Fermetures et clés

Une question à propos du bouton de verrouillage centralisé : Quand je l'utilise lors d'un trajet, et que je sors (après le trajet, donc pas pendant :grin:), je ne peux pas ouvrir les portes arrières (où j'ai basardé le PC)... Donc réouverture de la portière conducteur, appui sur le bouton centralisé puis ouverture de la portière AR :coolman:

Y-a-t-il un paramétrage permettant de modifier ce fonctionnement ? Ce que j'aimerais c'est que quand je verrouille et que je sors en ouvrant la porte, tout se déverrouille.
 
J'ai déja vu des sécurités "enfants",sur les portes AR, mais je pensais que cela ne fonctionnait que par l'intérieure??

Serait-ce cela,autrement, par d'autre explication... a suivre
 
Une question à propos du bouton de verrouillage centralisé

Y-a-t-il un paramétrage permettant de modifier ce fonctionnement ? Ce que j'aimerais c'est que quand je verrouille et que je sors en ouvrant la porte, tout se déverrouille.

Je crois que quand on verrouille le véhicule (avec les boutons noirs ) puis on l'ouvre, toutes les portières peuvent s'ouvrir, par contre en effet l'ouverture de la portière conducteur n'entraine pas le déverrouillage des autres portières ou du coffre.
 
Y-a-t-il un paramétrage permettant de modifier ce fonctionnement ? Ce que j'aimerais c'est que quand je verrouille et que je sors en ouvrant la porte, tout se déverrouille.
Pas que je sache. C'est une des spécificités qui a le don de m'énerver un max. Pour quoi faire simple ... Il y a de véhicules où le verrouillage centralisé de l'intérieur se fait par action sur le loquet sur la porte conducteur (donc économie d'un bouton) et dès qu'on ouvre celle-là les autres se déverrouillent. Mais bon, ils ont du trouver une raison pour faire comme ça.
 
Je n'y vois qu'une explication de sécurité pour le verrouillage enfant.
Si j'ouvre ma portière (par exemple, pour vérifier que je me suis correctement garé), il se peut que je ne veuille pas que les enfants à l'arrière puissent (déjà) descendre.

Dans ce contexte, Cela est plus pratique que le loquet "enfant" de la portière...

Mais je suis d'accord pour dire que c'est quand même plus pratique de tout déverrouiller dès que la porte conducteur s'ouvre.
 
par ailleur et accessoirement cela est très utile:

1 - pour les taxi prius, car le passager indélicat ne peut pas fuir sans payer, voire avec la caisse ( du taximan ),

2 - utile aussi en cas de covoiturage payant :),

3 - pour certaines grandes villes portuaires africaines je vous assure qu'il est extrêmement utile d'avoir les portières qui restent fermées ( experience personelle :) ) .
 
Merci à tous pour ces réponses :cool:

Que les commandes intérieures soient inopérantes, je veux bien (encore qu'il y ait la sécurité enfant sur les portières). Mais que les poignées extérieures ne marchent pas, hormis pour prévenir le car-jacking, je ne vois pas :eek:

Mais il n'y a pas de quoi couler une bielle :grin: Je suppose que l'habitude viendra (déjà que j'ai perdu celle de verrouiller les portes par moi-même...)
 
Pour autant que ma mémoire ne me joue pas de tour c'était comme ça sur toutes les voitures à verrouillage centralisé que j'ai connues en France: l'ouverture des portières avant de l'intérieur ne déverrouille que la portière utilisée (c'est mécanique je crois).
 
Pas du tout sur le Scenic lorsque tu ouvres la portière conducteur tu déverrouilles toutes les portières
 
La portière conducteur déverrouille tout aussi sur ZX, Laguna I, Xantia, 406, 407

En fait, je ne me rappelle pas avoir vu un mécanisme de condamnation centralisé opérerer comme cela: Ni chez VAG, ni chez Alfa, Mercedes...
 
J'ai eu ce probleme 2 fois ce week-end sur des aires d'autoroute de A36.
Je m'arrette et impossible de fermer la voiture tout d'abord (oblige de le faire a la main) et impossible de redemarrer SAUF si l'on met la cle dans le logement. Si on la garde dans la poche pas de possibilite de la demarrer.
La telecommande est neuve, je pense que c'est un probleme d'interference, mais rien de grave dans le sens ou l'on peut la demarrer en inserant la cle. Ca doit etre une securite!!!! :D
 
3ème façon de démarrer

En discutant avec mon garagiste, il m'a appris une 3ème façon de démarrer la voiture, notamment lorsque les piles sont à plat ou qu’il y a un problème d’interférence.:
Il faut effectuer une reconnaissance en appliquant le boîtier de la télécommande(face avec le logo Toyota) sur le bouton "Power", en appuyant sur le frein, puis appuyer sur le bouton Power.
Selon ses dires, Seul Jaguar et Toyota ont trouvé cette astuce
 
A noter que sur Prius, le verrouillage étant sur la portière du conducteur, seul ce dernier est le maitre du verrouillage. C'est lui le seul chef à bord (non mais !)

Il me semble qu'il y a un bouton individuel de verrouillage

sur chaque portière.
 
En discutant avec mon garagiste, il m'a appris une 3ème façon de démarrer la voiture, notamment lorsque les piles sont à plat ou qu’il y a un problème d’interférence.:
Il faut effectuer une reconnaissance en appliquant le boîtier de la télécommande(face avec le logo Toyota) sur le bouton "Power", en appuyant sur le frein, puis appuyer sur le bouton Power.
Selon ses dires, Seul Jaguar et Toyota ont trouvé cette astuce

A tester, je suis perplexe... d'autant que mettre la clé dans son logement fonctionne
 
Il me semble qu'il y a un bouton individuel de verrouillage

sur chaque portière.

il y en a un effectivement... il suffit de basculer le bouton pour cacher la partie orange et c'est bon...
 
:coucou: Bonsoir,

Mon témoignage :

- Prius Sol Pack mise en service en janvier 2006.

- SmartKey pratiquement toujours en fonction

- Bientôt 37000 km

Et toujours la même pile qui va bien :grin:
 
je n'ai peut-être pas tout bien lu. mais ça m'étonnerai qu'une panne de pile provoque l'empêchement de démarrer.

Je m'explique. Si le système ressemble à ce que je connais des cartes à puce sans contact :

- l'émetteur (voiture) émet cycliquement un signal (onde électromagnétique)
- le récepteur (la carte) se trouvant dans le champ est alimentée par le courant induit par ce champ dans son circuit et trouve ainsi l'énergie pour émettre sa réponse

La pile ne sert donc qu'à alimenter l'émetteur de la commande d'ouverture/fermeture à distance.

Si je me trompe, vous pouvez sortir les lance-flammes
 
tu te trompes un peu, le fonctionnement que tu décris est correct dans le cas ou la clé est utilisée dans l'emplacement prévu a cet effet, dans le cas du démarrage sans clé, la pile est utilisée pour "augmenter" la portée de la dite clé... elle est donc utile tout le temps (la pile)
 
vous avez tous les 2 raisons.

précision importante :
tchou tu décris le fonctionnement de la smartkey ;
elle n'est pas dispo dans les versions SOL.
 
Bé oui LAZARE on sent sort bien.hein!!!!:lol:
 
Smart key et le parking de Carrefour Sannois

Bonjour,
Cela fait maintenant deux fois qu'il m'est impossible de fermer (télécommande ou bouton portière) ma prius ou même de la démarrer en smart key sr le parking à ciel ouvert du Carrefour près de chez moi... pas de trace d'antennes ou de relais quelconque mais de grosses tours réfrigérantes. Notre coupable??
 
Pile du Smart Key

Bonjour à tous,
je viens juste d'avoir ma prius, je me posais la question :
"Doit-on changer régulièrement la pile, voir tous les combien ?

Dans le manuel du propriétaire, ils précisent : "Tous les 1 à 3 ans" !!! (CR2032)
(Sur un autre poste, un utilisateur a précisé avoir son véhicule depuis 2004 sans jamais avoir changé cette pile)
Donc, si la pile vient à lâcher, on est sencé pouvoir démarrer le véhicule en inserrant la clé dans son logement ?
Autrement, j'ai lu également que certains modèles sont équipés d'une alarme ?
Pour l'activer, il faut appuyer deux fois sur le vérouillage de la smart key dans les mêmes 5". Sur ces modèles, un logo serait en bas des fenêtres avant .....

:jap:
 
Dernière édition:
:coucou: Bonsoir,

Mon témoignage :

- Prius Sol Pack mise en service en janvier 2006.

- SmartKey pratiquement toujours en fonction

- Bientôt 37000 km

Et toujours la même pile qui va bien :grin:

J'ai trouvé l'info de durée de vie des piles, dans le manuel : "de 1 à 3 ans" !!!
c'est une CR2032 au lithium. Mieux vaut une Panasonic, Elle sont extra :grin:
Par contre, pour le changement, c'est très minutieux, il faut un tournevis cruciforme d' horloger, à n'effectuer que dans de bonnes conditions !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,149,592
Retour
Haut Bas