Fil d'Ariane - Tous sujets

Je ne comprends pas ce qui est si drôle, si vous avez un talent, il est normal que vous le cultiviez dès votre plus jeune âge... :rire2:
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si un sujet peut être créer pour ce thème :

Prius + (plus) Améliorer le système embarqué avec mirror screen, android auto/apple car ?

Bonjour, j'hésite entre acheté un C4 picasso 2 très très bien équipé surtout en multimédia, mais au final fiabilité très moyenne... ou une prius plus, très fiable mais très pauvre en système multimédia... (j'ai la prius 3 avec le GPS intégré, je sais de quoi je parle :/)

Est il possible d'améliorer le système en y mettant un GPS plus perfectionné qui combine la fonction mirror screen, android auto ou apple car ?
Car j'ai vu qu'il était possible de mettre un écran chinois... mais aucun test sur internet, pas sur que ça fonctionne vraiment avec la caméra de recul et encore moins avec le park assist, ce qui est dommage.

C'est vraiment ce qui me rebute le plus sur l'achat du prius +. Je suis extrêmement satisfait de ma Prius 3 actuellement, mais la famille s'agrandie, je dois donc prendre plus grand, mais le gros point noir sur le système multimédia qui est nul nul nul et je crois que Prius + skyview c'est la même cochonnerie ?

Merci pour votre aide :)
 
Bonjour,
vaut-il mieux amener sa famille à destination ou risquer de tomber en panne n'importe ou?
Pour moi le multimédia est vraiment le dernier dans un véhicule.
Désolé, j'ai du mal, la et je suis mal réveillé.
 
En effet même avis pour moi aussi ......

Skyview c est le toit vitré.

On a eu une P3 lounge de 2014 et on a une auris de fin 2015.
Je le concède le système de la P3 faisait daté, mais il faisait le job.

Le système de l auris qui doit plus ressembler à celui de la P+ est suffisant, certes il y a mieux mais .......
A noter que sur notre auris le système s est bien amélioré au fil des mises à jour, on était en 4 quelque chose et maintenant de mémoire je suis en 6.11 et pour nous c est amplement suffisant.

En tout cas ça ne serait pas le critère pour éliminer le véhicule.

Et au bien en mettant peut être un peu d argent il y a moyen de remplacer le système avec des marques reconnues et probablement en gardant la caméra mais ça ne sera pas au prix des marques chinoises......c est sûr.

Pour le Park assist, tu parles du fait que la voiture se gare toute seule ?

Avec les radars avant et arrière, il y a plusieurs façon de fonctionner.
Si le véhicule a le Park assist on voit la voiture sur l écran multimédia et les endroits où sont les obstacles repérés par les capteurs.
Sans par assist même avec radars avant et arrière ça ne fait que le bruit sans rien d affiché.

Flo.
 
Perso, lorsque j’avais le P+, j’avais monté une petite rotule avec un gps Garmin.
Je gardais l’écran origine pour les infos voiture, la sono était bien suffisante et de qualité, et un gps déporté sera toujours plus performant que les systèmes intégrés….
Franchement, c’est vraiment accessoire et face à la fiabilité, ça ne fera jamais le poids.
Question de choix, mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera dans l’achat d’une voiture….
 
Salut,

je partage tout à fait l'avis de @tdnamur. Laisse le système (oui, un peu archaïque) de la Prius+ en place et investis 300 EUR dans un
TomTom GO Discover 7" qu'on peut très bien intégrer convenablement sur le TdB de la Prius+. Cartes du monde à vie, actualisées chaque semaine - bien mieux que essayer de bricoler quelque chose de ± universel qui risque de ne pas être compatible avec TA version particulière de Prius+, car il y en a tellement que c'est très facile de se tromper - et là, bonjour les dégâts. Sans parler du concessionnaire qui va prendre toutes les excuses pour mettre "le truc" comme coupable de n'importe quel problème avec le véhicule.
 
Hello :)

Je reviens de la révision 165000km de ma P2. On m'indique les défauts suivants :
- pneus avant
- disques et plaquettes avant
- pompe à eau

• Pour les pneus Toyota propose justement une offre commerciale en ce moment : 1 acheté = 1 offert. J'ai demandé un devis : c'est sûr qu'à 210 (!!!) € le pneu Goodyear, ils peuvent offrir le deuxième. Ça n'est pas très sérieux je trouve.
J'ai regardé l'état de mes pneus, le témoin d'usure est encore loin, donc ça attendra. (Ça non plus ça n'est pas très sérieux. On me rétorquera qu'il vaut mieux prévenir, mais sincèrement s'il y a un témoin d'usure ce n'est pas pour rien. Que Choisir s'alarmait des millions de pneus encore en état de rouler qui étaient changés, écologiquement c'est vraiment pas un bon calcul. Bref)

• Pour les disques et les plaquettes : j'ai déjà fait les plaquettes, de mémoire il n'y a rien de sorcier, par contre je me souviens d'un truc genre il ne faut surtout pas *faire quelque chose* pendant l'opération pour éviter de tout casser : il ne faut pas ouvrir la porte conducteur, c'est ça ? (Lu ici : https://hybridlife.org/threads/tutoriel-changement-plaquette-de-frein-avant-toyota-prius-3.719/ )

• Pour la pompe à eau on m'a fait un devis à 475€. Je trouve ça cher, je pensais plutôt m'en tirer plutôt pour 400€. J'ai toujours fait l'entretien dans le réseau, et malheureusement dans ma région tout le réseau appartient à un seul propriétaire donc aucun moyen de faire jouer la concurrence à 100km à la ronde je dirais.
J'ai regardé vite fait sur Youtube, il y a des bricoles avec l'ODB apparemment, j'ai pas trop envie de faire ça moi-même ou de faire faire par un centre auto.

Vous pensez quoi de ce tarif ?
 
Petite anecdote au passage. Je suis rentré chez moi après la révision, j'ai pris le repas, et environ une heure plus tard j'ai voulu partir. Pas de chance, pneu à plat. Juste après une révision, bizarre...

Je démonte, je remets de l'air dedans : l'air sort... par la valve.

Je mets la galette (dire que tant de voitures aujourd'hui n'en ont pas...), je passe un coup de fil au garage : "vous pouvez repasser pour qu'on regarde ?", je retourne chez le concessionnaire. Après un peu d'attente on regarde mon pneu : si j'ai bien compris le technicien avait oublié de resserrer l'obus de la valve.

J'ai perdu pas loin de trois heures dans l'histoire. Mais bon, comme m'a dit mon voisin qui m'a dépanné, "tant qu'il n'y a pas de blessé hein..." :D
 
En ce qui concerne les pneus, s'ils sont toujours dans les tolérances légales, il n'y a pas de problème, peut-être ont-ils trouvé plus d'usure à l'intérieur que tu n'as pas vu, ou les pneus ont durci en raison de l'âge.
J'inverse les pneus tous les 15 à 20 000 km.

Si on ouvre la porte du côté conducteur avant de débrancher la batterie de 12 V, le système de freinage sera sous pression même si la voiture est éteinte.
 
Petite anecdote au passage. Je suis rentré chez moi après la révision, j'ai pris le repas, et environ une heure plus tard j'ai voulu partir. Pas de chance, pneu à plat. Juste après une révision, bizarre...

Je démonte, je remets de l'air dedans : l'air sort... par la valve.

Je mets la galette (dire que tant de voitures aujourd'hui n'en ont pas...), je passe un coup de fil au garage : "vous pouvez repasser pour qu'on regarde ?", je retourne chez le concessionnaire. Après un peu d'attente on regarde mon pneu : si j'ai bien compris le technicien avait oublié de resserrer l'obus de la valve.

J'ai perdu pas loin de trois heures dans l'histoire. Mais bon, comme m'a dit mon voisin qui m'a dépanné, "tant qu'il n'y a pas de blessé hein..." :D
Bizarre, pourquoi avaient ils touché à la valve si il n'y a pas eu de changement de pneus?
 
En ce qui concerne les pneus, s'ils sont toujours dans les tolérances légales, il n'y a pas de problème, peut-être ont-ils trouvé plus d'usure à l'intérieur que tu n'as pas vu, ou les pneus ont durci en raison de l'âge.
J'inverse les pneus tous les 15 à 20 000 km.

Si on ouvre la porte du côté conducteur avant de débrancher la batterie de 12 V, le système de freinage sera sous pression même si la voiture est éteinte.
Ça me soule de débrancher la 12V et de perdre toutes les infos genre radio. :X

Bizarre, pourquoi avaient ils touché à la valve si il n'y a pas eu de changement de pneus?
Le boss du garage, à qui je me suis adressé en premier en arrivant l'après-midi et qui ne connaissait pas toute l'histoire, n'a pas compris non plus.
Je suppose que c'est lié aux 164 (je crois) points de contrôle de chaque révision.
 
Euh... Je viens de jeter un œil à mon historique, j'ai changé mes plaquettes AV il y a moins de 18 000 km / 2 ans et demi (suite à une remarque "usure importante" au CT de 2018 ). Ce sont des Ferodo donc a priori de la bonne qualité.

Entre les pneus qu'on me demande de changer alors qu'ils sont vraisemblablement encore bons et les plaquettes qui n'ont même pas 20 000 km, je commence à douter sérieusement de leurs diagnostics.

Vérifier l'état des plaquettes je pourrai le faire seul, par contre vous savez comment savoir si les disques méritent d'être changés ? Mon CT de fin 2020 dit "disques légèrement usés" donc je pense que je les changerai quand même. Peut-être que les "disques légèrement usés" ont dégradé prématurément mes plaquettes ? Bizarre toutes ces histoires.
 
Dernière édition:
Pardon, je parle un peu tout seul. :X

Je m'étonnais du tarif du changement de la pompe à eau, mais je ne savais plus trop pourquoi. De nouveau, en consultant mon dossier je suis tombé sur un devis d'il y a 4 ans, dans le même groupe automobile : 330€ il y a 4 ans vs 475€ aujourd'hui, ça fait une sacrée augmentation !

Artur > je ne les ai jamais changés, donc ils ont probablement plus de 100 000 km.
 
Cependant, pour autant que je sache, le retrait de la valve n'est effectué que lors du changement de pneus (anciens/nouveaux), je ne connais pas d'autres tests qui nécessitent le retrait de la valve, du moins en Italie (j'ai la possibilité de suivre directement les opérations de maintenance/révision).
 
je ne les ai jamais changés, donc ils ont probablement plus de 100 000 km.
Je remets les choses en perspective :
Les disques s'usent autant que les plaquettes d'origine chez Toyota qui sont assez dures.
Résultats des courses : il arrive très fréquemment que quand les plaquettes sont finies, les disques le sont pratiquement aussi.
Rien de grave dans tout ça, sur nos hybrides, ça s'use de toute manière très peu et il faut beaucoup de kilomètres avant de tout changer.

La question est : qui est le rigolo qui a changé les plaquettes pour rien alors qu'il fallait changer aussi bien les plaquettes que les disques ?
 
Je remets les choses en perspective :
Les disques s'usent autant que les plaquettes d'origine chez Toyota qui sont assez dures.
Résultats des courses : il arrive très fréquemment que quand les plaquettes sont finies, les disques le sont pratiquement aussi.
Rien de grave dans tout ça, sur nos hybrides, ça s'use de toute manière très peu et il faut beaucoup de kilomètres avant de tout changer.

La question est : qui est le rigolo qui a changé les plaquettes pour rien alors qu'il fallait changer aussi bien les plaquettes que les disques ?
C'est moi bien sûr ! :D
J'ai fait le changement suite au signalement du CT en 2018. Pas de remarque sur les disques à l'époque = j'ai pas changé.

Cependant, pour autant que je sache, le retrait de la valve n'est effectué que lors du changement de pneus (anciens/nouveaux), je ne connais pas d'autres tests qui nécessitent le retrait de la valve, du moins en Italie (j'ai la possibilité de suivre directement les opérations de maintenance/révision).
Décidément c'est très étrange. Pourquoi est-ce qu'il a été regarder mes valves ?
 
J'ai fait le changement suite au signalement du CT en 2018. Pas de remarque sur les disques à l'époque = j'ai pas changé.
Il y a donc de grandes chances que tu balances tes plaquettes à la poubelle pour mettre de nouveaux disques ET de nouvelles plaquettes à la place.
En ce qui concerne le CT, ils ne mesurent rien et font un contrôle visuel. Ce n'est pas un CT qui te dira précisément ce que tu dois faire sur ta voiture ou pas.

Comme je vois que tu cherches à tout prix à faire des économies sur tes entretiens, je trouve qu'il y a comme un problème...
 
Il faut contrôler l'épaisseur minimum des disques et par la même occasion rester dans des tolérances acceptables. Entre 10 et 15 % d'usure et hop , remplacement. Prendre les mesures c'est mieux que le contrôle visuel .

 
Il n'y a pas de problème : les disques ne nécessitaient pas forcément un changement à l'époque où j'ai changé les plaquettes.

Je lis ici : https://www.feuvert.fr/freinage/disques-de-frein-quand-les-changer-et-combien-ca-coute/c13496.html qu'il est obligatoire de changer les plaquettes quand on change les disques, donc effectivement je suis bon pour jeter mes plaquettes qui ont moins de 20 000 km. C'est dommage, mais on ne plaisante pas avec le freinage.

En tout cas ça explique la remarque du garage suite à la révision.
 
Il faut contrôler l'épaisseur minimum des disques et par la même occasion rester dans des tolérances acceptables. Entre 10 et 15 % d'usure et hop , remplacement. Prendre les mesures c'est mieux que le contrôle visuel .

J'étais sur ce lien également, le problème c'est que je n'ai pas les côtes minimum d'usure dont il est question. :D
De toute façon c'est signalé par le CT et le garage, donc ça je vais le faire, ça n'a pas l'air bien compliqué. Par contre j'ignorais pour le changement des plaquettes obligatoire, ça explique mon étonnement de plus haut sur <le changement de plaquettes qui n'ont pas encore 20 000 km>.
 
Quand tu regardes pour acheter des disques de frein sur une boutique en ligne , il y a moyen de trouver les cotes.
Admettons une épaisseur totale de 22 mm , donc , à 19 ou 20 mm , tu vires.
Attention au rebord pour prendre la mesure.
Ceci dit , avant , " on disait " une fois les plaquettes , la fois d'après , disques et plaquettes. 😋
 
Le "problème" de changer d'abord les plaquettes et ensuite les disques peut être valable à condition de bien contrôler les disques. Si les disques sont très usés (rayures, etc.), ils peuvent user les nouvelles plaquettes plus tôt.
 
Un contrôle "mesures" n'empêche pas un contrôle visuel , bien entendu. 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,055,871
Retour
Haut Bas