Jauge à essence pessimiste ?

ben nous sur la belgique , passe encore , les distances sont ce qu'elles sont, mais encore. Vous en france , les distances sont toutes autres. ET OUI , il arrive un âge où l'ont doit se prémunir de toutes sortes de choses, c'est triste mais c'est comme ça. ET quand bien même, rouler short carburant , c'est jouer à ce faire peur , non ?
 
On se calme un peu les joueurs de Tétris.... :grin::grin:
Ce n'est pas souvent mon habitude de défendre MDD , mais sur une PII normale quand la réserve commence à clignoter, il reste facile 100 km... J'ai conduit trois PII et je l'ai vérifié. Sur la PIV, c'est à peu près la même chose.
Pas de quoi, abandonner Mémé dans les orties....:grin::grin:

Ensuite chacun fait comme son environnement de stations services lui impose. Ici dans mon Val de Garonne, j'ai 3 stations 24/24h dans un rayon de 5 km. Par contre dans les Landes, il n'y en a qu'une à proximité, et les suivantes c'est 15 km : on agit donc en prévision. Et si j'habitais dans les départements voisins du Lot ou de l'Aveyron, où la densité de stations est beaucoup plus diffuse, je changerais d'habitude, je n'attendrais pas que la réserve s'allume.
 
Aller jusqu'à la réserve pour refaire le plein ou être plus prudent en refaisant le plein avant, c'est surtout en fonction de nos vies.

Je pratique comme MDD, la réserve de ma P+ me permettant largement de me rendre à ma pompe préférée distante de 400m de mon domicile.

Je n'ai pas de soucis avec les membres de ma famille qui se trouvent pour ma part à plusieurs centaines de kilomètres. Donc en cas de problème grave, j'ai plusieurs heures de route. Un arrêt station est tout à fait envisageable et pas très contraignant.

Après il ne faut pas tomber dans la psychose. J'ai un ami qui refait le plein chaque samedi, alors qu'il ne parcoure que 300 kms par semaine. C'est sa façon de faire.

Il y en a même qui stockent de l'essence dans des bidons en prévision de je ne sais quel mouvement social ou par peur de manquer. Une sorte de survivalistes.

Si MDD parle de la chauve souris c'est pour faire un peu d'humour. Je l'ai pris comme ça. Tétris n'a rien à voir dans cette discussion.
 
par chez nous , comprenne qui voudra , on dira aussi " il n'a pas toutes ces frites dans le même sachet". :jap:
 
Au contraire, je crois bien que MDD est très bien "cablé". Il a un très bon esprit critique qui caractérise les gens intelligents.

Moi j'aime bien en tous cas.
 
intelligent ? va falloir que j'aille relire la définition de ce mot. :-D
 
intelligent ? va falloir que j'aille relire... *

Ah d'accord, on n'est pas intelligent quand on n'est pas d'accord avec toi ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec MDD sur l'écologie, le nucléaire...., mais je ne nie pas par ailleurs sont intelligence...



* je ne te cite pas en entier, car tu es le gardien scrupuleux de ce "dogme" du forum... :grin::grin::grin::grin:
 
* je ne te cite pas en entier, car tu es le gardien scrupuleux de ce "dogme" du forum... :grin::grin::grin::grin:

va falloir que tu ailles relire la ligne 35 de la charte du forum :grin:. celle la , elle est pour rire hein.

pour le reste , c'est quoi être intelligent ?
j'aime les intelligents , histoire d'apprendre encore. Mais pas du n'importe quoi. Et venant de lui , bien souvent , c'est du grand n'importe quoi. Et je vais me taire, on va finir par être HS :-D
c'est peut être ça l'intelligence. :eek:
 
Et je vais me taire, on va finir par être HS :-D
On l'est déjà depuis le post #54, dont tu es l'auteur.

c'est peut être ça l'intelligence. :eek:

J'aurai tendance à te dire que l'intelligence peut aussi être caractérisée par la capacité a accepter l'avis divergent de l'autre sans pour autant le rabaisser en cas de désaccord.

Afin de paraitre intelligent à tes yeux, je vais essayer de ne plus répondre à ce sujet, hormis si je dois parler de l'étalonnage de ma jauge à essence.

Je mets un petit :D pour montrer que je converse le plus calmement possible.
 
c'est sa réponse 47 à mon post 46 qui n'était pas appropriée. pour le reste .... :-?
 
Bonjour
Une remarque sur tous ces sujets de capacité de réservoir,
Je pense que la capacité est annoncée, col de remplissage inclus, ce qui n'arrive en réalité jamais ! D'où le delta entre capacité annoncée et capacité réelle.
 
Je remplis toujours ras la gueule. Et non, ça ne risque pas de déborder. Le temps de rentrer chez moi, le col est vide.
 
Et sinon, la réserve s'allume quand il reste quelle autonomie ?
 
Vu que l'autonomie est supérieure à 100 km sur la réserve , c'est un non sujet. Il y aura toujours une pompe sur le trajet, ou proche, en cas d'urgence qui nécessiterait d'aller jusqu'à la panne sèche.

Voici la meilleure réponse pour le déterrage de post :jap:.

Réponse #44.
 
Et ça marche toujours après la migration. Sauf que l'icône à cliquer est devenue une flèche vers le haut. :)
 
Je n'ai pas encore la P4 mais je me renseigne d'avance sur ses possibilités en lisant ce sujet.

Au début où j'avais la P2, j'ai fait deux tests :
- Le bas du réservoir (autonomie possible en réserve)
- Le haut du réservoir (capacité du réservoir à ingurgiter du carburant)

J'ai été le premier surpris du résultat :roll: :siffle:

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai bien sûr prévu un jerrycan métallique de 10L de carburant, étant sur la fin des deux barres, à environ 4,7L/100
il me semble avoir parcouru 50km sur la barre Fixe, puis +90km sur barre clignotante (bien que le total me semblait être de 160 km)
Je me retrouve dans une cuvette, dès que l'inclinaison s'est inversée, la panne est survenue.

J'ai mis mes 10 Litres de carburant et aussitôt, j'ai fait le plein en profitant de l'occasion pour voir la capacité du réservoir au premier clap de la pompe 37 L (+10L du jerrycan = 47L total pour un plein normal)
J'ai poursuivi le remplissage (assez long) du haut du réservoir pour voir jusqu’où peu aller ce réservoir :
60 Litres au total 8)
Ce qui m'a permis de parcourir +1.100Km sur ce plein sans avoir une consommation basse
La jauge ayant 10 barres, cela fait donc 47/10= 4,7Litres/barre (équivalent +/- à 1 Gallon)
Sauf pour la Barre 10 qui dépendra du remplissage du réservoir,
De la barre 9 à la barre 2, cela restera régulier

Pour m'amuser, peut-être le re-ferais-je avec le P4 PHR :unsure: :-D
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,778
Retour
Haut Bas