Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

fiabilité de la batterie HT

c'est la preuve scientifique que pour aller loin il faut ménager sa monture (8)8)électrique) et ne pas forçer en EV!
 
Allez, parce que c'est le jour où l'on peut se détendre un peu...8)

La batterie HT, c'est un peu l'élément féminin de la Prius: elle a besoin de délicatesse.

Quant au moteur thermique (il serait l'élément masculin)
c'est sans doute mieux quand il sait se rendre utile...tout en sachant s'effacer.
 
On n'utilise pas le bouton EV à tout va.

je parlais de la batterie pas du mode EV bien sur. , tu ne trouveras même pas mon empreinte digital dessus :-?

Pour ma part, quand j'arrive sur le centre ville, on passe de 90 à 0km. Donc de quoi mettre la batterie dans le vert. Pour faire démarrer le thermique, s'est pas évident quand il y a du monde devant.
 
Très intéressante cette vidéo de JFLOO.

C'est fou de voir que tout ce travail est fait en 9 minutes!

En supposant que le remontage demande même le double de temps, on en serait à environ 30 minutes pour le remplacement.

QUESTION: combien de temps serait facturé par un garage Toyota pour effectuer cette opération?
 
Ceci dit , ils passeront leur temps à nettoyer les crasses qui avait entre les sièges. :grin: à mon avis trois heures. Sauf si ils viennent faire un tour sur le PTC. :D
 
En supposant que le remontage demande même le double de temps, on en serait à environ 30 minutes pour le remplacement.

QUESTION: combien de temps serait facturé par un garage Toyota pour effectuer cette opération?
Tout à fait l'ami Jogger ! :jap:
C'est la question que je me suis posée en visionnant cette vidéo et c'est pourquoi j'ai trouvé utile d'en donner le lien. (et puis ça donne des pistes pour démonter les garnitures du coffre)
 
Beau plan séquence la vidéo. :-D
La vitesse à laquelle il démonte tout le mec ! :cool:
 
Hallucinant de rapidité ! :horreur:

A montrer à tout CC qui voudrait alourdir la facture :

- Mais Monsieur, cela ne se fait pas en 2 minutes.
- Non, en 10, la preuve !
- Euh....

:-D:-D:-D
 
Dans un autre domaine il vaut mieux que l'on ne voit pas une révision filmée car on ne comprendrait pas pourquoi l'on paye près de 300 euros!!!
 
qui perd gagne ?

@linuxpriusien
Oui tu as raison nous nous sommes faits jeter par Toyota comme des mal propres pour le problème de boutons de volant (câble spiral en fait). Et pourtant nous étions plusieurs à intenter cette demande de prise en charge. Le montant des réparations était inférieur à 300€.
Je n'ai eu gain de cause que sur le joint de boîte ou spy (300€ de litige).
On ne peut pas gagner à tous les coups mais il faut tenter à chaque fois surtout quand on lit le montant en jeu.
Ça marche pour les constructeurs car peu tente.
Mais à lire le forum, les prius de 2006 sont truffées de défauts. Pareil sur priuschat.

Si pour un problème de spirale au volant à 300 € Toyota envoie paître des clients qui demande juste un geste commercial sur un soucis connu et reconnu, comment penses tu que Toyota va traiter un client qui "seul" tente de demander un geste sur une batterie de traction en panne avec un montant d'environ 2000 roros. :eek:
 
Mais à lire le forum, les prius de 2006 sont truffées de défauts. Pareil sur priuschat.

Pas de problème de câble spirale au volant pour ma part ....
 
Si pour un problème de spirale au volant à 300 € Toyota envoie paître des clients qui demande juste un geste commercial sur un soucis connu et reconnu, comment penses tu que Toyota va traiter un client qui "seul" tente de demander un geste sur une batterie de traction en panne avec un montant d'environ 2000 roros. :eek:

La batterie HT, c'est le symbole de l'hybride ! ça peut jouer. Il ne faut jamais partir perdant non plus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour faire un travail c'est 30 minutes , pour bien le faire c'est 35 et pour très bien le faire c'est 45. :jap:
 
Faudra que je dise ça à l'incompétent qui m'a fait le contrôle technique la dernière fois... :sad:
Qu'est-ce qui s'est passé ?
T'as retrouvé ta voiture avec une seule barrette violette ?
Quel centre de CT ?

Moi c'était le cas, avec un triangle en plus ! Le Centre Autosur à la porte de Versailles. Et pourtant le moteur a mouliné pendant tout le contrôle. Je ne sais pas ce qu'ils ont pu f...
Rappliqué aussitôt chez Toy pour vérif ils n'ont rien trouvé d'anormal.
Ca m'a bien énervé !
Jamais eu de pb dans un centre Veritas à Boulogne.
 
Moi c'était le cas, avec un triangle en plus ! Le Centre Autosur à la porte de Versailles. Et pourtant le moteur a mouliné pendant tout le contrôle. Je ne sais pas ce qu'ils ont pu f...
Ils l'ont laissé en N.

Que le moteur tourne ou pas, la batterie n'est pas chargée. Donc elle se vide (plus ou moins) doucement mais sûrement.
 
Grrrr :sad:

depuis que j'ai changé de lieu de travail, après 40 km de route, j'ai au moins trois km de village, à 50km/h voir moins à l'arrivée sur le parking.
Je me retrouve généralement à rouler pratiquement qu'avec la batterie, (sans forcer l' EV) et j'arrive régulièrement à moins de 55% de SOC, voir seulement 45% ce matin (deux barres violettes) :evil:

Ce soir, le moteur va forcément mouliner plus pour recharger la batterie et revenir vers 60% pendant la traversée du village. :sad:

j'ai le CT demain, j'espère qu'il ne vont pas non plus me vider la batterie.....
 
Recharge Cellules

Bonjour à tous,

J'ai eu des soucis avec ma batterie HT sur ma Prius 2 et j'ai opter pour un changement des cellules défectueuses.

J'avais au début une seule cellule défectueuse,je l'ai changer et j'ai pu avoir un fonctionnement normal pendant moins d'un mois.

J'ai eu une autre cellule à changer mais après ce changement j'ai toujours les même soucis (message d'erreur,beaucoup moins de puissance et voiture qui se met en "sécurité(plus moyen d'accélérer.)").

Je pense qu'une différence trop grande entre les nouvelles et anciennes cellules puisse me causer les problèmes que j'ai (je n'ai pas les tensions actuellement).

Edit: Bon je pense pouvoir m'en sortir pour la tension,je voudrait maintenant plus un avis sur l'intensité de la charge,y'a t-il de gros risque si je charge la cellule avec du 3.5 A?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Grrrr :sad:

depuis que j'ai changé de lieu de travail, après 40 km de route, j'ai au moins trois km de village, à 50km/h voir moins à l'arrivée sur le parking.
Je me retrouve généralement à rouler pratiquement qu'avec la batterie, (sans forcer l' EV) et j'arrive régulièrement à moins de 55% de SOC, voir seulement 45% ce matin (deux barres violettes) :evil:

Ce soir, le moteur va forcément mouliner plus pour recharger la batterie et revenir vers 60% pendant la traversée du village. :sad:

j'ai le CT demain, j'espère qu'il ne vont pas non plus me vider la batterie.....

J'ai aussi ce cas de figure.
J'avais lu quelque part que quitte à devoir faire tourner le moteur pour devoir charger la batterie, autant le faire quand il est chaud car meilleur rendement, donc forcer l'allumage du thermique en arrivant pour garder la charge batterie.
C'est un peu dommage mais au final ce sera cette solution qui sera la meilleure, pour la conso et pour l'usure de la batterie.

Pour cela, j'utilise deux solutions

- Si je suis seul sur le route, je fais des pulse & glide entre 35 et 55 compteur, avec accélérations à 2000 tours (meilleur couple) et glide sans flèche orange pour ne pas utiliser du tout la batterie
- Si il y a plus de circulation, je mets le chauffage et le moteur redémarre assez vite, surtout à cette saison, et si le moteur ne tourne pas, je donne toujours un coup d'accélerateur plus enfoncé pour qu'il démarre (mais court pour ne pas prendre de vitesse). J'accélère franchement 1 seconde, le thermique démarre et hop je relâche pour continuer d'accélérer mais plus doucement.
 
News de mon cas de batterie hybride HS...

Petites news de mon cas de remplacement de batterie hybride :

N'ayant finalement pas de protection juridique avec mon assurance auto et habitation mais uniquement l'assistance juridique téléphonique, j'ai abandonné l'idée de faire intervenir un expert car ils m'ont dit que ça coûtait entre 500€ et 1000€, et tout ça sans être sûr du retour final...

J'ai donc fait changer la batterie par Toyota début de semaine car je ne pouvais pas attendre plus longtemps.
Ca m'a donc coûté les 1550€ mais j'ai encore eu une remise de 150€ (10% de la batterie HT) sur ma révision des 120000 qui était à faire, c'est déjà ça !

Ensuite, j'ai aussi suivi le conseil de mon assistance juridique, à savoir mettre en demeure mon vendeur professionnel selon la garantie de conformité (l'équivalent des vices cachés mais plus spécifique avec un vendeur pro). Je lui ai demandé de rembourser la réparation à hauteur de 1200€. J'ai reçu l'accusé de réception, j'attend maintenant sa réponse...

En espérant qu'elle ne me refasse pas le coût à l'avenir, en tout cas plus de mode EV et je vais essayé de ne plus être en barrettes violettes pour la préserver.

En tout cas, un grand merci à tous pour vos soutiens, remarques et conseils :cool:
 
Qu'est-ce qui s'est passé ?
T'as retrouvé ta voiture avec une seule barrette violette ?
Quel centre de CT ?

Moi c'était le cas, avec un triangle en plus ! Le Centre Autosur à la porte de Versailles. Et pourtant le moteur a mouliné pendant tout le contrôle. Je ne sais pas ce qu'ils ont pu f...
Rappliqué aussitôt chez Toy pour vérif ils n'ont rien trouvé d'anormal.
Ca m'a bien énervé !
Jamais eu de pb dans un centre Veritas à Boulogne.

Ils ont dû faire comme pour moi : la laisser en mode N pendant 20 minutes ! Du coup le système est incapable de recharger la batterie et elle fond à vue d’œil !

Ton moteur a mouliné, mais dans le vide ! :sad:

Moi je l'ai récupérée avec la batterie toute blanche. J'avais jamais vu ça... :evil:

Edit : grilled
 
Tension trop élevée?

Je reviens vers vous même si je n'ai pas encore eu de retour a ma dernière question avec de l'avancement et j'aimerais des avis d'expert en la matière.

J'ai mesurée les tensions de mes cellules et je les trouves un peu élevée :

• 8,05• 8,04• 8,03• 8,02• 7,99• 8,00• 7,95• 7,97• 7,97• 8,09• 8,02• 7,98• 7,99
•7,90• 7,98• 7,96• 7,96• 8,00• 7,97• 7,98• 7,97• 7,95• 7,99• 8,03• 8,02• 8,02• 8,03• 8,06

Les tensions oscillent donc plus vers du 8V.

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces tensions?

Je rappelle que j'ai du coup les voyants du tableau de bord allumé ainsi que le code erreur d'un module défectueux.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
Ca ne me parait pas élevé du tout comme tensions. Ca me parait assez normal même...
L'équilibre me semble par ailleurs correct, seul une cellule, à 7.90, être peut-etre "trop basse" par rapport aux autres, et celle à 8.09 "trop haute" et c'est ce déséquilibre qui est repéré par la prius.... mais je n'en sais rien...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,066
Retour
Haut Bas