Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

As-tu acheté ce porte-vélo ? + la plaque signalisation sans attelage ? Le montage est-il facile ?
 
Dernière modification par un modérateur:
lien image rompu : http://www.camif.fr/wwwSurf/images/loupes/4/3/0401_271_porte_velo.jpg

Je crois que l'on pas le droit à dépasser à plus d'un mètre à l'arrière, ça doit être un peu plus dans ce cas... A voir.
Et puis il faut un dispositif réfléchissant mais ceux des vélos dans les rayons peuvent servir dans ce cas, je pense.
Ca fait un sacré poids sur le pare-choc arrière.
 
Dernière modification par un modérateur:
les feux et la plaque ne sont-ils pas, même partiellement cachés par les vélos? Si c'est le cas, il faut placer un répétiteur.

Les catadioptres doivent avoir une homologation voiture, je ne sais pas si ceux des vélos en disposent.
 
à la CAMIF, un dispositif supplémentaire de signalisation (plaques et feu) est vendu également avec ce porte-vélo. Par contre, personne ne l'a encore testé sur une prius ?
 
Bonjour à tous,

Je remonte ce post.

Concrétement, en Mars 2007, comment rouler plus propre tout en pouvant tracter le cas échéant une remorque (petite, du genre pour déposer les déchets verts à la déchetterie) ?

Pas facile de trouver une réponse :eek:

Quelqu'un a-t-il réussi à se procurer le dispositif de remorquage ?

Cordialement.
fd14 <¤>
 
le dispositif de remorquage n'est pas vraiment difficile à se procurer, mais il ne pourra pas être utilisé pour tracter même la plus petite remorque.

Respect de la loi oblige!!:grin:
 
attelage

il y a bien une solution c'est de mettre un attelage puis de repasser la prius aux mines pour avoir l'autorisation sur la carte grise mais a quel prix et cela serait il accepter par les mines ? si quelq'un à une iddée de ce type de manipe ?
:eek:
 
Je ne suis pas sur qu'il suffise de repasser aux Mines et de les payer pour avoir la carte grise qui accepte le remorquage, d'autant plus si le véhicule n'a pas été modifié !
Elles vont peut être demander une attestation du constructeur (Toyota) qui ne veut surement pas engager sa responsabilité puisqu'il a déjà estimé que la Prius n'était pas apte à tracter une remorque...
D'autre part je ne connais pas tous les critères à passer pour qu'un véhicule soit homologué à tracter mais peut-être qu'il y en a un que la Prius ne passe pas.

Et même, imagine, tu passes outre les préconisations de Toy, tu roules avec ta caravane tranquille penard en vacances. 1000 bornes plus loin : panne, une pièce a laché car elle n'était pas prévu pour une telle masse en mouvement (c'est un exemple, pour moi ce serait plutot le système hybride qu'il faudrait reprogrammer).
Tu seras furax:evil: et Toy aura bon dos de te dire : "mais M'sieu on vous avait prévenu... La réparation est à vos frais....ainsi que le dépannage sur l'autoroute, etc..."

Toy pourrait en revanche accepter une remorque ne dépassant pas les 100 kg, par exemple..
 
Passage aux Mines

Passage au service des mines de la préfecture ou réception à titre isolé :

Tous les véhicules automobiles ou remorqués doivent faire l'objet d'une réception avant leur mise en circulation.
Généralement, ce sont les constructeurs qui font réceptionner leurs véhicules fabriqués en série.
Toute modification notable d'un véhicule remettant en cause la réception du constructeur doit faire l'objet d'une nouvelle réception. La réception consiste à fournir auprès du service chargé de la réception (En France : DRIRE - Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ) les procès-verbaux d'essais d'un laboratoire reconnu (UTAC pour la France) ou les fiches de communication européennes établies par un État membre de l'UE.

Le passage au services des mines ou réception est l'acte administratif associé à cette demande qui comprend l'étude des documents d'homologation et l'examen visuel du véhicule avec quelques démontages simples parfois.

Exemple : Le remplacement des pneus d'un véhicule autrement qu'à l'identique doit être fait conformément aux spécifications du constructeur. Dans le cas contraire une demande de réception complémentaire doit être établie. Les procès-verbaux d'essais de freinage, du champ de rétrovision et du niveau sonore peuvent être nécessaire pour la réception.

Le Service des Mines n'existe plus depuis longtemps, et cette terminologie est disparue de la réglementation française en 2004.

le concessionnaire toyota pourait faire la manipe c'est q'une petite transformation

@+ patrick:cool:

pas beaucoup de risque à mettre un attelage s'il est refusé par la DRIRE il suffit de l'enlever.la modification est vraiment minime. @+ patrick:ordi:
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est possible meme pour tracter quelque chose de lourd voir photo
la conso doit etre super dans cette configuration ....??!!!! @+ patrick:razz:
 

Pièces jointes

  • hans_trekhaak1.jpg
    hans_trekhaak1.jpg
    91.8 KB · Affichages: 191
  • hans_trekhaak2.jpg
    hans_trekhaak2.jpg
    36.7 KB · Affichages: 159
Personnellement je ne m'y risquerais pas. Toyota n'a pas empêché la traction juste pour nous embêter, même s'il n'existe aucune raison officielle...
 
Ah non je ne pense pas, vu les maisons et la route, c'est dans l' autre pays du fromage, la pays plat...:cool:
La Hollande biensur...:cool:
 
j'ai retrouver le site pour l'attelage et les photos


http://www.john2211.nl/Hybride_ingezonden_stukken.htm#22


apres traduction il semble que ce type de traction n'est pas autorisé en hollande
et n'est pas assuré

pour la consommation il à fait 205 km à 90 km /h et consomé 17.6 litres
ce qui fait 7.04 litres au 100 km assez remarquable !!!




@+ patrick:cool:
 
Dernière édition:
:D Il semble en mesure de tirer une sacrée remorque !
Qu'en pensent nos techniciens, indépendamment du fait qu'en France, ce n'est pas forcément autorisé par la DRIRE ? :-D
 
:jap: ...BONJOUR.... Au calme plat depuis un an, le problème refait surface....
Perso, je serais toujours preneur, car il est désagréable d'aller demander le prêt d'un véhicule chaque fois que l'on veut bricoler.
Ceux qui ont mis au point cet attelage, à moins d'être de parfaits farfelus, ont bien dû se renseigner auprés de TOY......Ils ne peuvent sans doute quand même
pas vendre ce crochet "aux risques et périls" de l'acheteur.....quel client risquerait, sans garantie, de bouziller sa belle ?....Qui parmis nous pourrait contacter le fabriquant ?...( moi parler exclusif Arverne !).......
Et hop, un tour en montagne ainsi attelé.....pas besoin d'ange décalamineur....
...MAIS saches où tu ranges des câles à Minette....Joli nom de remorque, non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
La Camif me certifie que ce modèle ne convient PAS pour le modèle 2004 et plus ... Dommage ! Je suis toujours à la recherche d'une solution pour mes 4 vélos, et si possible moins chère que d'importer un attelage des USA (http://www.jcwhitney.com/autoparts/StoreCatalogDisplay/c-10101/s-10101 + 90 US$ pour le transport !) + porte-vélos d'attelage à 250 €. La solution Coastaletech (http://www.coastaletech.com) n'est malheureusement plus exportée hors USA. Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un n'aie une idée ...
 
Bonsoir à tous,
Richard, je compte sur toi pour résoudre ce problème de transport de vélos sur attelage (que ne peut avoir la Prius). N'hésite pas à nous faire part du résultata de tes recherches, cela intéresse beaucoup de monde.
 
Oui, en quinconce ... comme sur n'importe quelle barre de toit (1 vers l'avant, le suivant vers l'arrière ...etc !)

@ + !

Gidu
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
sur le toît, effectivement pas de problème sauf que j'ai déjà un coffre de 450 l quand je pars en vacances. Pour l'instant, il faut donc choisir : coffre de toît ou porte-vélos.
De plus, je préfère, pour des raisons de commodités, transporter mon vélo sur l'attelage que sur le toît.
 
toit sans ^, c'est mieux 8)
 
Bonsoir à tous,
Richard, je compte sur toi pour résoudre ce problème de transport de vélos sur attelage (que ne peut avoir la Prius). N'hésite pas à nous faire part du résultata de tes recherches, cela intéresse beaucoup de monde.
J'attend la solution pour partir en vacances :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,389,780
Retour
Haut Bas