PDRCA - été 2014 -

Participation au parcours PDRCA été 2014


  • Total des votants
    34
Sans remettre en cause le moins du monde les PDR..
Mais sans un minimum d'organisation (hôtel, resto, visites....) difficile de faire se déplacer des personnes autres que ceux de la région.:eek:

Pour ma part, si j'avais encore eu la Prius, Reims n'est pas loin de Namur dans l'absolu mais faire 500 kms aller et retour pour faire 2 fois 20 ou 30kms pour comparer les consos, ce serait non d'office. :cry:

Quant aux vrais rassemblements, on voit que l'équipe de base fatigue (et c'est bien normal) et personne d'autre pour s'y coller.:grin:

Eh oui c'est du boulot et en plus c'est bénévole si ce n'est de prendre la mauvaise humeur de certains qui ne veulent pas s'investir mais sont toujours prêts pour la critique.

En résumé, bravo à LE de préparer cette journée qui sera certainement agréable aux participants, mais il ne faut pas en attendre beaucoup hors régionaux.... :jap:
 
Dernière édition:
Oui, je pense que certains confondent rassemblement et rencontre.

Personne n’empêche personne de proposer un repas sous toutes formes possible d'ailleurs, et d'autres de se signaler comme participants.

La base est bien un parcours de référence, mais avant tout une rencontre entre membres et des échanges sympathiques, se voir et discuter.

Et tout le monde peut proposer des activités, notamment ceux qui ne sont pas de grands fan des parcours conso.

Tient par exemple, moi je propose une petite visite chez un négociant du coin (j'ai besoin de quelques bouteilles), que m’ont présenté de sympathiques membres du club la dernière fois.

C'est à tous de construire une rencontre.

Alors, à vos plumes. :jap:
 
Rencontre à Reims

Tient par exemple, moi je propose une petite visite chez un négociant du coin (j'ai besoin de quelques bouteilles), que m’ont présenté de sympathiques membres du club la dernière fois.

C'est à tous de construire une rencontre.

Alors, à vos plumes. :jap:
Salut Guy,
...par exemple, une très grosse bouteille comme celle-ci visible à l'accueil de la cave Vranken-Pommery

attachment.php

attachment.php

attachment.php

attachment.php


Propositions de ballades :
Champagne : caves, caveaux et réception
http://www.reims-tourisme.com/reims-champagne/champagne/caveaux-et-receptions.aspx
Je vais essayer de visiter le "Pré en Bulles" à TREPAIL, le Vendredi après-midi ou Dimanche.
Cave Vranken-Pommery 5 Place du Général Gouraud, 51100 Reims
Musée de l'automobile Reims Champagne. 200 voitures anciennes et véhicules bizarres
http://www.musee-automobile-reims-champagne.com/fr
Basilique Saint-Remi de Reims Magnifique, superbe,... bien mieux que la cathédrale !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Remi_de_Reims
Le phare de Verzenay Les courageux peuvent y monter !
http://www.lepharedeverzenay.com/

A bientôt
Robert
 

Pièces jointes

  • 2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-Foudre-01.jpg
    2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-Foudre-01.jpg
    51.2 KB · Affichages: 81
  • 2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-Foudre-04.jpg
    2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-Foudre-04.jpg
    45.8 KB · Affichages: 81
  • 2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-Foudre-06.jpg
    2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-Foudre-06.jpg
    49 KB · Affichages: 81
  • 2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-03.jpg
    2013-Reims-Cave Vranken-Pommery-03.jpg
    44.3 KB · Affichages: 82
Nan mais allô koi

Je vous invite à relire le premier message de ce topic.
Comme il semble qu'il faille mâcher le travail, le voici :


Chers amis,

je vous invite à nous rencontrer les 21 et 22 JUIN prochain sur le parcours de référence PDRCA !
Ce sera l'occasion de nous revoir et de profiter du vignoble champenois. Sont conviées tout particulièrement les personnes désireuses de découvrir les ressources de leurs véhicules et d'en mesurer la consommation. Fans de scangauge (et outils de mesure en tout genre), de Plug-In et autres subtilités énergétiques, venez faire un score dans les bulles.

Les modalités gastronomiques et autres festivités seront à improviser/organiser par... vous​-​même.
Le plus que je saurais faire sera de donner des idées. Pas plus !

Amicalement,
Laurent E.


La critique est facile, l'action est plus difficile.
Ceux qui tiennent des propos désagréables sont-ils les plus actifs ici en terme d'organisation de rencontres ?

Qui a organisé un rassemblement cette année ? PERSONNE !
Qui a organisé une rencontre sur un PDR cette année : Moi !
D'autres annonces de passages, sur d'autres PDR, ont néanmoins été faites et c'est sympa !

Avez-vous seulement imaginé que je puisse être confronté à une situation personnelle particulièrement difficile ?

Avez-vous seulement imaginé que je n'avais pas les moyens financiers cette année d'investir dans des restaurants ?

Avez-vous bien lu mon premier message ?

Avez-vous compris que les PDR n'étaient pas des rassemblements ?

Avez-vous assimilé que les PDR n'avaient pas été créés dans le but d'organiser des festivités gastronomiques ? La bouffe est-elle devenue la seule motivation ici aussi ?

Avez-vous imaginé un seul instant que vos critiques étaient blessantes ?

Il est facile de dire que l'esprit du groupe se perd ! En ce qui me concerne, j'ai conservé cet esprit, j'en veux pour preuve que,​ pour le préserver, j'ai invité les passionnés du forum à me rejoindre sur le PDRCA.

Vous qui déplorez une perte de convivialité dans le groupe, que faites-vous pour y remédier ?

Les PDR sont des lieux de rencontres entre passionnés de consommation des véhicules à tendance propre ! Des passionnés d'éco-conduite. Des passionnés de scangauge, et autres outils de mesure. Des passionnés d'écologie.

L'absence de programme officiel et/ou de repas commun n'est pas un point faible. C'est ce qu'on appelle improviser.
C'est l'aventure. La surprise.

Nul n'est obligé de parcourir 500 bornes pour participer.
Cette activité PDRCA n'est pas une convocation obligatoire.
Réveillez-vous !

Lorsque vous partez loin de chez vous pour rencontrer des amis, ou pour partir en vacances, vous voulez peut-être aussi que je m'occupe de réserver vos hôtels et vos restos ?
Nan mais allô koi !

Je serai comme je m'y suis engagé présent autant que possible, sur le PDRCA.
Pour le reste, je n'ai pris AUCUN engagement.

J'amènerai le café et Zabou sûrement les encas comme elle le fait si bien, depuis toujours, pour vous accueillir au petit matin.

L.E.
 
Voilà ce que j'appelle mettre les points sur les i ! Bravo Laurent !

Mais, chers amis, maintenant que c'est fait, réjouissons-nous de l'occasion de se revoir. De passer quelques heures ensemble pour s'amuser un peu.

Ce sera avec plaisir que je ferai autour de 900 bornes à bord de ma P2 vénérable. Je vais pouvoir revoir certains membres vu(e)s en Belgique, et enfin rencontrer priusfan et je l'espère, ian51 !

Une casse-croute à la française réveillera des souvenirs d'enfance quand je sillonnais avec mes parents, grands-parents, frère et soeurs les départementales de la règion à bord d'une grosse Ford de 1952 et une Opel Kapitän.

Je suis sûr que l'un ou l'autre saura nous proposer une table agréable pour le soir. Mais surtout, je veux enfin savoir ce que c'est, un PDR, et tester ma consommation.

En passant, il y aura peut-être l'occasion de mener quelques discussions informelles sur le Club et le Forum....

Vraiment content de pouvoir vivre tout cela et plus sur le PDRCA et autour !

Jan :jap:
 
Ah bon je croyais que c’était un pique nique de proposer, chacun amène son petit plat :eek: et pourquoi partage pour goutter de chaque membre ou non sa petite spécialité.

Quoique moi j'ai rien a dire j'arriverais vers 14h00 le temps de quitter le boulot et de vous rejoindre.:jap:
 
Je me permet de remonter ceci... :siffle:
C'est pas bête un pique-nique. :ouioui:
(Oui, j'aime bien les pique-niques, c'est pas cher, c'est convivial, on est au soleil et on peut (se) découvrir des talents cachés de cuisinier :-D)

Et puis ça fait jeune, les pique-niques. :grin:

:jap:

Edit : grillé par Ian... :-D
 
Oui, au-delà de la recherche acharnée du kWh ou mL non consommé, je veux avant tout revoir les amis que j'y ai rencontré l'année passée et voir de nouvelles têtes que je connais au travers de leurs intéressantes interventions sur le forum.
Oui, impatient de profiter de cette journée ensemble, l'essentiel est là. Je me satisferais de peu, un sandwich fait maison ou une salade composée, pourquoi pas une tarte et un apéro à partager. Bref, à la bonne franquette mais que du plaisir en perspective, "sans prise de tête" et sans grand besoin de préparation.

Je comprends que de venir de si loin pour peu d'activité est difficile à justifier, mais il y a un temps fort autour duquel nous serons tous réunis, sur le samedi en journée, le reste du we étant laissé à l'appréciation et l'organisation de chacun.

Pour moi, l'an passé, le meilleur moment a été le matin, lorsque l'on a partagé le petit déjeuner préparé par Zabou59 (que j'ai reçu mon cadeau secret : le "séchoir solaire") et reçus chaleureusement par Valentine et LE.☺️ Et que au fur et à mesure nous avons fait connaissance avec nos amis d'écriture, les voitures se réunissant progressivement au fond du parking d'Hautvillers.

Offrons-nous une nouvelle rencontre chaleureuse et amicale, sans détours sur le PDRCA. 😉

PS : +1 pour le pique-nique tradi 😋
 
Ben la tu partageras deux repas, le double effet k.t k.t, en plus s'il ne fait pas beau on ira tous d'ans l'Ampera de pizzabad.

Au moins Pizzabad on sait lui ce qu'il ramèneras a manger :grin:"tortue ninja 8)".:jap:
 
Hello
De mon côté, je suis coincé le samedi...
Je viendrais le dimanche vers 9:30 si je me lève tôt...
Les concours de conso, je m'en fiche un peu. Mon plaisir est dans les rencontres...
 
Dommage, j'aurais bien voulu avoir le plaisir de te rencontrer, Priusfan...
 
Et la borne Chademo elle est commandée ????
 
:hehe: N'oublie pas de semer quelques clous, des fois que certains
ne sachent pas que faire...........:moqueur:
 
:hehe: N'oublie pas de semer quelques clous, des fois que certains
ne sachent pas que faire...........:moqueur:

Quand tu as poster ce message j’étais sur que Daniel 51 allait réagir, pourquoi :eek:, c'est un mystère :-D.:jap:
 
:) Ah.....l'épi que Nick vous glisse dans le dos, les fourmis qui viennent agrémenter
les confitures, et les guêpes qui tournoient sur le sucre des gâteau et prés de votre cou,
la douce brise qui vous enlève la perruque, les subtiles effluves des vaches dans les prés,
les araignées qui descendent en rappel sur leur magnifique fil de soie pour écarter les mouches
qui pondent sur le rôti froid, les taches de vin rouge sur les pantalons blancs, déjà verdegrisés
par l'herbe, le calme complet....troublé seulement par les cloches tous les quart d'heures,
les murmures des moteurs de tracteurs, les lâchers imprévisibles de fiente de corbeaux,
les gens du coin qui viennent couper votre fromage avec une tige verte et s'en vont, laissant
sur votre belle nappe les cendres de leur mégot, les gosses qui vont se piquer dans les orties
et chialent pendant que d'autres se fichent à l'eau pour attraper un têtard, sans compter le
super adroit qui vous envoie le ballon dans la salade de fruits dans une gerbe de sirop coloré !
Et puis, hein, les fumeurs, hein.....un mégot et hop, foutent le feu partout ces gars là......!
c'est la fuite, la chute, les pompiers, l'ambulance, les flics, l'hôpital, la garde à vue et le procés
aussi en vue, un vrai Pique nique !
Et dire que pendant ce temps des illuminés jouent les escargots en étouffant dans leur caisse
pour économiser la clim et que les commissaires organisateurs râlent à cause d'un farfelu qui
a mis des clous partout......mais oui, pas moyen d'installer leurs matelas pneumatiques, pourtant
indispensable pour attendre les essayeurs qui n'arriveront pas avant la nuit.........!
OUI, Vivent les Nique pipes !
C'est pour tout çà que j'adore et vous pouvez m'appeler Nick ! Evidemment çà tombe à Pic...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,344,550
Retour
Haut Bas