Prius 2 - Carburant E85

j'ai fait un plein de SP95/E85

SP95:36.14%(15L)
E85:63.86% (26.51L)

Quelle est la formule de calcul pour obtenir la quantitée d’éthanol obtenu E--

EN ce moment il y a entre 60 à 70% éthanol dans 1L de E85

Merci d'avance
 
j'ai fait un plein de SP95/E85

SP95:36.14%(15L)
E85:63.86% (26.51L)

Quelle est la formule de calcul pour obtenir la quantitée d’éthanol obtenu E--

EN ce moment il y a entre 60 à 70% éthanol dans 1L de E85

Merci d'avance

1) connaitre la composition du E85 acheté.
200 ml E85 + 50 ml eau = quantité d'essence dans le E85
(E50 = 100ml essence )

2)A partir de cette information, établir le dosage avec lequel on veut rouler.

Je me suis fait des tables sur des bases 10l E85 me donnant dosage du mélange, prix du litre de mélange etc

J'ai chargé ce jour du E45 ( c'était une bonne surprise )
 
bonjour à tous et à toutes,

j'avais fait un plein de SP95/E85

SP95:36.14%(15L)
E85:63.86% (26.51L)

j'ai effectué 718km avec 44 litres.

j'ai refait le plein avec 15L de SP95 et 29L E85 j'ai effectué pratiquement 200km et la conso varie entre 4,9L et 5,1L c'est le 4eme pleins en mixte que je fais
 
100% E85 depuis novembre pas de voyant allumer ..( CT200h moteur idem Prius 3 ) , donc mélange Hiver entre E65 et E75, LTFT varie entre 22 et 28%

Hier j'ai fait le plein, aujourd'hui voyant jaune allumé !
Donc j'ai regardé le LTFT varie entre 31 et 32 %
Je conclue que l'on est passé au mélange mis saison : Varie entre E70 et E80
j'ai bien compris ?

La premiére question que je pose, quand on va a la pompe les pétrolier essaie de mettre le maximum d'essence ou d'éthanol ?
Essence peu être ? surement le mois cher a produire ...

La deuxième question est a quel pourcentage E65, E70,E75, E80, le petit voyant jaune s'allume ?
 
Bonjour,

Je me permet de poster ici pour les alcooliques qui ont envie de stocker (du mélange hiver ? même si j'y crois de moins en moins)

Bref je viens d'acheter une Leaf 2.0 et je n'ai plus besoin de la Prius pour combler le manque d'autonomie de la première.

J'ai une station à 0.469 à 50km de chez moi qui est rarement sur mon itinéraire du coup j'ai acheté en 2016 : 5 jerrycan en fer de 20l pour rentabiliser le voyage, voir même y aller avec la leaf :grin: acheté sur Amazon ils n'ont pas fondus et son en très bon état :cool:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1406348067.htm
 
E85

100% E85 depuis novembre pas de voyant allumer ..( CT200h moteur idem Prius 3 ) , donc mélange Hiver entre E65 et E75, LTFT varie entre 22 et 28%

Hier j'ai fait le plein, aujourd'hui voyant jaune allumé !
Donc j'ai regardé le LTFT varie entre 31 et 32 %
Je conclue que l'on est passé au mélange mis saison : Varie entre E70 et E80
j'ai bien compris ?

La premiére question que je pose, quand on va a la pompe les pétrolier essaie de mettre le maximum d'essence ou d'éthanol ?
Essence peu être ? surement le mois cher a produire ...

La deuxième question est a quel pourcentage E65, E70,E75, E80, le petit voyant jaune s'allume ?

Je ne suis pas le LTFT
Mais
J'analyse chaque achat de E85
Dans l'orne, cet hiver, j'ai eu du
E55
E50
1 fois pas tout à fait du E45
Samedi E55

J'ai rarement eu du E75
Sur ma Yaris le point de sensibilité se trouve autour de E42
Avec un réservoir de E42
Par température extérieure autour de 4°C voyant éteint
Le mème réservoir et température extérieure autour de 9 - 10°C
Le voyant moteur s'allume
La mème réservoir et température redescendant autour de 4 °C
Le voyant moteur s'éteint de nouveau.

Je cherche à tourner avec du E42 , mon mélange me coute autour de 5€ des 100 Km
 
Je ne suis pas le LTFT
Mais
J'analyse chaque achat de E85
Dans l'orne, cet hiver, j'ai eu du
E55
E50
1 fois pas tout à fait du E45
Samedi E55

J'ai rarement eu du E75
Sur ma Yaris le point de sensibilité se trouve autour de E42
Avec un réservoir de E42
Par température extérieure autour de 4°C voyant éteint
Le mème réservoir et température extérieure autour de 9 - 10°C
Le voyant moteur s'allume
La mème réservoir et température redescendant autour de 4 °C
Le voyant moteur s'éteint de nouveau.

Je cherche à tourner avec du E42 , mon mélange me coute autour de 5€ des 100 Km

C'est une très bonne idée d'analyser la potion !!!
Comment on fait pour savoir la proportion d'éthanol ?

C'est bizarre j'aurais penser que les pétrolier étaient obliger de suivre les fourchettes de l'arrêter du 28 décembre 2006.

Pour les température ici c'est entre 0° et 10° . Même a -10° j'ai pas eu de voyant jaune .

La prochaine fois j'essais d'aller chez Total pour voir si ça fait baisser mon LTFT .
 
C'est une très bonne idée d'analyser la potion !!!
Comment on fait pour savoir la proportion d'éthanol ?

.
Instrument gradué en ml
200 ml E85
50 ml eau

et on obtient le pourcentage d'essence qui flotte en surface
et en conséquence le pourcentage d'éthanol par soustraction

100 ml essence = E50
 
5 jerrycan en fer de 20l

On devrait mentionner qu'il faut poser chaque jerrican sur le sol de la station avant le remplissage, et toucher le bord du goulot avec le pistolet pendant toute l'opération.

Ce qui évite une décharge d'électricité statique, qui peut arriver quand on remplit les bidons posés dans le coffre, sans toucher le bord du goulot.

L'utilisation de téléphone pourrait aussi provoquer un flash pendant le remplissage.

Arrêté par les officiers des douanes de Sarrebruck à hauteur de Merzig-Wadern, en Allemagne, le jeune homme de 29 ans transportait avec lui 220 litres de carburant, alors que la réglementation de l’Union Européenne prévoit un maximum de 20 litres.

Il a pu continuer son trajet après avoir payé une amende d’un montant de 280€, mais a dû laisser l’essence derrière lui.
« Il n’était pas malade et n’avait pas d’envies suicidaires. Il est allé à la station essence située à la sortie de la commune pour acheter un bidon d’essence pour sa tondeuse à gazon. Et on ne sait pas pourquoi, mais le bidon s’est enflammé très rapidement. Est-ce qu’il fumait à ce moment là ? On ne sait pas. C’est un accident stupide à souhait », poursuit le maire.
 
L'utilisation de téléphone pourrait aussi provoquer un flash pendant le remplissage.

Par principe il faut éviter l'usage d'un portable pendant un plein (c'est à dire même le porter sur soi... car il peut sonner à tout moment) car dans les vapeurs d'essence, même un micro-contact électrique peut avoir des conséquences peu plainsantes :(

La probabilité est faible, mais non nulle... :cry:
 
c' est clairement indiqué par un pictogramme, dans certains pays comme l' espagne il doit même être éteint.
 
Je ne compte plus les fois où j'ai constaté que la personne qui faisait le plein à côté de moi, le faisait avec le téléphone à l'oreille.

On se battrait toute la journée avec ces imbéciles inconscients qui mettent notre vie en danger.

Il faudrait que ça leur pète à la gueule plus souvent. Mais il y aurait des innocents parmi les morts.

Et si on leur fait une réflexion, on se fait enguirlander, donc....
 
je pourrais facilement écrire un livre avec les conneries des autres dans les stations service. :grin:
 
Bonjour à tous,

J'ai une auris HSD de 2013 qui roule à 90% ou 95% à l'e85 depuis 50 000km, je mets entre 5 et 8 litres de 95 ou 95e10 par plein.

Depuis quelques temps j'ai le voyant check engine qui revient fréquemment (je le reset via odb), j'ai mi 20l de 95, mais il est revenu..

En mettant mon boitier ODB le code P1071 est affiché.

Les sondes lamda seraient elles fatiguées ?

Pas de surconso excessive, toujours environ 1l de plus à l'e85

Merci
 
Bonjour, après plusieurs pleins au E85, lorque l'on revient au SPXX, il faut que la voiture effectue un certain nombre de démarrage pour que le Check Engine s'éteigne.
 
En cherchant sur le net "p1071" je ne l'ai pas trouvé. :eek:

mais avec le "code P0171 prius air flow sensor"

j'ai trouve cette vidéo qui explique que le code P0171 provient du capteur sur la boite à air et qu'il faut nettoyer


sur la boite à air c'est le composant N°5 sous image 3
8546200.SVG


Essayes de le nettoyer sinon direction le garage Toyota.

Beaucoup d'entre nous roule en E85 avec plus de km que toi sans soucis.
 
Selon mes calculs, à iso-teneur en éthanol souhaitée, c'est légèrement moins cher de mixer avec du SP98 qu'avec les autres carburants (SP95 et SP95-E10)
Dès lors, quel intérêt de faire son mélange avec du SP95 ou du SP95-E10 ?
 
Mélange à 12l de sp 98 et 34l de e85 pour ma part, soit le mélange de tout mes pleins hiver comme été :

44€ pour 46litres au total. Je fais toujours mon plein à la limite fin du réservoir.

Ça me fait un budget carburant au moins aussi favorable que les petits diesels du marché les plus sobres et économiques, avec l'agrément incomparable d'une berline à l'avenant.
D'après mes calculs, je suis légèrement plus économique encore qu'une Smart diesel à cause de l'augmentation de mazout.

Avec les températures plus clémentes, je suis entré 5.6 et 5.7l/100km actuellement.

+800km avec mon plein complet, pour 44€, c'est top économique et safe pour l'électronique.

Ma compagne qui s'entête avec son Dacia lodgy essence 1600 consomme 8.8litres/100km, paie son plein 70€ et parcours 550km maxi

Bien-sûr, pas de voyant check engine allumé.

J'ai trouvé le compromis parfait qui convient à ma Prius et mon porte feuille :)
 
Je suis à 5.5L/100kms au E85. 0.59€/L, soit 3.25€/100kms, ou plus simplement 32.5€ pour 1000kms. Très satisfait de ma veilleuse orange allumée depuis des années sur le tableau de bord à ce prix.
 
Ça y est, après un an et demi de Prius j'ai décidé de sauter le pas du E85 sur ma P2.
J'ai mis un peu plus d'un tiers de E85 et le reste en E10.
Ma conso est passée de 5.2L à 5.3L ça m'a surpris, je m'attendais à plus.
La prochaine fois je vais tenter le mélange SP98 / E85. :)
 
Ça y est, après un an et demi de Prius j'ai décidé de sauter le pas du E85 sur ma P2.
J'ai mis un peu plus d'un tiers de E85 et le reste en E10.
Ma conso est passée de 5.2L à 5.3L ça m'a surpris, je m'attendais à plus.
La prochaine fois je vais tenter le mélange SP98 / E85. :)

Je pense qu c'est le mélange le plus safe, aussi, sans voyant orange allumé, si un autre défaut devait apparaître, cela t'évitera la mauvaise surprise du passage chez Toyota éventuel pour une quelconque intervention ou la surprise d'avoir ce voyant toujours allumé malgré le passage à du 100% sp 95 (pour un contrôle technique par exemple...)

Quand j'étais à 100% d'e85, un défaut batterie est passé à la trappe à cause de ca......

Car le 100% e85 et son magnifique voyant allumé masque les autres potentiels défauts, même si certains se satisfont de l'avoir toujours allumé :razz:
 
Plutôt que faire des mélanges a chaque plein, je fais tout le temps mes pleins à l’e85 et de temps en temps pour vérifier le voyant je met un plein de e10
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,766,001
Retour
Haut Bas