sa baguette. :-?

Et pour le downsizing, ils nous diront que c'était le truc à pas faire.... quand leurs constructeurs préférés s'en seront sortis. Et ils nous diront que c'est balot d'avoir choisi du downsizé parce que ça tiendra pas la route bien longtemps... :-?

D'ailleurs c'est y pas étonnant qu'ils se sont aperçus MAINTENANT quand les gens achètent plus de 60% d'essences que ça existe ? :eek:
 
Au fait à propos de petit moteur.
Que donne en fiabilité les petits moteurs japonais équipant les keys cars. Autour de o,6 l de cylindrée.
Et souvent avec turbo.
 
Pour quelle puissance et quel poids de voiture ?
 
Les K-cars, c'est maximum 64 ch pour un poids de l'ordre de 800 kg (de mémoire).
 
Il faudrait probablement approfondir, mais petit moteur, petite puissance, petit poids... il est où le downsizing ? Tout semble correctement proportionné.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,758
Retour
Haut Bas