Prius 2 - Carburant E85

Mais tu es dangereux toi....

:grin::grin:

c’était un oubli après avoir rempli la tondeuse pas sa place habituelle :jap:

merci d'avoir pris le temps de me repondre :-D

tu me conseil de continuer a utiliser mes jerrycan ou plutôt ce type de bidons ? (photo d'illustration trouvé sur google)
 
Le système hybride n'a rien à voir avec le circuit d'alimentation.
Toyota devra prouver le lien. Je leur souhaite bonne chance.
 
D'accord qu'il n'y ait aucun lien entre le système hybride et le circuit d'alimentation.
Mais s'il y a un voyant, ils font le bilan hybride comment pour prolonger la garantie sur les batteries ? Puisqu'il ne faut pas de code défaut pendant 800 à 1000 km avant tout bilan hybride....

Donc en fait si y a un lien.
C'est pour éviter que quelqu'un (non habilité officiellement) touche à la voiture puis appelle Toyota pour dire que ça ne fonctionne plus ;-)
C'est pour garder un certain monopole....
 
éthanol et charge batterie

N'oublions pas que la présence d'éthanol modifie les intensités de charge au roulage et les provenances d'intensités d'énergie vers le moteur électrique de traction;
Et que cette modification varie avec la variation de dosage d'éthanol.

Je l'ai vérifié à plusieurs reprises, la sensation de poussée, et les intensités résiduelles en traction au thermique.

En conclusion, la batterie est plus sollicités avec l'usage d'éthanol dans l'essence; sollicitée à la décharge, et à la charge. ( elle travaille plus )
 
il ne faut pas de code défaut pendant 800 à 1000 km avant tout bilan hybride....

Ma question est donc : quelle est ta source ?

Lors de ma révision des 60000 le concessionnaire m'a "offert" un bilan hybdride... Résultat : tout est ok selon ce bilan...
Je roule depuis plus de 50000 km à l'éthanol à 100% sauf les (rares) fois où ce breuvage n'est pas dispo au moment où je dois faire le plein. Et comme j'ai plutot tendance a "appuyer" sur l'accélérateur, j'allume régulièrement le voyant orange que j'efface au bout de 3 à 4 jours... Et même si je n'ai pas noté spécialement son rythme d'allumage je suis certain qu'il avait été allumé au moins une fois dans les 2 ou 300 km qui précédaient mon passage chez Toyota...
 
ON t'a offert un bilan qu' on n'a pas pu faire si voyant éteint depuis peu.
 
N'oublions pas que la présence d'éthanol modifie les intensités de charge au roulage et les provenances d'intensités d'énergie vers le moteur électrique de traction;
Et que cette modification varie avec la variation de dosage d'éthanol.

Je l'ai vérifié à plusieurs reprises, la sensation de poussée, et les intensités résiduelles en traction au thermique.

En conclusion, la batterie est plus sollicités avec l'usage d'éthanol dans l'essence; sollicitée à la décharge, et à la charge. ( elle travaille plus )
Oui ça j'ai bien remarqué que selon la quantité d'éthanol le comportement de la partie hybride est différent.
 
Lors de mon bilan santé hybride (pas offert vu que j'y allais juste pour ça et pas pour un service entretien) mon mélange était largement en faveur de l'éthanol (70/30 je dirais)
 
Ce n'est pas le mélange qui compte d'autant​ que le test se fait sans le thermique mais l' électronique refuse de le faire si le voyant était allumé quelques centaines de kilomètres avant.
 
je n'ai eu qu'un seul refus de bilan hybride pour cause de voyant éteint avec torque juste avant , je ne pense pas que ça se compte en nombre de kilomètres mais plutot , en nombre de cycles de montées en température du thermique effectués sans code d'erreur ?
 
ça voudrait dire que le système hybride est impacté par l'utilisation du E85, au risque de détériorer la batterie plus rapidement?

:eek::eek:
 
Franchement ça m'étonnerait. ça fait 100 000 km que ma Prius roule à 100% e85, et elle va très bien.

Il n'y a qu'en Espagne, où je vais au moins une fois par an que la voiture roule au sp sur plusieurs milliers de km, car pas d'éthanol là-bas, ou à peu près pas et en tout cas très cher.

Je ne note aucune différence de comportement de la batterie par rapport au fonctionnement à l'e85.
 
la batterie est quand même plus souvent dans le vert avec e85

mais comme la charge ne dépasse jamais les 80% ... je pense que cela a un effet très limité sur la santé de la batterie
 
J'ai remarqué ça aussi. La batterie est vraiment souvent dans le vert.

Je pensais que ça venait du fait qu'elle avait perdu en capacité du fait de son vieillissement. :jap:
 
Tiens ce qui serait bien serait d analyser l huile pour voir si le moteur est nickel.
 
Ma question est donc : quelle est ta source ?

La concession qui suit mon Prius Plus.
Pour info, ils ont dû effacer 2 fois les codes erreurs avant de pouvoir faire le bilan hybride.
J'y suis donc allé 3 fois.

Au SP98, je suis souvent dans le vert aussi.
Je suis entre 63 et 65%.
 
la batterie est quand même plus souvent dans le vert avec e85

mais comme la charge ne dépasse jamais les 80% ... je pense que cela a un effet très limité sur la santé de la batterie

le nombre de charges et décharges n'influence t il pas la durée de vie de la batterie de traction ? :eek:
 
Si, ça on le sait tous depuis longtemps !

Mais la batterie HT ne se décharge pas méchamment avec de l'éthanol. Il me semble qu'avec le nombre de témoignages éloquents sur le sujet, chacun aurait dû comprendre que l'éthanol ne nuit pas à nos Wattures...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Ayant roulé 5 mois à l'essence, et depuis bientôt 3 ans à l'E85, je n'ai pas vu de différence au niveau des charges/décharges de la batterie.
Et si il y a différence, c'est certainement infime.
La plupart du temps je suis entre 5 et 7 barres de batterie, soit tout à fait normal.
 
Si, ça on le sait tous depuis longtemps !

Mais la batterie HT ne se décharge pas méchamment avec de l'éthanol. Il me semble qu'avec le nombre de témoignages éloquents sur le sujet, chacun aurait dû comprendre que l'éthanol ne nuit pas à nos Wattures...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C' est bien vrai ça, depuis que je lui ai fait gouté le E85 au vacances de Pâques cette année, elle pleure à chaque fois que je passe devant une station qui en a :grin:
 
"Batterie dans le vert" c'est quoi pour vous? Parce que moi c'est bleu, violet puis rouge.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,984
Retour
Haut Bas