Fil d'Ariane - Tous sujets

Salut Parappa, c'est bizarre le défaut que tu as.
Mais pour la vidéo, je trouve que ce que tu as fait est excellent.
Je ne m'attendais pas à un montage de ce type. Mais c'est super, au moins on peut savoir quel bip tu entends.

Il me semble qu'il y a une communication entre la télécommande et la voiture, quand la télécommande est insérée dans la fente.
Il serait bon de l'insérer de temps en temps quand même.
Personnellement, je mets la télécommande dans la fente au moins une fois par semaine. D'ailleurs quand je veux quitter la voiture, dès que j'ouvre la porte, ça fait le bip parce que comme c'est pas habituel, je l'ai oubliée dans la fente.

Comme dit JFL82, as tu essayé de changer la pile?
L'énergie restante contenue dans la pile n'est peut être plus suffisante pour l'utilisation "clé dans la poche". Sinon il faudrait la passer à la valise, voir s'il n'y a pas un code défaut.
 
Ouais, c'est vrai ça, tu aurais pu lui mettre la télécommande dans la fente. Peut-être cela aurait amélioré la communication.

...au moins pour la St Valentin. :grin:











Ok, je ne suis plus là.....
 
Ouais, c'est vrai ça, tu aurais pu lui mettre la télécommande...
Comment fait-on, nous les conducteurs de PIV ?????? :eek::eek::cry::cry:

Plus sérieusement, c'est assez bizarre cette panne...
 
Pour moi, pourtant, il manque dans la Prius 2 (et peut être les autres) un bip qui serait indispensable.

Celui du hayon laissé ouvert par oublie alors que l'on doit bouger la voiture de quelques mètres.
Dans un parking en sous sol cela peut avoir un intérêt.
 
Je ne suis pas sur qu'il y ait un bip si le hayon est mal fermé tant qu'on ne veut pas vérouiller Titine, ca m'a valu un accro dans un sous terrain justement :evil: :evil: :evil:
Pourtant il serait d'autant plus important sur le fait que non vérouillé, la batterie 12V se vide en une nuit, Priusfan comme d'autres et moi-même en ont déjà fait la remarque :cry:
Donc au vérouillage par contre, elle refuse de fermer et sûrement avec le bip sonore qui retentit
... si je ne me trompe pas
:jap:
 
Dernière édition:
la batterie 12V se vide en une nuit,

Une mésaventure qui m'est arrivée avec ma précédente PII

pourtant, il manque dans la Prius 2 (et peut être les autres)

Non dans la PIV un petit schéma de la voiture s'affiche sur le tdb avec en rouge le hayon ou le(s) portière(s) ouverte(s)
 
Oui, merci JFL82
J'ai oublié de préciser "pour P2"
:jap:
 
As tu essayé de reproduire le défaut en oubliant volontairement les clefs dans la voiture et en la fermant avec d'autres clefs ? Est-ce que dans ce cas ça continue de bipper même voiture fermée ?
Flo.
Testé à l'instant : si la clé est dans la fente il n'est pas possible de fermer la voiture (avec la seconde clé ou en appuyant sur le bouton de la poignée.) Mais je ne vois pas bien ce que tu cherchais à faire avec ce test ?


Il y a très longtemps, j'ai eu une Mazda 626 II avec beaucoup de petites musiques pour ces situations, mais les musiques étaient différentes alors que là c'est le même bip modulé différemment : pas très pratique.
As-tu essayé de changer la pile de la clé ?
J'ai mesuré la pile 3V... à 3V.

Salut Parappa, c'est bizarre le défaut que tu as.
Mais pour la vidéo, je trouve que ce que tu as fait est excellent.
Je ne m'attendais pas à un montage de ce type. Mais c'est super, au moins on peut savoir quel bip tu entends.

Il me semble qu'il y a une communication entre la télécommande et la voiture, quand la télécommande est insérée dans la fente.
Il serait bon de l'insérer de temps en temps quand même.
Personnellement, je mets la télécommande dans la fente au moins une fois par semaine. D'ailleurs quand je veux quitter la voiture, dès que j'ouvre la porte, ça fait le bip parce que comme c'est pas habituel, je l'ai oubliée dans la fente.

Comme dit JFL82, as tu essayé de changer la pile?
L'énergie restante contenue dans la pile n'est peut être plus suffisante pour l'utilisation "clé dans la poche". Sinon il faudrait la passer à la valise, voir s'il n'y a pas un code défaut.
Pour la vidéo j'ai testé une app qui s'appelle Splice je crois ; apparemment c'est conçu par Go Pro, c'est très facile à prendre en main et ça marche pas mal. :)

La valise figure-toi qu'elle en sort, puisque j'ai eu un autre problème il y a un mois (plus d'ABS ni d'ESP ni de je-sais-plus-quoi suite à un freinage sec à la vitesse démesurée de... 4 ou 5 km/h. 10 minutes au garage et c'était reparti, mais j'ai roulé un moment sans assistances et c'était pas génial...)

Quant à mettre la clé dans la fente de temps en temps pourquoi pas mais je ne vois pas bien ce que ça peut changer. :/
 
Les piles bouton ont parfois un comportement bizarre. On croit qu'elles sont bonnes... mais non. La pile doit faire 3,3V normalement quand elle est pleine.
 
:grin: Vive l'électronique, Maman, vive l'électronique
Plus il y en a, plus elle nous nique, Vive l'électronique.....
Mais on s'en fout, d'avoir de telles pannes,
Mais on s'en fout, de ne comprendre tout,
Avec, avec l'hybride, tout est ro...o.....se....!
 
:grin:Robain.....!....S'il y a P, il y a fente.......!
 
La valise figure-toi qu'elle en sort, puisque j'ai eu un autre problème il y a un mois (plus d'ABS ni d'ESP ni de je-sais-plus-quoi suite à un freinage sec à la vitesse démesurée de... 4 ou 5 km/h. 10 minutes au garage et c'était reparti, mais j'ai roulé un moment sans assistances et c'était pas génial...)

Quant à mettre la clé dans la fente de temps en temps pourquoi pas mais je ne vois pas bien ce que ça peut changer. :/

Super je verrai si je dois faire une vidéo un de ces 4.

C'est bizarre, la Prius de ma soeur a un souci de freinage, depuis quelques jours, elle me dit qu'elle trouve la pédale molle, comme si elle ne freinait plus.
Va falloir que je la fasse passer à la valise aussi. Peut être le même problème que toi.

Pour le test de Flo, c'était peut être pour savoir si le bip dure aussi pendant 10 minutes quand tu oublies réellement la télécommande dans la fente, comme lorsque tu as le souci alors que la clé n'y est pas.

Mais je pense qu'il faudrait essayer de changer la pile et tester.
As tu déjà fait tomber ta clé? Elle est endommagée?
 
Attention, il faudrait voir à ne pas confondre fente et orifice 8)
 
:grin:La clef du problème est que l'orifice est au fond de la fente.....!
........Il faut donc pousser le clef jusqu'à débloquer l'orifice.....
........Et là, tu permet le départ du P+.....ou moins bruyant....!
 
Trou, fente ou orifice,
il faut que la clé fasse son office !
 
Oui, il suffit d'un espace, ou d'une interstice, moi je dis : ça passe!
 
:hehe: OK pour Jeudi.....mais les autres jours, tu restes dehors....,
 
Bon, eh bien hier soir j'ai à nouveau rencontré mon souci de bips. De façon "amusante", c'était à la même heure et au même endroit que la semaine dernière. J'aimerais bien en tirer une conclusion intéressante mais comme c'est l'endroit où je me gare chaque jour de l'année je ne vois pas ce que ça a de particulier. Bref, j'ai fait une vidéo : https://vid.me/j4aW

Je viens de couper le contact, j'ouvre ma porte et le bip bip se fait entendre. Comme on peut le voir la clé n'est pas dans la fente, et c'est pourtant le même bip bip que lorsque l'on oublie sa clé dedans.

Bien entendu le fait d'insérer la clé ne change rien, même si je redémarre le véhicule : après extinction le bip bip reviendra.

J'ai roulé 300m et lorsque j'ai coupé le contact, plus de bip bip. Si quelqu'un comprend tout ça... Moi ça me dépasse complètement.

C'est bizarre, la Prius de ma soeur a un souci de freinage, depuis quelques jours, elle me dit qu'elle trouve la pédale molle, comme si elle ne freinait plus.
Va falloir que je la fasse passer à la valise aussi. Peut être le même problème que toi.
Non non c'était un truc très particulier, que j'ai trouvé deux ou trois fois sur internet : les témoins ABS ESP et je-sais-plus-quoi restaient allumés (donc je n'avais plus d'ABS ni d'ESP). Un coup de valise et on en parle plus, mais bon rouler sans assistance et avec des témoins multicolores c'est jamais marrant.

Mais je pense qu'il faudrait essayer de changer la pile et tester.
As tu déjà fait tomber ta clé? Elle est endommagée?
Non je ne pense pas, en tout cas elle n'a pas l'air endommagée. Je vais prendre l'autre tiens, juste pour voir. Et acheter une pile neuve, après tout...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,082
Retour
Haut Bas