Fermetures et clés

D'une simple pression du pouce, le capot coulisse comme par magie.

... Je viens d'essayer ... marche pas non plus ! ... sauf pour l'ongle (aïe !) ...
Je suis de l'avis de Priusfan : quand la télécommande commence à prendre de l'âge, elle se coince (comme moi d'ailleurs !:papy:) ... mais je retiens l'idée des sandwiches aux rillettes : ça devrait bien lubrifier le tout, non 8)?
 
:coucou:Bonjour,

Depuis que j'ai vu le magnifique étui (en cuir) de TDNamur, j'en ai fait autant.8)
En fait, moi, c'est une simple petite bourse en cuir souple.:cry:

Et puis, l'autre commande, je l'ai entourée d'un film alimentaire rétractable et auto adhérent pour le protéger...des rayures:jap:

Les piles vont avoir deux ans; il va falloir que je pense à un changement préventif:cool:
 
On peut utiliser l'ecran de l'ODB, (icône maintenance ou entretien, je crois), et se mettre cette info dans un des 3 'Personnel" et on sera averti quand il sera temps.
 
Si le changement des piles se trouvait dans l'entretien programmé, il serait sous la mention : "vérifier et changer si nécessaire" selon le principe qu'il ne faut pas changer si ce n'est pas usé (comment savoir l'utilisation que chacun fera de la pile?)

Bibou va essayer le coup : une des piles donnant des signes de faiblesses et son contrat stipulant "tous entretiens et pièces gratuits à l'exception des pneus", elle va se présenter à son garage et demander le changement gratuit.
 
Less Polluter à dit:
la Prius se met à beeeper en clignant de la clé jaune barrée sur le tableau de bord comme si la clé s'en allait avec mon passager
Ce n'est pas rare, il suffit d'un porte-monnaie ou d'une mauvaise orientation.

prius56 à dit:
Les piles vont avoir deux ans; il va falloir que je pense à un changement préventif
Tu as le temps, nous sommes au moins deux à avoir dépassé les 3 ans. A moins que tu ne l'utilises en télécommande.
 
Changement des piles de télécommandes

:coucou:Bonjour Geo,

Comme je ne les utilise qu'en Smart Key, je vais attendre encore, puisque les vôtres ont trois ans; mais au premier signe de non fonctionnement, alors aucune hésitation:cool:
 
Sur la 19 que j'ai abandonnée chez Toyota en juillet je n'avais jamais changé la pile. Il faut dire qu'elle n'avait que 11 ans et demi. Pareil pour la 25 qui l'a précédée et qui avait près de 10 ans.
Si je me souviens bien Renault recommandait de changer la pile tous les ans... Mais heureusement pour l'environnement ils ne le faisaient pas d'autorité.
 
:coucou:Bonjour Geo,

Comme je ne les utilise qu'en Smart Key, je vais attendre encore, puisque les vôtres ont trois ans; mais au premier signe de non fonctionnement, alors aucune hésitation:cool:

Bonjour,
Pareil, j'utilise que le smart key, que j'arrête quand je n'utilise pas l'auto pendant plusieurs jours ou semaines. elle aura 3 ans en avril et la télécommande fonctionne bien.
il faut dire que la première clé que j'ai utilisée donnait des signes de faiblesse au bout d'une année, si je me souviens bien, du coup je suis passé sur l'autre télécommande et depuis, plus de problème.
Ce qui est marrant, c'est que récemment, une cliente toyota (Avensis) avait aussi des problèmes de pile sur sa télécommande et le technicien de la concession a du appeler toyota France pour se faire expliquer comment changer la pile!! Donc soyez indulgent avec Priusfan!!
a+
 
Sur la 19 [...] elle n'avait que 11 ans et demi. [...]pour la 25 [...] près de 10 ans.
[...] Renault recommandait de changer la pile tous les ans...
Ils pensaietnt certainement qu'elles avaient la même durée de vie que les autres pièces ...
 
Faut pas exagérer quand même. La 19 (turbo-diesel) 280 000 km et la 25 (essence) plus de 350 000. Je les ai changées parce qu'à ce stade quand on fait une grosse maintenance normale (ex: courroie de distribution, disques, amortisseurs) on se demande toujours si c'est pour 100 000 km ou 10 000.

Et puis pour la 19 j'avais tellement envie d'une Prius! :cool:
 
En effet les 19 étaient de bonnes voitures. Certes après une 10-aine d'années on voit une nette différence à l'intérieur (mobilier qui fait gling glin) par rapport à une E Klasse de la même époque mais la mécanique était capable de parcourir beaucoup de km. J'avais des échos positfs venant d'Allemagne, c'est dire. Après tout c'était le modèle du programme d'amélioration de la qualité Renault. Le summum en la matière serait atteint avec la Laguna I. Je connais quelqu'un qui avait une 25 essence qu'il a emmené autour des 250Mm (voire 300, je ne me souviens plus). Même constat que toi, vient un moment où on se demande si ça vaut le coup de faire certains travaux plus coûteux et on fini par changer de véhicule.
 
En effet les 19 étaient de bonnes voitures. .

J'avais acheté une R19 GTD en 1991 (voiture de collaborateur de 1990) , pour la revendre à mon voisin à 120 000 kms en 1997.
Il l'a toujours avec 320 000 kms, mais en ayant changé 2 fois le haut de culasse, car il y avait un défaut sur ce moteur qui équipait d'autres modèles de chez Renault.

Au niveau intérieur, c'est pas top : les sièges sont éventrés (logique ... 8), vu l'utilisation), par contre la carroserie est bien conservée.
 
Bonjour
Je viens de subir une panne (Prius de 8 mois et 17 000kms)
panne immobilisante : pile de la clés électronique HS
il est indispensable de disposer à bord d'une pile de rechange (à 2,20euros) et d'un micro-tournevis (à 2,50euros)
une Prius en panne cela attire les curieux !!!

:cheveux:S.O.S ! :pS.V.P. UNE PILE !
pour ne pas perdre la face !............
Tiens, à ce propos, aurais tu, par hasard, relevé le type de la pile ? Je n'ai pas regardé si celà était noté dans le bréviaire fourni avec Trotinette, et j'ai la flemme de démonter le boîtier pour avoir la cléf...du problème ! :jap:
Je pensais que la pile n'était là que pour activer l'ouverture et fermeture des portes, et que le circuit électronique était, lui, abreuvé par la petite batterie voiture !
 
Dernière modification par un modérateur:
pile ref : CR 2032
 
J'espère qu' ageasson tu n'es pas partis achetez une pile, car j'ai fait le test avec sans pile et la prius démarre bien, Jacques est ce que tu étais monté dans le véhicule :eek:.

En tous cas moi je l'achèterais quand elle sera usée on a toujours la clé pour ouvrir la portière.:jap:
 
Pour la pile, quand vous l'avez découverte, il y a une petite languette noire, a l'opposé prendre un petit tournevis très fin et faire levier et la pile vient.:jap:
 
:ouioui:..et un ami Ian tout aussi réactif....il joue les Saint Thomas avec
virtuosité et repose le problème sous un autre jour....Bravo....
MAIS....Comment faut il procéder pour faire un essai "avec sans pile",
et que celà donne t'il "sans avec pile ?"
Je ne peux non plus faire un essai avec 100 piles, car dans ma clef, 100
piles ne s'empilent pas avec OU sans tournevis......juste une pil poil !

PS: ON AURAIT MIEUX FAIT DE POSTER DANS LE FIL adéquat, Fermetures et cléfs !
 
Bonjour

Je viens de subir une panne (Prius de 8 mois et 17 000kms)
panne immobilisante : pile de la clés électronique HS

:horreur: très étonné car Toy (Blois justement) m'a toujours confirmé que si la pile est usée(la clé sert a ouvrir la porte conducteur) mais cela n'entrave pas la mise en route de la voiture.confirmation de Yan51 où en est -tu avec cette panne
je suis à coté de Romorantin et fait mes révisions à Blois Prius sol 2ans1/2- 37000km RAS :papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour
Je viens de subir une panne (Prius de 8 mois et 17 000kms)
panne immobilisante : pile de la clés électronique HS
il est indispensable de disposer à bord d'une pile de rechange (à 2,20euros) et d'un micro-tournevis (à 2,50euros)
une Prius en panne cela attire les curieux !!!
j'ai fait le test sans pile et ca marche juste a sortir la cle pour ouvrir la porte et insere la cle electronique dans son logement et ca roule je voit pas ou est le probleme:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
petite modif j'ai bien fait le test sans pile la voiture ce met en marche, a mon avis la panne de Jacques ne venait pas de la.:jap:
 
était-ce une vrai panne ou suis-je un idiot ????

Bonjour

N'ayant jamais mis la clé dans le logement du tableau de bord, je n'ai pas pensé le faire lorsque la pile de la clé était HS -
je vais réaliser cet essais pour vérifier si la clé sans pile se comporte comme un "transpondeur classique" lorsqu'elle est dans le logement du tableau de bord.

était-ce une vrai panne ou suis-je un idiot ???? à suivre .....


et merci pour vos infos - je déteste tomber en panne de voiture (surtout à cause d'une pile à 2,20 euros)
 
Dernière édition:
Merci dans tous les cas d'avoir raconté ton aventure. Elle évitera à d'autres de tomber dans le même piège. :jap:

Début 2005 je crois, un des premiers propriétaires a posté la photo de sa nouvelle Prius sur le plateau d'un dépanneur. Il s'était arrêté et n'a pas pu redémarrer ; le dépanneur Toyota n'a pas réussi non plus. Il avait pourtant simplement oublié d'appuyer sur la pédale de frein tout en enfonçant le bouton Power. :) Du coup, ce n'est jamais arrivé à un de nos lecteurs depuis même si plus d'un se sont retrouvés quelques instants dans la même situation avant de réfléchir et trouver l'évidente solution.

PS
Je m'étais tellement habitué à pouvoir tombé en panne avec mes précédents véhicules que lorsqu'il y a le moindre incident, je soupçonne d'abord la voiture avant de vérifier si je n'ai pas "raté" quelque chose.
 
Ce n'est pas du tout immobilisant, il suffit de prendre la clé de secours dans le petit boitier (la clée quoi), d'ouvrir la voiture, mettre le boitier dans l'emplacement et d'appuyer sur Start.

Cela m'est arrivé plusieurs fois (brouillages sur un parking) et cela fonctionne très bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,098,733
Retour
Haut Bas