Essuie-glaces

Aucune nécessité de balais particuliers... les miens sont actuellement des Peugeot achetés dans une station-service !
 
J'avais le même problème qu'Hybridrabbit et j'ai retourné l'essuie glace conducteur et miracle ni bruit ni trace...

Je pense que le pare brise de la Prius a une forme particulière bien différente de celle des 206 et que le fait d'inverser le sens de l'essuie glace rétabli l'équilibre...

Bon, c'est pas très clair mais je ne vois pas comment l'écrire autrement :-D
 
Je vais essayer ça, merci !

Vous avez des "spoilers" sur vos balais ou pas ?
En plus, en Angleterre les essuie-glace sont déjà inversés, mais pas sur toutes les voitures issues du "continent"...

Par ex, sur la Prius, le grand balai est bien côté conducteur, tout est proprement inversé (pas étonnant pour une voiture japonaise, puisque chez eux ils conduisent aussi à gauche). Je vous invite au passage à consulter l'article wikipedia où on voit que conduire à gauche, c'est pas que dans une poignée de pays (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_(route)). Sur la Clio, les balais fonctionnent dans le même sens qu'en France, et donc le coin supérieur droit de pare-brise (quand on est assis dans le sens de la marche), qui pourtant est côté conducteur, n'est pas balayé :sad:, je suis même obligé d'acheter 1 grand balai pour ce côté, sinon ce serait encore pire... Même la serrure pour ouvrir la voiture en cas de défaillance de la télécommande est côté gauche, donc passager... merci Renault :evil:
 
raclette asiatique!

C'est pourtant tellement simple et peu couteux d'acheter juste la raclette en caoutchouc chez TOYOTA.

Temps de pose: 1 minutes et tranquille au moins un an...
 
Faut-il avoir les balais d'origine pour poser cette raclette (ce que je n'ai plus) ?
 
Faut il aussi que Toyota ait ces raclettes, ce qui n'est pas le cas à Troyes...

A ce propos, connaissez vous la référence (en vue de commander...)
Merci :D
 
suite a l'achat de mes balai bosh en promo chez feu rouge et apres installation

j'ai un fort bruit "vent" ?? a partir de 70km/h

certains ont déjà eu ce type de problèmes ?
 
rappel de la "raclette japonaise" !!!

Vous vous compliquez bien la vie avec vos balais!

Sachez que TOYOTA propose, à des prix doux (8 à 12 euros selon modèle), des raclettes adaptées à chaque modèle que l'on peut remplacer en moins d'une minute...

On conserve la monture d'origine et on ne remplace que la partie "utile".
 
Et toujours, ces raclettes

:coucou: Bonjour,

Dur, dur, jogger, de se faire comprendre, n'est-ce pas:-?
 
:coucou: Bonjour,

Dur, dur, jogger, de se faire comprendre, n'est-ce pas:-?

Bonjour Prius56,

En effet, je devrais écrire en gros caractères gras !

Ceci étant, TOYOTA est peut-être le seul à pratiquer cette technique de remplacement des "raclettes" et si l'on ne regarde pas l'historique du forum c'est une chose difficile à deviner.

Le pire est pour celui qui a jeté ses balais d'origine et qui lutte pour trouver la bonne solution!

Je sais que tu as effectué ce remplacement de caoutchouc et que tu es satisfait tant sur le résultat que sur le prix; si j'ai pu être l'élément déclencheur pour toi, j'en suis très heureux...ce forum est fait pour cela.

A+
 
:papy: Hep, faut pas vous complexer, les dames aussi jettent leurs bas laids !
.....pourtant, ils peuvent servir pour se masquer, passer de la peinture,
renforcer le filtre à air..ou, bien tortillé et passé autour de votre cou.......
......à vous attirer sans espoir de fuite......entre des bras calins !!
 
C'est également parfait pour cirer une paire de chaussures.

Je parle des bas laids et non pas des balais...
 
Dernière édition:
Sandoli !

:horreur:...Ouf, tu m'as fait craindre une descente du MLF ! Heureusement
que tu as précisé..........
:hehe:.....n'empêche que.............:siffle:

PS: ne répètes pas le message auquel tu réponds s'il est juste le dernier.
Sinon, ce n'est pas le MLF, mais les Modos !
 
Bonjour

Personne d'autre n'a de sifflement avec les bosch ??

m'ci :coolman:
 
.... sifflement avec les bosch ??...

J'ai des balaies d'essuie-glace Bosch sur ma voiture. Pas de problème et très bonne efficacité.
Dans de rares cas, sur autoroute par vent fort de face ou travers cela peut racler un peu, mais cela arrive sur beaucoup de voitures.
 
Vous vous compliquez bien la vie avec vos balais!

Sachez que TOYOTA propose, à des prix doux (8 à 12 euros selon modèle), des raclettes adaptées à chaque modèle que l'on peut remplacer en moins d'une minute...

On conserve la monture d'origine et on ne remplace que la partie "utile".

On va remettre un petit coup ce vieux message afin d'éviter de trouver des balais qui sifflent au pied du sapin!
 
C'est tellement simple de passer chez Toyota pour ne remplacer que la partie en caoutchouc.

On conserve ainsi les balais d'origine et on ne prend pas le risque d'entendre des bruits aérodynamiques.

Même le prix donne envie de pratiquer ainsi.
 
tu n'es pas obligé de poster la même chose tous les 3 messages

:bonhomme_neige:
 
J ai acheté des Bosh dont je suis content. Avant je changeais juste les caoutchoucs mais ils ne faisaient pas long feu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,058
Retour
Haut Bas