Questionnaire de présentation

Un bleu en Prius II

1° Votre age :
2° Région où vous habitez :
3° Citadin ou rural :
4° Votre kilométrage annuel moyen :
5° Votre voiture actuelle :
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :

Bonjour,

Je viens d'acheter une Prius II. Je dois la chercher lundi prochain.
Mais d'abord, dans l'ordre, j'habite dans la plus belle région de France, d'Europe, du Monde, que dis-je de l'Univers.....la Bretagne!:cool:, dans une petite ville d'environ 20000 habitants, côtière, avec la campagne juste à côté. le pied quoi.

Kilométrage moyen?? pas beaucoup, moins de 10000 kms
Voiture actuelle. En fait, je n'ai pas encore la Prius II
6° Quel modèle et couleur : 110h SOL Pack de 2005, grise
7° Ses options : ben, toutes si j'ai bien compris avec la SOL Pack
8° C'est votre x ème voiture : 9 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Citroën Xantia 1,9 TD de 1995
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : des discussions, rencontres et conseils.. je m'en suis énormément servi avant de prendre la décision d'acheter la Prius
14° une passion à faire partager : la moto
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : après l'essai de la Prius, j'ai craqué pour l'hybride. A voir à l'utilisation donc.

Voilà, jusqu'à samedi dernier, je n'avais jamais conduit ni approché une Prius de près.
En fait, je me regardais les annonces, avec comme choix: BVA, régulateur de vitesse, hayon, et moteur essence.. Et honnêtement, je n'avais pas pensé à la Prius.
et j'ai vu cette occasion, modèle 2005 donc, 1ère main, avec....29100 kms (oui, oui, vingt neuf mille cent kilomètres 8))
Etant en déplacement pas loin de la concession Toyota, j'ai demandé à la voir et à l'essayer. Je n'aurais pas du..:-D Dans un état splendide, et quel plaisir de conduite. 3 jours après, elle était achetée.
Voici voulou, en attendant des photos une fois la voiture ramenée à la maison
Et encore bravo pour ce forum qui fourmillent d'infos, et qui m'a énormément aidé dans mon choix et décision
 
Salut à tous,

J'ai "espionné" le forum qq temps avant de ceder à la tentation, donc je m'inscrit maintenant :cool: !

J'espère n'avoir pas fait une si mauvaise affaire, j'ai pas réussi à bien négocier le prix, ils étaient vraiment inflexible, bref...
Voiture à obtenir les clés sous 15aine :
Prius lounge de fin 2011, 40000kms, blanc nacré, 1ére main, TOS, achat en concession avec garantie 12 mois et historique complet chez eux, 14,9k€ clés en mains !

1° Votre age : 37
2° Région où vous habitez : Aveyron
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25000 + 5k en 2roues
5° Votre voiture actuelle : Prius 3
6° Quel modèle et couleur : blanc nacré lounge
7° Ses options : TOS
8° C'est votre x ème voiture : 10
9° Vous étiez dans quoi avant : Yaris 2006 D4D auto
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos intéressantes et au top et qui sont tout le temps de meilleure qualité qu'en garage, merci à vous^^
14° une passion à faire partager : moto
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'arrêt de l'avantage fiscal du GAZOIL !!!
 
A l'attention d'ibride

Bonjour.....
Tu n'as sans doute pas suivi le forum de prés, car tu aurais pu prendre connaissance
des réactions de certains, devant une présentation incomplète comme la tienne.
Nous sommes un Club, pas un Forum comme d'autres où l'on vient anonymement à la pêche.
Pour des raisons d'entraîde et relations Amicales nous aimons particulièrement que les postes
1,2 et 3 soient renseignés, le département nous suffisant.
D'avance, MERCI........!!
 
oups, je pensais avoir fait une bonne présentation..:oops:
Alors reprenons
1: 58
2: 22
3: mixte, comme expliqué un peu plus haut, car j'ai la chance d'avoir la mer, la campagne et petite ville. Le top quoi.

Là j'ai bon, hein j'ai bon ?? :cool:
 
:grin:;).....Merci Ami, ta réaction vaut bras ouverts, et tu verras,
à la longue, que ces précisions sont les bienvenues.......Comme TOI..!
 
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : 100% electrique, autonomie 800 km, temps de charge à 80% 4 heures sur prise domestique 220v.
Pour la partie en bleu on doit être nombreux à en rêver et, pourquoi pas, dans dix ans ça sera peut-être disponible.
Mais pour ce qui est de faire passer en quatre heures sur une prise domestique 220 V tous les Wh nécessaires pour faire 640 km il faut oublier.
Même avec une voiture économe en énergie et des rendements excellents à tous niveaux il y a quand mêmes quelques lois physiques qui vont coincer.
Hélas.

Ça mis à part, bienvenue quand même ! :D
 
La Prius IV de PPFUOCO44

1° Votre age : 69
2° Région où vous habitez : Pays de la Loire
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 8000
5° Votre voiture actuelle : prius 4
6° Quel modèle et couleur : noir dynamique
7° Ses options : roues 15'
8° C'est votre x ème voiture : 13eme
9° Vous étiez dans quoi avant : Toyota YARIS hybride
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : fait depuis le 250716
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : échanger !
14° une passion à faire partager : aquariophilie et intérêts OVNI et connexes
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride rechargeable (la prochaine PRIUS !)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :[/une certaine part d'autonomie pour la sécurité]
 
1° Votre age : 46-55
2° Région où vous habitez : Rhone
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10000
5° Votre voiture actuelle : Prius+ achetée fin 2012 après avoir lu tous les posts P+ de ce forum
6° Quel modèle et couleur : Dynamique Blanc pur
8° C'est votre x ème voiture : 4ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault Scenic
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : une Toyota Prius+ (tant que j'ai besoin de 5/7 places)
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos fiables, de l'aide éventuelle et le plaisir d'en apporter si je peux
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : genre tapis volant
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Hybride pile à combustible, avec plein d'assistances à la conduite
 
1° Votre age : 39 (déjà)
2° Région où vous habitez : Les Zoos de France (on n'a pas choisi le nom) Région des frites et de la bière
3° Citadin ou rural : Citadin la semaine, mais avec un besoin de nature et de respirer le week-end
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20.000 Km
5° Votre voiture actuelle : Heu .... je vais recevoir des pierres sur la tête. :oops: Skoda Fabia III
6° Quel modèle et couleur : Fabia III TSI 110 DSG, rouge et noire
7° Ses options : radar avant et arrière, Mirrorlink, éclairage et essuis-glace automatiques (des trucs que je vais bientôt perdre en passant chez Toy)
8° C'est votre x ème voiture : 9ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Tie Advanced X1
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Toyota Prius
11° Quel modèle et couleur : Prius III MC blanche
12° Ses options : GPS
13° Qu'attendez-vous du forum : échanger avec d'autres propriétaire et connaitre des astuces non inscrites dans les manuels
14° une passion à faire partager : Vue mon pseudo, je ne vois pas
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : gratuite
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hybride pour éviter de devoir se balader avec une rallonge de 50Km

PS : si le membre ancien propriétaire de la Prius III MC blanche abandonnée dans un garage de Douai avec un autocollant du club sur le coffre pouvait m'indiquer si sa Prius a subit un choc, accident ou explosion. Ce serait sympa (en privé s'il ne veut pas que le garagiste le voit)
 
bonjour
ZOO il y en a au moins 2 dans le Loir et Cher dont 1 qui est un des plus grand d'Europe mais pas de frites et 1 brasserie bière où le nom de l'étiquette est mondialement connu
 
Un peu plus bas à droite que les hauts de France il y a la Belgique , avec un superbe parc animalier , PARADISIO , un des plus beau au monde , à ce qu'ils disent. :D
 
Je ne peux que te le confirmer, étant donné que je vais à Pairi Daiza (nouveau nom de Paradisio) dès que j'ai un jour de repos. Un parc animalier en partenariat avec le WWF qui recueille les animaux abandonnés, saisis par les douanes ou sauvés des cirques (et qui a eu la confiance des gouvernements chinois et australien pour se voir confier des pandas et koalas). et où se sont les animaux qui choisissent leur espace et non l'homme, d'où le nombre élevé de naissances chaque année, preuve de leur bien être.

Si cela ressemble à de la publicité déguisée, j'en suis désolé. Mais c'est vraiment un endroit que j'apprécie. Vous n'avez qu'à supprimer ce post si vous le pensez contraire à la charte.
 
Presentation

1° Votre age : 57
2° Région où vous habitez : Seine St-Denis
3° Citadin ou rural : citadin😞
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000 km
5° Votre voiture actuelle : Honda Civic de 2010, achetée en 2012
6° Quel modèle et couleur : 1,4l Virtuose rouge
7° Ses options : radar AR
8° C'est votre x ème voiture : 15 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Toyota Previa 115 D4-D achetée en mars 2006 et vendue à regret 😭 Le 09/07/16.
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 4 ( à défaut d'un Previa hybride qui ne sera sans doute jamais importé en France 😩) en commande livraison entre fin octobre et novembre
11° Quel modèle et couleur : lounge bleu cosmique
12° Ses options : intérieur gris, roue 17"
13° Qu'attendez-vous du forum : échanger avec des gens passionnés
14° une passion à faire partager : l'aquariophile++, la photo et l'automobile
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride et surtout qui redonne du plaisir à la conduite.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : plus de diesel dans les villes ni sur les routes, hybride dans un premier temps puis peut-être l'électricité ensuite.
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait je me suis inscrit, cela fait 2-3 mois que j'écume les forum à la recherche d'infos et des avis sur les voitures hybride. Eh oui il faut bien faire un geste pour la planète et essayer d'un peu moins polluer ( c'est moi qui dit ça après avoir roulé en diesel et surtout possédé deux Land-Cruiser). Le plus dur pour moi a été d'accepter de passer d'une voiture haute, spacieuse et possédant un coffre grand comme une soute d'avion ( le Previa ) à une voiture plate car depuis de nombreuses années je roulais en véhicules hauts et volumineux (Toyota Lite-Ace, Nissan Serena, Citroën Évasion, 2 Land-Cruiser et le Previa ) ayant 3 enfants qui ont grandis depuis et les besoins ne sont plus les mêmes.
J'ai donc essayé à la concession la dernière Prius et je l'ai trouvée superbe et je l'ai commandée ( pas à la concession car le vendeur ne s'est pas montré très commercial mais c'est une autre histoire).
En tout cas j'espère ne pas être déçu par la Prius et qui sait arriver à convaincre madame de changer sa Yaris pour une Yaris hsd.
Bonne journée à tous.
 
Un peu plus bas à droite que les hauts de France il y a la Belgique , avec un superbe parc animalier , PARADISIO , un des plus beau au monde , à ce qu'ils disent. :D

Oui, l'ayant fait plusieurs fois, on te le conseille vivement !
 
Un peu plus bas à droite que les hauts de France il y a la Belgique , avec un superbe parc animalier , PARADISIO , un des plus beau au monde , à ce qu'ils disent. :D
[Mode spam ON]
Pairi Daiza :papy:
La philosophie à changé par rapport à ses débuts mais c'est un parc superbe. Je recommande également ;-)
[Mode spam OFF]

Jacques :wink:
 
Au tout tout tout début , c'était le parc de Robert Coguoi , Cambron Casteau, repris ensuite à maintes reprises pour enfin appartenir à mon patron 8), en fait le patron des patrons Belge , hé oui , Éric Domb. Et c'est lui qui en a fait ce qu'est ce magnifique parc aujourd'hui. :jap:.
 
Bonjour à tous, voici quelques éléments sur ce petit questionnaire, au plaisir de discuter avec vous

1° Votre age : 37
2° Région où vous habitez : Lorraine ou Grand Est ...
3° Citadin ou rural : Les 2
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000
5° Votre voiture actuelle : BMW 530D Xdrive Touring et Auris HSD Touring
6° Quel modèle et couleur : Auris HSD Touring executve, noir
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : ... oula
9° Vous étiez dans quoi avant : avant quoi ? Nous travaillons tous les 2 dans pour l'éducation nationale
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : 135 Xdrive
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : des aides, des échanges d'avis
14° une passion à faire partager : Moto, vélo
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : belle et avec beaucoup d'autonomie
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : assuré
 
1° Votre age : 31 ans
2° Région où vous habitez : Vannes (56)
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 20 ou 25 000 km je pense
5° Votre voiture actuelle : aucune mais recherche une prius 3 (financement prêt ;) )
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre 3 ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : bmw 3.16 i coupé 3 portes
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : prius 3
11° Quel modèle et couleur : noir et en 15 pouces de préférence
12° Ses options : camera de recul
13° Qu'attendez-vous du forum : toute l'aide que l'on peut recevoir dans un forum ;)
14° une passion à faire partager : jeux vidéo, pêche, nature, animaux ...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :fiable et efficace
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : les énergies propres renouvelables bien sûr !
 
Bonjour à tous :cool:,

Je m'appelle Nicolas et j'ai 23 ans, je viens d'acheter ma première Prius il y a deux semaines (en l'état, avec pack batterie hybride HS)

Je vais faire une présentation complète de ce véhicule.

1° Votre age : 23 ans
2° Région où vous habitez : Bretagne
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10 000Km
5° Votre voiture actuelle : Toyota Prius 1 2001
6° Quel modèle et couleur : Beige
7° Ses options : OD,4 VE, DA, ABS, EBD, jantes alliage, écran tactile
8° C'est votre x ème voiture : 2ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault Mégane Break 1.9D de 2000
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Partager autour de la Prius
14° une passion à faire partager : L'électronique/L'informatique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : encore plus économe
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Le véhicule tout électrique
 
Bonjour à tous :cool:,

Je m'appelle Nicolas et j'ai 23 ans, je viens d'acheter ma première Prius il y a deux semaines (en l'état, avec pack batterie hybride HS)

Je vais faire une présentation complète de ce véhicule.

Bienvenue!

En effet, j'ai hâte d'en voir et savoir plus! :jap:
Et je ne pense pas être le seul.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,489,506
Retour
Haut Bas