Fil d'Ariane - Tous sujets

C'est vrai ce que dit @Astrix64, mais il y a aussi une autre cause déterminante : ces dernières années (10 ans) les pluies sont beaucoup plus courtes et plus intenses, ce qui fait que le sol, même s'il n'est pas dévasté par le travail de l'homme, n'est plus capable de drainer l'eau naturellement, ce qui provoque des inondations.
 
Il y a tout de même l'importance des précipitations.
Quand il tombe une quantité d'eau équivalente à un mois de précipitations en quelques heures, il ne faut pas s'étonner des inondations.
 
Hello tous. Merci Etienne de ta sollicitude…..
Tout va bien pour nous …. Nous sommes en hauteur mais les dégâts d’hier restent impressionnants même si on est bien loin de ce qu’a subi la région de Liège la semaine dernière.
Il est grand temps que l’homme prenne conscience que lorsqu’on blesse la nature, elle finit toujours par se venger. Et elle est bien plus puissante que tout ce que l’homme peut inventer.
Les terrains sont gorgés d’eau et n’évacuent plus la moindre pluie.
Certaines rivières n’ont pas encore été complètement nettoyées des déchets de la semaine dernière (eh oui les pompiers sont partout mais il en faudrait 10 fois plus)…..
Je pense à toutes ces familles qui ont perdu tout et parfois un (des) membres de la famille….
La solidarité fonctionne bien dans notre petit pays mais il faudra des mois pour s’en remettre matériellement.

👋🤝👍🏻
 
Cher @tdnamur :

Merci pour les images, même s'ils font mal au cœur de voir.

Ici, heureusement, nous sommes loin de ces conditions, même si la route était un peu mouillée :
xTVZCZ.jpg

samedi matin en allant chez le chirurgien-dentiste. Mais bon, on a pu partir à la bonne heure, car 1h10m avant que le réveil sonne nous avons eu un tremblement de terre magnitude 6,8 - qui nous a un peu secoues. Et au retour l'eau n'était pas descendu beaucoup :



Dans ces conditions avoir 23 cm sous le véhicule n'est pas si mal...
 
Je le crains hélas ! :unsure:
Et je ne m'en réjouis pas pour autant.:cry:
Même si il y a eu trop de....:sad:
CDLT
 
Bonjour à tous. Déjà désolé de venir vous prendre la tête avec mon petit problème quand je vois les problèmes beaucoup plus grave de certains actuellement. Bon courage à vous.

pour revenir sur mon problème de touch and go sur mon auris. Donc je l’ai démonter.

déjà surprise il y a un module GPS en version H donc haute définition dessus alors que le poste me dit que système non installé.

par contre les connections sont toutes ok. Toyota me dit que c’est le poste dessus qui est en panne. Mon problème était que l’écran s’allume et s’éteint au bout de 10sec ou lorsque l’on appuie sur l’écran lorsque nous avons la chance qu’il reste allumé un peu plus.

ensuite normalement c’est un 86140-02030 et la c’est un 86140-02010.

c’est un couple de personne âgée qui avez la voiture avant donc je ne les vois pas faire la modification mais un mécanicien sans scrupule oui malheureusement.

je vais donc en acheter un d’occasion par contre j’aurais bien mis le touch 2 car les dimensions sont identiques. La question c’est une connexion qui est différente, je l’entoure en rouge sur la photo, à quoi elle sert et est ce que quelqu’un a déjà fait cette manipulation

merci de votre aide

cordialement

yann
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    310.1 KB · Affichages: 4
  • image.jpg
    image.jpg
    381 KB · Affichages: 3
  • 5EA6CA09-83F1-4A29-BCB6-83F5DB955511.jpeg
    5EA6CA09-83F1-4A29-BCB6-83F5DB955511.jpeg
    330.9 KB · Affichages: 4
  • 715C3D97-E3D8-4C3A-AC45-03BDD22BA0D9.jpeg
    715C3D97-E3D8-4C3A-AC45-03BDD22BA0D9.jpeg
    480.9 KB · Affichages: 4
Petite question hors sujet : je pense que mon français s'est un peu amélioré depuis que je poste sur ce forum, qu'en pensez-vous ?
Bien sûr, j'ai toujours besoin d'utiliser un traducteur pour les mots que je ne connais pas mais, même à l'oral, lorsque j'appelle ma tante à Paris, je suis plus à l'aise, un peu comme lorsque j'allais en vacances en France quand j'étais enfant.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours me corriger, cela m'aidera à écrire de mieux en mieux.
 
Effectivement excellent français @ziocar

petite question : savez vous à quoi correspond la fiche bleu de l’image ci dessous svp

merci

1BD0CBF2-7D14-4EF0-8D37-DF80F302D9EC.jpeg
 
vraisemblablement entrée vidéo en provenance du module GPS dessous...

mais c'est, de manière certaine, une prise GVIF pour un signal video
 
Ok merci

car elle n’est pas sur tout les touch mais seulement à partir du 86140-02030. Le 02010 et 02020ne l’ont pas
 
Je me demande si ce n’est pas le connecteur DAB disponible seulement sur les deux derniers modèles
 
Petite question hors sujet : je pense que mon français s'est un peu amélioré depuis que je poste sur ce forum, qu'en pensez-vous ?
Bien sûr, j'ai toujours besoin d'utiliser un traducteur pour les mots que je ne connais pas mais, même à l'oral, lorsque j'appelle ma tante à Paris, je suis plus à l'aise, un peu comme lorsque j'allais en vacances en France quand j'étais enfant.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours me corriger, cela m'aidera à écrire de mieux en mieux.
Petite réponse hors sujet……
Ton français est parfait et je ne me permettrai pas de te corriger. Tes interventions sont toujours « propres » et posées. Ta courtoisie fait plaisir à lire et les commentaires que tu postes sont souvent documentés ou bien argumentés.
Tout cela participe à une conversation très plaisante.
J’aimerais m’exprimer en italien comme tu le fais avec le français….🤪
Fin du HS
 
Petite question hors sujet : je pense que mon français s'est un peu amélioré depuis que je poste sur ce forum, qu'en pensez-vous ?
Bien sûr, j'ai toujours besoin d'utiliser un traducteur pour les mots que je ne connais pas mais, même à l'oral, lorsque j'appelle ma tante à Paris, je suis plus à l'aise, un peu comme lorsque j'allais en vacances en France quand j'étais enfant.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours me corriger, cela m'aidera à écrire de mieux en mieux.
Ne t'inquiète pas @ziocar ton expression en français écrit est TRÈS nettement supérieure à bien des posts que l'on peut lire souvent sur tous les forums, et qui est - pour moi - assez désolante.:confused:
En ce qui me concerne il est hors de question pour moi de me permettre la moindre petite remarque de correction d’orthographe à ton égard.
Je ne le fais déjà pas pour les intervenants élevés avec la langue de Molière (et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque ) o_O
.... alors pour un habitant de la "botte Méditerranéenne " ....:giggle:
Maintenant je trouve que ton post # 3996 tombe à point nommé juste derrière un autre qui contient quand même 4 belles petites " perles" ;)
 
@tdnamur merci pour tes mots, j'essaie toujours de "peser" les mots aussi parce qu'il peut y avoir différentes façons de parler entre le français et l'italien et ils pourraient être mal compris, une phrase qui en italien peut être une plaisanterie si elle est traduite littéralement pourrait être offensante en français.

@Since10yea mais aussi pour tous les autres, ne vous inquiétez pas je ne serai pas offensé si on me corrige, au contraire c'est un avantage pour moi d'apprendre toujours plus.
Exemple : en italien on dit la "mia Auris" (ma Auris), j'ai appris que l'adjectif possessif est masculin en français "mon Auris".;)
 
:pardon: .......Nuance......!

Cet adjectif s'accorde avec le genre de l'objet possédé.......et
.........................on peut dire MA Toyota.......!

Alors, pourquoi pas ma Auris........?

La phonétique mon cher, pour l'agréable chant de la langue.........:violon:

Ne pas oublier que mon épouse n'est pas ta femme...........:sad::sad:
 
Dernière édition:
Oui, c'est ce qu'on m'a expliqué, le français, comme l'italien et les autres langues dérivées ou influencées par le latin, ont beaucoup de choses en commun au niveau grammatical, en fait elles font partie des langues les plus complexes.
Si je me souviens bien, le français était utilisé, avant l'anglais, comme langue officielle dans les échanges entre différents pays, précisément en raison de sa complexité et de son exhaustivité.
Évidemment, chaque pays a ajouté ses propres règles, notamment en raison de la phonétique.
Le plus gros problème sont les expressions idiomatiques qui, si elles sont traduites littéralement, peuvent ne rien vouloir dire ou même être mal comprises :
Nous en avons fait trente, faisons-en trente et un ! (tant que vous en avez fait autant, vous pouvez faire un effort supplémentaire) ;
Grimper sur les miroirs (chercher des excuses qui ne tiennent pas la route) ;
Tomber du poirier (être surpris par quelque chose) ;
Être comme le persil (être partout) ;
Les jambes sur les épaules (fuite).
Je pourrais continuer encore et encore.
 
Dernière édition:
Il y a des expressions françaises qui ne sont pas très éloignées des italiennes.

Le Français se voyant plutôt comme un intellectuel, il ne tombe pas du poirier, mais de sa chaise !
Mais quand il s'enfuit, c'est quasi la même chose : il prend ses jambes à son cou.

Comme quoi la peur fait oublier tous les usages et perdre toute éducation... :-?

A noter que j'ai l'impression que l'expression italienne a exactement la même origine que la française, vu l'explication qui en est donnée ici :
 
Testicules au sol (courir vite), signifie essentiellement que vous devez courir si vite que la foulée de vos jambes doit être au maximum presque un Grand Jeté.
unnamed.jpg
Je ne pense pas que cela existe en français.
 
:lecteur:.......et comme s'il avait le feu au.....quelquepart......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,305,681
Retour
Haut Bas