Fil d'Ariane - Tous sujets

Petite anecdote :
quand elle était jeune, ma mère travaillait comme gouvernante pour une riche famille du Piémont.
Un jour, elle a dû se rendre à San Remo (Ligurie) avec les petites filles, et on a mis à sa disposition la voiture et le chauffeur de la société.
Au milieu du voyage, le chauffeur, essayant de parler français, n'arrêtait pas de dire "J'ai beaucoup de femmes", ma mère ne comprenait pas (elle s'est dit : "Vous avez de la chance, vous avez beaucoup de femmes)" jusqu'à ce que le chauffeur s'exprime par des gestes et ce qu'il voulait dire était "J'ai beaucoup faim".
En italien, "faim" s'écrit "fame", il a essayé de changer le mot phonétiquement en pensant qu'il se rapprochait du mot français...:ROFLMAO:
 
:cool1:......Ah, cette pensée commune des Latins.......

Il faut ici remarquer que les habitants de la botte et ceux de l'hexagone
pensent qu'en courant très vite, certains accessoires doivent traîner à terre..........:moqueur:
 
Testicules au sol (courir vite), signifie essentiellement que vous devez courir si vite que la foulée de vos jambes doit être au maximum presque un Grand Jeté.

Je ne pense pas que cela existe en français.
Cette fois-ci, le Français se la joue plus aristocrate :
L'Italien est à pied, et le Français... à cheval !

Voir :
 
Cette fois-ci, le Français se la joue plus aristocrate :
L'Italien est à pied, et le Français... à cheval !

Voir :
En Italie ils les ont peut être comme à Monaco
 
@frg62 d'ailleurs, le français est aussi plus "doux" dans ses offenses que l'italien.
Une des premières choses que l'on apprend dans une langue étrangère, ce sont les gros mots, quand j'étais enfant, j'allais toujours à Saumur où vivaient mes grands-parents et un de mes oncles, mon oncle vivait dans un quartier populaire de la périphérie (croix verte) où les habitants étaient, pour la plupart, des gens peu recommandables, là j'ai appris beaucoup de gros mots mais, par rapport aux italiens, c'étaient des mots " liturgiques ".
Sans parler des différents dialectes italiens où les insultes sont de véritables déclarations de guerre.
En français, si on veut envoyer quelqu'un se faire en...., on le fait avec délicatesse...:ROFLMAO:
 
Euh... je peux te garantir qu'en français, il y a moyen de proférer des insultes d'une vulgarité qui n'a rien à envier à celle des autres langues.

Les gros mots à connotation religieuses ont fait la place depuis longtemps à des substituts nettement plus au ras des pâquerettes... ;)
 
Ouais , venez à Charleroi , nous allons vous faire entendre de quoi nous sommes capables 💪👍😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Bon , c'est juste pour rire hein ....quoi que .
EXEMPLE , dans notre aéroport régional , derrière chez moi en plus et pour info , il y a des écriteaux qui "demandent " de ne pas INSULTER le personnel sous peine de se faire éjecter de l'aéroport.
DERNIÈREMENT , j'ai vu pareil dans un night-shop.
 
Dernière édition:
Bon puisque c'est l'heure des Jeux olympiques, nous pourrions organiser un concours de rots et d'insultes, et nous verrions qui remportera la médaille d'or...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
En français, si on veut envoyer quelqu'un se faire en...., on le fait avec délicatesse...:ROFLMAO:
:confettis:.....C'est vrai çà.....on lui dit d'aller se faire voir chez les Grecs.....

.....On ne vas pas tout de même jusqu'à fournir le lubrifiant........:pardon:
 
@Robain en revanche, en Italie, les panneaux d'avertissement sont encore plus absurdes : "il est strictement interdit de jeter des déchets", comme si "interdit" ne suffisait pas...
:facepalm:
:sneaky2:
 
J'adore cette discussion - elle montre aussi comment le PTC est bien large, soit d'esprit comme géographiquement !
 
@Robain en revanche, en Italie, les panneaux d'avertissement sont encore plus absurdes : "il est strictement interdit de jeter des déchets", comme si "interdit" ne suffisait pas...
:facepalm:
:sneaky2:
C'est la même chose dans toutes les langues :
  • Strictly forbidden
  • Streng verboten
Et même en français : :ouioui:
30140865698_2[1].jpg
 
@krouebi oui, je suis d'accord, mais ce qui est le plus agréable, c'est que nous avons souvent tendance à faire de la discrimination ou de l'auto-discrimination lorsque les différences entre les différents pays ne sont pas si évidentes.
Ce n'est qu'en discutant et en partageant nos idées et nos expériences que nous nous sentons tous plus proches en fin de compte.
 
:shock:....Laisses donc le plaisir de ces rots aux enturbanés.....et
préfères celui de ceux que l'on embroche devant le feu de la
cheminée en les arrosant régulièrement de leur jus........
On a le plaisir de les voir tourner, cuire et dorer, avant celui
de les déguster, bien arrosés aussi......... évidemment............................:confettis:
 
:horreur: :horreur: .....Houps.......Glop.....à la rigueur avec vos célèbres frittes.......

Moi, mon rôt préfère le Rouge.......ou un Champs bien sec..........!:jumproll:

Disons.....pour ne pas être HS......que ce n'est qu'une histoire de carburation......!!!
 
Dernière édition:
Je préfère ceuses du et ou avec du PERRIER , c'est FOU 😜 ÇA 😂🤣😂🤣😂
 
:jumproll:..On te connais et te comprend.....!

.........Nous savons tous que tu aimes coincer les bulles....!!!!.......:moqueur:
 
Je viens de faire une petite recherche


ET , il est italien 🤔🤔🤔. Ziocar nous aurait caché cela 🤔🤔😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Zut, tu m'as démasqué, c'est pour ça que je voulais faire un concours de rots au niveau mondial, j'avais un atout dans ma manche...:cool::ROFLMAO:
 
Ceci dit , pour ne pas le faire pleurer , je vais m'abstenir 😜😂🤣😂🤣😂🤣
 
À 0:40 "Je suis passionné par le rot depuis mon enfance" 😆
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,920,878
Retour
Haut Bas