HybridAssistant

tu m’envoies en MP un lien ou je peux le récupérer...
 
Ca m'interpelle.
Sur mon Auris TS, l'autre soir sur autoroute également plus de 100° en moyenne sur le MG1 sur plusieurs centaines de kilomètres. A 128 / 130 km/h réels au régulateur.
Le MG2 quant à lui était en dessous (de mémoire vers 80°, à vérifier sur le rapport HA).

C'est quelque chose d'anormal ?!

À priori ça doit être ok puisque ça tient.
J'ai trouvé un lien où ils disent 111 degrés Celsius

https://priuschat.com/threads/what-is-the-maximum-acceptable-inverter-temp.37696/

C'est juste que la valeur me paraissait élevée mais le symbole ne passe pas rouge.
Je n'ai pas regardé sur la Prius qui prend rarement l' autoroute.
 
Dernière édition:
J'ai déjà eu ces températures sur une P3 et une Auris 2 en montagne l'été.
Je n'ai aucun voyant qui s'est manifesté.
Il est vrai que cela commence à faire beaucoup, mais faut-il s'en étonner le liquide de refroidissement est lui-même autour de 90/95 et le métal du bloc moteur est encore plus chaud.
 
A voir la différence de température entre MG2 et MG1, je comprends mieux pourquoi ce dernier a droit à des attentions spéciales au niveau de son refroidissement dans toutes les transmissions HSD.

Voir à ce sujet toutes les vidéos que la Weber State University a récemment mises en ligne, et que j'ai détaillées là :
http://hybridlife.org/threads/les-transmissions-hsd-mises-a-nu.2746/
 
Hybride Assistant, c'est génial

Depuis que c'est installé dans la voiture, on a l'impression que la Prius est (presque) aussi sophistiquée qu'un Rafale et les geeks aiment encore plus la Prius.

Mon installation pour Hybride Assistant
Pour le placement du smartphone (Galaxy Grand Prime, écran 5") le premier impératif : ne rien mettre sur la pare-brise, car j'utilise souvent un pare-soleil et aussi je ne veux rien avoir dans le champ de vision de la route.
Pour commencer, j'avais pensé fixer le support sur la petite vitre latérale coté conducteur, mais après un test, ce n'est pas bon : car cela détourne trop l'œil du champs de vision centrale. Puis je l'ai mis sur la bouche de ventilation centrale coté conducteur mais le smartphone attire trop l'œil plutôt que l'ODB ou bien le compteur de vitesse. Pour conclure, je l'ai placé sur la bouche de ventilation centrale coté passager. C'est parfait, l'œil peut vite jeté un regard, comme il le fait sur l'écran de l'ODB. Seul inconvénient, le passager ne voit plus bien l'écran de l'ODB mais par contre : il est au première loge pour lire les toutes les infos d'HA.

Pour tenir le smartphone, le support commandé sur Amazon est génial et tient super bien sur cette surface.
https://www.amazon.fr/Nouveauté-Mpo...e-compatible/dp/B01852UU7M/ref=cm_rdp_product

L'OBDLink LX tout vert est trop voyant si on le laisse branché en permanence. Aussi l'ai-je caché sous un habillage (fait maison) qui laisse passer l'air pour limiter au maxi l'élévation de la température de l'objet.

Maintenant il ne reste plus qu'à découvrir et analyser toutes les possibilités d'HA.

1441594958b2a0d04.jpg
 
De l'extérieur, il faut vraiment que je regarde avec insistance et précisément l'endroit où se trouve l'OBD Link LX tout vert pour le voir.
C'est pas l'endroit qu'on penserait à regarder.
Donc je le laisse quasi en permanence brancher sur la prise diag et jusqu'à maintenant aucun souci.
 
Un petit nouveau dans l'équipe de développement: Davide :champ:

Pas mal de nouveautés (en partie grâce à lui)

- crash dump reporting: if an error occurs, HA will ask for permission to send a dump to the developers
- new settings menu
- new settings page
- multilanguage translation (English, Italian, French, German, Spanish)
Other minor enhancements include:
- accelerator position is now displayed
- accelerator color is based on CHG/ECO/POWER meter
- fix for false readings on Prius Prime
- support for Toyota Highlander
- better detection of ICE spinning
détails par ici

Cela devrait se mettre à jour tout seul.

La traduction en Polonais viendra dans la prochaine version... (merci @Artur)

Addendum: la version Deutsch provient de Mr MMT :jap:
 
Dernière édition:
La traduction en Polonais viendra dans la prochaine version... (merci @Artur)
Merci surtout à "greg ko" du forum.toyotaklub.org.pl qui s'est proposé pour aider en attendant un support plus complet de la P4 et le C-HR qu'il recevra bientôt. :jap:
J'ai modestement servi d'intermédiaire et donné un coup de main pour relire et compléter un peu quand c'était nécessaire.
 
Grâce à Robikinkela, un ami italien de HA, nous préparons un ensemble de vidéos pour guider et aider les nouveaux utilisateurs d'HA..

Nous venons de publier le premier chapitre: « Utilisation de l'application » sur YouTube et la page Facebook de l'application.

Le lien direct vers la vidéo est: https://youtu.be/aivYM7K0Eug?list=PL2U6S...TfO5Z8y3Cy

Je vous suggère de vous abonner à la chaine sur YouTube de manière à être avertis des nouvelles publications (normalement une par semaine).
 
Bonjour,

commençant à intéresser à ce qu'il se passe dans mon hybride, j'ai voulu acheter l'obdlink lx recommandé. Il semble y avoir pénurie en ce moment et les prix se sont envolés (114€ 8))
Du coup je suis allé voir directement chez le fabricant.
Il existe une version "SX" qui n'est pas Bluetooth mais usb. Elle consomme moins et la bande passante est deux fois plus importante. Autre avantage, elle éviterais de m'irradier encore un peu plus avec un truc radio (Bluetooth):grin:
Quelqu’un sait-il si HybridAssistant peu fonctionner avec une liaison usb avec le téléphone ou la tablette?

Jean-Charles
 
oui, HA marche parfaitement en USB.
il est d'ailleurs plus stable en USB qu'en BT.

il faut au préalable configurer l'interface en 115200bps. me consulter pour mode opératoire.
 
Cool! et il est moins cher que la version Bluetooth:D
Bon, plus long par contre; il faut que je vérifie dans l'Auris commet se présente la prise.
 
Robinkinkela continue les courtes démos de HA:



Par ailleurs, vous serez (probablement ?) contents d'apprendre que l' Estima Hybride sera bientôt gérée par HA (version 4RM, assez similaire au RX400h en ce qui concerne le système hybride pour HA).

Vous serez également soulagés d'apprendre que la version multilingue de HA comprendra bientôt le russe :-D ...

Xavier
 
Bravo pour cette merveilleuse implication ! Cette application est juste géniale.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Du coup je garde un oeil sur LBC sur les smartphone ou petite tablette pas cher pour le dédier à cela. Problème: ça va commencer à faire beaucoup d'écrans dans l'Auris (le poste d’origine, le tomtom...)
 
Bonjour,

commençant à intéresser à ce qu'il se passe dans mon hybride, j'ai voulu acheter l'obdlink lx recommandé. Il semble y avoir pénurie en ce moment et les prix se sont envolés (114€ 8))
Du coup je suis allé voir directement chez le fabricant.
Il existe une version "SX" qui n'est pas Bluetooth mais usb. Elle consomme moins et la bande passante est deux fois plus importante. Autre avantage, elle éviterais de m'irradier encore un peu plus avec un truc radio (Bluetooth):grin:
Quelqu’un sait-il si HybridAssistant peu fonctionner avec une liaison usb avec le téléphone ou la tablette?

Jean-Charles

Bonjour !

Il faut utiliser un adaptateur USB/min USB pour utiliser ce module avec un téléphone , non ?
 
Non, il faut utiliser un adaptateur USB / micro USB de ce type par exemple.
(cela se trouve très facilement dans les rayons téléphonie mobile)

C'est de ça que je parlais en fait , je me suis mal exprimé 8) !

Je pense partir aussi pour un modèle USB alors si tout fonctionne aussi bien qu'en BT ! Pour moitié moins chèr en plus !
 
HA (ce sont mes initiales, un hommage ? :grin: ) semble être une application exceptionnelle !

...il faut au préalable configurer l'interface en 115200bps. me consulter pour mode opératoire...

Oui mais chez obdauto.fr, l'OBDLink SX USB n'en semble pas capable :

"Protocole de sortie USB
Fréquences: 9600,19200 ou 38400"

Une chinoiserie ?
 
Non, cet interface semble bien être un original.
Et je t'assure qu'il fonctionne parfaitement à 115200 bps...
 
Merci pour cette réponse :jap:
Une dernière (double) question :
- téléphone ou tablette ? :eek:
- usb normal ou otg ? :oops:
 
bonjour,avec "HA"peut afficher "IGN"(avance a l'allumage )?Merci !
 
@HA(BW:-D)
tel ou tablette: c'est toi qui choise..
regarde chez Cubot (marche vraiment bien avec HA)
USB pour les phones tablettes, c'est toujours OTG.

@thierry: oeufcorse :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,421,263
Retour
Haut Bas