Prius 2 - Carburant E85

Volkan habite en IDF où exactement je ne sais pas.
Je vous remercie pour les sites que je connais déjà ;).

Mais ce qui m'intéresse dans le cas de Volkan c'est le prix du carburant par rapport à sa composition :-D
 
@SMax : tu veux dire que d'après toi, le prix est lié directement au taux de SP dans l'alcool ? Ca parait logique mais est-ce que ca peut justifier que dans une même station, on passe de 0.7 à 0.433 pour revenir à 0.7 en l'espace de 3 semaines ? J'ai beaucoup de mal à comprendre ces évolutions tarifaires.
 
En théorie oui le prix est lié à la composition.

Après dans la réalité, faut voir.
Si Volkan a payé plus cher son E85 chez Auchan que chez Total, "il s'est fait arnaquer".

Il y a l'air d'y avoir plus d'éthanol chez Auchan que chez Total.
C'est pas obligatoirement vrai en permanence.
 
Moi je fais mes pleins dans une station Leclerc depuis le début. 10ème pleins

je mets toujours 15L de SP95et entre 25 et 30L de E85.

J'ai rencontré récemment Smax et avec son HA je sais que le LTFT de ma P3 et de 22%
 
Bonjour
Suite à une remarque faite par je-ne-sais-plus-qui, j'ai demandé hier au caissier de la station si je pouvais faire mon mélange sur place en utilisant les différents pistolets.
Réponse positive, vous vous servez et vous passez payer.
Voilà qui va me simplifier la vie. :D
 
Suite à une remarque faite par je-ne-sais-plus-qui, j'ai demandé hier au caissier de la station si je pouvais faire mon mélange sur place en utilisant les différents pistolets.
Et bien c'est normal, du moment que tu paies tu mets ce que tu veux dans ton réservoir...
Pour ma part, à la station des mousquetaires, s'il y a quelqu'un dans la cabine je fais un simple signe à la caissière et je peux changer de pompe . Si c'est une pompe 24/24, là on fait ce qu'on veut , le pb c'est celui qui attend derrière ; ce n'est pas la pompe , mais l'automate de paiement qui n'est pas super rapide...
 
Bah celui derrière il attend.
Il n'y a pas beaucoup de différence de temps passé â la pompe entre mettre le plein d'un seul carburant et mettre un mélange de plusieurs carburants.
Par contre, le plein de E85 dure moins longtemps donc on doit y retourner plus souvent à la station.
 
Bonjour à toutes et tous,

Ce matin j’ai fait le plein et j’en ai fait couler un peu sur la carrosserie et ça a blanchi à cet endroit. J’ai essayé d’essuyer après, ça ne partait pas.
J’ai fait 3/4h de route et là je viens de vérifier et ça n’apparaît plus.

Des idées sur le phénomène ^^ ?
 
Bonjour
Suite à une remarque faite par je-ne-sais-plus-qui, j'ai demandé hier au caissier de la station si je pouvais faire mon mélange sur place en utilisant les différents pistolets.
Réponse positive, vous vous servez et vous passez payer.
Voilà qui va me simplifier la vie. :D

Idem pour moi, un petit signe de la main pour activer le 2eme pistolet et un seul paiement en caisse
:jap:
 
Volkan habite en IDF où exactement je ne sais pas.

Mais ce qui m'intéresse dans le cas de Volkan c'est le prix du carburant par rapport à sa composition :-D


Dans l'orne Le Mesle sur Sarthe
3/06 E65 0.639€
27/05 E70 0.639€
21/05 E70 0.639€
9/05 E60 0.639€
8/04 E60 0.639
25/03 E55 0.639€
18/04 E50 0.639€
11/04 E45 0.639€
4/02 E55 0.639€
28/01 E55 0.599€
21/01 E50 0.599€
01/01 E50 0.599€


1 plein par semaine, parfois plus, je n'ai pas tout noté.
Comme quoi, la composition n'a pas d'incidence sur le prix.
C'est le marchand qui dit le prix.
Maintenant, quand Leclerc vend du vraiment pas cher, connaissant l'individu, il se peut que la composition joue.
 
Même en jouant sur la composition et la TIPP, j'ai du mal à comprendre comment on passe de 0.43 à 0.90, avec du 0.6 ou 0.7 en moyenne.
 
E85 à 0.659€ à E.Leclerc dans l’Oise (pont ste Maxence), il a augmenté de 2 centimes depuis Février
 
Il ne pleuvait pas ce matin mais oui humide comme ces derniers jours le temps lourd.
 
Il se peut que ça soit une fine couche de givre.
L'éthanol et l'essence s'évaporent assez rapidement.
Si tu mets un peu d'éthanol à 70 ou 90 sur ta main, tu ressentiras une sensation de froid/fraîcheur à l'endroit où l'éthanol a été en contact avec ta main. Ça se produit quand l'éthanol s'évapore.
Et comme l'éthanol préfère l'eau à l'essence. Le givre était probablement composé d'eau et d'éthanol. L'éthanol s'évaporait moins vite du coup. Ce serait l'essence en s'évaporant plus rapidement qui aurait créé le givre. Et peut être pour ça qu'en frottant ça ne partait pas.

Puis en roulant, les frottements de l'air ont fait évaporer l'éthanol qui était lié à l'eau givrée. Il ne restait plus que de l'eau au final à une température proche de la température extérieure.
 
Idem pour moi, un petit signe de la main pour activer le 2eme pistolet et un seul paiement en caisse
:jap:
Mon inquiétude était justement que les autres pistolets soient bloqués du moment qu'on en décroche un. Le gars ne m'a rien dit à ce sujet.
 
Pour les matheux

Question à propos du mélange :
Quelqu'un saurait calculer le prix d'un litre de carburant équivalent au E10 en faisant un mélange de SP et de E85 ?
La question sous-jacente est évidemment : vaut-il mieux mettre du e10 ou faire son propre mélange ?
 
Intéressant SMax !
Je me voyais déjà devoir passer du polish (que j’ai pourtant envie de faire mais sur toute la carrosserie pour la rafraîchir un peu et la protéger)
 
Si c’est pour faire du E10, utilise le E10 directement, c'est quand même plus simple car le mélange n'apportera rien sauf de te tromper.8)
Mais tu peux poser le calcul pour t'occuper.:D

A la louche, je dirais:
Comme il faut mettre 12% de E85, ce qui fait que si le prix du SP est supérieur de 5% du prix du E10, ce n’est pas intéressant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,755,496
Retour
Haut Bas