Prius 2 - Carburant E85

Je tourne au 100% e85 depuis 5000km pas de problème pour le moment sur p2.
Il serait intéressant de créer une liste de personnes tournant au e85...
Et une liste des différents problème
Mais après avoir fait les 400 pages du poste je n'ai rien trouvé.
 
Oui faire 50 kms pour aller faire le plein est inutile.

j'ai 5 jerrycan de 20l (100l) que je remplis en plus du réservoir de la prius (si je n'y vais pas avec la leaf (il y a une borne à ikea en face))

la station e85 à prix raisonnable est à environ 25km donc le détour total est de 50km et me permet de faire des courses et allez dans des magasins introuvable chez moi etc.

j'avoue qu'avec l'achat des bidons + embouts + manipulation ce n'est pas l'affaire du siecle 8)

j'ai un doute sur la conservation/stockage sinon j'aurais remplis une cuve de 1000l cet hiver :grin:


sinon il y a une maj de HA :
E85 fuel setting for powermeter color

je comprend pas :eek:
 
Le probleme c'est le transport, j'avoue que je flippe toujours un peu quand je rentre de clt/fd (90km) avec 3 bidons de 25l dans la voiture. Déjà c'est pas légal, et puis bon ...... Un choc violent sur l'arrière de la voiture ne serait pas franchement le bien venu :cry:
Je tiens à préciser que je ne fais pas le voyage uniquement pour le carburant, nous allons ma femme et moi rendre visite à sa mère qui est en maison de retraite à Royat toutes les semaine, un coup sur trois ou quatre j'en profite pour faire le plein d'ethanol chez Auchan et remplir les bidons: j'ai également mon Scénic RX4 à alimenter, et c'est que ça boit cette bête là (entre 11 & 12l/100 quand même :razz:) c'est d'ailleurs avec lui que l'économie est la plus sensible.
 
pour l'essence ok, mais pour l'alcool, c'est 10l :grin:


perso mes jerrycan sont en métal et toujours solidement attaché dans le coffre, le sous coffre de la prius est d'ailleurs à la taille idéale pour les 5
 
Sinon pour les alcooliques toujours pas de casse moteur ou de durite fondu ici ? :grin:

Non, bientôt 300.000 kms avec 3 Prius différentes et...... rien.

Ah si, 8 pneus en tout et pour tout, 1 jeu de plaquettes, et des révisions annuelles.

Bref, que du bonheur.

Mes deux anciennes Prius circulent encore et font le bonheur de leur propriétaires respectifs.

L'une d'elle fonctionne à 100% E85 depuis maintenant 250.000 kms. Son compteur est bloqué à 299.999 kms.
 
Environ 40 000 km en 100% E85 sur ma P2 (sauf quand pas de pompe dispo dans les temps, mais il suffit de s'organiser un peu !), et pas de soucis, hormis un ou deux démarrages à froid en hiver un peu difficiles (je pense qu'un mélange SP95/E85 n'est pas superflu pendant les quelques semaines où il fait vraiment froid/humide).

J'arrive à 220 000 km, et zéro pépins !
 
Donc h20 + huile.patte blanche.
Et donc huile polluée ou pas?
 
@ SMAX , et il fait ou noter dans le mode d'emploi toyota qu'il faut " nettoyer" le système ou le circuit à essence ET à quel kilométrage ? :eek:

et tu n'as pas encore répondu dans le post youtube :grin:

C'est noté nulle part.
Mais j'ai acheté une quatrième voiture, Prius 2 Sol Pack JBL de novembre 2005 moins de 172 000 km. Enfin c'est pour mon meilleur ami. J'ai trouvé qu'elle avait plus de patate que la mienne. (Non je ne l'ai pas achetée aux enchères)

Je me disais qu'à 260 000 km, surtout que je l'utilise de manière plus intense depuis que je l'ai récupérée, la mienne aurait bien besoin d'un nettoyage du circuit de carburant. Puis apparemment le E85 nettoie bien donc autant tester, même si je vais revenir au SP98.
Pour éviter que toute la crasse s'en aille en même temps, je mettrai de l'EtOH progressivement.

Edit: faut que je trouve une station E85 pas très loin de chez moi..... Le prochain plein sera au SP95-E10.
 
Je ne sais pas si la question a été posée, mais est-ce que les HSD conservent l'historique des codes erreurs dans leurs mémoires ?
 
De l'E10 ??? T'es carrément dangereux comme mec. Ton moteur va exploser et tes dents vont tomber (pas forcément dans cet ordre) ! :grin:
:taistoi: ...Tu crois qu'en mettant du E10, il va tomber deux dents......?
 
Je ne sais pas si la question a été posée, mais est-ce que les HSD conservent l'historique des codes erreurs dans leurs mémoires ?

Il me semble avoir lu que oui. A confirmer par ceux qui savent.

Pour ma part, ça ne me gène pas. La garantie est expirée depuis plus d'un an.
 
Je pense aussi que oui les codes erreur sont gardé en mémoire.
Quand ils vont se brancher sur la mienne, ils vont rire quand ils vont voire des dizaines de codes erreur "P0171" 8) à cause de l'utilisation de l'E85 !
 
Ils ne verront qu'un seul déclenchement du coup ! :sapin:
:-D
 
Je l'éteins de temps en temps quand même. Mais maintenant qu'ils ne respectent plus le mélange hiver il revient très vite.
 
Mais maintenant qu'ils ne respectent plus le mélange hiver.

Effectivement cet hiver-ci, hormis quelques semaines en janvier (quand on a eu des gelées), où ils nous ont servi un mélange équivalent à de l'E65-E70; le reste de l'hiver, mon LTFT a toujours été entre 35 et 36 !

Maintenant mon LTFT est entre 39 et 40.

Quand j’éteins mon voyant, il revient après environ 40 km.
 
Idem il revient généralement dès le premier trajet. Comme avant en été.

Mais c'est pas ça qui m'embête le plus. C'est plutôt de devoir remettre du Sp95 quand il gèle ! :evil:
 
Prix coûtant vendredi chez super U à 0.45 :D

j'en profite pour vous montrer comment je transporte les jerrycan dans la leaf

le plaid entre les bidons pour éviter les frottements, la peinture n'est pas très résistante
1 sangle pour lier les bidons entre eux et éviter qu'ils se renversent dans les virages
1 sangle avec un point d'accroche au dos des sièges pour éviter que l’ensemble bouge

vous en pensez quoi ?

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,800
Retour
Haut Bas