Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Jura 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Bistro
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Bistro Bistro

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2018, 11h45   #61
mickayers
Participant hyperactif
modèle: Fumante

J'aime: 946
Remercié 1 468 fois dans 650 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par linuxpriusien Voir le message
Regarder le budget de l'état et voir le 1er ministre ce déplacer avec 2 avions pour un voyage et avec l'équivalent de 496 temps plein a son service me lève la peau du dos. Pas de taxes sur le kérosène eh oui les avions ne pollue pas.
Les deux derniers déplacements ministériels ont fait couler beaucoup d'encre dans ma profession.

L'un d'entre nous, ayant la haute mission du contrôle budgétaire du coût de fonctionnement de nos véhicules professionnels, a eu la lumineuse idée de faire quelques calculs.

Pour faire simple, cela représente l'achat de 20 véhicules + coût d'utilisation (carburant et mécanique) pendant 10 ans.

Comparaison facile diront certains, mais je viens de me déplacer avec notre antique Ford de 294.000 kms. Je commence a douter d'elle... mais elle doit encore faire 2 ans.

D'ici là, quelques voyages en jet auront pu être organisés dans un luxe qui ne sera pas comparable à celui de notre bonne vieille Ford.
Vieux 31/10/2018, 12h00   #62
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par JeanB Voir le message
Non ça n'est pas un chat où on discute de tout et de rien, c'est un forum pour renseigner les gens qui se posent des questions sur les véhicules qui essaient d'être plus propres (ou moins sales pour les puristes) que les autres et pour partager les expériences de leurs utilisateurs.
Si ce n'est pas un "chat", tu devrais le dire à certains cotisants. Rien contre eux, mais c'est pour te faire remarquer l'énormité et l'injustice de tes reproches.

Profite donc de ta mission de modérateur pour fermer immédiatement ce sujet, car je te le rappelle, au cas où tu l'aurais oublié, que le sujet est : " Évolution des cours du pétrole brut et des carburants"

Citation:
C'est pour ça et seulement pour ça que quelques personnes investissent quelques euros et pas mal de temps pour la pérennité et l'indépendance de ce forum.

Les gens à qui cet objectif ne convient pas peuvent aller chercher leur bonheur ailleurs. Nous ne retenons personne.
Tu es sérieux ?!?

Les non cotisants comme moi, n'auraient pas droit au chapitre ?

Es-tu certain que ton point de vu est bien partagé par tous ceux qui, comme toi, s'investissent pour faire de ce forum un lieu d'échange sur le thème des automobiles hybrides ?

Tes deux dernières interventions ont eu pour conséquence de pourrir ce post, qui était jusqu'ici, et avant ton passage, très courtois et sans aucune anicroche.

Good job, ModoJB

En espérant que je ne m'attire pas les saintes foudres de ta modération pour avoir critiqué ton intervention.
Remarque, tu pourras peut être me forcer à aller chercher mon bonheur ailleurs...
Vieux 31/10/2018, 13h28   #63
JeanB
Admin

modèle: Prius 2 01/2005

J'aime: 1 451
Remercié 2 265 fois dans 833 messages
Par défaut

Si un gendarme ou un policier suit cette discussion ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il en pense : si quelqu'un qu'il a interpellé le prend manifestement pour un imbécile et continue à lui tenir tête avec des arguments foireux, combien de temps va-t-il le tolérer ?
Citation:
Tu es sérieux ?!?

Les non cotisants comme moi, n'auraient pas droit au chapitre ?
L'objectif c'est les deux premières lignes de mon message, et si cet objectif ne te convient pas, comme dirait le personnage évoqué plus haut, circulez !
Note bien que comme moi je ne te prends pas pour un imbécile je pense que tu avais très bien compris. Vu le nombre de "non cotisants" qui participent à ce forum personne d'un peu sérieux ne prétendrait qu'il n'ont pas voix au chapitre.
Citation:
Es-tu certain que ton point de vu est bien partagé par tous ceux qui, comme toi, s'investissent pour faire de ce forum un lieu d'échange sur le thème des automobiles hybrides ?
Quel est vraiment le but de ta question ? Tu veux voir si c'est un autre membre du CA qui va t'envoyer au purgatoire pour te calmer ? Méfie toi quand même, il y en a quelques uns qui ont la main plus lourde que moi sur le nombre de jours.
Citation:
Tes deux dernières interventions ont eu pour conséquence de pourrir ce post, qui était jusqu'ici, et avant ton passage, très courtois et sans aucune anicroche.
C'est vrai que linuxpriussien, nikkor et toi ont été de vrais petits anges au comportement irréprochable.
Citation:
En espérant que je ne m'attire pas les saintes foudres de ta modération pour avoir critiqué ton intervention.
Bah si, justement. Et tu le sais très bien que les interventions de modération ne doivent pas se discuter dans le forum. Surtout avec autant de mauvaise foi.
Vieux 31/10/2018, 13h36   #64
SMax59
Prius Touring Club

modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & ex Prius Plus 2014

J'aime: 2 139
Remercié 2 108 fois dans 1 116 messages
Par défaut

@Mickayers: je pense que tu interprètes mal la phrase suivante:

"C'est pour ça et seulement pour ça que quelques personnes investissent quelques euros et pas mal de temps pour la pérennité et l'indépendance de ce forum."

(et second point, tu as pris l'intervention du modérateur pour toi alors que tu n'en étais, à mon avis, pas destiné)

Je voudrais rappeler que nous sommes dans la partie "divers", donc que le sujet "Evolution du cours du pétrole et des carburants" dévie un peu ne me pose pas de problème.
A priori dans la partie "divers" ce sont des sujets secondaires (un peu) moins importants, il se pourrait que la discussion se transforme en "pseudo chat", je n'y verrai pas de problème, du moment que la discussion reste courtoise et cohérente.

Si on veut rester dans le thème à tout prix, autant mettre chaque jour les cours de la bourse pour la matière première "pétrole", néanmoins la discussion s'étoufferait rapidement, il n'y aurait plus grand chose à dire.

D'autant que bien évidemment, les politiques (en tout cas de certains) ont un train de vie, au frais des contribuables, plus que discutable.

Et je comprends que la population s'offusque et a de moins en moins de scrupules à ne pas faire d'efforts dans le bon sens, puisqu'en première page ce sont toujours les mêmes qui font les efforts et les mêmes qui en profitent.

Il est donc logique de faire le lien entre le sujet et la politique.

@linuxpriusien: il existe d'autres manières de "militer", bien plus efficaces à mon avis.

Question aux modos:
Pourquoi ne pas simplement demander une reformulation des mots qui sont dérangeants vis à vis de la charte ?
Je demanderai que les mots dérangeants soient reformulés auprès des auteurs.

Prendre soin les uns des autres nous permettra de survivre.

Smartphone neuf dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Prix 39,99 euros à Auchan Pompei (NA, Italie)
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 13h38   #65
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Si un gendarme ou un policier suit cette discussion ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il en pense
Ça tombe bien, tu disposes d'un spécimen, mais je ne m'abaisserai surement pas à ça, ma profession n'étant aucunement lié à notre différend.

Pour le reste je te laisse seul juge de la sanction qui sera mienne.

Je déplore juste ton manque de discernement, ou plutôt ton emballement lors de ton message de 09h59.
Vieux 31/10/2018, 13h46   #66
Mister MMT
Moderateur

modèle: Ford Mondeo Hybride

J'aime: 4 402
Remercié 4 613 fois dans 1 518 messages
Par défaut

[QUOTE=ModoJB;372286][COLOR="RoyalBlue"]A tous.

Cette discussion prend une tournure politique avec les excès habituels de ce genre de débats.

Ce n'est pas la vocation de ce forum et il y a d'autres forums pour ça, sans oublier les commentaires d'internautes sur les sites d'information qui ne les ont pas encore bloqués.

Alors il vaudrait mieux arrêter avec les "tous pourris" et autres délicatesses du même niveau.

Citation:
Envoyé par mickayers Voir le message
L'évolution des prix du carburant (sujet de ce post) étant fortement impacté par les hausses actuelles des taxes (en France, j'entends), il est plutôt normal que cette discussion prend une tournure politique.

A nous de rester "dignes".

Je confirme ton point de vue, les politiques ne sont pas tous pourris, loin de là.

C'est seulement certaines de leurs décisions qui peuvent être discutables.

Le but de ce forum n'est-il pas de "discuter", surtout lorsqu'on est dans le sujet ?
Citation:
Non ça n'est pas un chat où on discute de tout et de rien, c'est un forum pour renseigner les gens qui se posent des questions sur les véhicules qui essaient d'être plus propres (ou moins sales pour les puristes) que les autres et pour partager les expériences de leurs utilisateurs.

C'est pour ça et seulement pour ça que quelques personnes investissent quelques euros et pas mal de temps pour la pérennité et l'indépendance de ce forum.

Les gens à qui cet objectif ne convient pas peuvent aller chercher leur bonheur ailleurs. Nous ne retenons personne.
Il me semble que c'est le moment de rappeler avec insistance les

Règles et pratique du Forum

Il faut rester en effet digne, raisonnable et surtout factuel. Bien sûr, il est légitime de discuter sur notre forum de l'évolution des cours du pétrole brut et des carburants. Après tout, nous vivons la fin de l'époque du tout diesel, que beaucoup ici ont souhaité depuis longtemps.

Je partage le point de vue de JeanB: que ce n'est pas la vocation du notre forum de voir des discussions prendre une tournure politique avec les excès habituels de ce genre de débats. Parmi les posts récents, on trouve de fausses nouvelles, de la haine, des insultes à peine cachées, des propos HS et de l'agressivité.

Discuter de décisions politiques oui, mais pas de telle façon !

L'article dans le Monde, que chacun intéressé par cette thématique aurait intérêt à lire, démontre que ce n'est pas très sérieux aujourd'hui de comparer seulement le prix du baril en Dollars avec le prix à la pompe. Et pourtant, on voit la citation d'un article sur le site Zagaz le faisant, sans aucun commentaire. . Ces graphes ont leur intérêt, mais il faut prendre en compte le tout, comme c'est fait dans le Monde.

Le maintien de la décision du gouvernement précédent par l'actuel gouvernement d'augmenter les taxes sur les carburants fossiles et de rapprocher ceux du diesel et de l'essence est à mon avis juste et courageux. Nous verrons d'autres augmentations quand les exportations à partir de L'Iran seront bloquées bientôt.

Le niveau des prix à la pompe se rapproche à celui des années 2012 -2014. Est-ce une raison pour bloquer la France ? Je me souviens qu'à l'époque des pics des prix à la pompe, le gouvernement avait baissé le taux du TIPP. Car en effet, ce sont les "petits" gens qui n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leur voiture pour aller travailler, qui souffrent et perdent du pouvoir d'achat. Le fera-t-il si les prix à la pompe continuaient à augmenter si brusquement ?

Sur notre forum, nous apprécions des débats contradictoires, bien argumentés et donc intéressants. Nous ne voulons pas le niveau de discussions balbutiantes (en allemand "Stammtisch Diskussionen") où on reproduit les nouvelles complotistes et "solutions" simplistes. Dans ce sens, je soutiens JeanB quand il écrit que les gens à qui cet objectif ne convient pas peuvent aller chercher leur bonheur ailleurs.

Mais bien sûr seulement ceux qui se sentiraient concernés...

Jan

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl

Dernière modification par Mister MMT ; 31/10/2018 à 14h27 Motif: Quote fermée
Mister MMT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Merci à Mister MMT de la part de 5
Ageasson (31/10/2018), libride (31/10/2018), Old-Jack (31/10/2018), panda94 (01/11/2018), Robain (31/10/2018)
Vieux 23/11/2018, 23h12   #67
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre

J'aime: 1 634
Remercié 1 624 fois dans 862 messages
Par défaut

A VENDRE - petit prix -poster de Carlos Ghosn, cause désamour.
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2018, 04h38   #68
JeanB
Admin

modèle: Prius 2 01/2005

J'aime: 1 451
Remercié 2 265 fois dans 833 messages
Par défaut

Je déduis de ton message dans cette discussion Évolution des cours du pétrole brut et des carburants qu'il aurait "bricolé" aussi dans ce domaine ?

Eh bien dans ce cas il n'est pas sorti de l'auberge.
Vieux 24/11/2018, 08h28   #69
Robain
Prius Touring Club

modèle: prius +

J'aime: 5 725
Remercié 3 646 fois dans 2 316 messages
Par défaut

Et pour l'instant il est hébergé aux frais de la princesse 👸
Vieux 27/11/2018, 12h18   #70
dodom
Participant trés actif
modèle: P2 10ème anni 2008

J'aime: 86
Remercié 211 fois dans 113 messages
Par défaut des fois que ...

Citation:
Envoyé par Chris rebel 78 Voir le message
J'ai analysé sp98, sp95, e10.
Aucun des trois ne contient d'éthanol.
Je retrouve intégralement mes 50 ml d'H2O.
Rien , ou apparament rien ne s'y est mélangé.
Seulement dans le E10, une substance trouble s'intercale entre eau en bas, et essence en haut.
De plus, le ménisque de sette substance remonte plus fort vers l'essence que ne le fait le menisque de l'eau.
Depuis, j'ai abandonné l'essai de mélange E10 E85 ainsi que mon ancien mélande SP98 E85 et suis passé au SP95 E85 avec un bon démarrage à froid.
ca serait pas ca, cette "substance" ?

https://www.20minutes.fr/planete/237...nce-carburants

j'ai fait un melange E10-E85 cette semaine, en pensant que ca serait "mieux" , mais c'est bof bof pour le comportement moteur. donc je tenterai le prochain mix SP95+E85.

Dernière modification par dodom ; 27/11/2018 à 12h19 Motif: rajout info
dodom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2018, 14h04   #71
michelvp
Prius Touring Club

modèle: Prius Sol 2005 - RX 400H

J'aime: 385
Remercié 417 fois dans 245 messages
Par défaut

Je pense que cette huile ne se trouve que dans le gas-oil.
Vieux 27/11/2018, 15h12   #72
dodom
Participant trés actif
modèle: P2 10ème anni 2008

J'aime: 86
Remercié 211 fois dans 113 messages
Par défaut

pour faire du "volume" sur des millions de litrs, avec qq % supp de ceci et/ou de cela, rien n'est moins sûr.

puisque de toute facon, tous les carburants permettent une certaine tolérance dans leur composition (hiver/été/enseignes/etc...).

il n'y a que les carburants "compétition" qui ont besoin de formulation précise. le chaland comme nous charge (et paie) bien la soupe qu'on lui sert.
dodom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2018, 01h39   #73
SMax59
Prius Touring Club

modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & ex Prius Plus 2014

J'aime: 2 139
Remercié 2 108 fois dans 1 116 messages
Par défaut

Je pense que Chris a de l'éthanol, sauf qu'il contient un additif, c'est pourquoi il ne se mélange pas avec l'eau lors de son test.

S'il est facile de récupérer l'alcool dans l'essence simplement avec de l'eau, ça pourrait donner des idées à certains de le séparer et le récupérer pour faire des préparations alcoolisées à destinée alimentaire.

Prendre soin les uns des autres nous permettra de survivre.

Smartphone neuf dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Prix 39,99 euros à Auchan Pompei (NA, Italie)
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2018, 11h37   #74
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 5 668
Remercié 6 692 fois dans 3 747 messages
Par défaut

....D'un alcool à diluer l'essence, vous allez
faire on alcool à ennivrer les sens......çà va carburer.....!

Dernière modification par Ageasson ; 28/11/2018 à 18h44
Ageasson est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages