Prius 2 - Carburant E85

De deux choses l'une :

- Soit l'eau est miscible à l'essence et alors les questions de pourcentage deviendraient pertinentes.

- Soit elle ne l'est pas et alors d'où viendrait la production d'acide formique ?

@rebel : Ulysse
 
Bon je confirme mes 8l/100km en E85 en parcours urbains sur 400km et routes de campagne sur 100km.

Par contre chez Carrefour, l'E85 est passé à 0,899 €. La station était à 0,83 € depuis son ouverture.

Là je repars pour plus de 1000km d'autoroute, je verrai si les prix sur autoroute ont changé aussi.
 
Ca peut être dû à deux causes: la rareté des pompes qui n'incite pas les distributeurs à la concurrence, et la formulation hiver de l'E85 contenant une plus forte proportion de SP95 qui augmente en ce moment.
 
Salut !

En ce moment, avec des températures qui tournent autour de 0° le matin et 6-8° le soir en rentrant du boulot, je consomme entre 5,9 et 6,1 L/100 d'E85 à 100% depuis 3 pleins (alors que jusqu'ici, je faisais plutôt des mélanges ...) et toujours pas de voyant allumé au tableau de bord. Je n'ai pas non plus de broutage au démarrage, sans doute grâce au mélange actuel d'E85 plus généreux en SP85 qu'en été. Le moteur thermique tourne comme une horloge ...
La révision des 60000 km est prévue la semaine prochaine et cela m'étonnerait que le concessionnaire remarque quoi que ce soit !
A Rouen, l'E85 a augmenté aussi, probablement à cause du surdosage hivernal en SP95.

@+!

Gidu
 
Je confirme l'augmentation des prix. A la même pompe (intermarché Colmar)
- Vendredi dernier (20 janvier) : 0,900 €/L
- Aujourd'hui (27 janvier) : 0,973 €/L

Ce soir, je n'étais pas pressé alors j'ai sorti le grand jeu. 447km en 5 heures ½, ODB à 5,5, presque tout le trajet entre 3 et 4°C.
Il me faut 5 heures quand je suis pressé.
D'après mes calculs, j'ai environ 93% de E85 et 7% de SP95 E10 dans le réservoir.
 
Je confirme que sur autoroute Carrefour à mis l'E85 à 0,99 €. Pour les augmentations je ne crois pas trop au mélange hiver, ce n'est pas le premier hiver qu'on voit depuis la mise sur le marché de ce carburant.
 
Ce soir je pensais rentrer de Clermont Ferrand à Paris en E85, le site http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html indique une pompe E85 à l'Auchan Clermont-Ferrand.
Sauf que cette pompe n'existe plus pour l'instant vu les travaux sur la zone commerciale.
Donc plein au E95, et retour à 5.8 l/100.

Sur Paris Sud, il y a un Total sur l'A86 Pompadour qui a une pompe E85 constamment en rupture (sur la carte) alors qu'elle semble approvisionnée IRL.

Bref, j'ai l'impression que cette carte n'est pas/plus mise à jour. Vous avez d'autres sources d'info ?
 
La station du Leclerc d'Amboise est indiquée en rupture de stock. En fait ils ont remplacé depuis longtemps le E85 par du CLAMC (Combustible Liquide pour Appareil Mobile de Chauffage).
Cela peut intéresser ceux qui roulent en diesel mais pas nous.
 
Je viens de faire le plein d'Ethanol et le prix n'a pas bougé 0,825 le litre :D
ma consommation est descendu à 6,09L au 100km.

La pression de pneu avec le froid avait baissé à 2,7 bar et pourtant j'étais à 3.0
0,3 bar 3 semaines avant et la temperature à baissé de 11° à 1°.

Faites le plein d'air avec le froid qui arrive.
 
@ Volkan :
1 000 messages...
 
:lecteur:.......Mais.....Où il a mis le message....?
 
:jumproll: Si t'étais pas toujours fourré dans les étoiles, aussi,........
Remarques, t'es pas le seul..........:siffle:
 
Aujourd'hui un aller retour à Rennes, neige neige et encore neige.
Consommation à l'ODB 8,6l au 100km il faisait 1°c moyenne 115 km/h

La consommation reel a été de 8,1L au 100km sur 746k et 8,6L à l'ODB
Cela confirme que L'ODB est plus genereux Ethanol qu'en Essence
 
Dernière édition:
bonjour

j'ai mis du E85 dans mon AUris HSD : consommation 6,3L.
Mais le voyant "vérification système hybride" s'allume ainsi que le triangle orange et voyant orange moteur : qu'en pensez vous ? Grave docteur ?
Tempêrature -6°C...
 
Quelle quantité de E85 ?

Allumage des voyants après combien de kilomètres après avoir fait le plein ?
 
Dans ma P2, ~65% d'E85 et la consommation passe de 5,2 à 5,9 L/100.
 
bonjour

j'ai mis du E85 dans mon AURIS : consommation 6,3L.
Mais le voyant "vérification système hybride" s'allume ainsi que le triangle orange et voyant orange moteur : qu'en pensez vous ? Grave docteur ?
Température -6°C...
Bonsoir ce matin ma pII qui roule 100% au E85 a eu une grosse toux au démarrage pendant plusieurs secondes... résultat allumage du triangle rouge plus le voyant orange moteur.

Au bout de quelques secondes le moteur a enfin repris un fonctionnement normal. Tout ceci est surement du au froid, -5°c avec beaucoup de vent.
du coup j'ai fait le plein de SP95 2 kms après.
j'ai remis 30l . Redémarrage toujours le triangle et le voyant moteur. Deuxième arrêt au bout de 2kms. Coupure moteur puis redémarrage et là les alertes ont disparues:D

donc poisson rouge essaie de remettre un peu de sp95 et roule un peu pour voir si les alertes disparaissent.
 
Expérience désagréable ce matin.

Hier, - 8°C et un bref bruit suspect au démarrage du thermique.
Ce matin, -11°C et le thermique a fait un bruit complètement anormal pendant plusieurs dizaines de secondes.

Environ 93% de E85 et 7% de SP95 E10 dans le réservoir.
J'ai rajouté 15L de SP95 ce soir (c'est tout ce que j'ai pu mettre en insistant à une pompe penchée dans le bon sens). Cela réglera-t’il le problème ? Réponse demain.

Les bougies sont presque neuves, moins de 10 000 km.
 
salut speedy même message au même moment pour le même problème8)

donc ne pas abuser de l'alcool par temps très froid!!
 
Le week-end-end dernier nous étions invités à St Jean d'Arves. 1550m d'altitude, -8°C, un peu de neige… Lundi matin départ à 4h30, et là la mise en route du moteur à été délicate. C'est de ma faute, je n'ai pas pensé à mettre du SP dans le réservoir. Et là le drame commence. Le voyant moteur orange s'allume ET un gros triangle rouge inquiétant, doublé d'une icône "voiture rouge avec point exclamation intégré" sur l'écran tactile. Un peu inquiets mais sans autre choix, nous partons dans la nuit. La voiture fonctionne toute à fait normalement. Pour faire court, à 8h00 nous étions près de Macon et nous nous sommes arrêtés chez Toyota. Ils ont branché la valise, faits quelques tests, verdict deux codes erreurs dûs au froid. Les codes sont les suivants : PA0F & P3190. Rien d'alarmant selon le chef d'atelier. Codes effacés nous sommes rentrés en toute tranquillité.

Avec le froid j'ai refait le plein au E10.
 
Le week-end-end dernier nous étions invités à St Jean d'Arves. 1550m d'altitude, -8°C, un peu de neige… Lundi matin départ à 4h30, et là la mise en route du moteur à été délicate. C'est de ma faute, je n'ai pas pensé à mettre du SP dans le réservoir. Et là le drame commence. Le voyant moteur orange s'allume ET un gros triangle rouge inquiétant, doublé d'une icône "voiture rouge avec point exclamation intégré" sur l'écran tactile. Un peu inquiets mais sans autre choix, nous partons dans la nuit. La voiture fonctionne toute à fait normalement. Pour faire court, à 8h00 nous étions près de Macon et nous nous sommes arrêtés chez Toyota. Ils ont branché la valise, faits quelques tests, verdict deux codes erreurs dûs au froid. Les codes sont les suivants : PA0F & P3190. Rien d'alarmant selon le chef d'atelier. Codes effacés nous sommes rentrés en toute tranquillité.

Avec le froid j'ai refait le plein au E10.
salut fabien, j'ai donc eu les mêmes symptômes que toi. Il semble que la prius ne tolère pas très bien le E85 pur par temps très froid.
je vais également rouler au SP95 en attendant des températures plus clémentes.
 
Si vos voitures couchent dehors en temperature negative mettez un peu de SP95 pour soulager le démarrage à froid.
Si la voiture couche au garage pas de soucis, ce qui est mon cas je reste à 100% E85.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,112,320
Retour
Haut Bas