Prius 2 - Carburant E85

slt,

vu pour le débranchement sous le capot.

sinon, Hubinette 9kw et 2.8l au E85, c'est sur une rechargeable la p2 ou la p4?

Oui c'est une rechargeable transformée par une maison qui n'existe plus c'est pratiquement la dernière voiture qu'il a fait nous lui avons fait confience en laissant quelques plumes.Son honnêteté n'a pas suffit pour compenser la mauvaise qualité de la marchandise que l'on lui avait vendu. Pour le moment elle marche bien pourvu que cele dure. C'est en effet la p2 p;)uisque la p4 je peux assurer que je la laisse comme elle est. La batterie 12 v de 2008 est toujours en bon état car elle marche sur ma grosse tondeuse et sur la p2 j'ai mis une fulmen de 45 amp.
 
Oui c'est une rechargeable transformée par une maison qui n'existe plus c'est pratiquement la dernière voiture qu'il a fait nous lui avons fait confience en laissant quelques plumes.Son honnêteté n'a pas suffit pour compenser la mauvaise qualité de la marchandise que l'on lui avait vendu. Pour le moment elle marche bien pourvu que cele dure. C'est en effet la p2 p;)uisque la p4 je peux assurer que je la laisse comme elle est. La batterie 12 v de 2008 est toujours en bon état car elle marche sur ma grosse tondeuse et sur la p2 j'ai mis une fulmen de 45 amp.

Je me rappelé plus qu' elle était rechargeable ta P2, c' était bien dans le 41 que ça c' est fait , non ?
 
Sur la phase 1 de la P2 (2004), la consommation se remet à zéro automatiquement en même temps que les km dans la partie conso avec les barres dès que le plein est mis.
Au redémarrage de la voiture, la conso indique 0,0 ou 99,9 L/100 km, ça dépend des fois. :jap:

Quand ça se remet pas à zéro automatiquement (bug), si j'appuie sur RAZ, ça remet à zéro les km ET la conso.

Donc la conso moyenne tient pas compte des km précédents dans mon cas :jap:

Je n'avais pas connaissance de ce comportement différent sur la P2 phase I. :jap:
 
Je me rappelé plus qu' elle était rechargeable ta P2, c' était bien dans le 41 que ça c' est fat , non ?

Oui a ouchamps chez ev store, elle etait restée deux ans en panne chez lui avant de la reparer par contre un de mes collegue ne l'a plus reçu, il s'est débrouillé avec lui tout en laissant des plumes.;)
 
Zut alors, c'est triste comme histoire, de mémoire il y avait des kit de puissance différentes 6 - 9 kws. C'est une bien triste fin. mais là on sort du sujet.

en effet, avant les vrais 2006 calandre chromé, quand on fait le plein, il y a une mise à 0 de la moyenne consommé, et pas de moyenne depuis son roulage.

a+
 
Bonjour,

Je vous fais un petit retour concernant l'allumage de mon voyant moteur. Après deux pleins d'essence et 600km, il est resté allumé, du coup, comme je dois faire mon entretien la semaine prochaine (ma voiture est encore en Extracare), j'ai demandé à un ami technicien de m'éteindre le voyant avec un testeur P code P0161, des rouleurs au bio. Du coup j'en viens à penser que ce code ne s'éteint pas de lui même. Y a-t-il ici quelqu'un qui pourrait témoigner de son expérience, si c'est réellement possible que ce voyant s'éteigne de lui même, et si oui, au bout de combien de pleins?
 
Oui, il s'éteint de lui même. Il faut plusieurs cycles de chauffe. De 4 à 6.

Mais si tu fais 600 kms d'une traite, il n'y aura qu'un cycle de chauffe.

Pour autant, j'ai moi aussi constaté que parfois, pour une raison que j'ignore, le voyant ne s'éteint pas si facilement.
Personnellement, je m'en moque.

A l'avenir, débranche ta batterie une trentaine de seconde et le voyant s’éteindra.
Attention, tu perds les réglages radio et les mémoires des totaliseurs partiels.
 
Ou achètes un dongle odb Bluetooth et éteint le voyant avec torque ou autre logiciels gratuits qui pullulent ....c'est quand même un peu dommage de devoir reprogrammer un tas de trucs ....
 
Comment faites vous vos mélanges ? Vous mettez un certain volume de SP95 dans le réservoir de la Prius , puis un volume d'E85 et vous faites 3 ou 4 tours du premier rond point pour bien mélanger le tout ?

L'éthanol est dissout dans l'essence, pour les séparer il faudrait ajouter de l'eau et faire quelques succussions.

Donc plus on secoue le mélange en présence d'eau, moins c'est mélangé.
 
Oui ça doit être une erreur, c'était bien "mélange trop pauvre". En fait j'appréhende un peu d'utiliser des logiciels autre que techstream de peur de créer d'autres defauts
 
J'ajoute que je n'avais pa fait 600 km d'une traite. C'était deux trajets de 200km plus 10 jours de petits trajets de moins de 20km.
 
3 pleins que je profite d'une nouvelle pompe E85 sur mon trajet travail à 0,519€/L .
ça me change des 0,70€ dont j'ai l'habitude, je suis passé à 3.15€/100kms sur ces pleins.

Conditions : 100Kms quotidiens et routes mixtes, avec bouchons et clim, et sans faire spécialement attention à la conso.

Je suis ravi :cool:
 
Tiens c'est étrange , depuis que je suis passer à 50%-60% de e85
J'ai l'impression que la conso du tdb/odb donne la vrai valeur
C'est à dire que je suis à 5l/100l
Sur Ha j'ai pareil et en calculant j'ai aussi 5
Alors qu'en e10 sp95 j'étais à 0.3l/100km en plus en réel

Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk
 
Tout a fait c'est un des effets du E85 , l'odb devient réaliste et même un peu pessimiste sur la consommation .
 
Ça veut dire que je n ai pas beaucoup de surconsommation avec 50% d éthanol.
100% 95e10 environ 4.7 obd.
50% éthanol et 95e10 5.3 l obd.
Difficile à comparer. Car je n effectue pas toujours le même parcours et maintenant à l essence il fait plus chaud.
 
Moi c'est plutôt
4.4l odb en sp95 ou e10 en réel c'était plutôt 4.7
Maintenant 5l odb en réel 5l

2ème plein. Je suis pour le moment à 4l et plus de puissance j'ai l'impression

Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk
 
Je reviens de 2 semaines de vacances dans le 83 et le 06.

Trajet aller et retour à 135 compteur -> 7,5l/100 à 100% E85 (voiture chargée jusqu'au toit + 3 personnes).

Sur place, pleins de petits trajets -> moyenne de 6,2l/100 à 100% E85
Total effectué: 4000 km en 2 semaines

Prix au litre pour l'E85 -> 0,475 en cours de route, 0,579 sur place.

Décidément imbattable au PRK ce carburant 8)
 
Ca consomme quand même plus de 2L/100 km par rapport à moi qui étais à 5,5L/100 km en SP98 sur autoroute à 142 km/h compteur.

Hier j'ai fait 200 km, donc 100 km limité à 130 km/h, conso de 5,5 L/100 km au SP95-E10.

Je consommerais pareil au SP98 et SP95-E10 ? :grin:
Bah non, les conditions sont différentes, un des facteurs est la température extérieure qui influe la consommation, environ 15°C de différence.

Dernier plein, j'ai pu remettre que du SP95-E10, station fermée donc E85 pas disponible.
Le CT est passé et ok donc le plein qui arrive, je vais mettre 7-8 L de E85 et le reste en SP95-E10.
 
Ca consomme quand même plus de 2L/100 km par rapport à moi qui étais à 5,5L/100 km en SP98 sur autoroute à 142 km/h compteur.

On a pas la même voiture, donc difficile de comparer. Pour ma part du temps (lointain) où je roulais au SP95, je consommais déjà 5l/100 à 125 km/h compteur, et un bon 6l/100 à 140 compteur voiture non chargée.

J'observe donc bien une augmentation de la conso à l'E85 de l'ordre de 20 à 25% suivant la charge moteur.
 
Pas la même voiture et pas la même conduite.

J'ai mis 7,50 Litre de E85 hier (0,612 euro/litre, c'est très intéressant financièrement) et le reste de SP95-E10.
 
Pourquoi si peu de E85 ? avec 7.5L de E85, et 37.5L de E10, ça fait tout juste du E22. Sachant que tu faisais 5L/100kms au SP98 à 1.4€*en moyenne (soit 7€/100kms), passer au E85 à 6.25L/100kms (+25% de conso) te coutera 3.8€/100kms (0.61€/L). Soit quasi 2x moins cher en consommant 25% de plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,209
Retour
Haut Bas