Lexus CT 200h

Merci pour la doc...he,he,he:-D
 
Sur les photos, cette concurrente visible d'une BMW série 1, me semble extrèmement basse ... je conçois qu'ils visent la clientèle sportive et huppée, mais là c'est une caricature: qui connait la garde au sol svp ?
En effet c'est une caricature : agressif, lourd, moche, tarabiscoté, prétentieux, bref : complètement raté. Avec un je-ne-sais-quoi d'insipide en plus. :-D
 
pas trop d'accord avec toi, je trouve que pour une lexus, elle a d la gueule celle là. Les autres sont plus passe partout, celle là est la plus agressive, si on exclu la LFA qui joue dans une toute autre cour…
 
En effet c'est une caricature : agressif, lourd, moche, tarabiscoté, prétentieux, bref : complètement raté. Avec un je-ne-sais-quoi d'insipide en plus. :-D

J'avais pas osé dire ça ... déjà elle serait rechargeable, ça changerait tout :-D
 
En effet c'est une caricature : agressif, lourd, moche, tarabiscoté, prétentieux, bref : complètement raté. Avec un je-ne-sais-quoi d'insipide en plus. :-D

Ca reste un avis. J'en ai un autre qui évolue au fil du temps. Il n'y a d'ailleurs pas qu'une vérité en terme d'esthétisme. J'étais plutôt négatif au début sur l'aspect esthétique extérieure (les qualités intrinsèques de la voiture ainsi que son design intérieur font me semble-t-il l'unanimité). Mais plus je la regarde plus elle commence à me plaire. Elle différe de ces autres conccurents A3 Série 1, C30. Ce qui est un bon point car elle apparait plus exclusive. Je crois que c'est une question de tendance et d'influence stylistique. Le style A3 tout en rondeur tend selon moi maintenant à manquer de caractère.

Du coup à l'agressivité j'oppose un style affirmé, à la prétention j'oppose la classe et le coté cossu, au tarabiscoté, j'oppose le caractère.

C'est une question de gout n'est-ce pas ? Attendez de la voir en vrai sous d'autres coutures, d'autres couleurs pour vraiment la juger.

Bien sur il y des traits qui ne passent toujours pas comme le coté écrasé de l'arrière, dans une autre couleur peut être .....
Mais elle a tellement d'autres qualités qu'elle met dans la balance ...
 
En tous cas, moi c'est tout vu. Je ne manquerai pas d'aller l'essayer à sa sortie et me laisserai bien tenter si le prix est intéressant. J'échangerai bien ma P3 contre cette CT 200h :)
 
J'échangerai bien ma P3 contre cette CT 200h :)

A vrai dire, en septembre 2009, j'étais à deux doigts de signer le bon de commande d'une P3 Lounge suréquipée avec le PCS et le régulateur de vitesse adaptatif (35000 €), jusqu'a ce que je vois dans un magazine auto le concept car de la lexus Lf-ch. Je me suis ravisé et décidé de repousser mon projet de renouvellement de voiture.

Selon les prix avancés, la CT avec le même équipement (voire plus) associé au raffinement et au design lexus, couterait max 37000 €. Tout ça avec une bouille plus sympa, un caractère plus affirmé, un confort et une sécurité augmentés, un mode de conduite sport, et un tout nouveau dispositif de suspension arrière à double triangulation. L'avenir est entrain de me donner raison. :cool:

J'arrête, ce site canadien en parle mieux que moi.
http://www.guideautoweb.com/articles/7257/
 
... et un tout nouveau dispositif de suspension arrière à double triangulation....

[Mode Humour]

C'est un peu comme pour les rasoirs. Ils en sont à cinq lames.

Attends encore un peu, sais-tu s'ils n'ont pas dans leurs tiroirs la triple triangulation ?

Pour plus de précision sur les contours de la route :grin:
 
Sauf que la double triangulation ce n'est pas nouveau en soi, c'est juste le meilleur système existant pour la suspension côté tenue de route…
 
Cette suspension arriere est proche de celle de la auris d-cat en fait.
Sinon je trouve toujours cette lexus CT esthetiquement moins reussie que la prius 3 et comme elle est plus basse et moins longue l'habitabilite/coffre sera moins bonne. On peut par contre penser/souhaiter que le confort sera meilleur car celui de la P3 est tres moyen ( une peugeot 308 est largement mieux) .
 
Cette suspension arriere est proche de celle de la auris d-cat en fait.

C'est vrai l'auris D4D 177 ch possède cette technologie. Ce qui est exceptionnel pour une voiture de cette catégorie.

Selon wikipédia c'est ce qui se fait de mieux en matière de suspension automobile. Elle se retrouve sur la majorité les voitures de compétition et les voitures haut de gamme (GT). Son intérêt réside dans l'infinité de réglages possible en fonction des points d'ancrage des différentes articulations.

Malheureusement la suspension à double triangulation de l'auris a selon un certain nombre d'essayeurs automobile une valeur ajoutée discutable. C'est pour cela que Lexus sur la CT apporte des améliorations en matière de réglage sur celui-ci. C'est pour cela que je parle de tout nouveau système.

Ceci dit, mon propos ne servait qu'à comparer la prius avec la CT. Et la prius n'a pas ce type suspension et cela laisse penser que sur le papier l'agrément de conduite ainsi que le confort seront sensiblement augmentés sur la CT. :grin:

Maintenant comme l'a fait subtilement remarqué planétaire, le discours marketing est une chose, l'intérêt d'une nouvelle technologie, une autre. :jap:

Wait and see ......
 
...
On peut par contre penser/souhaiter que le confort sera meilleur car celui de la P3 est tres moyen ( une peugeot 308 est largement mieux) .

Je ne puis parler de la P3. As-tu des jantes 17" ? ça peut expliquer l'inconfort relatif. Peugeot est reconnu pour ses compromis tenue de route confort élevés.
Par contre une P2 à jantes 16", je trouve ça très confortable.

C'est là qu'au vu des photos qu'Opy a placé sur le forum je doute du confort de la CT, ou alors très "sportif" avec des jantes de 18" au moins (au vu des photos) et une garde au sol basse interdisant les débattements de suspension ... ce n'est qu'un avis à partir de photos bien entendu :cool:
 
J'ai des jantes de 16 ( en 205/55x16) sur ma prius3 pour l'été et je compare avec une 308 pareillement chaussée. Et pour ce qui est de la prius 2 , la aussi le confort de suspension est decevant ( pas meilleur en tout cas que la 3).
Par contre les pigot actuelles sont devenues souvent assez ferme aussi ( 308 juste bonne encore mais plus aussi remarquable que l'etait une 306 par exemple) , bref c'est moins bien qu'avant , mais moins cher a fabriqué aussi.
 
:D La notion de confort est toute relative. Cette discussion en est la preuve. Quant au coût de fabrication moins important, je ne vois pas. :-D
 
Peugeot est reconnu pour ses compromis tenue de route confort élevés.

Mouais, j'ai vu il y a quelques semaines une peugeot 206 se planter toute seule. C'était sur une autoroute à 90km/h, la circulation était détendue. Devant moi je remarque que la 206 empiète un peu sur la voie de gauche. La conductrice donne un petit coup de volant pour revenir sur sa file et là c'est le drame ! La voiture commence à osciller de plus en plus fort de gauche à droite et inversement. Sentant que cette voiture pouvait se retrouver sur le toit en quelques instant, j'ai pilé pour éviter de leur rentrer dedans au cas où. Heureusement pour les occupants de la 206, alors que les oscillations devenaient de plus en plus grande, c'est le rail de sécurité qui a mis fin à cette situation incontrôlable.
Les occupants ont eu une belle frayeur.
Je ne pense pas que ce véhicule était équipé d'un ESP et lui aurait peut-être (sans doute ?) récupéré la situation. Vaut-il mieux un ESP ou une tenue de route soit disant supérieure. Je dis "soit disant" car je ne suis pas sûr que le commun des automobilistes savent faire une différence et encore moins comment en tirer avantage.
 
Par contre les pigot actuelles sont devenues souvent assez ferme aussi ( 308 juste bonne encore mais plus aussi remarquable que l'etait une 306 par exemple)

J'ai une 307 année 2002 avec des jantes 16". La voiture est très confortable sur une bonne route mais les jantes font un sacré bruit dès qu'elles rencontrent une aspérité. A chaque nid de poule j'ai l'impression d'y laisser une roue.
 
pour avoir fait de la route en 307SW 2L 136cv plusieurs fois (mon frère en avait une), je peux dire que c'est une voiture confortable, mais que je ressort nettement moins fatigué de 3h en Prius que de 2h en 307.
De ce point de vue j'en déduis que mon corps souffre moins en Prius, et que donc elle est plus reposante et confortable…
 
Mouais, j'ai vu il y a quelques semaines une peugeot 206 se planter toute seule. C'était sur une autoroute à 90km/h, la circulation était détendue. Devant moi je remarque que la 206 empiète un peu sur la voie de gauche. La conductrice donne un petit coup de volant pour revenir sur sa file et là c'est le drame ! La voiture commence à osciller de plus en plus fort de gauche à droite et inversement [...]
J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux tirer une généralité sur un modèle de voiture alors que manifestement, celle là avait un sérieux problème... soit de chargement, soit de pneumatique, de conducteur ou de parallélisme ou que sais-je encore mais elle avait un problème très sérieux. Il est évident que si les 206 étaient de conception instables à ce point, vu leur nombre ce serait une hécatombe sur nos routes, or je n'ai rien remarqué de ce type.
 
Le problème était peut-être le conducteur effectivement, c'était le sens de mon propos. Est-ce que l'on peut dire qu'une "tenue de route supérieure" ne sert à rien pour le conducteur lambda, vaut mieux un ESP qui essayera de corriger les mauvaises réactions du conducteur.
 
Le probleme de l'ESP c'est qu'il ne transgresse pas les lois de la physique, donc si il y a l'ESP mais un "mauvais chassis" on se retrouvera quand même en situation ingérable.
Les Peugeot ont une signature chassis assez caractéristique : un train avant assez incisif et très directif, et le train arrière est en général réglé pour ne pas dériver, ça confère à la voiture des caractéristiques dynamiques assez sportives et donne l'impression au conducteur d'être sur des rails…
Le défaut de cette configuration c'est qu'en cas de décrochage, c'est le train arrière qui part en premier et de façon très violente, c'était le comportement de la 205, la 206 aussi et la 207 ne dérogent pas à la règle.
Le réglage d'un chassis c'est un compromis, incisif mais plus coton à maitriser quand ça part ou alors moins incisif, facile à rattraper mais qui montre ses limites plus tôt.
Il y a en plus une nouvelle contrainte maintenant, la conso, les roues doivent être le plus parallèles possibles pour user moins les pneus et offrir moins de résistance aux roulements
 
Puissance de la CT

Selon le site ForumJapAuto.com, la CT aurait une puissance de 150 ch din et non de 136 ch comme on le pensait initialement. Pourtant il s'agit du même groupe moteur que la prius et l'auris hybride, mais qui aurait été étagé différement en jouant sur la courbe de puissance combinée des moteurs électriques et thermique.:sad:

Autre différence, la CT proposerait un couple supérieur à la prius puisqu'elle atteint 200nm à 3600trs par rapport à cette dernière qui offre "seulement" 140nm à 4000trs. :sad:

Ces infos paraissent crédibles puisque cette voiture est vendue dans la gamme premium, et qu'elle a besoin de caractéristiques supérieures à ses cousines Auris et Prius, ceci afin de justifier l'écart de prix.:grin:

Plus d'infos sur ForumJapAuto.com

http://www.forumjapauto.com/viewtop...1&sid=768d3e0914edae751614ea8d8f9cd716#p63541
 
Caractéristiques 'SUPERIEURES' c'est consommer et polluer moins. La, j'attends les chiffres.
 
Pour toi mais pas pour tout le monde…*d'autres diraient que plus puissant c'est mieux, que ça consomme plus ou pas…
 
bof

plus puissant, sans consommer plus c'est ausi une forme de progrès (quoique,... à quoi ça sert le surplus de puissance ? sinon flatter son ego..).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,507
Retour
Haut Bas