Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Bon je me suis fais grillé la prius pack finalement.

L acheteur a presque doublé la mise :sad:

Comme quoi nos Prius peuvent être sauvé :cool::cool:
 
Bon je me suis fais grillé la prius pack finalement.
L acheteur a presque doublé la mise :sad:
Comme quoi nos Prius peuvent être sauvé :cool::cool:

Pas de chance car à 950 euros cette Sol Pack, qui devait être une IPA, c'était tout de même donnée. Maintenant il fallait voir l'état réel de la voiture. Mais si tout les reste était bien, elle valait bien le double, si non plus.

Mais c'était des enchères sur LBC, je croyais qu'il y avait eBay pour cela !!!

Remarque, il y a des drôles de numéro sur LBC.
Donc vu cette semaine sur LBC, un gogol qui vendait une copie de Submariner (Rolex/Tudor) en annonçant bien que c'était du chinois, avec la marque chinoise. Son prix pour cette copie était de 400 euros. Cela m'a intrigué. Par curiosité, je vais voir sur le net et trouve exactement le même objet sur AliExpress à 80 euros.
La meilleur, c'est que le gogol pour se justifier à invoquer qu'il volait moins que les politiques impliqués dans les affaires, comme celles du candidat à la présidentielle François F.
L'annonce du gogol est passée aux oubliettes pour éviter qu'il ne pigeonne quelqu'un.
 
Vas comprendre a priori on étaient deux sur le coup et l autre acheteur c est enfumé tout seul .

Pas grave, j évite le canapé en attendant d en trouver une autre .

Ps: Je n ai pas pu remercier le gentil forumeur qui m a prévenu de l annonce en Mp puisque sa boite est pleine!
 
Bon , bon,

Ma batterie 2 est réparée et fonctionnelle.

Samedi prochain, on organise une porte ouverte le matin a mon lycée.
Je devrais pouvoir me libérer vers 13h30.

Et après....bah on attaque la batterie de Pinkie!!!

Pinkie, t es ok ? Ça te laisse tout le temps de rappatrier tranquille mimille ta tuture
 
Pruis 2006 Batterie Hyb a Changer

Bonjour
moi j ai ma prius de 2006 avec batterie HS
tu pourrais m aider a la réparé ?
merci
 
Bonjour
moi j ai ma prius de 2006 avec batterie HS
tu pourrais m aider a la réparé ?
merci

Pas de problème, on vas trouver une solution pour sauver ta belle .
Contact moi par tel .

Les gars quelqu un a déjà tenté d appelé les casses pour acheter une batterie ?
 
Une Prius ne finit pas d'elle-même à la casse, il lui faut un âne au volant (ou un âne tiers qui lui occasionne quelque dégât irrémédiable… :cry:), du gibier, une catastrophe naturelle, un attentat… :grin:
 
(ou un âne tiers qui lui occasionne quelque dégât irrémédiable… :cry:), du gibier, une catastrophe naturelle, un attentat… :grin:

:grin:Oui, mais les plus à craindre sont les abbés, les cars et les malfrats....!
 
Un chanceux en avait trouvé une dans une casse en Espagne pour 300€.
 
Je pense que les conducteurs de Prius conduisent plus calmement que la moyenne des conducteurs.
Lorsque l'on choisit une Prius, ce n'est pas pour adopter une conduite sportive.

De plus, la moyenne d'âge des conducteurs fait que ceux ci se sont calmés après avoir eu, dans leur jeunesse, des bombinettes GTI !

En ajoutant à cela que les casses ne s'occupent pas des Japonaises (les pièces durent trop longtemps!) trouver une batterie relève de l'exploit...
 
Je pense que...

De plus, la moyenne d'âge des conducteurs fait que ceux ci se sont calmés après avoir eu, dans leur jeunesse, des bombinettes GTI...

J ai eu une GTI c est vrai...mais tu insinue qu on est vieux ??? Moi aussi ???:sad:
 
Aha! :-D

Si j'avais une GTI ou si j'en avais eu une, j'aurais plus de permis.
Ou je me sentirais régulièrement frustré!
Ou les deux!
 
Sur Ebay batterie complète 800€
Au us ou en Espagne
Je me demande si cela vaux le coup
Pas de garantie Toy et à faire soit même
Bon on peux revendre sa batterie après
 
Bonbinettes......

:cheveux:...Je dois être un "vieux" pas comme les autres,
et j'évite d'accepter les invitations à essayer certaines voitures.
La Prius m'a calmé MAIS n'a pas tué mes "mauvais" penchants.....!
 
... Les gars quelqu un a déjà tenté d appelé les casses pour acheter une batterie ?

Oui, ça m'est arrivé deux fois :
- La première fois, ils ont refusé de vendre la batterie, la considérant comme une batterie démarrage 12V (ne seraient pas revendues d'occase !!)
- la seconde fois, ils ont accepté : 300€ (sur un autre véhicule)

Je l'ai prise mais elle était totalement HS, pas un bloc élément récupérable
mais j'avais l'ECU les câbles et les accessoirs de connection
J'ai eu besoin des câbles de mesure tension (trois fils sectionnés = origine de la panne)
De l'ECU pour lever un doute et détecter la panne : MG1 et MG2 HS

J'ai eu 5 Blocs à changer (isolants des blocs perforés par les surcharges : amorçages électriques entre les blocs)
J'ai acheté 6 blocs garantis maintenus en tension aux US (250€ TTC) et c'est reparti presque comme neuf (après changement MG1/MG2) et égalisation des charges des différents blocs
:jap:
 
Dernière édition:
Sur Ebay batterie complète 800€
Au us ou en Espagne
Je me demande si cela vaux le coup
Pas de garantie Toy et à faire soit même
Bon on peux revendre sa batterie après

Ah ce point la, pousse le vice jusqu'au bout !

Tu peux trouver sur EBay des "neuves" disons plutôt reconditionné pour 1200€ frais de port et douane inclus bien sure avec garantie .

Un indice: la société repeint les carters en vert !:grin:
 
De plus, la moyenne d'âge des conducteurs fait que ceux ci se sont calmés après avoir eu, dans leur jeunesse, des bombinettes GTI !
Ah bon, il fallait passer par un épisode GTI avant d'acheter la Prius ?
Désolé, je suis allé trop vite alors. :-D

Il va falloir que je corrige ça. :siffle:
 
La Prius n'est pas faite pour être conduite de façon sportive, mais elle accepte très bien la conduite genre rallye.

Pour combien de temps, je ne sais pas, puisque 3 accélérations et 3 freinages forts successifs suffisent pour "remplir" la batterie hybride.
Et quand on fait ça, la batterie hybride chauffe fort et vite.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, dont une hier.

Hier, j'avais rdv à 17h avec Madame à Jouy Le Moutier, à 16h55 j'étais encore à la Roche Guyon, je venais de finir l'essai de la Mondeo hybride de MisterMMT, qui est excellente en passant, 45 min de route en théorie. J'ai mis 35 minutes.

Grâce à HA, on voit bien que la température de la batterie hybride grimpe vite, hier c'est monté à 45°C, après j'ai refroidi le système.
En roulant normalement, on ne devrait pas dépasser les 40°C, on est même aux alentour de 37°C.

Deux solutions pour refroidir:

vitesse 6 de la turbine de refroidissement hybride et les 4 fenêtres ouvertes
ou
vitesse 6 et clim au max avec température la plus basse

Je pense que ce genre de conduite répétée précipite la détérioration de la batterie hybride, ça chauffe et les électrons font plus de va-et-vients.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,088,966
Retour
Haut Bas