Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

ian51 oserait-il abandonner la vraie Prius : Sa mythique P2 8)

Je vais pleuré en la voyant partir c'est sur.
Pour information je prends la Prius de demo, celle qu’il y a sur la photo avec une grosse réduction (Dynamic pack premium, rouge comme vous le voyez).:jap:
 
Bon choix et belle couleur qui plus est! Champagne !
 
Oui ! Belle ! :confettis:

177736P5S0103.jpg


Tu l'auras quand ?

Maintenant, tu es bien obligé de venir au rassemblement. :hehe:

Et moi, je vais rester parmi les derniers mohicans des Prius 2 ! :youpi:

Jan :jap:
 
Je l'aurais en Juin.
Désolé pour le rassemblement je ne peux loupé Spa (LMP1), en plus cette année se sera la consécration.
J'ai eu bien fait de flouté les plaques :grin:. :jap:
 
Le rouge lui va bien en tout cas!
 
Pas banale comme expérience Apollo ! C'est bien entendu un très bon choix mais envisageais-tu l'achat d'un Rav, et la PIV t'a fait changer d'avis, ou bien souhaitais-tu surtout acheter une Toyota Hybride ? Et la couleur ?

J'étais vraiment parti dans l'idée de voir le RAV4, car j'envisageais un SUV. Je ne pensais pas un seul instant à la prius. Mais l'essai du RAV4 (pour agréable qu'il est été) ne m'a pas hyper enthousiasmé:oops:. A l'inverse de celui de la prius, dont j'ai pris connaissance de l'existence lors de ma visite chez Toyota. (je n'ai jamais eu de Toyota jusqu'à présent).
J'avais essayé il y a bien longtemps (des années de cela !) une prius II qui ne m'avais pas convaincu par son moteur:eek:. J'aimais son côté non-conformiste mais ça ne me suffisait pas à l'époque. Cette fois-ci aura été la bonne, grâce au progrès spectaculaire du moteur de la IV comparé à la II.

Je reste un néophyte en matière d'HSD mais je pense être compatible au concept :grin: La marque Toyota porte aussi des valeurs auxquelles j'adhère (et je ne pense pas forcément à la défense de l'environnement)

Pour yoyo59 qui me demandait, je confirme que c'était à la concession de V. d'Ascq.
 
Je ne sais pas si certaines personnes l'on vu en plein soleil (pas au Prius Day :grin:) mais il change suivant le temps, pareil pour le bleu qui est magnifique.
A propos il est bien plus beau en réel, ca va changer de mes voiture gris foncé (corolla Yaris HSD et Prius 2), je vais voir la vie en couleur.:jap:
 
@Ian51
Au PriusDay ta femme m'a dit que tu avais craqué sur la PIV depuis l'essaie....

Tu revends ou tu la donnes ta PII à Toyota ?
 
Je rends dès que j'ai la Prius 4, Toyota m'en proposait 3000 euros mais le vendeur m'a dit revends la par toi même, bien sur sur la centrale elles sont a 6000 euros, même si je la revend 5000 je ne perdrais pas de trop..:jap:
 
Je l'aurais en Juin.
Désolé pour le rassemblement je ne peux loupé Spa (LMP1), en plus cette année se sera la consécration.
J'ai eu bien fait de flouté les plaques :grin:. :jap:

Ah bon, si tu viens si près de chez moi, je suis obligé de venir saluer ta Prius :-D et toi avec :cool::grin:
 
Bonjour,
Je vais avoir à l'essai une P4 Lounge de vendredi soir à samedi après-midi. Je vais pouvoir faire le test grandeur nature.
+
 
Bonjour, j'ai pût essayé la prius 4 samedi dernier à Rouen.
C'était la première fois que je conduisais une hybride mais j'avais déjà essayé une Nissan Leaf six mois avant donc je n'était pas trop perdu par rapport à la boîte automatique.
Le modèle que j'ai essayé fut une dynamic avec le pack premium et en rouge passion comme couleur.
J'ai vraiment beaucoup aimé la voiture dans son ensemble (design et conduite) et retrouvé les sensations que j'avais avec la Nissan Leaf.
Au niveau consommation je serais incapable de dire combien j'avais fais étant donné que je n'ai eu la voiture que pendant trente minutes et qu'il y avait vraiment beaucoup d'informations à assimiler en peu de temps.
La chose que j'ai retenu c'est que je suis parvenu à rouler en tout électrique à 90 km/h à la fin de l'essai. :)
 
Bonjour jeje,

Je me souviens de mon premier essai de Prius 2, j'ai eu le pied gauche qui s'est baladé sur le frein quelques fois, c'est folklo ! ^^

Qu'est-ce que tu as comme voiture actuellement ? Tu souhaites changer pour une hybride ?
 
J'ai eu le même problème avec le pied gauche lors de l'essai de la Nissan Leaf :-D la je n'ai pas eu ce souci avec la prius. :cool:
Actuellement j'ai un Nissan juke essence et il est probable que je m'achète une prius 4 dans un ou deux ans lorsqu'elle sera disponible en occasion.
 
Pour ma part, j'attends avec impatience le Toyota CH-R qui doit arriver en fin d'année. Pour l'instant on ne voit que son exterieur, mais il aura le même système hybride que la Prius 4 ainsi que son chassis. Donc à voir 8)
 
@IAN51
tu vas garder les roues de la P2 pour mettre sur la P4?
comme ça, tu ne l'abandonneras pas completement ! :razz:
 
J'ai eu droit à un essai prolongé de la P4 cette semaine, j'ai pu la tester dans de nombreuses situations (essentiellement humides vu la météo !).

Modèle essayé : Lounge en 17 pouces, intérieur noir

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le bruit de roulement des 17 pouces
- Le bidet blanc entre les sièges avant (déjà dit)
- Le plastique noir brillant façon Dark Vador autour de l'écran du GPS
- Le style du GPS, moins bien à mon gout que celui de ma P3 de janvier 2010
- Le temps de réponse de l'écran tactile en saisie d'adresse (mais j'ai l'impression que ça se règle)
- Le bip bip continu en marche arrière, mais comme sur la P3 ça doit pouvoir se régler dans le bios ;-)

Ce que j'ai aimé :
- Le confort sur revêtement dégradé et sur les "gendarmes couchés", bien meilleurs que ma P3 en 15 pouces.
- Le tableau de bord (façon Airbus) très riche mais en fait très clair
- Les commandes au volant très intuitives
- Le HUD en couleur très confortable
- L'annuaire du téléphone qui peut contenir plus de 2000 contacts (c'est mon cas)
- Les radars AV/AR/latéraux avec le rappel de la zone concernée sur le TdB

La prise en main est immédiate, en particulier lorsqu'on vient d'une P3. La plupart des commandes sont au même endroit.

La conduite est agréable, ça bipe beaucoup mais pour la bonne cause.

La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est très bonne, même s'il arrive qu'un panneau relatif à une bretelle soit pris en compte. Et l'affichage dans le HUB est très bien.

L'OdB peut se connecter à internet via un smartphone, en BT ou Wifi.
Je l'ai fait en BT, pas réussi en Wifi. Pourtant la P4 voyait toutes les bornes de ma rue, la mienne comprise.
J'ai consulté la liste des pompes à proximité, avec le prix des carburants, et la météo locale. Apparemment il y a aussi la fonction StreetView et Panoramio (les photos de Google), mais je n'ai pas eu le temps de regarder.
Le pairage du téléphone et le transfert / mise à jour des contacts est très simple, il semble possible de le faire également via clé USB.
J'ai l'impression que l'on peut lire les SMS sur l'écran de l'OdB, et d'être averti d'un mail.

Ce qui m'a bluffé le plus, c'est le système de cruise adaptatif, avec le ralentissement / freinage automatique en fonction du véhicule qui est devant. C'est vraiment un GROS plus en terme de sécurité. Dans une circulation dense, un instant d'inattention si ça freine, boum. Et là, la P4 freine aussi, c'est génial.

Le système de détection de franchissement de ligne sans clignotant est assez performant aussi, signal sonore + indication sur le TdB. Je n'ai pas senti le coup de volant indiqué dans la doc, peut-être faut-il le paramétrer.

Voilà pour cet essai !

Ha oui, one more thing, je l'ai commandée. Lounge TO en 15 pouces, extérieur noir, intérieur noir, et bidet blanc. Livrable mi-juin si tout va bien.
 
Quel type de route as tu pris et quelle consommation as tu réalisé ?
 
Tu n'as pas essayé de voir la tasse de café ?

Quand tu franchis trop de fois la ligne sans clignotant, et qu'elle te le rappelle plusieurs fois, elle finit par te montrer une tasse de café et te conseille de te reposer.

Il semblerait que le message se fait quand tu lâches le volant trop longtemps également.
 
Quel type de route as tu pris et quelle consommation as tu réalisé ?
J'ai fait 4 parcours différents, centre ville, banlieue et autoroute.
Au Prius Day, en faisant gaffe, j'avais fait un 3.2 sur le petit parcours imposé.
Là je n'ai pas cherché les records de conso, surtout que je faisais des petits parcours et à froid.
Urbain bouchonné : 3.3
Banlieue : 3.8
Autoroute : 110/130 : 4.3
A première vue c'est sensiblement moins qu'en P3, mais l'échantillon est faible pour être certain.
 
Tu n'as pas essayé de voir la tasse de café ?

Quand tu franchis trop de fois la ligne sans clignotant, et qu'elle te le rappelle plusieurs fois, elle finit par te montrer une tasse de café et te conseille de te reposer.

Il semblerait que le message se fait quand tu lâches le volant trop longtemps également.

J'ai effectivement cru voir une tasse de café sur le TdB pendant mes tests, j'ai cru à une application java qui se lançait !
 
Je suis impressionné par tes consommations ! J'ai hâte d'essayer cette voiture. Celle qui m'intéresserait c'est exactement la même que celle que tu as commandée. :-D
 
Le système de détection de franchissement de ligne sans clignotant est assez performant aussi, signal sonore + indication sur le TdB. Je n'ai pas senti le coup de volant indiqué dans la doc, peut-être faut-il le paramétrer.

Tout a fait il est paramétrable, bon ce n'est pas un gros coup de volant c'est juste une remise en place dans la bonne direction.:jap:
 
Ce n'est pas un poisson d'Avril.

J'ai repris la Prius 4 hier jusqu’à ce matin.
Vous allez pas me croire j'ai eu la première panne fictive avec la P4.

Essais avec ma femme et les deux dernières qui n'avaient pas eu l'occasion de monter dedans.

Retour maison et j'ai poser les clés dans ma boite a la maison, j'arrivais a ouvrir la voiture alors que les clés était chez moi.

Je retire dans le programme le smart en key et la impossible de fermer le véhicule, je veux la redémarrer et impossible de la démarrer :eek:.

Feuilletage du bouquin avec toutes les possibilité pour fermer les portes et démarrer le véhicule.

J'ai téléphoner a Toyota assistance avec mise de la clé dans tous les sens, elle ne démarrais pas, il voulait faire venir quelqu'un, je leurs est dit je verrais cela demain avec le garage.

On mange et lorsque je fouille dans les poches du manteau je me retrouve avec les clé de la Prius 4 et celle d'un Rav4 HSD :grin:.

Ce matin lorsque j'ai rendu la P4, ils ont chercher et essayer de comprendre ou était passer les clés, ils ont baliser ils ce sont demander si on allait pas leurs voler le RAv4 dans la nuit .

Comment sont elle atterrit dans ma poche :eek:.

Bon hier on était pas le 1 Avril, il y a qu'a moi que cela peux arriver.


Bon, j'ai réussi tout de même mon essais de nuit.

Pour la nuit l’éclairage led est au top (malgré les éclairages pas terrible de ses derniers temps), vraiment impressionnant, dommage je n'avais pas pris l'appareil photos mais j'ai pris quelques photos au retour, l’éclairage de l'habitacle est très bien agencé avec la petit loupiote qui éclaire la recharge a induction et le petit levier de vitesse.

Vu ce matin pour l’éclairage led, le Prius + a eu une très bonne note de l’étude du IIHS américain : http://www.caradisiac.com/eclairage-les-constructeurs-ne-sont-pas-des-lumieres-107532.htm



Quelques détail positif, l'horloge est en 24h on ne la pas assez dit, le son JBL qui n'est pas terrible avec la radio est excellent en MP3, garnissage de porte qui reflète plus la qualité, a propos je l'ai vu en repartant ce matin pour rendre la voiture, le clignotant est a impulsion.



Point négatifs : je ne comprends Toyota, full led de partout sauf lumière de coffre et plafonnier d'un jaune pas valorisant, c’était juste un petit effort a faire :eek:.

Éclairage du TDB, un peu floute.



Avant de la prius 4 feu led et antibrouillard.



Éclairage, photo pas terrible, c'est bien mieux sur route.



Antibrouillard led arrière, rond avec plusieurs led.

 
@Ian51. Merci pour les belles photos ! Tu as pris la bonne décision, et acquis ta Prius 4 pour un très bon prix. Et tu profites de toutes les nouveautés incluses dans ce prix, même pas disponibles sur une IS 300h, sauf erreur de ma part.

Une petite question sur les bi-LED. Est-ce qu'elles sont bien réglées en hauteur ? Sur PriusChat, certains conducteurs ont du abaisser le faisceau, car ils aveuglaient les contre-venants. Est-ce que le système high-beam/low beam automatique est présent, et si oui, est-ce qu'il fonctionne bien ?

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,199
Retour
Haut Bas