Rencontres locales 16-17 Juin 2018 sur PDREH

Quand et où souhaitez vous participer aux rencontres ?


  • Total des votants
    11
Un petit tour de PDF ?
...
PS: j'aime beaucoup ta signature au fait JeanB :)
Et pourtant celui-ci aussi avait été prévisualisé ! Mais manifestement pas relu assez attentivement... :oops:

Et puis j'ai en tête qu'il ne faut pas que j'oublie d'imprimer le roadbook. Ça a peut-être pu influer subjectivement ?
 
bonjour les intéressés :D.
sans m'imposer s'entend. puisque c'est devenu PLUS qu'un PDR.
il y a donc moyen de se voir plus longtemps et de passer , ensemble , de bons moments.
avec ça , il faut donc songer à se nourrir.
soit individuellement , soit , on forme un groupe et on se rassemble pour les repas.
la Belgique n'étant pas trop grande , nous pourrions rouler un peu , hors PDR , pour en profiter.
A VOIR SI PLACES DISPONIBLES BIEN ENTENDU. je peux me charger des coups de téléphone.
le samedi midi chez " l'père sarrasin" voir sur
www.restaurant-brasserie-silenrieux.be
le samedi soir , plus conséquent comme repas , je propose , si places dispo ,
www.matthiasandsea.be
pour le dimanche midi , une bonne frite belche sur une des places de CHIMAY. normalement , la friterie sera présente , " comme dans le temps" à manger debout et dehors , le sachot à la main. la sauce plein les doigts. 8)
ensuite , on roule vers l'auberge de poteaupré à voir sur www.chimay.com/auberge-de-poteaupre/
entre les deux visite de la place de Chimay , l'autre place.
entre Chimay et le PDR on roule à travers les bois et on passe par le lac de Virelles qui est une réserve naturelle , classée natura 2000.
un parcours serait fait le dimanche matin ou fin de matinée.
d'autres le samedi.
pour ceuses qui arriveraient le vendredi , éventuellement , si pas d'ennuys , nous pouvons déjà nous voir , ou revoir pour certains.
ceusent qui veulent passer par la maison , c'est possible , sauf si je suis au PDR avec d'autres.
va falloir s'organiser:-?....... vite. merci:jap:
 
Bonjour,
Je viendrai le samedi en fin de matinée. Je valide ce que tu proposes, robain... ( c'est toi qui connaît le mieux le coin !).
L'après midi, si vous faites des tours, je resterai profiter du lac avec Arthur, si vous faites d'autres choses, on viendra avec vous. On repartira vers 21h environ
 
Programme version 0.1

Je complète le message de Robain concernant les restos...

Nous sommes plusieurs à arriver samedi vers midi pour repartir dimanche après-midi (plus ou moins tard).

En discutant avec Robain voici un scénario possible dans ce contexte :

- Bouffe 'simple' le samedi midi histoire de ne pas passer trop de temps à table, mais pour pouvoir tout de même se retrouver et faire un point sur le week-end
- Après-midi -> PDREH puis visite du barrage (ou autre chose) dans la région proche pour découvrir le pays et finir l'après-midi
- Diner aux chandelles pour fêter cet évènement et passer plus de temps ensemble
- Dimanche matin -> Circuit de découverte au départ du PDREH vers Chimay avec visite de ce qu'il y a à visiter sur le trajet ou à destination (brasserie ? Château ? Abbayes ?)
- Dimanche midi -> barak à frit à Chimay
- Dimanche après-midi -> Premiers départs des participants

Voilà une ébauche du "programme".

Pour ceux qui arrivent plus tôt ou/et qui partent plus tard, n'hésitez pas à compléter ce programme prévisionnel.

Le point délicat étant la restauration, il est impératif de préciser ici avant lundi si vous pensez venir manger avec nous (Macyan, caro59, Robain, JeanB, moi...) et à quel moment, svp.
Il ne sera pas possible d'assurer une place à table pour les retardataires. Désolé.
 
Personnellement je vais faire de la route dimanche pour vous rejoindre, alors en refaire pendant la rencontre ce sera de trop. On était parti pour le pdr le dimanche pourtant.
 
Bonjour à tous,

nous vous rejoindrons le samedi midi pour le repas. (2 personnes) et repartirons en fin d'après-midi.
Pour le dimanche, pouvez-vous préciser? Robain parle de frites ET de l'auberge de Poteaupré... c'est beaucoup ! :)

A très bientôt,

Cathérine et Paul
 
Wouaaahhh, j'adore les rencontres locales :rigolade::bravo:
 
Personnellement je vais faire de la route dimanche pour vous rejoindre, alors en refaire pendant la rencontre ce sera de trop. On était parti pour le pdr le dimanche pourtant.
Le programme n'est qu'indicatif. Et les trajets proposés relativement courts. Entre le PDREH et Chimay il doit y avoir une quinzaine de kilomètres.
Faire le trajet du PDREH, c'est environ 35 minutes et je suppose que personne ne va tourner en rond en permanence. :-D
Je suppose qu'il y aura moyen de faire du PDREH aussi bien le samedi que le dimanche de toute manière, y a pas de raison. :jap:
 
exactement , le PDR est et doit rester la priorité , c'était l'objet de ou des journées. MAIS , à tout casser , UN tour , c'est une toute petite heure, le temps de débrifer compris. bon après , c'est vrai , celui qui veut essayer d'améliorer son score , deux , trois , quatre tours , bien entendu ET il est clair que nous ne serons pas pressés du tout.
nous revenons à l'instant du point de départ du PDR. le poteau de départ est toujours en place :D
et nous avons testé un petit resto sympa. juste pour voir et parceque nous avions faim :grin:
 
la distance entre le PDR départ et le centre ville de Chimay est de .... 20 kilomètres. temps de parcours , estimé , 20 minutes.
si on fait du PDR le matin , ou fin de matinée , voir début après midi , pour le reste , on ferait quoi ? :-?
 
Dernière édition:
J'ai connu une époque où une quinzaine de gars passaient une journée sur un PDR sans en bouger, et sans s'ennuyer une seconde. C'était la fabuleuse époque des passionnés d'hypermiling et de Prius 2... C'est déjà loin et... périmé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
au départ , c'était effectivement UNE journée PDR , rencontre locale , mais le but de la rencontre c'est transformé légèrement , puisque sur deux jours voir même trois pour certains. je ne sais même plus si certains n'arriverons pas le vendredi soir pour repartir le lundi matin.
il y a des personnes qui vont faire un grand , voir très grand voyage, pour arriver sur le PDR. Et ne faire que le PDR ?
je pense que si ils tournent sur le PDR pendant deux jours 8), ou trois jours , à la fin , ils vont avoir un problème , non ? :grin:
ensuite , manger est un autre problème qu'il faut résoudre. Et temps qu'à faire trouver des endroits " insolites" et pouvoir y goûter des spécialités de la région me semble cohérent.
Boire UNE Chimay à Chimay , la ville qui va avec, c'est plutôt sympa.
Ceci dit , il n'y a aucunes obligations. Chacun gère sa journée, ou plus, et son temps à sa guise.
 
Chacun son truc, effectivement. Si quelqu'un a envie de passer 2 jours en ne faisant que du PDREH, personne ne l'en empêchera. On ne force personne à faire quoi que ce soit et tout le monde est libre.

Pour ma part, ne connaissant pas cette région de la Belgique, j'aimerais découvrir aussi bien le PDREH que les alentours.

On ne fait que proposer un programme pour passer agréablement ce week-end.

Maintenant, fermons la parenthèse svp et à vos claviers... Que comptez-vous faire ce week-end ? :cool:
 
Pour le dimanche, pouvez-vous préciser? Robain parle de frites ET de l'auberge de Poteaupré... c'est beaucoup ! :)
Je doute qu'on puisse faire les deux pour déjeuner. :grin:
L'idée de la baraque à frites, c'est de pique-niquer à la Belche, une sorte de tradition locale et populaire. Mais le temps peut être mauvais cela nous obligerait à se rabattre vers un lieu abrité.
 
ATTENTION que boire UNE Chimay , c'est comme manger un steak :D
il faut faire très attention avec les bières locales. on est vite limite avec le taux d'alcool dans le sang.
les barrages et alentours sont des endroits fortement prisés en cas de beau temps. il risquerait d'y avoir du monde. de ce fait , les routes menant aux barrages sont contrôlées par la marée chaussée. :jap:

à boire avec modération. c'est comme du petit lait :grin:
 
J'ai connu une époque où une quinzaine de gars passaient une journée sur un PDR sans en bouger, et sans s'ennuyer une seconde. C'était la fabuleuse époque des passionnés d'hypermiling et de Prius 2... C'est déjà loin et... périmé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Rien n’empêche de retrouver ce «*bon vieux temps*» un de ces 4 sur le PDRCA.
 
J'ai connu une époque où une quinzaine de gars passaient une journée sur un PDR sans en bouger, et sans s'ennuyer une seconde. C'était la fabuleuse époque des passionnés d'hypermiling et de Prius 2... C'est déjà loin et... périmé.
Ça (la journée sans bouger) on ne l'a fait qu'une fois, avec déjeuner pique-nique sur le parking. Les autres fois il y avait "décrochage" le midi vers un restaurant du coin où nous étions attendus.

Quant à l'hypermiling j'aimerais bien que ce soit effectivement périmé (voir mon prochain message) mais je n'y parierais pas ma Prius 2 malgré sa faible valeur résiduelle.
 
Pour les nouveaux qui aimeraient savoir à quoi s'attendre ou les anciens qui souhaiteraient réviser voici le lien d'une video réalisée par notre ami krouebi en 2013 à bord d'un hybride mazouteux qui a eu à l'époque le succès qu'il méritait.
PDREH Eau d'Heure 20-05-2013

Cette video est excellente pour repérer à l'avance les quelques changements de direction importants du parcours.

De mon point de vue son aspect didactique s'arrête là, à part peut-être pour montrer ce qu'on ne devrait pas faire sur un parcours de référence (ou ailleurs). L'affichage de la vitesse du véhicule en bas à droite permet de voir à quelles vitesses outrageusement lentes la voiture filmée par krouebi se déplaçait dans l'espoir de faire une conso ultra-basse.

C'est à la fois contreproductif pour la conso car monter des côtes à moins de 50 km/h est très mauvais, et surtout ça permet de voir les imprudences qu'on peut provoquer en bouchonnant de la sorte. De mémoire, un dépassement de ligne continue, et un autre de double-ligne continue !

Sans compter l'entretien de quelques rumeurs comme "voiture hybride = veau", ou bien "voiture hybride = voiture de papy ramolli".

Pour moi nos parcours de référence devraient être essentiellement un moyen de comparer les consommations entre véhicules ou entre conducteurs, mais seulement en conditions de conduite normales.
Et je doute fort que le conducteur filmé par krouebi conduise ainsi tous les jours.
 
allez , je viens de regarder les 17,5 premières secondes. après déduction , pour rouler hypermilleur , il faut déjà des le départ brûler 2 STOP :sad:
c'est ça ? j'ai compris ? :-?

du point de départ du PDREH a chez moi , il,y a 40 kilomètres.
hier soir , pour notre retour à la maison , conso à 4,6 à 4 dans la voiture et à 16° extérieur.
route des barrages , route nationale et autoroute sur 9 kilomètres et route communale. y a pas besoin d'être hypermachin pour ne pas consommer beaucoup.
de là à rouler en glide , de garder de l'espace devant soit pour pouvoir passer des STOP sans s'arrêter, il y a un pas que je ne veux pas ( plus) franchir.
sur cette route des barrages , un samedi , en intervention urgente , à la bifurcation de la N5 vers cette route des barrages j'ai fait pareil :oops:.
je n'avais juste pas vu le combi de police juste après le STOP. je vous laisse deviner la suite. mon intervention n'était tout de suite plus urgente. :sad:
 
J'aimerais bien pouvoir faire 2 tours successifs, l'un en mode eco, l'autre en mode normal (mais pas en mode hypermileur)
quelle est la vitesse autorisée sur ces routes ?
 
Ça a l'air d'être à la campagne essentiellement. Ça doit être majoritairement limité à 90km/h.
 
allez , je viens de regarder les 17,5 premières secondes. après déduction , pour rouler hypermilleur , il faut déjà des le départ brûler 2 STOP :sad:
c'est ça ? j'ai compris ? :-?

du point de départ du PDREH a chez moi , il,y a 40 kilomètres.
hier soir , pour notre retour à la maison , conso à 4,6 à 4 dans la voiture et à 16° extérieur.
route des barrages , route nationale et autoroute sur 9 kilomètres et route communale. y a pas besoin d'être hypermachin pour ne pas consommer beaucoup.
de là à rouler en glide , de garder de l'espace devant soit pour pouvoir passer des STOP sans s'arrêter, il y a un pas que je ne veux pas ( plus) franchir.
sur cette route des barrages , un samedi , en intervention urgente , à la bifurcation de la N5 vers cette route des barrages j'ai fait pareil :oops:.
je n'avais juste pas vu le combi de police juste après le STOP. je vous laisse deviner la suite. mon intervention n'était tout de suite plus urgente. :sad:

Je l'ai fait en 38mn, EN RESPECTANT le code de la route, et en roulant entre 60 et 80 compteur;-)
Sachant que si la partie du départ, je suis resté longtemps vers3L, ensuite;ça monte plutôt....et à chaque fois, que l'on veut /peut prendre de la vitesse, et ben il faut soit s'arrêter à un stop, ou bien, il y a une intersection:coolman:
Merci Benoit pour ce parcours très technique:-D
 
J'aimerais bien pouvoir faire 2 tours successifs, l'un en mode eco, l'autre en mode normal (mais pas en mode hypermileur)
quelle est la vitesse autorisée sur ces routes ?

pour la majorité , 50 kms heure. il y a des zones 30 , 70 et 90 kms heure.
IL N'Y A PAS DE 120
il y a des ronds point , des côtes et des descentes , belles en plus. un virage en épingle à cheveu et ATTENTION , des priorités de droite.
j'avais fait un compte rendu de ce parcours en y indiquant les " altitudes" pour vous donner une idée des dénivelés IMPORTANTS.
il y a moyen de faire de TREEEEEEEESSSSSS longs glides , par contre , pas de chance , juste après , des côtes pas possible. ça va mouliner sec :grin:
 
Personnellement, je ne connais pas le PDR EH.
Je viens essentiellement le dimanche pour le faire.
Je compte faire plusieurs tours, au moins 2 ou 3.

Après il est compréhensible et logique que des personnes qui vont y passer le weekend, voire un peu plus ne fassent pas que du PDR.

Je compte y revenir ultérieurement pour y faire un peu plus de Touring.

Apparemment, il se peut que je vienne en famille (élargie). De ce fait on serait déjà au moins 2 Prius, peut être 3.
Mais Robain a raison sur un point, se restaurer est important.
Je compte bien manger dans un restaurant, brasserie.
Et quitte à faire un peu de route pour y aller puisque le PDR un lieu touristique, ce sera probablement prisé.
Et à la vue de notre troupe, je ne suis pas contre de faire quelques km pour aller manger dans un endroit plus tranquille et qui nous permettrait de faire une grande tablée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,505,840
Retour
Haut Bas