Prius 2 - Carburant E85

Après plus d'un demi plein de SP95-E10, je peux déjà dire que ma P2 a plus (+) de patate.

Deux choses, le mélange SP95-E10 est moins visqueux que le SP98.
Il s'écoule plus facilement, donc à mon avis ça doit faciliter la combustion.
Et le nettoyage du circuit de carburant a déjà bien commencé.

Il faudra que je fasse encore deux pleins de SP95-E10.

Avec les températures qui sont au dessous de 20°C jour et nuit ces derniers jours, la conso est sensiblement la même qu'au SP98.
Donc je peux pas dire si je consomme plus avec le SP95-E10 pour le moment.
Il faudra atteindre une moyenne de 3 pleins. Et je pense que j'alternerai une fois le nettoyage terminé.
 
Dernière édition:
la différence d'indice d'octane n'a donc pas d'effet? 8)8)

il est où le rapport avec l'E85? :grin::grin:
 
En théorie. Mais la grammaire aujourd'hui... Bref, comment on pourrait expliquer plus de pêche en passant du 98 au E10. Ça m'échappe.
 
Artur toi y en a sympathique mais toi y en a chercher poil sur les œufs... Grammaticalement parlant.
 
En théorie. Mais la grammaire aujourd'hui... Bref, comment on pourrait expliquer plus de pêche en passant du 98 au E10. Ça m'échappe.

Eh oui, l'indice d'octane change tout, la p2 prend 136ch au 95e10 et 192ch au e85! :grin::grin:

Imagine l'is au e85 8)
 
En théorie. Mais la grammaire aujourd'hui... Bref, comment on pourrait expliquer plus de pêche en passant du 98 au E10. Ça m'échappe.

Si tu évacues la crasse, logiquement le fluide s'écoule mieux.....
Et si ça s'écoule mieux, la combustion est plus facile.
Y a donc moins d'effort à fournir pour faire avancer le véhicule.
 
:taistoi: .....Tu sais, les Grand Mères.........!
 
Si tu évacues la crasse, logiquement le fluide s'écoule mieux.....
Et si ça s'écoule mieux, la combustion est plus facile.
Y a donc moins d'effort à fournir pour faire avancer le véhicule.

On parle pas vraiment d'écoulement dans un circuit de carburant dont la pression est entre 100 et 200 bars.
 
:violon: Et celle de la musique......!
 
Bonjour,

Voilà 4 mois et 2500km que je roule à l'E85 avec ma Prius II, petits trajets uniquement et même pas quotidiens mais j'ai déjà économisé plus de 100€ par rapport à mon ancien carburant SP98!!! YOUPI!!!

Le voyant s'est allumé quand, je pense, il n'y a plus eu une goutte de SP98 dans le réservoir car j'y suis allée progressivement au début.

A part ce voyant moteur, je n'ai pas trouvé de changement à la voiture si ce n'est une légère hausse de consommation (de 5l je suis passée à 6l/100km) et l'énorme économie que cela a entrainé...!

Grace à l'application "ESSENCE" installée sur mon smartphone je peux voir où se trouve les pompes qui en ont et le prix (pour info sur la région de Toulouse les prix varient de 0,57€ à 0,79€) un bon plan que je tenais à partager avec vous!
 
Bienvenue au club des alcoolisé :grin:

Pour te rassurer, après 3 ans et à peu près de 75000 km à l'E85, j'ai économisé pas moins de 1700€ par rapport au SP95 8)
 
C'est l'abus d'alcool qui vous fait voir tous les chevaux 8)
 
Tant qu'ils ne voient pas les éléphants roses...
 
heuuuu , et toi artur , tu as déjà vu des éléphants roses cachés dans un arbre ? :eek: :grin:
 
c'est parce qu'ils étaient bien cachés , tout simplement. :grin: bon , ca c'est une qui va valser au bistrot hein.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,440,038
Retour
Haut Bas