Prius 2 - Carburant E85

Ok et oui c'est plutôt plat.
J'ai bien eu du vert pourtant une fois, c'était à la montagne en janvier, sûrement grâce aux multiples descentes. Je ne suis jamais dans le vert, c'est bleu la plupart du temps.
 
C'est très bien si tu es dans le bleu la plupart du temps, c'est là que c'est le mieux.
Mais tu as un RX 450h, donc il gère différemment les flux d'énergie par rapport à la P2.
C'est le même gabarit, pas la même taille de batterie hybide, etc.....

Même si le principe reste le même.
 
- Violet : barrettes 1 & 2
- Bleu : barrettes 3 à 6
- Vert : barrettes 7 & 8
 
- Violet : barrettes 1 & 2
- Bleu : barrettes 3 à 6
- Vert : barrettes 7 & 8

Merci frg62.

Je ne suis quasiment jamais dans le vert.
8 barrettes jamais eu et 7 barrettes cela m'arrive uniquement sur autoroute que j'utilise 2 fois par an et encore. (pas de descente vers chez moi, c'est plat)
En 4 mois d'utilisation, j'ai du avoir 7 barrettes que 3 fois.

Je dois être à 90% du temps dans le bleu
 
C'est tout à fait normal avec le 1.800 cc.
Le système vise en permanence le SOC à 60% (6 barrettes).

Et perso, circulant en ville, je tourne le plus souvent autour des 50% (5 barrettes).

Pour arriver à 7 barrettes (± 70%), hors relief accentué, il faut un sérieux freinage récupératif bien géré, genre arrivée à un péage.
 
Sur Auris II ou Prius III ca correspond a quoi ?

Pas de barres de couleur sur Auris 2, toutes les barrettes sont vertes de 1 à 8.

Habitant une région avec peu de relief, j'arrive quand même régulièrement à avoir 7 barrettes, et 1 à 2 fois/semaines 8 barrettes.

Notre Belgique est remplie de ronds points successifs, qui permet très vite de remplir les batteries ! De plus, vu la densité de voitures au Km2, il faut très souvent freiner, ce qui charge vite les batteries.
 
Durant mon trajet quotidiens pour me rendre au travail, je recharge en moyenne 450W (15 carrés de 30w sur l'écran ODB) uniquement avec les freinages.
 
Du moins un bilan pas fait selon les préconisations, ce qui ne fausse pas forcément le résultat.
 
De toute façon, un bilan hybride ne sert à rien puisque certains propriétaires de P2 ont fait un bilan hybride qui s'avérait bon, pour ensuite avoir une batterie défectueuse quelques semaines/mois après !
 
et c'est peut être la que ça deviendra intéressant.
en fonctionn de l'âge et du kilométrage bien entendu , de savoir si le problème entre dans la garantie. peut être pouvoir demander une prise en charge totale ou partielle. va savoir.
 
- Violet : barrettes 1 & 2
- Bleu : barrettes 3 à 6
- Vert : barrettes 7 & 8

L'avantage du PHEV : quand ça reste plein longtemps, une grande descente par exemple, hop ! ça passe en mode recharge :cool:
 
De toute façon, un bilan hybride ne sert à rien puisque certains propriétaires de P2 ont fait un bilan hybride qui s'avérait bon, pour ensuite avoir une batterie défectueuse quelques semaines/mois après !

Rassurer un éventuel acheteur peut être.
 
Yoyo59.
Lors de la rencontre en Bretagne. Tu avais parlé de Taxis qui avaient des problèmes suite au e85. Que constate le garage?
 
Ma question est donc : quelle est ta source ?

Lors de ma révision des 60000 le concessionnaire m'a "offert" un bilan hybdride... Résultat : tout est ok selon ce bilan...
Je roule depuis plus de 50000 km à l'éthanol à 100% sauf les (rares) fois où ce breuvage n'est pas dispo au moment où je dois faire le plein. Et comme j'ai plutot tendance a "appuyer" sur l'accélérateur, j'allume régulièrement le voyant orange que j'efface au bout de 3 à 4 jours... Et même si je n'ai pas noté spécialement son rythme d'allumage je suis certain qu'il avait été allumé au moins une fois dans les 2 ou 300 km qui précédaient mon passage chez Toyota...
Si j'éteins le voyant - de 1000km avant la révision le bilan hybride ne peut avoir lieu car le PC de la concession refuse de le faire visiblement
 
exact, déjà dit mais apparemment il faut insister :-D

utilisant du E85 dans mon RX 400 de 199000 kms depuis 80000kms, je vais procéder par curiosité à une analyse de l' huile, je ne manquerai pas de remonter le résultat.

le prélèvement est déjà fait il ne me reste qu' à le mettre à la poste.
 
Bonne idée. Tu fais l'analyse chez qui, stp ?
 
Michelvp. J ai hâte de voir le résultat.
Personnellement je continue 50% essence 95 ou 95e10 avec de l éthanol. Ça doit faire entre e30 et e40.
 
iespm, c'est du sérieux.

C'est à eux qu'on fais faire les analyses au boulot, des huiles très chères sur des machines qui ont beaucoup de valeur.

On vidange en fonction des résultats de leurs analyses.
 
Pour en revenir à l'E85, sur Ecully le prix ne cesse de monter insidieusement...

0.749 € / litre ce matin
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,253,467
Retour
Haut Bas