Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Salut, y a t'il une âme charitable sur Rennes qui a un OBD Link et HA sur son Android pour faire un check battery sur la P2 de Phil35 qui a une "belle guirlande de Noël" sur son tableau de bord?

Merci d'avance.
Une bouteille de champagne en remerciement lui sera livrée.

PS: Bouteille de champagne pleine, non ouverte, livraison en personne!
Je trouverai bien un fournisseur d'ici là, si jamais je bois les 5-6 bouteilles de champagne que j'ai à la maison (Vranken et Ruinard)
 
:grin:...Dans la mesure des stocks disponibles.....
.........Quoique rien n'est précisé si vide ou pleine....
.........Encore une Pub à attraper le pauvre monde....!..;)
 
Le test de ma batterie :

d64d45114e33edf7ca3e36e2c6a3a0f388bbd2ef.png
 
J'ai un obdlink lx, un smartphone android et la dernière version de HA.
Je bosse sur thorigné fouillard et habite de l'autre coté de Rennes (Iffendic)
 
C'est tout de même beau ce sens de l'entraide.

Il faudra que je pense à connecter HA lors de mon tout prochain voyage vers Montpellier pour voir un peu comment se comporte la P2 sur 150kms avec la batterie HS, ça fera des souvenirs. :grin:.
 
Ce qui me paraît bizarre, ce sont tes barres bleues qui me semblent "anormalement" basses sur le graphe..... Il faut mettre la température la plus basse, mais la ventilation au max. Et essaie de faire sur une différence de 20% de SOC.
Faut laisser le test se faire jusqu'au déclenchement du thermique.
Recharge ta batterie à 70%, mettre sur D en restant appuyé sur le frein et accélérer légèrement toujours avec un pied sur le frein.
Autre chose, la qualité de communication entre la voiture et ton android n'est pas optimale, c'est coloré en jaune et non en vert. Si tu pouvais copier le rapport fait par HR plutôt que de mettre une copie d'écran du Check battery ce serait mieux.

PS: au dodo, demain matin je démonte une batterie hybride, faut que je sois en forme.
 
Démontage effectué ce matin.
environ 1 heure de boulot, avec smax en phase d'apprentissage
et moi même au mégaphone


C'est assez simple en suivant les guides dispo un peu partout (si on est méthodique et que l'on a l'habitude de la mécanique).

Ensuite, ramenée au labo,
La batterie est ouverte et les barrettes de connexion sont enlevées (environ 20 minutes).
Il y a pas mal de poudre blanche sur un écrou sur 2.
Les barrettes sont oxydées, mais les surfaces d'appui écrou et bornes batteries sont propres.
diag élément HS: 1 minute
le 4ème élément depuis l'ECU est clairement HS.
tous les autres semblent parfaitement équilibrés (cela ne préjuge pas de leur capacité).

Cette batterie va servir pendant une semaine à valider le chargeur/équilibreur/mesureur de capacité que nous développons avec waillim.


album photo par ici
les photos sont en HR, vous pourrez donc zoomer à volonté.
 
Les gars, chapeau, vous m'impressionnez :jap:

Smax, j'ai hate de faire cette partie de mécanique avec toi sur ma pauvre petite P2 malade :cry:

Comment t'es beau sur les photos, Smax :D

PS : les photos sont tellement de bonne qualité que je peux voir que le propriétaire de cette prius a un support de tel Brodit que je viens d'installer sur la mienne ;)
 
suite:
démontage de l'ECU de batterie (tient par 3 écrous de 10). afin d'accéder à élément défectueux

démontage des 4 derniers éléments (pour accéder au 4 ème défectueux).

charge en // de 3 éléments OK amenés par smax. (à 5A, sous surveillance)
leur tension était de 7.65V, je les ai remontés à 7.95V comme les copains.

remontage des 3 bons éléments d'origine puis d'un de ceux de smax.
je l'ai monté en bout, comme cela il sera plus accessible en cas de remplacement.

on refixe le tout (c'est assez délicat de remettre les tiges de pression).

puis positionnement boite de test par dessus batterie.
les câbles doivent mesurer 35 cms. j'en ai fait 2, il n'en reste que 26 à fabriquer!!!

qqs photos ajoutées à album....
 
Dernière modification par un modérateur:
Rien qu'en faisant défiler les photos j'ai peur de m'électrocuter !
Bravo les gars!
 
Et imagine que demain on va passer à côté prendre des outils pour s'occuper de deux P2, il va falloir rester concentré et vigilant.
En plus de faire de l'électronique aujourd'hui, demain on fait de la mécanique.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur, il faut être prudent et appliquer le principe de précaution. Ne pas être négligent.
 
Batterie P2 pour dépanner acemtp

Bon courage

Je pensais démonter ma Batterie P2 pour dépanner acemtp
ramener sa P2 de Versailles à Jouy en Josas sans encombres ...

:jap:
 
Dernière édition:
En fait, au départ, je pensais rapatrier la P2 complète d'Acemtp jusqu'au QG. Sauf qu'après réflexion avec Priusfan, il était mieux de démonter et de ne ramener que la batterie d'Acemtp au QG.
Avoir la voiture à côté permet de savoir tout de suite si ça fonctionne en remontant. Mais dans les circonstances présentes c'était plus contraignant de rapatrier la voiture.
Là on aura du temps de route avant de remonter pour savoir si ça fonctionne. Mais au moins on a l'esprit plus tranquille pour se concentrer sur la batterie, comme on n'a pas la responsabilité d'un véhicule immobilisé en pleine rue.

Puis on a du temps pour effectuer tous les réglages nécessaires.
 
Super job les gars !!!

Maintenant il faut laisser tranquillement PriusFan préparé ses petits câbles et faire ses premiers test tête reposée.

C est les premiers tests réels et nous allons sûrement croisés quelques petites erreurs de jeunesse.

Calme , patience, sans précipitation, on tiens le bon bout :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,155,672
Retour
Haut Bas