Prius 2 - Carburant E85

et le gigleur sur un brûleur de chaudière à mazout , remplacement une X par an , non ? lui par contre , il s'use et ne travaille pas à très grande pression.
le gigleur d'un nettoyeur haute pression ? , et bien ça se change aussi , de temps en temps. la , on est à 200 bars .........d'eau froide à la pompe , c'est à dire à 160 sortie de fusil. :jap:

un gigleur , ça s'use..............comme le reste.
 
ça s'appelle de l'érosion :-D !!

Et ce n'est pas la pression qui la provoque mais la vitesse. Ou plutôt la pression dynamique. A ne pas confondre avec la pression statique... :-?
 
Dites, les gros malins, pourriez-vous me rapporter un cas documenté d'usure prématurée d'un gicleur travaillant en injection indirecte d'essence à 3 bar ?

J'ai l'impression que vous avez déjà un peu abusé de l'apéro de fin de semaine...:p
 
Moi, je m'en fou, je ne fais que préciser un terme technique... :-D

Dans les deux camps, il n'y a aucun réel sachant ni technicien. :-? Comme d'habitude, un échange de certitudes basées sur rien...
 
Le message 1 résume bien l'E85, pas besoin de lire les 10000 autres... :-D:-D:-D
 
:coeur:Eros était la divinité Grecque de l'Amour.......
................L'érosion ne peut être qu'une conséquence de son influence....
 
:coeur:Eros était la divinité Grecque de l'Amour.......
................L'érosion ne peut être qu'une conséquence de son influence....
ou de Erostrate (pas moi, le vrai) qui a détruit le temple d'Artémis, une des sept merveilles.. Et là, ce n'est pas bon signe pour l'érosion de nos injecteurs 8)
 
et moi , ce sont mes yeux qui subissent une érosion à force de lire deux X les mêmes messages quand ils sont cités dans les réponses , qui plus est quand le message est juste au dessus de la réponse :evil::sad: :grin:
 
et en plus , ça prend de la place sur le serveur :grin:

par contre , manque un A dans mon pseudo :sad: :grin: mais c'est pas grave. :jap:
 
ben justement , j'essaye de tourner la phrase pour pouvoir rire , mais quand même , à la fin , ça lasse :grin:
 
Salut, vous savez si nos Prius supportent le E85 ?


...


...


...


...


Non, je déconne hein.
 
:cheveux:Très grave question dont les Foromeurs ne semblent pas se préoccuper.....!
Comme les dunes du désert, ce fil avance inexorablement, ensevelissant
cruellement les attentes anxieuses des conducteurs économes.....!
Allons, réveillez nous et postez pour faire vivre ce fil, qui, pour le moment
tourne en rond, s'allonge et serpente sur les pentes des expériences
maintes fois répétées, sans convaincre semble t'il..........:pardon:
 
"Comme les dunes du désert, ce fil avance inexorablement"



:evil: Horreur, la betterave ne pousse pas dans le désert :evil:

8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
 
:grin:...Les braves bêtes non plus....!
 
:evil: Horreur, la betterave ne pousse pas dans le désert :evil:

8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)

p1000591-copy-1.jpg
 
Vendredi de la semaine dernière j'ai mis 10 litres de SP95 - E10 et 37 litres de E85.
Le LTFT est de 25%. Je l'ai vu monter jusqu'à 28%. Mais il est à 25% généralement.

Mardi soir, au démarrage pour rentrer à mon domicile, le moteur a fait un bruit plus rauque que d'habitude. Ça a duré juste le temps de chauffe jusqu'à 40°C.
Je vais diminuer un peu la proportion de E85 la prochaine fois.

Je pense faire 2 pleins de SPXX et 1 plein de E85 en mix.
Ça fait plaisir de payer moins cher.
Jusqu'à aujourd'hui c'était pas une nécessité financière, je saurais demain si financièrement je dois mettre du E85 ou pas :grin:
 
À concentration égale (ou LTFT), le moteur peut grogner ou pas selon la station où l' on s' approvisionne.
 
Il faut tout de suite donner toutes les stations qui livrent le bon E85 qui permettra d'avoir une Prius qui fera le bruit d'un V8 ! :grin:
 
E 85

:sad:dans ma P2 en 9 kw je roule depuis plus d un an avec du E85 avec aucun bruit, aucun voyant, mais 1230 km avec le dernier plein a 38 lts.Avec la P4 pour le moment je suis a moitié moitié aucune anomalie sauf la consommation est montée de 4 ,1 à 4, 4 c'est tout.C'est du gros bénéfice. ;)
 
C'est pas la même façon de conduire :grin:

Comme je le disais avant de mettre du E85, j'ai des trajets avec des moyennes de consommation élevées :-D

J'ai regardé mes rapports HA..... Je suis souvent à 7,6 litres sur mes trajets de ville avec quelques portions à 70 voire 90 km/h.

Trajet domicile travail AR je suis aux alentours de 6 L/100 km.
J'ai des longues portions à 90 et 110 km/h.
 
Observation interressante

observation sur cet été

juin juillet aout
10519 km
553L E25 environ en moyenne
527.91€ dépensés
5.257 L/100 Km
5.02 €/100 km

Il me semble que l'ODB m'annonce 1l / 100 km d'erreur avec du E25
L'erreur serait moins grande avec du E5 E10

Types de trajets depuis 1 an et demi

entre 260 et 350 km vois rapide RN12
Le reste : petites routes de l'orne et des yvelines. dans une moyenne de 350 à 750 km hebdo selon les besoins.

Dans l'orne, sans rouler comme les autochtones, des vrais dangers publics ( vitesse et dépassements ), j'use mes pneus dans les nombreux virages
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,145,208
Retour
Haut Bas