Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Jura 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius 4 Hybride Rechargeable > >Prius 4 HR< - La Conduite
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2018, 18h45   #161
Since10yea
Participant trés actif
modèle: Prius4 PHV

J'aime: 307
Remercié 98 fois dans 53 messages
Wink

Citation:
Envoyé par Pizzabad Voir le message
J’avais complètement oublié ce mode EV City tellement il me semble pour l’instant inutile... En fait c’est plutôt que je n’ai jamais constaté de différence. Je vais essayer de nouveau.
Moi aussi...

Citation:
Envoyé par monde Voir le message
pour le mode EV City au début je ne constatais aucune différence avec le EV classique si ce n'est l'impossibilité d'utiliser le régulateur au radar et de dépasser les 85km/h.

en fait je l’utilise maintenant sur mes petites routes de campagnes et à la longues je percois maintenant très nettement deux différences que je ne percevais pas au départ.

la première est dans l'accélération "maxi avant LE cran" en cas d'accélération franche (pas pied dedans mais presque ) le EV city ne répond pas pareil c'est plus mou certain chavaux roupilllent encore ( mais donc cela consomme moins).

ensuite sur mes grosses côtes ( que je passe maintenant en thermique mais j'ai fais l'essai en ev-city) et bien j'ai resennti le moins de couple comme si dans la côte il manquait quelque chose et pour le coup on est vraiment habitué à ça.

ce matin autonomie EV a 75.6 donc comme mon trajet du jour a été plutôt zen demain matin...
Merci pour l'info
Intéressant tout cela...

Citation:
Envoyé par monde Voir le message
76,8km d'autonomie ce matin
nul doute que la météo est bonne pour l'autonomie

bel été à tous
Merci pour l'info.
Encore un joli score, dommage que l'on ne puisse pas disposer réellement de cette autonomie...

Citation:
Envoyé par Pizzabad Voir le message
Et en vrai tu penses pouvoir faire combien ? L’autonomie a tendance quand même à être surévaluée.

De mon côté elle affiche 65 km alors que j'en fais 53 à 55 en réels, pour une conso moyenne qui s'établit vers les 11 à 11,5 kWh/100.

Merci pour l'info.
Pareil pour moi...

Citation:
Envoyé par Sajaa Voir le message
Oui pareil, je suis dans les 64.5km mais finalement je roule comme Pizza dans les 55. Mon max à été 58km. Par contre vu mon type de parcours, que de la ville, je me rends compte que je consomme beaucoup plus que si je roulais à vitesse constante stabilisée par exemple 50km/h. Un peu comme en essence en fait.
Merci pour l'info.
On est tous dans les mêmes chiffres..

Dernière modification par priusfan ; 27/06/2018 à 19h21 Motif: fusion
Since10yea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2018, 15h58   #162
monde
Participant
modèle: Prius Prime

J'aime: 61
Remercié 48 fois dans 23 messages
Par défaut

je viens d'aller voir pour les consos en kWh mensuelles sont entre 9.3 et 10.1
pour les journalières je descends régulièrement à 9 et je monte jusqu'à 11

la dernière autonomie je suis à 77,2km.
on si on considère que l'autonomie de la batterie en mode ev est de 6,6kW (de mémoire je me trompe peut être) cela me donne une autonomie théorique à 73km avec une conso à 9kW. je pense que le système ajoute les km gagnés à l'aide du toit solaire.
du coup on est quand me proche d'une autonomie possible.
monde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 00h36   #163
Pizzabad
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV

J'aime: 2 006
Remercié 2 109 fois dans 812 messages
Par défaut

Je suis entre 10 et 11 kwh /100 km ces derniers jours. Je ne peux vraiment pas faite mieux au vu des conditions de circulation relativement denses et de la topographie... je suis à 67 km affichés pour 50 à 55 km en réel.
L’autonomie gagnée par le toit solaire s’ajoute au cours d’un cycle d’utilisation mais je ne pense pas que, à la fin d’une recharge complète à la prise, l’autonomie soit majorée pour cela.

De toute évidence ton parcours est idéal et ton mode de conduite très efficient !
Pizzabad est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages