Toyota Touch and Go

Rendez-vous pris chez Toyota (le 28/03), ils me changent le GPS, je vous tiendrai au courant. J'en profite pour faire le rappel concernant le filtre à essence.
 
super pour toi, moi cela va être plus compliqué.
la garantie est terminée depuis un mois mais cela fait plus d'un mois que j'ai le problème, mais je ne me suis pas servi du gps, mais je n'avais plus les alertes de survitesse
 
Oui, effectivement les alertes de survitesse ne fonctionnent plus sans carte, c'est logique.
Je te conseille d'aller voir ta concession pour leur faire constater le problème, on ne sait jamais, ils seront peut-être compréhensible sur le fait que tu n'as pas vu le problème avant la fin de la garantie, ou sinon d'écrire à Toyota.
 
Pas glop, pas glop ! La conservation des anciennes versions ne semble pas fonctionner et la perte des avertissements + navigation ne va pas être drôle:evil:
Je vais bientôt savoir si le problème de disparition du service GPS m'affecte aussi car la fin de mon abonnement des 3 ans arrive à échéance début avril. Nos amis les allemands et polonais semblent également avoir le souci... (http://navigation181.rssing.com/browser.php?indx=10685648&item=1605 et http://forum.toyotaklub.org.pl/index.php?topic=40256.0) Il faudrait se regrouper pour attaquer Toyota avec plus d'efficacité.:sad::sad::sad:

Je vous tiens au courant:coolman:
 
J'ai lu dans un AutoPlus récent qu'un des appareils qui tombe le plus souvent en panne sur nos voitures modernes est le GPS, pas seulement Toyota mais sur l'ensemble des marques :evil: @2numerique, pour info, ma dernière mise à jour gratuite date de mai (bientôt un an) et pour l'instant tout fonctionne et j'ai la même version du logiciel que ceux pour qui il y a panne, pourvu que ça dure :-D
 
Pas glop, pas glop ! La conservation des anciennes versions ne semble pas fonctionner et la perte des avertissements + navigation ne va pas être drôle:evil:
Je vais bientôt savoir si le problème de disparition du service GPS m'affecte aussi car la fin de mon abonnement des 3 ans arrive à échéance début avril. Nos amis les allemands et polonais semblent également avoir le souci... (http://navigation181.rssing.com/browser.php?indx=10685648&item=1605 et http://forum.toyotaklub.org.pl/index.php?topic=40256.0) Il faudrait se regrouper pour attaquer Toyota avec plus d'efficacité.:sad::sad::sad:

Je vous tiens au courant:coolman:

intéressant tout cela, ce ne serait donc pas faute à pas de chance
 
Problème résolu pour moi, la voiture est resté une demi-journée dans l'atelier de la concession, ils ont changé le module GPS (pas l'antenne mais la partie optionnel qui transforme le poste multimédia Touch en TouchAndGo), le tout sous garantie.
 
C'est à mon tour, après la fin des 3 années d'abonnement gratuit, je n'ai plus de carte GPS qui s'affiche, mais seulement l'écran vert en version logiciel 2.14.5WH et les cartes EUH20160419. Autre symptôme : disparition logique des avertissements de dépassement de vitesse.

J'ai prévenu le concessionnaire et il me demande de lui montrer le problème lundi. Il m'a parlé au téléphone de 2 cas possibles : soit un changement du module GPS, soit une mise à jour. Il ne semblait pas vraiment surpris !
J'espère qu'il ne me demandera pas de financer l'opération alors qu'il semble s'agir d'une panne programmée. D'ailleurs, combien de personne dans ce forum sont dans la même situation : écran vert, abonnement gratuit 3 ans venant de s'achever (et par la même la garantie constructeur !) et avec le logiciel 2.14.5WH ? D'avance merci !
 
Vous avez la poise les gars :eek: Sur ma P3MC Pack Premium, j'ai fait deux mises à jours gratuites (c'est moi qui m'en suis chargé), aucun problème à ce jour, j'ai la même version de logiciel et ma P3 aura 4 ans en octobre.
 
Oui, le déclenchement du problème n'est pas encore bien connu et non je ne suis pas spécialement un malchanceux:hum:.
Est-ce que ceux qui ont ou ont eu l'anomalie avaient également les cartes EUH20160419 ? Est-ce qu'elle apparaît seulement lorsque la fin des 3ans survient lorsque le logiciel 2.14.5WH est en place ?
 
Oui, c'est exactement la version que j'avais et que j'ai de nouveau après le résolution du soucis.
Par ailleurs, je m'occupais personnellement des mises à jour comme toi esteban69.
Je pense que cela viens d'un défaut de certains modules GPS, je n'ai pas vraiment utilisé le GPS depuis mais avant le problème, il arrivait fréquemment que la navigation plantait et le seul moyen de débloquer le truc était d'arrêter la voiture et de redémarrer. Je pense d'ailleurs mettre un interrupteur pour couper l'alimentation du module multimédia au cas où.
 
Merci pour la précision Kero13.
Avant d'amener la voiture au garage, j'ai tenté une réécriture des cartes malgré les retours négatifs d'autres utilisateurs. Bien m'en a pris, puisque le GPS fonctionne à nouveau 8)

Voici la procédure suivie qui pourra peut-être aider d'autres personnes dans la même situation de disparition sans raison des cartes :
- Prise de l'empreinte Touch & Go avec la clé,
- Sous la Toolbox du PC : identification et reconnaissance de la clé,
- Ensuite choisir le menu à gauche "Mises à jour",
- Message "Vous avez un nouveau package à installer
- Carte Europe EUH 20160419"
- Appuyer sur le bouton en bas "Installer" -> copie des fichiers sur la clé. J'ai trouvé le temps de copie beaucoup plus rapide qu'habituellement. Taille totale des fichiers 5.86Go.
- Retour sur la voiture et plug de la clé.
- Apparition du message "Reconfigurer la base de données de navigation EUH20160419 actuelle ?"
- Répondre "Oui",
- Copie des fichiers vers le Touch & Go. Temps relativement rapide < 5mn.

Réapparition des cartes !:victoire:
 
salut
je ne pense pas que l'abonnement des 3 ans y soit pour quelque chose, j'ai exactement le problème décrit, même carte et version logicielle, plus de 3 ans, j'ai vu avec mon concessionnaire, il a monté un dossier et l'a transmis à Toyota, je devrais avoir une réponse dans la semaine .
plus il y aura de personnes touchées, plus Toyota réagira.
j'ai réessayé la procédure sans succès, je vais la tenter à nouveau
 
Merci pour le retour et bravo pour la réinitialisation.
En ce qui me concerne, ça n'avait pas fonctionné (avec la clé qui avait servit à la mise à jour ou une nouvelle tel que tu décris la procédure avec l'empreinte).

Merci pour la précision Kero13.
- Appuyer sur le bouton en bas "Installer" -> copie des fichiers sur la clé. J'ai trouvé le temps de copie beaucoup plus rapide qu'habituellement. Taille totale des fichiers 5.86Go.
Oui, c'est normal car les cartes n'ont pas eu besoin d'être téléchargées, elles sont sauvegardées normalement dans un cache sur le disque dur par défaut, il faut juste qu'elles soient recopiées sur la clé USB.
 
mon concessionnaire vient de m'appeler, toyota france n'était pas au courant, c'est toyota europe qui l'a appelé, ils ont modifié la mise à jour depuis le 28 mars (sans changer son nom) et cela devrait fonctionner, cela coïncide avec la procédure de 2numerique
je vais tester demain
 
Mise à jour faite tout refonctionne on dirait que la carte est plus récente
 
Bonne nouvelle :champ:!
Une rapide différence entre les 2 packages montre que la mise à jour du 28 mars concerne seulement des fichiers de type "NaviFolder\update\DEV-MD5\license\Harman_OpenNav_Toyota_EU_High_NQ_2013_Q2.lyc". Les fichiers map et le logiciel sont identiques, donc a priori pas d'évolution des cartes.
 
bon je ne trouve pas le lien pour telecharger la mise à jour.....
j'ai bien fait acheter (0€) j'ai bien reçu un mail avec la facture, un mail avec que des symboles bizarre :eek:
je vais sur le site et je ne trouve aucun lien, quand je vais dans achat il n'y a rien, meme pas mes anciens achats, si je refais acheter ça me dit que j'ai deja acheté, franchement ils me gonflent severe chez toy !!!!!! :sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
J'ai essayé de joindre la photo de l'écran de la ToolBox mais sans succès. L'outil "pièce jointe" dit qu'il n'y a pas de fichier à joindre...
Qui a déjà essayé ?
 
Touch & Go en panne après màj

Bonjour,
Je fais parti des malchanceux dont la màj effectuée début mars s'est interrompue et affiche maintenant "In software update mode : please insert valid software update stick."

Le concessionnaire a téléchargé sur ma clé usb "8Go en FAT32" une màj en 2.13.5H que je dois récupérer, je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai bien peur que le problème soit le même que "bostef" et "aacebedo" qui a nécessité un changement du module Touche&Go complet.
Etant plus sous garantie depuis 5 mois, Toyota va me demander de débourser 1100€ je suppose.
 
@planetibo, la version logiciel qui plante est la 2.14.5WH, si j'ai bien tout suivi :-D ; la version téléchargée par ton concessionnaire devrait fonctionner, tiens nous au courant, ça pourrait rendre service à certains quand ils iront voir leurs concessionnaires.
 
Bonjour,
Je fais parti des malchanceux dont la màj effectuée début mars s'est interrompue et affiche maintenant "In software update mode : please insert valid software update stick."

Le concessionnaire a téléchargé sur ma clé usb "8Go en FAT32" une màj en 2.13.5H que je dois récupérer, je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai bien peur que le problème soit le même que "bostef" et "aacebedo" qui a nécessité un changement du module Touche&Go complet.
Etant plus sous garantie depuis 5 mois, Toyota va me demander de débourser 1100€ je suppose.

Mon système est en 2.11.5H.
Ils viennent d'essayer la version 2.13.5H qu'ils on téléchargé hier (sur la clé, je vois 2.13.5WH dans le fichier version.txt contenu dans le swdl.iso): ça ne marche pas; ça bloque sur 7/10 navigation. Ils n'ont aucune idée de ce qu'il se passe...

ERROR: Installer error "1004"
Software Update failed, see log for more details
Eject USB for RESET


Même problème qu'avec une version 2.14.5H que j'avais téléchargé sur un site toyota.

Toyota va ouvrir un dossier pour essayer d'avoir plus d'infos.
 
j'ai effectué la mise à ce tout à l'heure, rien remarqué de special.
sauf coyote qui plante de maniere aleatoire, j'espere au moins que mes mp3 ne se bloquerons plus !!!!
 
OK, désolé pour toi :evil: tiens nous au courant @planetibo:jap:
 
Moi tout fonctionne nickel, mp3, gps, commande vocal pour le tél ... mais maintenant que @vulbas parle de son problème de lecture des mp3 ça me fait penser que j'ai maintenant une répétition d'instruction au même endroit quand je vais en Picardie : je roule et le GPS me dit : tourner à tourner à droite, c'est tout le temps au même endroit et il ne le fait que là :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,437,540
Retour
Haut Bas