Prius 2 - Carburant E85

Je n'ai jamais constaté de moteur moins souple, ou qui hurle plus dans les montées. En fait il n'y a aucune différence sur ce point.

Pour le moteur qui tousse en hiver, il suffit de mettre 20% de SP95 le mois le plus froid, et c'est tout. Ou alors de le laisser tousser...
 
avantages : ça coûte pas cher, (mais ça consomme 20% de plus)
inconvénients : moteur rugueux, bruit d'accélération encore pire que d'habitude, perte de puissance.

Perte de puissance: faux, ultra faux !!

Je l'ai déjà dit, mais j'ai fait à plusieurs reprises par le passé des tests d'accélération 0 à 100 km/h mesuré avec Torque, au SP95, et à l'E85.

Résultat: entre 0,2 et 0,3 sec de moins à l'E85 ! Ce qui veut dire que ce carburant apporte un léger surcroît de puissance.

Quant au bruit, je n'entend aucune différence avec l'un comme l'autre carburant.
 
Comme aurore. Au dessus de 60% d e85 je trouve le moteur plus rugueux. Je reste autour de se pourcentage.
 
ben voilà que maintenant , ils ne sont pas d'accord entre eux :grin: et c'est juste pour rire hein ........quoi que .:-D suis dehors.
 
Maintenant un peu plus de 30000km à l'e85, certains ont dépassé les 100 000 km ou encore des taxis en hybride Toyota ou Lexus qui roulent à l'e85 il faut avoir de la merde dans les yeux pour encore dire "Personne ne sait"
 
Je suis désolé mais les tests torque c'est du pipeau total, ça ne vaut pas plus que mon ressenti
 
Maintenant un peu plus de 30000km à l'e85, certains ont dépassé les 100 000 km ou encore des taxis en hybride Toyota ou Lexus qui roulent à l'e85 il faut avoir de la merde dans les yeux pour encore dire "Personne ne sait"
De la merde dans les yeux ? Non mais sérieusement... Vous arrivez à tirer des conclusions à partir de choses que vous ne connaissez pas. C'est marrant de parler de taxis car c'est justement dans cette population de conducteurs qu'on a recensé les seuls cas de casse moteur vers les 300 000km...

Quant à tes 30 000km, moi aussi je les ai fait à le85 et pourtant je n'irai pas affirmer que c'est génial.

Et puis ces fameux "certains" ce sont toujours les même. A lire ce topic on pourrait croire que tout le PTC roule avec ça, mais en regardant les pseudo de plus près il n'y a qu'une quinzaine d'intervenants réguliers sur ce topic, qu'ils soient pour ou contre.

Si vous trouvez que votre véhicule roule mieux et que vous faites des économies tant mieux ! Mais arrêtez de baser votre argumentation sur le fait que si certains roulent sans problème, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
 
Je roule le plus souvent en mix 1/3 - 2/3.
Depuis quelques semaines je suis en full E85.
Même si les économies sont bien là, je reconnais que mon moteur est moins agréable. Le terme rugueux est celui que j emploierais.
Je vais revenir au mix des le prochain plein.
 
Et c'est reparti pour un tour.... :evil::evil::evil:

Arbitré par des non utilisateurs aux idées bien arrêtées... Ce fil devient gonflant comme disaient les jeunes il y a dix ans....
 
Difficile à faire.
Personne ne pourra prouver ou pas son utilisation du E85.

On pourra juste répéter nos sensations et expériences diverses.

Les non utilisateurs s opposeront toujours en moralisateurs pour certains ou en curieux-dubitatifs pour les autres.
 
Mais arrêtez de baser votre argumentation sur le fait que si certains roulent sans problème, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Faut bien qu'on se base sur quelque chose...tu proposes quoi d'autre ?

Et puis tous ceux qui roulent au E85 (melange ou full) ne le disent pas ici...

Après je veux pas trop donner mon avis, car j'ai du rouler à peine 150 kms avec du SP95 car c'est le CC qui avait mis du carburant, je n'ai roulé qu'en mix ou full E85 et pour moi cela me convient.

Le mieux est d'essayer (commencer par de petites doses) et se faire son propre avis.

Après on a tout à fait le droit d'aimer ou pas. Chacun est libre.
Ce qui plaira à certains ne plaira pas à d'autres c'est comme çà.
 
Des casses moteurs arrivent chez les taxis qui roulent au 95 et au diesel aussi. Pourquoi ? Car on roule 300-500 km voire plus par jour. Alors quand il y a des jours où il fait plus de 35 degrés avec clim, arrêts redémarrages forcément ca use plus rapidement. Ce qui donne pour certains plus de 100000km à l'année et forcément ca casse plus tôt que la "norme". De la à prouver que ca vient exclusivement de l'éthanol 85... je trouve le raccourci un peu excessif.

Perso je n'ai pas dit que c'était génial, moi ça me convient. Mais dire que personne ne sait est faux. Que ca ne te plaise pas cest une autre question.
 
E85

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum, je suis propriétaire depuis janvier 2016 d'une Auris HSD et depuis quelques jours d'une Prius III.

Pour rajouter mon petit "grain de sable": je suis passé au 100% E85 depuis un peu plus d'un an sur mon Auris HSD ce qui représente environ 40 000 km (je roule beaucoup). Habitant dans le Nord, à 0,44€ le litre, l'économie est bien réelle.

En termes de ressenti, de mon point de vue:
- pas de différence de bruit
- pas de réelle différence de puissance (je n'ai pas mesuré avec Torque, certes)
- une consommation augmentée d'environ 20%
- le fameux témoin moteur allumé en permanence (je le surveille via Torque à chaque démarrage, c'est bien le code P0171 - "normal" donc).
- un léger "broutage" lors de températures très fraîches. Remède: elle dort au chaud, dans mon garage :)

Fort de cette expérience, me voilà donc passé au 100% E85 sur ma Prius également. C'est mon premier plein pour l'instant, mais puisqu'il s'agit du même bloc que l'Auris, je suppose et j'espère que tout se passera à l'identique.

Pierre.
 
Des casses moteurs arrivent chez les taxis qui roulent au 95 et au diesel aussi. Pourquoi ? Car on roule 300-500 km voire plus par jour. Alors quand il y a des jours où il fait plus de 35 degrés avec clim, arrêts redémarrages forcément ca use plus rapidement. Ce qui donne pour certains plus de 100000km à l'année et forcément ca casse plus tôt que la "norme". De la à prouver que ca vient exclusivement de l'éthanol 85... je trouve le raccourci un peu excessif.

Je trouve également que le raccourci est excessif.

Les taxis en région parisienne qui mettent du E85, la plupart ont leur hybride allumée 22h/24h, ils rentabilisent au maximum......

Je suis aussi d'accord avec le fait que parce que nous ne sommes pas au courant des problèmes liés à l'E85 qu'il y en aurait pas, je trouve aussi que c'est un raccourci.
A lire les avis de chaque utilisateur, il n'y aurait pas de problème à long terme.
A 300 000 ou 400 000 km, va savoir pourquoi le moteur a claqué..... Difficile de mettre en cause le carburant....

En tout cas, si le moteur casse pour les pro E85, ils n'auraient rien économisé au final. Ils n'auraient rien perdu non plus. Mais ils auront fait une expérience et se seront enrichis d'une connaissance voire de plusieurs.

Personnellement, quand j'aurais la certitude qu'ils font de l'éthanol en respectant l'environnement, je serais plus enclin à en mettre.
Pour le moment, je reste au carburant fossile et mix des deux.

Reste aussi que le carburant E85 n'est pas homologué pour les hybrides actuellement en France.
 
moi 300 ou 400.000 kms je les atteindrais jamais. Je fais 15-18.000 kms/an et à ce rythme là va me falloir encore 15/20 ans.

L'E85 c'est comme SP95 ou SP98, chacun fait comme il veut.
 
J'ai mis 6L de SP95 E10 la semaine dernière pour être certain de rallier la pompe E85 (j'étais à sec).
J'ai eu l'impression que la batterie se vidait plus alors qu'à l'éthanol elle reste quasi toujours en bleu "moyen" et la elle était vers les barres bleues les plus basses plus souvéy.
 
Je suis désolé mais les tests torque c'est du pipeau total, ça ne vaut pas plus que mon ressenti

C'est ce qu'utilise tout les journalistes automobile pour tester les performances des voitures !
Donc d'après toi tout ce qui est publié dans les magazine ou sur le net, c'est du pipeau :eek: Ce sont tous des menteurs :eek:
 
En effet, c'est à peu près ça.
Tout le ressenti c'est subjectif, on peut être très loin de la vérité et de la réalité. Comme on peut en être proche.

Quand je lis ce qu'a écrit un journaliste automobile à propos d'une hybride, c'est ridicule.....
Par exemple, la Yaris HSD, d'après le journaliste ce serait pas idéal d'aller sur l'autoroute avec. En même temps, une citadine sa route de prédilection c'est pas l'autoroute.

Reprocher à un véhicule quelque chose pour lequel il n'a pas été conçu c'est complètement débile.....

C'est comme reprocher à une Supercar de pas pouvoir faire du Tout Terrain avec.....
 
Juste pour info... Depuis quelques temps, avec les fortes chaleurs, j'ai un cliquetis assez costaud sur ma P2. C'était déjà le cas l'année dernière.

Le fait de rouler avec un mélange composé aux 3/4 d'E85 supprime ce symptôme. La P2 fonctionne parfaitement.

Toyota ne semble pas surpris...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je précise que cette histoire de cliquetis n'est pas le fruit de mon imagination. J'ai une bonne oreille et quoi qu'il en soit, c'est parfois vraiment fort. Pas nécessairement lors d'une accélération. Le bruit surgit même à 1200 tr/min.

J'ai lu quelques anecdotes de moteurs de P2 cassés suite à un phénomène similaire. Ce n'est pas pour me rassurer et j'aimerais prendre le temps de choisir sereinement ma prochaine is300h !

Je crois avoir compris que le taux d'octane plus élevé du E85 réduisait le phénomène de cliquetis, il n'y a donc pas de magie là-dedans.

Mais ce n'est pour autant pas normal que je doive désormais rouler avec ce carburant, même si mon portefeuille ne se plaint pas.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
J'ai pas de problème de cliquetis au E10 par 37°C perso :-?
Et j'ai pas de problème avec le E85 non plus :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,385,872
Retour
Haut Bas