Plug in et GPS

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonsoir,

Y a-t-il, sur ce Forum, un propriétaire comme moi, d'une PHR Lounge 2012 avec un GPS/écran basculant de 7" ?

Si oui, pouvez-vous vous connecter à Internet via votre GPS, comme prévu sur les notices et manuel du propriétaire ? :eek: :-?

Pour ce qui me concerne, cela ne semble pas possible, d'où ma démarche auprès du Concessionnaire et de Toyota France.

Merci de vos réponses ici, ou en MP. :jap:
 
Ah marrant , ta prius a un écran de gps basculant , c'est un gps de monte originale ou après vente ... :hum: ... pourrais tu faire une tite photo parce que les prius ne sont elles pas sensées avoir un écran fixe comme les autres prius ... :pardon:
 
:coucou: Bonsoir,

Y a-t-il, sur ce Forum, un propriétaire comme moi, d'une PHR Lounge 2012 avec un GPS/écran basculant de 7" ?
Bonsoir Prius56,
Oui, j'ai la même livrée le 19-12-2012, elles ont voyagé ensemble depuis le Japon.
Je regarderai demain ce point, mais de toute façon les GPS sur les P3 c'est un désastre aussi bien pour les trajets très fantaisistes et surtout aucun message vocal en cas d'erreur de route sur un rond point ou autre.
Mon épouse qui a une Yaris hybride a un GPS infiniment plus ergonomique.
 
@ Hikaru : C'est une voiture strictement de série avec un GPS "bâtard"... :-?

Sur ma P3 d'août 2009, le GPS à écran basculant comportait un DD pour enregistrer ma musique (que je n'ai pu récupérer...) :cry:

Cdt.:jap:
 
Services connectés

@prius56
Je n'ai pas de carte SIM avec accès internet comme stipulé page 294, je ne vais donc pas plus loin, désolé de ne pouvoir aider.:cry:
 
:coucou: Bonjour,

Suite de mon #1.
(Rappel: impossibilité de me connecter aux Services Toyota; page 292 du Manuel du Propriétaire-Système de navigation)

S'agissant à l'évidence d'un vice de qualité m'empêchant de jouir pleinement du bien acheté, j'ai adressé ma réclamation à Toyota France.

La réponse du Service Relations Client (Georges B.):

<<...pas possible de changer de système de navigation... De plus votre iPhone 5 n'est pas compatible (? :eek::-?) avec votre système de navigation à écran 7">>

Je n'en crois rien et m'adresse ici aux personnes compétentes de notre Forum pour recueillir leurs avis.

J'ai un partage de connexion régulièrement entre mon mobile et ma tablette.

Ensuite, il me resterait, éventuellement, la possibilité d'utiliser un Garmin nüvi 2567 LMT ou 3597 LMT avec mises à jour des cartes et infos trafic gratuites et à vie.. Et ce, pour +/- 300 €...

Merci par avance.
 
Si ça peut t'aider (je doute car c'est pas le même GPS), dans ma PHR avec Touch&Go simple, je me connecte sans problème sur internet avec mon htc androïd et aussi avec l'iphone de ma femme.
 
@ ernwen:

Merci, mais le GPS monté sur mon modèle est, m'ont-ils dit, "spécifique"! :cry:

Ah! Mon bon monsieur, si vous aviez un T&G +

Là où je m'accroche, c'est qu'ils m'ont vendu, et donc que j'ai acheté/payé un équipement qui ne fonctionne pas. :-?

Si, encore, ils m'avaient démontré qu'avec "tel" mobile, ça fonctionnait; mais non, c'est plutôt du genre: "circulez, y a rien qu'on puisse faire" (pour vous!.) :oops:
 
Dernière édition:
C'est une voiture strictement de série avec un GPS "bâtard"

Euh je ne comprends pas en quoi le gps est dit "bâtard" , il a des fonctions spéciales ... :hum:

Pour ton iphone , ce ne serait pas un soucis de reconnaissance de bluethoot , sur la mienne une P II , parfois , il me faut plusieurs fois pour faire une tentative d'apairage , peut être est ce le cas là aussi ... :pardon:
 
GPS & Connectivité

:coucou:Bonjour,

@Hikaru:

Je n'ai -vraiment- aucune difficulté avec la connexion de mon iPhone 5 et ma Prius. :cool:

L'appareillage a toujours été quasi instantané; aussi bien en téléphonie qu'avec le contenu de mes musiques...:cool:

Je me sers d'ailleurs aussi de ce mobile pour un partage de connexion avec mon iPad.

Bonne journée :jap:
 
:papy:....Fallait t'en douter....!
....Les "jeunes".........ne connaissent pas la "musique".....!
 
bonjour même problème je n'arrive pas a connecter mon galaxy s2 pour la connexion internet, sinon en bluetooth ok pour musique, help svp merci
 
Bien, j'ai la même voiture que toi, et je suppose le même Touch&Go. J'ai aussi un smartphone Android et j'y arrive. Donc tout devrait être réuni pour que ça marche chez toi. As-tu essayé d'activer le serveur FTP (paramètres Bluetooth avancés) ?
 
merci mais je n'ai pas vu les paramètres avancé sur mon s2 même en cherchant bien , je vais ressayer
 
Pour info, sur mon htc avec dernière màj Jelly Bean (4.1.2):
Paramètres -> Bluetooth -> Menu -> Avancés -> Serveurs FTP

Je ne me rappelle plus comment c'était (ni même si ces options existaient) quand j'étais sous ICS.
 
bonjour à tous :coucou:
:evil::evil::evil::sad:je suis furieux car je viens de m'apercevoir que,le GPS de l'Aygo 2011 de mon épouse est plus à jour que celui de ma Prius dynamic sept 2012
sur un trajet choisi il m'indique un trajet d'autoroute crée il y a 2 ans
alors que mon gps ne le connait pas
contact pris avec Toyota : avec mon CC,à Valencienne,Vaucresson...
aucun résultat ;-):papy:
 
:coucou: Bonsoir,

Mon Cher Philippe, si ça pouvait te consoler (je ne le crois pas), mais tu es loin d'être le seul...:cry:

Dans mon cas, je commence à regarder du côté d'un Garmin "communiquant" avec MàJ des cartes "à vie" (4 fois par an, en fait). :D

Plus l'info/trafic RDS/TMC gratuite. :-D

Dans ce domaine, il semblerait que Toyota ne s'occupe pas trop de ses clients (trop nombreux ?) :eek:
 
Mise à jour GPS

sur un trajet choisi il m'indique un trajet d'autoroute crée il y a 2 ans
alors que mon gps ne le connait pas
contact pris avec Toyota : avec mon CC,à Valencienne,Vaucresson...
aucun résultat ;-)

Tous les constructeurs (Toyota et les autres) qui intègrent des GPS sont à la merci des quelques sociétés (Navtek, TeleAtlas etc.) qui leur fournissent la cartographie de base.

Comme, d'après TOM TOM (propriétaire de TeleAtlas) 15% des routes sont modifiées de façon plus ou moins importante chaque année (10% tracé, 90% autres tels que sens de circulation, vitesse limite etc.) les GPS et les cartes routières vendus dans le commerce ne sont jamais complètement à jour. Certaines modifications ne sont toujours pas faites au bout de plus de 10 ans...

Maintenir une carte à jour coûte cher. Le modèle économique repose sur la vente de mises à jour cartographiques aux clients.
Un modèle en passe de disparaître, à l'heure où la plupart des fabricants mettent en avant la gratuité des mises à jour de cartes à vie. De quoi craindre une baisse de qualité des cartes ? L'avenir nous le dira.
 
Services connectés

@Alex
Bonjour,
J'ai commencé à regarder le problème :
Page 294 : il est nécessaire de disposer d’un téléphone avec le profil bluetooth DUN (Dial-up networking) et là, surprise quand on regarde dans les détails de la connexion Bluetooth les mobiles Iphone, LG, Blackberry, Ericsson il n’y a pas de profil DUN. (j’ai essayé tous ces modèles)
Seul mon Nokia c3-01 a ce profil, mais je n’ai pas de 3G sur ma SIM.
As-tu regardé les détails de la connexion ?

Un autre problème, j’ai une SIM free et il est très difficile d’enlever la puce car c’est un mini SIM enchâssée de plastique dont les bords se prennent dans les contacts.
J’ai trouvé une astuce pour l’enlever sans risque : un morceau de plastique fin coupé à la largeur d’une SIM que j’insert entre les contacts et la SIM et la carte peut se retirer.

 
:coucou: Bonjour,

@ Merci à toi, Michel D, de faire avancer le schmilblick!. :D

Donc; out l'iPhone 5; dommage. :-?

Je pourrais essayer avec le mobile de mon épouse: c'est un Sony Ericson tout simple W20i

Serait-il dans la liste des Heureux Élus ? :eek:

Je vais faire des essais avec.

J'ai réussi à me connecter (via mon Mac) à www.toyota.fr avec mon adresse @ et mon MdP, ce qui ne me donne pas grand-chose que je ne connaisse déjà sur ma voiture.
Mais dans la voiture, neni!.

Je continue donc à faire mes recherches et démarches...:coolman:
 
Compte sur portail PHR lounge

Pour obtenir un compte il est nécessaire d’entrer l’indentification du système de navigation (16 caractères) sur le portail Toyota. On trouve cet indentification en faisant recherche en ligne (page 295).
Contrairement à ce qui est indiqué ! il demande 26 caractères c’est certainement fait pour la PHR dynamic





Ensuite la question suivante est sélectionnez 1 ou plusieurs moteurs de recherche et là, la réponse est : vous n’avez sélectionné aucun moteur de recherche etc.
J’ai fait ouvrir un dossier pour ce bug, j’ai comme l’impression qu’il n’y a rien de prêt pour le système de navigation de la lounge.

 
Bonjour,

@Michel.

Merci pour le visuel,(très explicite) mais je n'ai pas le T&G +.

Mon système est un écran tactile de 7" basculant identifié (en bas à gauche de l'écran, en tout petits chiffres) B9038

Ce matin, je me suis rendu dans la Concession de Vannes. (Groupe Altis)
Des essais ont été faits avec trois mobiles différents et aussi avec mes identifiants/MdP, puis ceux du technicien; sans résultats.
Nous sommes convenus de nous revoir "après les Vacances" en repartant de zéro.

En attendant, je continue de chercher avant de contacter un autre Concessionnaire ayant, peut-être, rencontré et résolu cette anomalie...

Et merci pour votre aide passée, et à venir.
 
je n'ai pas le T&G +.

Mon système est un écran tactile de 7" basculant identifié (en bas à gauche de l'écran, en tout petits chiffres) B9038
Bonjour,
J'ai exactement le même, c'est bien un Touch&go plus en série sur la lounge et en option sur la Dynamic.:cool:
 
Bonjour,

@ Michel D: tu as peut-être raison, mais toutes les personnes de chez Toyota qui ont examiné ce GPS m'ont affirmé que ce n'est pas le T&G tout court ou + . :eek:

Et personne, dans le réseau, n'est parvenu à le faire fonctionner en le connectant à MaToyota et ses services associés.:cry:
Ils terminent en me disant: Ah! Si seulement vous aviez le T&G...

J'aurai l'occasion d'aller dans une autre grande Concession et poserai la question...:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,825
Retour
Haut Bas