Auris Touring Sports HSD

J'ai eu le même problème. Il te colle le forfait entretien de la clim alors que ce n'est pas obligatoire et pas nécessaires. Il n'y a que le filtre à pollen qui est préconisé par Toyota.

J'ai refusé de payé le forfait clim parce que ce n'était pas demandé sur mon ordre de travaux, ben il l'ont prix pour eux.

Je trouve que c'est de plus en plus fréquent ce genre "d'arnaque" au forfait soit disant obligatoire.
 
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente rapidement, au moins pour ma vie d'automobiliste ! J'ai aujourd'hui 37 ans et ai posséder 8 voitures en 19 ans, plus ou moins longtemps, je vous ferais peu être la liste un jour !
J'ai exercé le métier de conducteur de bus et ai été formé à l'eco-conduite. J'ai des notions de mécanique et j'aime comprendre comment fonctionnent les choses (pour mieux les utiliser bien-sûr).
J'ai appris beaucoup de chose sur les voitures hybrides en lisant nombres de post du forum.
Pourquoi me direz vous ? Car après avoir été séduit par le design de l'Auris, rassuré sur la fiabilité au vu des commentaires du forum, vu le parc de taxis parisiens se détourner des diesels pour atteindre 30% d'bybrides, j'ai fini d'être conquis par un essai routier de presque 1h... Donc si j'ai rejoins votre club, c'est que j'ai apposé ma signature en bas d'un bon de commande d'une Auris hsd ts et en prendrais possession après les vacances :)
Je ne manquerai pas de vous faire des retours sur l'utilisation comparative avec ma golf au quotidien en toute objectivité. C'est un sujet que je trouve moins abordé que la sacre sainte consommation ou l'éternel coût d'entretien même si je ne ferai pasl'impasse dessus !
J'ai bien-sûr des questions, techniques et pratiques, mais ceci étant ma présentation, je vous laisse le temps de me souhaiter la bienvenue !!!
 
Et bien bienvenue dans le monde des hybrides Toy, fait gaffe c'est un virus, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en sortir. :grin:
 
Bonjour à tous, (je repost trompé de forum la dernière fois).

Je confirme qu'il est très dur de sortir du HSD, 1 P3 pour moi et une P2 pour madame.

En théorie, pour l'instant j'attends le coup de fil de la concession pour confirmer l'accord du financement + reprise de l'ancienne.

Je passe de la P3 de 2009 (première génération) à l'Auris TS de 2013 vendredi prochain :)
La raison passage d'ici 8 mois de 3 à 4 et forcément besoin d'un coffre plus sympa que la P3.

Ça sera donc une Auris TS finition Business Gris abysse 80000 km donc avec radar de recul et GPS, certe Touch&Go mais à comparer de celui de la P3 (version sans GPS ...) c'est une évolution :)
J'était bien tenté à un moment par un Berlingo (les remises sont intéressantes en ce moment et énorme volume de chargement), mais quitter le HSD c'est plus que difficile une fois qu'on y a goûté et l'occasion c'est présenté :D
 
Suite achat auris TS neuve en juin dernier et habitant dans les cévennes (pas très plat), je confirme ma conso du 1er demi plein toyo. A savoir 4.6 ODB et 4.8 vérifié. Conduite cool, mais je n'ai pas cherché à battre des records. Je pense que cela devrait s'améliorer, avec ma P3 la conso a descendu régulièrement jusqu'à 20 000. Avec la P3 mêmes trajets même période : 4.4 ODB 4.6 vérifié. 1er trajet autoroutier samedi, je verrais !.
Je confirme l'éclairage merdique.
Coté agrément de conduite, pas regrets comparé à la P3, si ce n'est l'accès à l'avant moins facile. (P.....je commence à me faire vieux)
 
Suite au poste ci-dessus, petit parcours autoroutiers. avec un passager.
Départ Bédarieux, arrivée la lozère dénivelé maxi environ 900 m
180 km d'autoroute au régulateur à 134 sauf une 50 sans, à cause de la pluie et 40 bornes de nationale toujours au régulateur à 94. Je sais pour les puristes c'est pas top. bref conso 6.1.

Retour même trajet, denivelé inverse, toujours au régulateur, conso 5 L

Moyenne ODB 5.5, vérifié 5.7 pour 360 kms d'autoroute et 80 de nationale, tout ça au régulateur sans pour autant me traîner. Il y a donc une bonne marge de manoeuvre pour les puristes.
Ceci dit la voiture est neuve (1500 bornes). Si je retrouve les mêmes parametres que sur ma P3, ma conso à baissée réguliérement jusqu'à 20 000 kms d'environ 0.5L.
Affaire à suivre
 
Hop ce matin passage à l'Auris TS et petite photo de famille avec la P2 de madame


Bilan sur un trajet relativement plat 2x40km en respectant les limitations (avec la clim bien entendu) : 3.9L/100, jamais la P3 n'avait atteint ce niveau :love:
A l'avant rien à dire sur la position, manque juste un peu de rangement et à l'arrière la puce dans son siège auto est toujours aussi bien (forcément), peut être un peu moins d'espace aux jambes derrière mais rien de bien violent.
Niveau conduite : bah c'est du HSD, mieux insonorisé que la P3, direction très légère, on sent qu'il y a 4 ans d'écart entre les deux. Les sièges soutiennent bien malgré le manque de réglage des lombaires.
Le Touch & Go fonctionne très bien pour l'audio bluetooth, du coup j'ai repéré un problème sur le HP droit qui doit être HS (son qui grésille selon la fréquence), j'ai testé le GPS et j'ai retrouvé un vieil ami : iGo ou Nav n Go mais adapté pour Toyota, je me demande si on peut le modifier comme iGo (oui je ne peux pas m'empêcher de chercher une bidouille à faire)

Juste les feux que j'ai testé en vitesse avant l'orage ce soir (elle sera restée propre 6h :'( ) et effectivement il y a une zone d'ombre sur la droite, je vais quand même voir pour le remplacement des optiques.
- Soit ils font parti de la liste de la note technique
- Soit je joue sur le fait que le clapet à l'intérieur est brûlé (pas vérifié mais c'est un retour courant) par l'ampoule donc reflète moins bien d'où un éclairage moins bien.
De toute façon ces optiques sont clairement une erreur de la part de Toy, même des halogènes classiques auraient été mieux.

Mais d'ici la il faut que j'arrive à tester de nuit sur route ou en ville non éclairé, mais en bossant en 3/8 c'est un point qui si il peut être amélioré sera à améliorer.

Bilan positif pour l'instant si ce n'est les feux (mais ça je le savais) et ce foutu HP droit ...
 
Même constat après ma P3, sauf conso, mais pas les mêmes parcours. La mienne est neuve, mais pour l'éclairage, toyo a les oreilles dures. Pas de modif alors que les critiques fusent depuis plusieurs années.
 
Voila, après passage chez le concessionnaire changement des deux optiques début septembre.
J'ai juste eu à dire : éclairage complètement à la rue, note de service, prise en charge Toy et pas de soucis, elle est bien comprise dans je cite "l'opération de correction" :D

Concessionnaire : Jean Lain Chambéry ;)
 
Salut à toutes et à tous !

Je me prénomme Stéphane et je suis tout frais sur ce forum.
Je viens du forum TCVII (ancien propriétaire d'un Verso MMT avec de gros déboires de boite robotisée. Après multiples repartions ma voiture finira sa vie en Taxi au Liban...).
J'ai donc une Auris Touring HSD depuis presque un an et j'en suis vraiment très content : j’enlève quelques points sur le confort général des sièges ainsi que sur la qualité et l'assemblage de quelques éléments en plastique (comme sur mon Verso).
La garde au sol est faible et après deux ou trois "raclages" je sais ou il ne faut pas s'aventurer (j'habite en campagne).
J'ai fait installer un attelage (pour amener les tailles de branche en déchetterie il vaut mieux une remorque, hein !)...mais la limitation de tractage est un peu contraignante (j'ai tracté une fois une remorque + moto, le tout autour de 400 kg sur 100km sans problème mais ça restera exceptionnel).

Voila pour les présentations...
Je voulais créer un topic sur un accessoire : les protections du seuil de coffre, mais impossible de créer un nouveau fil (ce topic de 171 pages commence à être long et c'est un gros fourre tout).

Alors je poste ici :

Donc pour l'info j'ai beaucoup cherché de protections pour le seuil assez large de l'AURIS : les enfants avec leurs cartables, les journées IKEA, mon fauteuil roulant (je suis paraplégique)...ça commence à laisser des traces.
Mais on achète un break pour se servir du coffre non ?

Le seuil en alu (au prix de l'or) Toy n'est vraiment pas couvrant (surtout l’arrête du parechoc) donc j'ai laissé tomber. Certains films transparent sont bien pour de petites rayures mais un peu juste pour du plus lourd.
Après avoir longtemps hésité j'ai pris un modèle inox sur Amazon (vendeur Polonais). Reçu aujourd'hui je l'ai posé à blanc vite fait et c'est vraiment Nickel (je peux vous dire que je suis tatillons).
Je vais le poser ce week-end proprement et je posterai des photos...

a+
 
Après avoir longtemps hésité j'ai pris un modèle inox sur Amazon (vendeur Polonais). Reçu aujourd'hui je l'ai posé à blanc vite fait et c'est vraiment Nickel (je peux vous dire que je suis tatillons).
Je vais le poser ce week-end proprement et je posterai des photos...

Et peut-être un petit lien, aussi ?

Gidu
 
Oui, un lien ça peut être pas mal :

https://www.amazon.fr/Avisa-35752-P...F8&qid=1470421271&sr=1-1&keywords=avisa+auris

Je l'ai finalement monté cet après midi...pas trop difficile si ce n'est de bien prendre le temps de poser quelques repères (adhésif papier ou cale ) pour la mise en place définitive car une fois en place on ne peut pas repositionner.

Impossible de poster une photo (echec upload) même après avoir réduit la taille de l'image...
 
La mienne est neuve et j'ai pris la barre de seuil AR (plastic) et les deux seuils de portes AV chromés chez toy lors de la livraison.. Coût, 162 €. C'est vrai que c'est plutôt pas mal. Mais vu le prix du kg de plastic, ç'est préférable.
 
Suite au poste ci-dessus, petit parcours autoroutiers. avec un passager.
Départ Bédarieux, arrivée la lozère dénivelé maxi environ 900 m
180 km d'autoroute au régulateur à 134 sauf une 50 sans, à cause de la pluie et 40 bornes de nationale toujours au régulateur à 94. Je sais pour les puristes c'est pas top. bref conso 6.1.

Retour même trajet, denivelé inverse, toujours au régulateur, conso 5 L

Moyenne ODB 5.5, vérifié 5.7 pour 360 kms d'autoroute et 80 de nationale, tout ça au régulateur sans pour autant me traîner. Il y a donc une bonne marge de manoeuvre pour les puristes.
Ceci dit la voiture est neuve (1500 bornes). Si je retrouve les mêmes parametres que sur ma P3, ma conso à baissée réguliérement jusqu'à 20 000 kms d'environ 0.5L.
Affaire à suivre
Ca dépend de quoi on est puriste...

Moi je suis puriste de l'efficience. Rouler sans gaspiller quelque soit le rythme (gaspiller = rouler priustorique sans anticiper), sans forcément faire de l'hypermiling.
 
Ne considère pas cela comme une critique, mais perso vouloir économiser 0.2 ou 0.3 sur autoroute en jouant avec le régulateur, ce n'est pas ma tasse de thé.
Maintenant j'ai en générale le pied léger, après 10 ans d'hybride (2 P2/1 P3 et l'auris), j'ai surtout appris à rouler cool et à pas trop mal jouer du pied droit, sans rechercher les extrêmes. Mais je me répète, Je ne porte aucun jugement sur les adeptes du toujours moins. Chacun vois midi à sa porte.
Mes moyennes perso me conviennent bien. Entre P2 et 3 sur 10 ans je tourne à 4.8 réel. L'auris trop récente 1500 bornes
 
Ah mais je disais peu ou prou la même chose que toi!

Quand je fais 8h d'autoroute de nuit pour être tranquille au régulateur à 137 90% du trajet, difficile de faire des consos record. Néanmoins il y a une forme d'efficience, car je roule à rythme tendu et le voyage ne paraît pas trop long, et la conso reste somme toute correcte par rapport au rythme adopté. Le reste du temps, je balade autour de 4,5-5l/100 selon la saison sur les trajets boulot alors...

en fait je n' ai pas la patience et je ne prends pas le temps de faire de l'hyper-miling. Question de tempérament. Les scores actuels de mon Auris me suffisent amplement quand je compare à d'autres véhicules. Je roule parfois vite mais toujours souple, et ça pondère la conso!

Après observation, je trouve que le régulateur s'en sort bien. Forcément, dans certaines côtes, il sort allègrement de la zone ECO, mais quand je veux rouler entre deux rails en mode TGV pendant des heures ça ne me dérange pas, au contraire, c'est un confort que j'accepte de payer 2-3€ de de plus sur 900km!
 
C'est exactement ma façon de voir les choses, même si ce n'est pas la meilleure.
Fin aout je monte chez moi en bretagne en partant de béziers soit environ 950 bornes
400 autoroute A75 / 400 2x2 voies et 150 N
tout ça chargé.

Bien que l'auris n'à que 1500 bornes, j'aurais un bon aperçu.

L'heure de vérité:cool:
 
J'ai vu l'évolution entre 7000 à l'achat fin 2015 et 32000 maintenant! Ca va venir.
 
Avec la P3 la conso à diminué franchement jusqu'aux environs de 20 000 kms puis un second palier vers 45000.

exemp
de 0 à 20000 je suis passé sur autoroute de 6.3 à 5.7
(je fais souvent l'A75)

arrivé à 45/50000 j'étais à 5.3 de moyenne, en tenant compte été/hivers. Il s'agit bien de la moyenne
mon record : vichy béziers au régul à 134/136 , 4.6l
 
Ben moi, j'ai fait mon record de conso .......... max !

Les 3 vélos sur le toit, le coffre ras la gueule direction la côte méditerranéenne depuis Toulouse, vent de face et un peu de relief, résultat 7.8L/100kms à 140km/h régulateur.

C'est pas énorme vue les conditions, en tout cas ça me va pour une fois par an. Le reste du temps c'est 5,2L au 100 de moyenne.
 
Ben moi, j'ai fait mon record de conso .......... max !

Les 3 vélos sur le toit, le coffre ras la gueule direction la côte méditerranéenne depuis Toulouse, vent de face et un peu de relief, résultat 7.8L/100kms à 140km/h régulateur.

C'est pas énorme vue les conditions, en tout cas ça me va pour une fois par an. Le reste du temps c'est 5,2L au 100 de moyenne.

Ouffff les vélos ont bien grévé la conso. J'ai fait autour de 6L avec le coffre plein et deux occupants, même vitesse. Enfin 137 précisément pour être à 128-129 GPS. Heureusement que le reste de l'année on se rattrape. Il ne reste plus que cet argument un peu faible de l'autoroute aux détracteurs du HSD :-?
 
Attention, j'avais le vent de face pendant 250kms, d'habitude je ne fait pas autant.
 
Sans les vélos, j'ai fait des trajets autoroutiers à 140 compteur (sauf quelques bouchons).
Verdict : pour le trajet Lyon/Angers via le massif central à 140 tout du long car personne sur la route: 5.8l/100
Sur du plat (Angers Tours via Niort puis Tours Bourges) à 140 tout du long: 5.65 et 5.75 l/100
bourges/montpellier avec plus de monde et quelques accordéons/relances en cotes, je suis monté à 6,8l.
donc j'ai l'impression que ce n'est pas tant le relief qui joue sur la conso, mais le nombre de relances 110->140 surtout sur du relief.

Du coup j'ai bien roulé, et je suis toujours content de la bête, avec par contre la limite de l'espace aux jambes à l'arrière qui se précise avec la montée en graine de ma progéniture.

Sinon pour l'anecdote: je me suis félicité d'avoir acheté une roue de secours (même si ce n'était qu'une galette) après avoir déchiré le flanc de mon pneu avant sur 5cm un vendredi soir à 22h :oops: parce qu'avec la bombe anticrevaison c'était pas la peine...
par contre la taille des pneus en 17 pouces semble assez "rare": aucun garage de proximité ne les avaient, et il n'en restait qu'une paire (ouf) dans le Notorau le plus proche qui avait pile un créneau à l'ouverture le samedi matin, alors que l'assistance Toy me garantissait une réparation au plus tot le lundi suivant...
 
Dernière édition:
Ah et puis j'ai pu tester les phares sur les routes de campagne:
Au début je n'y voyais rien mais ils étaient déréglés en hauteur :-D. Une fois réglés sur "0", j'ai trouvé l'éclairage relativement correct, en tous cas pas pire que sur mon carrosse précédent et bien suffisant pour mon utilisation
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,432,852
Retour
Haut Bas