Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2013

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe au ZENN uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
CEIF/PALM ne sont plus très loin du départ de la ZR.
 
Avons eu un souci dans ZR7. La voiture a heurté quelque chose ou a décollé..
Elle ne semble rien avoir....ni nous...
 
Avons eu un souci dans ZR7. La voiture a heurté quelque chose ou a décollé..
Elle ne semble rien avoir....ni nous...

En 2012 nous avions fait une touchette avec le bécquet AV contre le sol en sortie d'une épingle négociée assez rapidement, en descente, juste avant la fin de la 2ème ZR me semble-t-il...
Les commissaires de course nous avaient de fait bien entendus arriver au point de contrôle de fin de ZR !

L'auto n'avait rien eu, que du bruit.
La route non plus... mais ça nous n'avons pas vérifié !
 
Et terminée !
Il leur reste à revenir à Monte Carlo et se reposer afin d'être frais demain matin pour effectuer l'épreuve de maniabilité sur les quais. 8)
Peut-être allons-nous avoir les commentaires de nos équipes ?
 
Nous n'avons plus trop l'esprit à la course. Sommes un peu groggy ! On a été bien secoués et immobilisés. On essaye de regagner le parc fermé à l'heure
 
En fait on n'a pas compris. On descendait à 40km/h dans une épingle à droite en prenant large. Et soudain sur la roue ARD, on a eu l'impression que la voiture avait l'arrière qui s'était pris qq chose. On a freiné et nous nous sommes immobilisés. On pense qu'un gros caillou est venu rouler et se positionner sous la roue ARD .
 
Vous y verrez plus clair demain matin sans doute...

Attention à bien chouchouter la doyenne !
levitation.gif

Sa carrière ne fait que commencer, non ?
tapis-roulant.gif
 
Selon le classement actuel publié :

6ème PRUSAK Arthur (POL) - Jean-Baptiste LOTY - 97 points à 34 points du leader
voiture 34 Less Polluter - JB

50ème BONNEAU Pierre (FRA) - Jérôme FRESNAY - 877 points
voiture 38 CEIF2001 - Palm35

59ème CHAUMAISON Jean-Pierre (FRA) - Benoit LEJEUNE - 2013 points
Voiture 40 Panda94 - Biboutg

Le nombre de ZR pris en compte dans ce classement n'est pas indiqué.

L'incident rencontré par CEIF2001 et Palm35 a eu un impact certain sur leur résultat.

Un grand bravo à Less Polluter et JB qui remontent au classement et n'ont que quelques points de retard sur les premiers. Le classement consommation sera un facteur décisif.

Notre équipage "junior" a également gagné quelques places. Dans ces spéciales de nuit, ce n'est pas une sinécure !
 
Dernière édition:
La voiture 38 se rapproche du parc fermé. A 22h, très proche de la moyenne corniche à 48 km/h.

Palm35 doit connaître l'arrivée comme sa poche au bout de cette 7ème participation.
 
Devant la voiture 34 de Less Polluter et JB (catégorie VII ESS ?E85?/Elec), il y a une Honda Civic (catégorie VIII ? DIE-HUI ?), une Honda CRZ (catégorie VII), une Toyota Yaris (catégorie VII), une Dacia Logan (catégorie VIII ? E85 ?), et une autre Honda Civic.

L'année dernière notre voiture avait enfoncé ces concurrentes au challenge consommation. S'il reproduit cet exploit, tous les espoirs de médaille sont permis.
 
22h14, la voiture 38 rentre au parc fermé.

Les étapes avec pénalités sont terminées. Il reste à faire l'épreuve de maniabilité demain matin.

Bravo !
 
Classement à la fin des étapes de régularité

[table="head;width=60%"]
Pos​
|
N°​
|
Pilot / Co-Pilot​
|
Voiture / Car​
|
Cl.​
|
Points​
|
Ecart / Diff.​
|
Pen​
|
1​
|
19​
|
VERRIER Jean (FRA)​
|
Honda Civic​
|
VIII​
|
63​
|
--​
|
--​
|
|
|
Jean RICK​
|
|
|
|
|
|
2​
|
8​
|
CARO Laurent (FRA)​
|
Honda CRZ​
|
VII​
|
64​
|
1​
|
--​
|
|
|
Jean-François VINCENT​
|
|
|
|
|
|
3​
|
36​
|
MURGUIA Luis (ESP)​
|
Toyota Yaris​
|
VII​
|
68​
|
5​
|
--​
|
|
|
Javier URMENETA​
|
|
|
|
|
|
4​
|
7​
|
BLONDEAU Sylvain (FRA)​
|
Dacia Logan​
|
VIII​
|
80​
|
17​
|
--​
|
|
|
Jean-Luc HASLER​
|
|
|
|
|
|
5​
|
35​
|
BURTIN Roland (FRA)​
|
Honda Civic​
|
VIII​
|
82​
|
19​
|
--​
|
|
|
Jean-Michel PERISSOUD​
|
|
|
|
|
|
6​
|
34​
|
PRUSAK Arthur (POL)​
|
Toyota Prius​
|
VII​
|
97​
|
34​
|
--​
|
|
|
Jean-Baptiste LOTY​
|
|
|
|
|
|
7​
|
55​
|
CHEVALIER Alexis (FRA)​
|
Toyota Prius​
|
VII​
|
99​
|
36​
|
--​
|
|
|
Thomas FONTRIER​
|
|
|
|
|
|
8​
|
63​
|
GODARD Jérôme (FRA)​
|
Citroën C3​
|
VIII​
|
104​
|
41​
|
--​
|
|
|
Pierre DECOUZON​
|
|
|
|
|
|
9​
|
14​
|
VIGANO Roberto (ITA)​
|
Alfa Roméo Mito​
|
VIII​
|
104​
|
41​
|
--​
|
|
|
Andrea FOVANA​
|
|
|
|
|
|
[/table]
 
LA fin du parcours...

Soyez en forme équipages et véhicules vous etes pres du but
Pour la 38 vous pouvez surement grattée quelques minutes ou secondes precieuses car cette dernière épreuve Palm35 la connait bien semble t 'il ?
BONNE NUIT A TOUS ET M...E POUR L'EPREUVE 8)8)8)
 
:ovation: :ovation: :ovation: :ovation: :ovation: :ovation: :ovation: :ovation:

Bravo à notre champion, son copilote, à nos autres participants, et à tous les participants qui nous lisent.
J'espère que la doyenne n'a pas trop de bobos.

6ème en régularité, c'est très très très remarquable
Bravo Less, j'attends ta plaque d'assistance comme un trophée.
Et effectivement, il pourrait rentrer dans le top 5, voir top 3, avec sa conso.
 
Pour info, la dernière épreuve de maniabilité est hors classement.
 
Bonjour à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé, aux relayeurs sur le forum, anciens participants et piliers du club, à nos fidèles supporteurs qui sont venus nous voir, comme depuis plusieurs années déjà, sur place, nous soutenir moralement et physiquement (j'ai failli prendre une bonne pénalité :cool: pour avoir loupé le point ravitaillement sur la route entre Aix et Monaco, au bord de la plage, mais un demi tour bien négocié nous a sauvé la mise).

Un remerciement spécial à Thierryb sans qui ce résultat ne serait pas possible. :jap::jap::jap: C'est en très grande partie grâce à l'outil qu'il nous a préparé et son implication tout long du rallye, alors qu'il avait d'autres chats à fouetter, qu'on a pu si bien figurer ! Un conflit d'agenda l'a empêché de participer. Là il a plus que participé !!!
 
J'espère que la doyenne n'a pas trop de bobos.
C'a l'air d'aller. Ils ne savent pas ce que c'était mais ça ressemblait à un bord de trottoir dont ils seraient descendus un peu brusquement. Depuis qu'on a trouvé la plage sous les pavés pour quoi pas ça en pleine route de montagne.

Dommage que cet incident ait influencé la course de palm et Ceif car jusque là ils se défendaient très très bien et remontaient dans le classement. Ils nous ont battus en régularité dans la ZR5 ou 6.

Puis il ne faut pas oublier notre 3e équipage qui pour une 1e participation a fait une très bonne prestation !

6ème en régularité, c'est très très très remarquable
Bravo Less, j'attends ta plaque d'assistance comme un trophée.
Et effectivement, il pourrait rentrer dans le top 5, voir top 3, avec sa conso.
Chose promise, chose due.
Pour la remonté dans le classement combiné (régularité et conso) ça va pas être facile. Y a du 'lourd' devant. On verra bien.

Désolé de ne pas vous avoir donnée de nouvelles durant le rallye mais on était trop dans notre truc.

J'attends les résultats détaillés pour vous en dire plus. Je suis très surpris du résultat de la 2e journé, et plus particulièrement de 2 dernières ZR de nuit.
 
Pour avoir été concurrent sur le premier rallye de Less Polluter, j'ai pu apprécier toute la patience dont son copilote doit faire preuve. :) Bravo à JB.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,359
Retour
Haut Bas