Tesla Model S

Félicitations Robain :cool: Je suis jaloux 8) Cette voiture est la Rolls des électriques :jap: ça a dû être le pied cet essai:-?
Jfloo, tu as bien fait de poster ce lien, en effet, cela fait un bout de temps que je visionne toutes les vidéos de Jérôme, ou: ELECTRON LIBRE:jap: Ses vidéos sont supers:jap: C'est un véritable passionné de véhicules électriques. Je vous conseille vraiment d'aller jeter un œil sur sa chaîne:jap:
 
Autre chose. Avec une conduite HSD qui a surpris agréablement le CC. Enfin un conaisseur disait il. :D mais bon , il voulait que je pousse FORT.
Après discution , il en ressort qu'il faut ABSOLUMENT changer les mentalités , même en full électrique. Et même les mentalités de ceux qui ont déjà une TESLA , pour l'autonomie.
Il est très clair que s'amuser à pousser FORT avec cette voiture , la conso augmente et les kilomètres diminuent. Ceci dit j'aurais du vérifier le totalisateur pour faire ce constat. Mais bon là, valait mieux avoir les yeux sur la route parceque dans cette situation , la route défile , et vite encore.
question confort dans la caisse. On est bien dans une voiture américaine. La place intérieure en largeur est formidable , je m'explique , il n'est pas possible de se toucher les coudes entre le conducteur et le passager. :D
Le cuir , ben c'est un cuir américain , donc faudra faire très attention.
Pas besoin de clef , juste dans la poche ou sur soi. A l'approche de la voiture , les poignées "sortent" de la portière. Une foi à l'nintérieur , toucher la poignée et la porte se ferme toute seule et se verrouille. TOUT est électrique sur cette voiture. l'électricité est employée à fond les manettes , mais in fine au détriment de la conso , forcément. les électrons qui sont utilisés pour tripotter dans la voiture ne sont plus la pour la durée du voyage. j'ai également eu droit à un cour sur les grands voyages. Après avoir introduit la destination , la voiture vous propose les temps de route jusqu'au prochain chargeur sur l'itinéraire , et donne également les temps de charge en fonction des chargeurs disponibles , capacité , et kilomètres à parcourir au prochain point de ravitaillement. Elle est connectée sur le net avec une carte sim. gratuit pendant 4 ans , si ma mémoire est bonne et si j'ai bien compris.
 
Dans le dernier Canard du 13/7 petit article sur les voitures " intelligentes" et le dilemme : que faire si une voiture intelligente se trouve brusquement devant 10 piétons, les écraser ou se jeter avec son conducteur contre un mur ? La réponse varie selon la personne interrogée, le piéton, le futur acheteur de cette voiture... Par la même occasion, l'article revient sur l'accident de la Tesla aux USA... Titre de l'article : "La voiture se gratte la tête".
 
que faire si une voiture intelligente se trouve brusquement devant 10 piétons,

Frein et et s'arrêter tout simplement

Jamais vu 10 piétons apparaître brusquement sur une autoroute.
 
Faire comme tout cerveau humain en cas de trop d'informations : Se deconnecter
 
...
Le Cruise contrôle adaptatif est enclenché , mais pas l'auto pilote , la voiture cale sa vitesse sur celui qui est devant et ce jusqu'à l'arrêt complet au feu. Le feu passe au vert , la voiture de devant avance , la Tesla aussi. Trop fort.
...
C'est aussi comme cela que fonctionne la P4. C'est à la fois bluffant, sécuritaire et très pratique.
 
Maintenant il n'y a qu'attendre....

B'soir tt le monde :jap: ,

depuis mon annocement ici il y a quelques jours et une bonne trentaine de messages, j'ai eu le temps de réfléchir un peu.

Et nous avons eu, à Locarno à l'occasion du magnifique concert de Noa :musique: , la possibilité de voir la Type S "faceliftée" - et elle nous plait - et le modèle d'expo était rouge - tant mieux.

Et la position du toit en verre (trop en arrière) ne nous a pas convaincu - donc toit fixe.

Nous avons, après évaluation de nos goûts 8) parfois particuliers, opté pour le système sonore élargie.

Les changements presque constants du configurateur nous a rendus :dead: parfois. Quand la semaine dernière je regardais la config de nouveau, voilà que finalement on pouvait avoir des pneus toutes saisons aussi avec la traction intégrale - et sur TOUS les niveaux de puissance, sauf la P90 :grin: !

J'ai contacté ma consultante chez Tesla, qui demande aux "gars de la technique" - et c'est non. Ouf, plus de 300 CV et 440 Nm seulement sur les pneus arrière :-? .

Donc jeudi en fin d'après-midi j'envoie encore un mail, qui reste, hélas, sans réponse. Donc samedi soir à 22h30 re-mail, sur un ton légèrement sarcastique - qui donne des résultats surprenants : Pas lundi matin, mais le même soir, à 23h30, je reçois un mail, confirmant (après contrôle avec son supérieur) que je puisse bel et bien avoir la traction intégrale avec des pneus toute saison :smile: .

VLAN ! - et il est même content de pouvoir mettre encore 5.400 EUR dans sa bagnole 8).

Reste la question "batterie" - on reste "sage" avec les 60 kWh, on dépense tout de suite 9.300 EUR de plus pour 82 km d'autonomie additionnelle (et 11.000 EUR (!) après coup maintenant :evil: !) ou on se jette sur la 90D pour la modeste somme d'ENCORE 11.000 EUR (qui donnent, eux, droit pas seulement à plus d'autonomie, mais permettent d'atteindre les 100 à l'heure une seconde avant.....).

Après mûre réflexion (et le visionnage d'une quinzaine de vidéos de Jérôme) je suis resté avec les 60 kWh. Si, l'année prochaine, en parcourant l'Europe, l'autonomie represente un problème VRAI, on débourse les 1.100 EUR et c'est résolu.

Par contre, distribuer la puissance et le couple sur les 4 roues me semble sage - ça fait des lustres que je roule en quatre roues motrices, et TRÈS longtemps que je n'ai pas roulé avec une propulsion - et surtout pas avec 300-et-quelques CV.

Maintenant il faut attendre qu'ils me communiquent plus précisément la date de livraison - et trouver un repreneur pour l'Outlander PHEV.
 
Dernière édition:
...Reste la question "batterie" - on reste "sage" avec les 60 kWh, on dépense tout de suite 9.300 EUR de plus pour 82 km d'autonomie additionnelle (et 1.100 EUR après coup maintenant :evil: !)...

je devrais chercher, mais si j'ai bien compris, c'est 9300 € pour passer de 60 à 75 kWh si option prise dès l'achat ou bien seulement 1100€ si option prise ultérieurement ? Ca ne serait pas 11000€ ou une autre explication ?(Sachant qu'en fait la voiture a 75 kWh dès le début même si achat de la version 60 kWh)

As-tu pris un double chargeur AC 2x10 kW ?
D'ailleurs difficile de connaître la puissance de ce chargeur embarqué. 10kW selon le manuel, 11kW selon le site tesla. L'option qui s'appelait double chargeur ne fait "que" 16,5 kW maintenant...
 
Salut, Planétaire,

oui, en effet, hier il y avait une "0" qui était restée coincée dans l'ordinateur :grin: .

C'est 9.300 EUR au moment de l'achat, et (maintenant) 11.000 EUR (!) après.

Donc 1.700 EUR de plus pour les indécis - il y a un mois, c'était "seulement" 500 EUR.

J'ai corrigé ma contribution originale :oops: .
 
Des zéros coincés dans un ordinateur ? C'est un nid à zéros ce truc.:grin:

Pour le chargeur embarqué, tu as fait un choix ou alors ils te le proposent en 10-11kW puis après ajout de disons, 11000€ (un prix d'ami pour brancher une prise et injecter plein de zéros et de uns) pour passer à 16,5 kW ?:grin:
 
A noter qu'en monophasé 32A, pas besoin de prendre le double chargeur (qui effectivement passe de 11kW à 16,5kW), l'intensité max reste inchangée. Ce n'est qu'en triphasé qu'on voit l'intensité max passer de 16A à 24A (sur chaque phase bien sûr).
 
j'ai eu le temps de réfléchir un peu.

Reste la question "batterie" - on reste "sage" avec les 60 kWh, on dépense tout de suite 9.300 EUR de plus pour 82 km d'autonomie additionnelle (et 11.000 EUR (!) après coup maintenant :evil: !) ou on se jette sur la 90D pour la modeste somme d'ENCORE 11.000 EUR (qui donnent, eux, droit pas seulement à plus d'autonomie, mais permettent d'atteindre les 100 à l'heure une seconde avant.....).
Je suppose que tu as "réfléchi" à la stratégie sur ton trajet récurrent.

En clair, la question est : pour 20 k€ de plus, la S90 D te ferait-elle gagner un arrêt recharge, ou pas ?

Si la grosse batterie fait gagner un arrêt dans chaque sens, amha, tu vas rapidement regretter de ne pas avoir donné 20 k€ de plus à Elon :grin:
 
B'jour tt le monde :jap: ,

Après lecture de l'explication "double charger" (cela pourrait mieux être du Grec....) je ne l'ai pas pris. Si j'ai bien compris, cela ne touche pas la vitesse en rechargeant sur les superchargeurs, et pas non plus sur les prises domestiques, mais uniquement sur des installations assez spécifiques.

Des installations qu'on puisse, si j'ai bien compris, assez souvent dans les hôtels - mais si je m’arrête pour la nuit, la charge "normale" pendant la nuit devrait suffir.

Ici en Italie, ou je vie la plupart du temps, l’électricité est encore considérée presque exotique. Une installation domestique a une puissance maxi de..... - tenez vous bien : 3 kW - et si on dépasse, ça disjoncte assez rapidement. Idem pour le complexe de garages, ou je gare mon véhicule - j'ai fait mettre (pour l'Outlander) une prise Schuko dans mon garage, et dans les parties communes il y en a des prises bleues 16A, mais qui probablement sont alimentées seulement en 13A.

Si je veux charger, il faut donc s'armer de patience, et le double chargeur ne sert à rien.

D'ailleurs j'ai été surpris du fait d'avoir pu avoir les 1.000 EUR de remise "parrainage", sans citer un parrain :grin: .

Cet après-midi on m'a annonce la continuation du programme de parrainage jusqu'au 16 octobre 2016 - donc, si quelqu'un d'autre veut payer sa Tesla 1.000 EUR de moins, voici [CLIC] :jap: .

@Flyer34:

La différence d'un peu plus de 20K pour passer d'une 60D à une 90D, et avoir ± 150 km plus d'autonomie (et un temps de 0 à 100 d'une seconde de moins) est très considérable.

S’arrêter en route à un SC le temps de faire pipi et manger un bout, pendant que la S 60D se charge, n'est pas la fin du monde (et en tout cas, il est recommandé de faire des pauses réguliers) - et en tout cas le temps ou on faisait/se tapait GranBenzinato-Euskadi non-stop en une douzaine d'heures :bg45: est depuis longtemps passé, grace à la sagesse :papy:, les radars et le trafic plus intense.
 
Bon rien à dire , elle dépote , j'en ai vu en taxi à genève par contre , ils peuvent pas faire simple pour la commande de la voiture et des propositions claires parce que vu ce qui se dit , on ne comprend plus grand chose dans l'offre ... :eek:
 
Je suis monté à l'arrière d'une 70D rouge de 2015 ce midi (la voiture de société d'un de nos consultants). Accélération, rien à redire. La voiture est sympa, beaucoup d'espace dans les axes horizontaux, écrans agréables à l'oeil (bonne définition), intérieur cocon bien insonorisé, cuir très doux... Par contre je fais 1,87m et j'avais la tête assez près du toit, pourtant en verre (version tout ouvrant). Les appuie-têtes arrière m'arrivaient dans le cou et je pouvais appuyer ma tête sur le renflement du à la charnière du coffre. Grands duduches s'abstenir.
 
d'après ce que j'en ai compris , pour les grands voyages , introduire l'itinéraire sur la TABLETTE 17":D et c'est la voiture qui dicte le trajet et les repos pour les recharges. Ca peut être de courte ou de longue durée suivant les kilomètres déjà fait ou restant à faire.
 
B'soir,

oui, Robain, t'as parfaitement compris - c'est exactement comme ça.
 
Une Tesla Model S tout feu tout flamme à Bayonne

Lire ICI
 
d'après ce que j'en ai compris , pour les grands voyages , introduire l'itinéraire sur la TABLETTE 17":D et c'est la voiture qui dicte le trajet et les repos pour les recharges. Ca peut être de courte ou de longue durée suivant les kilomètres déjà fait ou restant à faire.

disons "qui propose" ... pour le moment.
 
Et naturellement, si tu ne suis pas son conseil et que tu frise la panne sèche, elle t'engueule. Elle s’appellerait pas Simone, ta tuture ?
C'est fou ce qu'on les adore nos voitures : elles sont presque humaines. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,370,671
Retour
Haut Bas