Essuie-glaces

Juste pour savoir :eek: , le prix des raclettes d'origine . En sachant que cher TOY on garde les armatures métalliques.
 
De plus, en ne changeant que les raclettes en caoutchouc, on ne se complique pas avec des montages compliqués avec en plus un risque de bruit aérodynamique.

Toyota propose cette solution, il serait dommage de ne pas en profiter!
 
D'accord avec toi , mais le prix des seules raclettes d'origine par rapport à une monte complète de remplacement ?
 
Je n'ai pas les prix en tête mais, pour avoir changé ces raclettes de puis 15 ans sur mes Toyota, j'ai trouvé le prix peu élevé surtout lorsqu'il y a des promotions.

En tout cas moins cher que de remplacer l'ensemble.
 
Encore d'accord avec toi. Il fut un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre , les caoutchoucs d'essuye glace étaient vendu en rouleau , à la découpe chez Toyota. Ceci dit , les miens ont déjà été remplacé une foi sur mon P+ et devraient encore être changés le 18 de ce mois. Je ne connais pas le prix , ça fait partie de mon contrat d'entretien. Quand ils sont changés sur un HI ACE , je ne regarde pas non plus les prix, je paye , c'est tout. Pareil sur le HI LUX. C'est juste pour me faire une idée. Quoi que je pourrai demander pour info le 18 décembre. :-?
 
J'ai reçu les essuies glaces en 48h commandé le 26/01 reçu le 28/01
Montage en 5 min très facile ils sont neufs alors ça essuie très bien.
La partie fixation est plus imposant, il faudrait que je teste à vitesse élevé 130 km/h pour vois s'ils font du bruit
J'ai passé l'avant passager encore correct à arrière.

le lien pour 25€

Pour ma part, je les ai acheté et installé il y a 7 mois et ils sont déjà à remplacer (environ 15000 km) :nonnon:
Peut-être que le pare-brise avait été remplacé par l'ancien propriétaire, et présente des irrégularités qui provoque une usure prématurée des balais.
Je me suis commandé des Bosch Aerotwin Retrofit, Réf. 3 397 118 911.
On verra s'ils tiennent mieux dans le temps.
 
J'ai installé le kit mi-décembre. Très facile à poser, ça doit prendre moins de deux minutes. Cinq si on nettoie le pare-brise avant la pose.

Mon impression après 1.500 km est assez bonne. Ca essuie toute la surface parfaitement et en silence. Par contre, ça manque d'aérodynamisme ; au-delà de 140/145 (chrono) ça commence à laisser des traces car les balais décollent. Ils sont un peu "grossiers", surtout la fixation. Couplé au traitement Rain-X du pare-brise (pas eu le temps cette fois...), je pense que ça devrait être beaucoup mieux.

Par ailleurs, il ne faut pas attendre d'un balai d'essuie-glace une durée de vie (utile) supérieure à deux saisons. Soit du fait de l'exposition à la chaleur et aux UV au printemps et en été, soit au froid et aux produits de pollution déposés par les pluie entre l'automne et l'hiver.
Et l'usure se mesure en temps, pas en kms parcourus !
 
Bonjour,

Ma brave Logan qui couche dehors et se trouve soumise à toutes les intempéries garde une grande efficacité au niveau des essuie-glace pendant très longtemps.

La Prius, qui a un garage, use très vite les essuie-glace. Je n'ai jamais réussi à en trouver des corrects. Je trouve l'efficacité moyenne et la longévité très médiocre.

Elle n'a plus les balais d'origine depuis longtemps. Quand je l'ai achetée il y a 4 ans j'ignorais qu'on pouvait les garder.

Là, une fois de plus, ils sont morts. Combien ça couterait d'en faire remettre chez Toyota ? Est-ce que ça vaut le coup (coût) ou est-ce qu'ils ne sont pas meilleurs que les autres ?
 
Et l'usure se mesure en temps, pas en kms parcourus !

Les miens sont d'origine et la P3 aura 5 ans en Mai...

Lors des révisions, rien est changé car on me dit qu'ils sont bons.

Je n'ai aucune trace à l'essuyage.

La voiture couche dans un garage mais je roule même lorsqu'il pleut!
 
Les miens n'ont pas même un an et ils sont complètement cuits...

Donc visiblement ceux d'origine sont plus endurants.
 
Avant la Prius j'avais un RAV4, j'ai changé une seule fois les caoutchouc en 9 ans.

Toyota, c'est du solide!
 
Donc je vais sûrement aller faire remonter les origine. Mais combien ça coûte ?
 
Bonjour. Tiens nous au courant. A propos est ce toi qui roule en 100% E85 avec la logan 1.4 mpi. J'ai envie de prendre une mcv (break) pour mon épouse et surtout pour mettre un attelage pour la déchetterie et avoir de la place a l'arrière pour mettre d'autres saloperies. Merci de la réponse
 
Bonjour. Tiens nous au courant. A propos est ce toi qui roule en 100% E85 avec la logan 1.4 mpi. J'ai envie de prendre une mcv (break) pour mon épouse et surtout pour mettre un attelage pour la déchetterie et avoir de la place a l'arrière pour mettre d'autres saloperies. Merci de la réponse

Bonjour marcolinge,

Oui c'est moi. Mais avec la baisse des températures, contrairement à la Prius (0°C à -2°C ici de bon matin), il vaut mieux mettre 15l de sp95 pour démarrer tranquillement. Sinon compter 6 coups de clef en moyenne pour démarrer, ce qui est pénible et doit moyennement plaire au démarreur.
Dès que ça se réchauffe en revanche ça va. la voiture supporte 100% sans modifs et sans que rien ne s'allume. Compter 8.5l/100 dans ces conditions, 6.5l/100 à 7.5l/100 au sans plomb.

Bien entendu, rien à voir avec la Prius. On est exactement à l'autre extrémité même. Mais ça reste au bas mot 4 fois moins cher en moyenne pour un véhicule en bon état.

Toutefois je peux affirmer que c'est une excellente voiture, qui dispense un certain agrément. Certes, 75 cv ça peut sembler léger, mais la voiture pèse à peine plus d'une tonne et ce brave moteur issu du fameux Cléon indestructible fait montre d'un certain allant. En tout cas, j'ai toujours du plaisir à la conduire, et il m'arrive même de la prendre sur de longues distances: son grand coffre (510 l en berline) et son confort tout à fait correct (aux bruits aérodynamiques près, assez agaçants) et l'espace étonnant à l'intérieur la rendent tout à fait fréquentable sur de longs trajets.

à l'intérieur d'ailleurs, c'est pas une Audi, on est bien d'accord. Mais après 10 ans tout est en parfait état, pas de rossignol, rien n'a bougé. Je précise que j'ai une version presque de base: une "Ambiance" qui n'a pas de clim et pas de vitres électriques: 4 manivelles, comme sur une r18 de 1982 8). J'ai juste la fermeture centralisée, la radio (médiocre) et la DA. mais en fait c'est assez marrant, et aucun gadget ne manque vraiment à l'usage.

à Noël, la Prius était au garage suite à l'accident de mon épouse, et nous avons donc voyagé avec cette brave Logan: 4000 km en deux semaines avec. Et bien tout s'est bien passé, et je n'ai jamais eu le sentiment de rouler avec un veau anémique. On passe juste en 4ème dans les côtes, et à 3500 tr ça monte tranquille. pour doubler, un petit coup de 3ème et elle fait le job sans histoire.

Avantage: voiture haute sur pattes, légère avec des pneus en 185 /65/R15. Autant dire que sur la neige ça va. à ce sujet, elle est équipée de 4 pneus neige en ce moment qui m'ont coûté 160 euros en tout. Par ailleurs, sa garde au sol en fait un véritable tout chemin, ce qui est bien pratique.

En plus, aux vitesses légales, Le moteur tourne entre 1500 et 2500 tr/mn, ce qui est remarquable pour un moteur essence. Aucun souci de fiabilité. à ce niveau c'est comme la Prius. Juste de temps à autre, penser à nettoyer le capteur de point mort haut et le boitier papillon. Opération basique et aussi simple que remplacer le filtre à air. J'ai aussi vidangé la boite de vitesse, ce qui m'a coûté 15 euros environ et pris une heure.

Voilà, je ne peux que te conseiller cet achat. Vérifier qu'elle a été entretenue (attention courroie tous les 4 ans ou 90000 km). Moyennant quoi tu auras une bonne voiture certes sans aucune prétention mais très robuste et polyvalente, surtout en mcv. la mienne était une première main toujours suivie chez Renault, où je l'ai achetée d'ailleurs.

En toute lucidité: la Prius est incomparablement mieux, surtout en termes de sécurité je pense. Mais une Logan, pour son prix, en donne pour son argent. Je pensais comme toi l'utiliser juste en voiture d'appoint et elle est en fait bien mieux que je n'imaginais et pourrait parfaitement tout faire. En toute objectivité.

Là ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai plus besoin de deux voitures. Je me dis qu'il faudrait que je la vende. Mais je l'aime bien et je pense que je vais la garder. ça m'ennuierait de la brader à des gens qui l'useront jusqu'à la corde alors qu'elle est clairement construite pour durer.

Voilà, j'espère t'avoir répondu.

Désolé pour le HS :jap:
 
Merci de tous ces renseignements et désolé pour les autres lecteurs de ce HS. Mais il me faut un attelage car je tonds 3600 m2 de pelouse sur mon terrain et je dois aller à la déchetterie plus divers travaux.
 
Essuie-glaces

Intéressante ton expérience avec la Logan.
Il paraît que le Duster diesel est très bruyant sur autoroute.
La tienne en essence n'est pas trop bruyante sur autoroute ? (par rapport à une voiture classique)
Pour une comparaison avec une HSD, la réponse je la connais déjà.

Ce serait bien de créer un sujet: "Partage d'expérience en tout genre avec les véhicules priustoriques."
C'est du HS, mais ce serait intéressant quand même de garder ce genre de message. Faudrait les déplacer, pas les supprimer.

Pour en revenir aux essuie glaces, j'ai changé les miens récemment, ils étaient devenus horribles, ça faisait au moins 6 mois que je devais les changer.
J'ai acheté la marque repère chez Leclerc, pour 12 euros, je change les 2 à l'avant et celui à l'arrière. Pour moins de 10 euros, tu as les 2 à l'avant.
Je les ai changés le 30 janvier, avant d'aller à la rencontre locale en IDF.
Et jusqu'à maintenant, ils fonctionnent bien.

J'ai acheté les mêmes pour les 4 Prius de la famille, au moins 2 ont les essuie glace depuis plusieurs mois et rien à signaler.
Pour le prix, tu risques pas grand chose à les acheter.
 
Merci de tous ces renseignements et désolé pour les autres lecteurs de ce HS. Mais il me faut un attelage car je tonds 3600 m2 de pelouse sur mon terrain et je dois aller à la déchetterie plus divers travaux.

De rien. :jap:

ça se trouve facilement je crois les attelages pour mcv.
 
Intéressante ton expérience avec la Logan.
Il paraît que le Duster diesel est très bruyant sur autoroute.
La tienne en essence n'est pas trop bruyante sur autoroute ? (par rapport à une voiture classique)
Pour une comparaison avec une HSD, la réponse je la connais déjà.

Ce serait bien de créer un sujet: "Partage d'expérience en tout genre avec les véhicules priustoriques."
C'est du HS, mais ce serait intéressant quand même de garder ce genre de message. Faudrait les déplacer, pas les supprimer.

Pour en revenir aux essuie glaces, j'ai changé les miens récemment, ils étaient devenus horribles, ça faisait au moins 6 mois que je devais les changer.
J'ai acheté la marque repère chez Leclerc, pour 12 euros, je change les 2 à l'avant et celui à l'arrière. Pour moins de 10 euros, tu as les 2 à l'avant.
Je les ai changés le 30 janvier, avant d'aller à la rencontre locale en IDF.
Et jusqu'à maintenant, ils fonctionnent bien.

J'ai acheté les mêmes pour les 4 Prius de la famille, au moins 2 ont les essuie glace depuis plusieurs mois et rien à signaler.
Pour le prix, tu risques pas grand chose à les acheter.

Demain je dois aller chez Leclerc, alors ma foi je vais suivre ton conseil.

Pour répondre à ta question, la Logan n'est pas spécialement bruyante sur autoroute. Le moteur est en fait assez discret, contrairement à sa déclinaison 1.6 mpi de 90 cv qui lui bourdonne pas mal. Pourtant c'est le même moteur, ils ont simplement allongé la course. Mais à l'usage le 1.4 consomme moins et se montre suffisamment performant, sauf pour qui a dans l'esprit qu'un familiale doit faire au moins 150cv. Là, bien sûr, grosse frustration en vue...

Ce sont plutôt les bruits aérodynamiques qui sont pénibles, surtout après 110 km/h. C'est essentiellement cet aspect qui trahit le côté low cost de la Logan. Car pour le reste, ma foi, c'est certes une voiture simple et rustique mais elle a bien plus de qualités que de réels défauts.

Cela dit ce n'est pas rédhibitoire, on peut parfaitement voyager sans fatigue particulière avec. Mais quand je reprends la Prius après ça fait une sacrée différence ! :cool:

N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, on payait bien cher pour des familiales de 75 cv, qui étaient la norme et n'étaient pas aussi robustes ni polyvalentes. Et pour une poignées de cerises, on a quand même une vraie voiture avec un coffre incroyable, l'abs et deux airbags.

Un ami a un Duster dci 85 en 4x2. On s'en sert pour aller randonner en montagne, et pour ce faire on doit rouler au moins 1h30 sur l'autoroute en direction de Chambéry. Je ne le trouve pas spécialement bruyant, c'est plutôt une bonne bête aussi, bien que le coffre soit plus petit que celui de la Logan. La modularité en plus, certes.

Mais diesel j'aurais jamais acheté. J'ai pu conduire un 1.6 16 bio éthanol en finition Prestige, avec le cuir. C'était vraiment sympa comme engin... Mais pour le même prix on a une Prius récente alors... :grin:
 
Ne pas oublier que celui de l'arrière est le même que le petit de l'avant. Donc on peut y mettre l'ancien de l'avant, pas la peine que ça essuie impeccable.
 
Voilà, remplacés par des Tech9 (Leclerc), pour 14 euros les deux environ. à suivre pour l'efficacité et la durée...
 
j'ai acheté un jeu pour l'avant, 4,99 € chez Lidl, tout en métal avec spoiler pour le coté conducteur.
a voir pour la qualité, je les monte ce week-end.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,506
Retour
Haut Bas