Lexus GS 450h

La boite CVT de la GS peut simuler une boite automatique à 7 rapports. En fait d'après ce que j'ai lu, l'intéret est d'avoir plusieurs mode B plus ou moins efficace.

Less Polluter, as tu plus d'infos sur les méventes de la GS ? Car dans mon cas, je voulais obtenir ma voiture rapidement, mais il n'y avait pas de stock nul part en France. Un concessionnaire a même tenter de taper dans le stock Europe mais il était vide également. La seule solution était d'attendre les prochains arrivages.

Règle d'or ne JAMAIS croire un vendeur. Quand j'ai acheté ma Prius en avril 2004 le quota français (500 véhicules) était déjà épuisé depuis longtemps (250 en flotte le reste aux particuliers.) Les délais de livraison étaient de 9 mois. Le vendeur m'avait bien entendu assuré que c'était le cas dans toute l'europe. Trois semaines plus tard, après un email envoyé aux concessionnaires Toyota de l'ensemble des pays européens limitrophes je rentrai en France avec une Prius toute neuve. Le certificat de conformité européen en main et le quitus fiscal (TVA française) payé je ressortai deux jours après de la préfecture avec une belle carte grise française. Vive l'europe !


"Introuvable" qu'il disait ... :D
 
Je n'ai pas interrogé une mais plusieurs concessions (mais en France). Et à chaque fois, j'avais la même réponse : y'a 3 grises (dont une foncée) qui arrivent pour fin janvier, pour les autres couleurs faut attendre mars. Pas de stock nul part.
 
Je viens de l'essayer.

Elle m'a vraiment bluffé, encore bien plus que le RX400h.

Discrétion, ambiance feutrée, silence impressionnant... une Prius + !

Mais en conso aussi...

Cela étant, accélérations et reprises littéralement hors du commun.

Seul défaut à part le fait de consommer le double d'une Prius : le coffre, rédhibitoire en usage familial (certes je ne suis pas dans la cible), d'autant que les sièges AR ne se rabattent même pas.

Cela étant, sa consommation reste étonnamment basse au regard des performances (on peut descendre sous les 10 litres en ville, contre 16 à 20 litres avec un V8 classique de puissance comparable), et surtout la dépollution est encore plus parfaite qu'avec la Prius (double injection directe et indirecte).
 
Petit veinard !:cool:

S'ils en ont une, il va falloir un jour que je téléphone à mon vendeur (même concession que toi), car c'est un fantasme qui m'habite d'essayer cette Lexus !:jumproll:

J'imagine le silence électrique de la Prius couplé au silence de roulement d'une limousine. Ca doit être fabuleux ! On doit se croire dans "Le Monde du Silence" de Cousteau ! :violon:
 
Ils en ont une, c'est celle du boss :-D

Pour ce qui est de l'ambiance, très honnêtement c'est un bon cran au-dessus de la Prius, normal pour une voiture trois fois plus chère...

Notamment, le silence est très, très impressionnant.

L'équilibre de conduite également.

Et encore, je n'ai fait qu'effleurer le potentiel dynamique, normal pour un simple parcours urbain.

Suffisant pourtant pour être convaincu... sauf quand on ouvre le coffre (cependant suffisant pour 1 ou 2 personnes, ou alors sur de courts trajets).
 
J'imagine le silence électrique de la Prius couplé au silence de roulement d'une limousine. Ca doit être fabuleux ! On doit se croire dans "Le Monde du Silence" de Cousteau ! :violon:

Le silence de fonctionnement des Lexus est réputé, tout le monde en parle. C'est pourquoi j'ai été un peu déçu lors de l'essai de la GS car ce n'était pas aussi silencieux que je ne l'avais imaginé.
 
Le silence de fonctionnement des Lexus est réputé, tout le monde en parle. C'est pourquoi j'ai été un peu déçu lors de l'essai de la GS car ce n'était pas aussi silencieux que je ne l'avais imaginé.

:eek:

Alors là je ne vois pas comment on peut faire mieux, sauf à installer des réducteurs de bruits par émissions en opposition de phase...
 
Bah, on vera bien quand je pourrais l'utiliser plus souvent. C'était une première impression, à confirmer...
 
Voilà, après 3 mois d'attente, elle est là.

Y'en a déjà 2 du fofo à qui je dois leur faire un tour ;-)
 

Pièces jointes

  • gs450h1.jpg
    gs450h1.jpg
    95.9 KB · Affichages: 181
  • gs450h2.jpg
    gs450h2.jpg
    85.1 KB · Affichages: 164
  • gs450h3.jpg
    gs450h3.jpg
    60.1 KB · Affichages: 168
Absolument superbe, Axone !:lol:

Quel moment magique ce doit être de prendre possession d'une voiture si raffinée.:lafete: :confettis:

Et dire que le ramage vaut largement le plumage !

On attend avec impatience tes premières impressions derrière le volant et pour plus tard on espère un "Essai détaillé" avec tes consos.:ouioui:

PS : As-tu pris l'option Mark Levison pour la sono ?:violon:
 
elle est noire ou bleue ?

pieriv.jpg
 
Quel bon goût d'avoir pris cet intérieur avec le bois foncé :razz: .
Ce serait possible d'avoir des échos :grin: de la sono Mark Levinson? Je l'avais entendue une fois lors du salon de Bruxelles, et même dans ces conditions, je peux dire que je n'avais jamais rien entendu de pareil!:jap:
Félicitations pour ce splendide achat!:ovation: :ouioui: :confettis:
 
elle est noire ou bleue ?

Officiellement Pourpre. C'est plutôt un gris-violet foncé.

En roulant tout calmement sur les 100 premiers km, j'ai fait 7,7l/100km (un peu de ville puis de l'autoroute limitée à 110 et parfois bouchée).
 
:c-cool:
Waaaaw.... J'sais pas ce que c'est comme couleur mais elle est drôlement belle. Puis l'intérieur, quelle classe !
Et les 2 veinards du fofo, tu leur feras faire plus d'un tour, hein ? (tour du prorpiétaire, tour du paté de maisons, tour de ... France 8) )


Au fait, tous les jours quand je me rends dans le garage une C6 avec chauffeur stationne sur le troittoir en attendant son passager (ministre, dirigent important, j'sais pas). Hier, j'y vais et au lieu de la chose noire y a un truc gris clair à la place. Je m'approche et crois rêver. Non, non, c'est bien une GS 450h qui attend notre homme important. Youpi ! Ca change du vacarme et odeurs que la chose dégageait même à l'arrêt.
 
Somptueux ! L'ambiance interieure est vraiment magnifique, il y avait les mêmes tons au salon de Geneve sur une LS460, je suis resté dedans 10 bonnes minutes à tester la sono et à caresser le cuir :cool: . Les constructeurs allemands doivent être inquiets...
 
Voilà une très belle voiture qui n'avait pas de représentante sur le rallye des véhicules à énergie alternative en marge du salon Ever à Monaco. Une telle sportive aurait été à l'honneur !
 
Voici un premier retour :
Je n'ai pas eu encore beaucoup d'occasion de la prendre, je n'ai que 500km au compteur.

Au niveau du système hybride. Je remarque pour l'instant que la batterie est souvent vide en ville, beaucoup plus que la Prius. Au démarrage à froid, le moteur thermique se met tout de suite en route, sans doute car il n'y a pas de bouton EV, donc pas besoin de laisser le temps au conducteur d'appuyer dessus.

Dans les embouteillages, la GS privilégie au maximum l'utilisation de la batterie jusqu'à épuisement. Dans la Prius, quand il ne reste plus beaucoup d'énergie, le moteur thermique s'allume juste le temps du déplacement. Dans la GS, c'est seulement quand la batterie est vide que le moteur thermique est mise en route et pas question de l'éteindre quelques secondes après quand la voiture s'arrête. Ca reste allumé jusqu'à ce que la batterie remonte un peu.

Au niveau des performances, j'y vais encore tout doux . J'ai quand même fait un essai récemment de puissance, et j'ai été surpris que celle-ci est limitée à 150kw alors qu'elle atteint normalement 250kw. Est-ce l'électronique qui limite en cette période de "rodage" ?

Au niveau du confort. Je suis grand et la garde au toit est trop juste. J'ai les cheveux qui touchent. La ventilation froide des sièges avant est sympa, dommage que le dossier soit moins ventilé que l'assise.
Au niveau du bruit, c'est plus feutré qu'une Prius certes, mais à l'arrêt elles sont toutes les deux à égalité ! Je dirais même que la GS est plus bruyante à très basse vitesse car il y a un bruit (de ventilation d'un organge mécanique ?) présent assez souvent.
Sur autoroute, les bruits de roulement sont assez présents. La faute aux 4 pneus de 245 ?
J'ai également des bruits de vibrations dans la portière conducteur. Soit c'est des éléments mal remontés lors de l'application du surteintage de vitres, soit Lexus ne maitrise pas toutes les virations (est-ce qu'un constructeur le fait ?).

La bagagerie fournie avec la voiture est de la Samsonite. Six éléments en tout.

Le régulateur de vitesse avec radar est assez sympa. Par contre quand il est enclenché, il reprend toujours le dessus sur l'affichage du mini LCD dans le compteur de vitesse. Impossible de garder constamment les autres informations de l'ordinateur de bord. A propos du compteur de vitesses, je ne le trouve pas lisible. J'ai du mal à me repérer dans toutes ces graduations quasi identiques. Pour savoir à quelle vitesse je suis, cela me demande un effort.

Sinon, j'ai le lave-glace qui ne fonctionne pas. J'ai vérifié le niveau qui était quasi vide. Est-ce un problème d'amorce de pompe ?
Rendez-vous a été pris avec le concessionnaire pour vérifier les bruits de portes et le lave-glace.

Ah et sinon au niveau consommation, je pense que contrairement à la Prius, ce n'est pas sur l'autoroute qu'on consomme le plus mais en ville. On y atteind facilement les 10l/100km. Sur autoroute urbaine dégagée (soit 80 à 110km/h quasi constant), on consomme moins de 8L. Donc sur de vraie autoroute à 130km/h on ne doit pas être beaucoup plus haut.
 
Encore, encore. On boit tes paroles ! :D
 
Voila 1.000 km au compteur. J'ai fini mon premier vrai plein : 8,9L/100km, avec pas mal de voies rapides.
Le passage chez le concessionnaire a porté ces fruits : Le lave-glace refonctionne (un connecteur avait été débranché), le petit clong au freinage nettement réduite et le bruit dans la portière aussi. Il reste par contre une autre source de vibration dans la portière.
J'ai également un très léger bruit vers le toit ouvrant quand le cache est ouvert. Mais bon, je suis quand même très maniaque sur ce point.

Le régulateur de vitesse est assez bien concu. La vitesse varie donc en fonction de la distance avec la voiture devant mais également aussi en fonction de sa vitesse. Ce qui fait que si une voiture s'insère devant moi, mais avec une vitesse au moins égale à la mienne, la voiture ne va pas mettre un coup de frein.
A noter que la puissance de freinage en mode régulateur est assez importante. J'ai été surpris, je m'attendais plus à un effet ralentissement alors que certaines fois, ca freine plutôt fort. Par contre, j'ai eu l'impression que la voiture ne freinait pas pour maintenir la vitesse consignée en descente, à vérifier.

Pour ceux qui connaissent, je suis passé 2-3 fois par la descente de la N118, sans arriver à remplir la batterie, pourtant je commencais la descente avec 5 ou 6 barres bleues. Grâce au puissance-mètre, je crois avoir remarqué que la quantité d'énergie récupérée est plus importante en freinant qu'en utilisant le mode séquentiel (équivalent au mode B de la Prius).
Pour le coté technique, j'ai récupéré 50Wh sur la première minute et 200Wh sur la seconde (équivalent à 4 voitures sur le diagramme de la Prius).
 
Quelle est la capacité de la batterie sur la GS450h ?

Il faut noter que sur la Prius, lors des premiers miliers de kilomètres, il semble également difficile d'atteindre un remplissage maximal de la batterie.
 
Il faut noter que sur la Prius, lors des premiers miliers de kilomètres, il semble également difficile d'atteindre un remplissage maximal de la batterie.
Je pense que tu veux dire sur le plat en condition hivernale :jap:
Car pour moi, au 2ème jour d'utilisation de ma Prius cela a été fait en descendant en étét dans les gorges du Tarn avec mode moulinette du moteur pour assurer le frein moteur. Environ 630 km au compteur.

Le récit de mes permiers pas en Prius est ici: 1 et 2 août 2005
http://www.pile-au-methanol.com/roulez-hybride-Prius-II_2.htm

Des le 2ème jour j'ai compris que la capacité utile de la batterie de la Prius était très limitée pour absorber une bonne descente
 
Quelle est la capacité de la batterie sur la GS450h ?

D'après le moniteur automobile, il y a 6x40 cellules de 1,2v en série soit 288V avec une capacité de 6,5Ah. Ca fait 1872Wh non ? Soit 43% de plus que la Prius avec ses 1313Wh.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,339,217
Retour
Haut Bas