Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Ok merci, le véhicule est entretenu chez Toyota régulièrement tout les 15/20000km, les bougies ont 30000 km, j'ai pris rdv avec Toyota, on verras.

La réparation de la batterie hv à été faite il y a 80000km, remplacé module défectueux.

J'avais constaté qu'il me semblait que la consommation était plus élevée qu'auparavant, mais la je suis sur le c'''l
 
Impossible d'acheter des modules neufs pour les batteries hybrides Toyota. Ils ne sont pas en vente. Attention aux faux venant d'ailleurs.
Toyota reconditionne lui même la batterie avec des modules neufs via ses concessions et la prestation est facturée.

Vous-voulez sans doute dire que votre Prius de 220 000 a eu une batterie réparé avec module's d'occasion ? La conso supérieur peut venir de batterie ou du moteur plus usé aussi.
Avez-vous fait un test avec Hybride Assistant ?

Je n'arrive pas avec HA , je dois mal m'y prendre, je met l'obd2 j'installe l'application et cela ne va pas , mon téléphone a l'obd2 en bluetooth et cela ne fonctionne pas avec HA, mais torque oui.
 
A cause du dongle probablement. C'est quoi comme modèle ?
 
Si j'ai bien compris, le dongle est un "c'est une bouse chinoise".
Un modèle que je connais bien et qui porte bien son nom.
 
Je peux pas lui donner de marque il n'y en a pas, c'est juste marqué OBD2 elm327.¡!!!!!

Attention quand même aux machins - bidules avec "No Name".
Moi je ne brancherais pas cela sur la prise de l'ordinateur de ma voiture.
Un truc à planter le système.
 
Voilà je viens d'aller récupérer ma voiture chez Toyota, ils ont constaté que la voiture tournait mal, mais pas de solution !!
Sauf changé bougie, injecteur,et bobine, mais sont pas sûr.
Comme il n'y a pas de code erreur ils ne savent pas d'où vient le problème.
Ils ont regardé les bougies c'est ok, torque me disait problème p0302, je leur ai montré le rapport, mais cela ne les a pas aidé.
Ils ont regardé à la bobine 2 ok, apparemment ce serait l'injecteur, avoir si le voyant moteur se rallume.
 
si cela peut t'aider

P302 = Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés

Voici ce que dit G...le :

Quels sont les symptômes du code P0302?

Vérifiez que le voyant du moteur est allumé ou clignote
La voiture ne démarre pas ou est difficile à démarrer
La voiture hésite pendant l'accélération
Moteur qui roule ou tourne au ralenti
La voiture a un manque de puissance pendant la conduite
La voiture meurt ou stagne à l'arrêt
Une augmentation de la consommation de carburant
 
P302 = Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés

Voici ce que dit G...le :

Quels sont les symptômes du code P0302?

Vérifiez que le voyant du moteur est allumé ou clignote
La voiture ne démarre pas ou est difficile à démarrer
La voiture hésite pendant l'accélération
Moteur qui roule ou tourne au ralenti
La voiture a un manque de puissance pendant la conduite
La voiture meurt ou stagne à l'arrêt
Une augmentation de la consommation de carburant

J'ai le moteur qui tourne mal au ralenti surtout à froid, des vibrations à l'accélération et sur consommation, le voyant c'est allumé au changement de la batterie 12v, et j'ai crû que j'avais fait une mauvaise manipulation, je l'ai débranchée et depuis il ne s'est pas rallumé, comme j'ai débranché la batterie les codes défaut sont effacés, la le problème.
 
Les éléments doivent quand même être bien fatigués si quelques uns ne sont pas déjà morts.:grin:
Mais pour du dépannage en faisant le tri, cela peut permettre d'en changer un ou deux par an sur son véhicule pendant quelques années. :grin:

A la fin on connait bien la manip on est rodé. :-D
Sans oublier de garder les autres sous charge contrôlée en attendant.
 
Merci.
Intéressant.

Pas sûr Astrix que la batterie soit HS.
Année 2008 et 200 000 km. Ils devraient être encore en bon état.
Les miens ont 16 ans, ils sont un peu fatigués et donc ont perdu un peu un capacité. Néanmoins, ils fonctionnent encore.
 
Je suis tout à fait d'accord tant qu'ils ne sont pas HS, ils ne sont pas morts. :grin:
 
C'est plutôt moins cher qu'une distribution et pompe à eau neuve. :grin:
 
Problème batterie HV

Bonsoir à tous,

Ma prius de décembre 2006 - 198 000 km nous fait de nouveau des siennes...
Déjà en décembre 2018, nous avons changé 2 cellules de la batterie. Et 9 mois plus tard, les voyants, moteur, vsc, point d'exclamation et triangle allumés. D'après Torque : P080, P031 et P023. Nous avons de nouveau changé deux cellules qui avaient l'air faibles et après la remise à niveau ECU, les voyants reviennent. Par contre, contrairement à la premier fois, au bout d'un moment, lorsque je roule, la batterie hybride n'alimente plus du tout le moteur et c'est la galère pour monter une pente :cry: , si je me gare et que j'éteins et rallume c'est reparti jusqu'à ce que de nouveau la batterie n'alimente plus le moteur. Les cellules ont l'air toutes ok...

Avez-vous des idées ?

Merci...
 
Bonjour,

Tout d'abord qu'est-ce que tu entends par "remise à niveau de l'ecu" ? Ca ne serait pas simplement remise sous tension ?
Ensuite les codes d'erreurs sont trop courts. Probable que le P080 soit en fait le P0A80. Idem pour les 2 autres. La lettre P est suivie de 4 caractères qui peuvent être soit des chiffres soit les lettres A à F (dit autrement c'est de l'hexadécimal)
Ensuite est-ce que les 2 éléments qui ont été remplacés ont été équilibrés avec les 26 autres, c'est à dire que leurs tensions sont très proches des 26 autres, avant leur montage ?

Pour ma part j'effacerai les codes d'erreur et s'ils reviennent, ce qui est très très probable, je les noterai.
S'ils reviennent, faire un test avec le logiciel HA de façon à voir le comportement des 14 blocs quand il y a consommation.

A+:jap:
 
Bonsoir, il faut changer la batterie complète.
Depuis le premier changement en décembre 2018, la batterie s'est déséquilibrée.
Ou alors tout sortir, tout tester, tout rééquilibrer, tout remonter. Mais ça demande quelques jours.
 
Malheureusement, notre ami smax59 a raison. Oui je sais, je ne suis pas encore atteint. La notre fonctionne encore un peu et heureusement 8), bien qu'elle nous fasse quelques misères :cry:. Cependant, au bout d'un moment, je pense qu'il faut arrêter de reculer l'inévitable. Le problème et je m'en inquiète aussi, c'est le tarif et l'impossibilité d'étaler le paiement.
 
Bonsoir,
Merci à tous les trois d'avoir pris le temps de répondre et pour vos conseils. Effectivement concernant les codes erreurs c'était PAxxx et non juste Pxxx. Et pour l'ECU c'est effectivement remise à 0 des défauts.

En fait je n'avais pas rééquilibré la première fois et après plusieurs jours, les valeurs relevées sur les différents blocs étaient devenues identiques, rééquilibrées donc ?
Le remplacement de batterie complet -> plus de 6 000€ :evil:

Je n'ai pas creuser sur le reste du forum:oops: cela peut-il vraiment permettre de "sauver" la situation ? Pensez-vous qu'un weekend suffirait pour équilibrer l'ensemble ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
;)
 
6000 € le remplacement de la batterie :eek:
Il me semblait avoir lu sur le fofo, un tarif évoluant entre 2500 et 3000 environ. Faut le dire, sinon, je la bazarde de suite avant la panne.
Je vais appeller le concessionnaire pour connaître ses tarifs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,671
Retour
Haut Bas